15 novembre 2015

Fête de l'Huma dimanche 13 septembre 2015 #5

 
Fête de l'Huma dimanche 13 septembre 2015  #1 #2 #3 #4

6 commentaires:

Nicolas a dit…

Trop mignonne la petite rousse des premières photos en BDC Aigle , bien haute , parfaitement ajustées et bien souples.

A propos de Aigle et si la communauté peut m'aider , car bien que grand connaisseur de la marque , depuis cela 35 ans , voici que j'ai de sérieux doutes .

Dernièrement , j'ai acheté , sur le bon coin , une paire d'Ecuyer Gold , depuis le temps que j'en voulais ... Pointure 42 mollet L , car en XL elles n'existent pas , non , pas la peine de chercher , c'est comme ca . Enfin du 42 L ca passe pour moi .

En les déballant du carton , stupeur , je n'ai jamais vu cela chez Aigle , un poids infernal , au moins 1,5 kilos par botte , un plastique et non un slush pour évacuer les eaux usées , si vous me comprenez , dur , informe et aussi épais qu'une tôle de char Leclerc . Un peu déçu , je me décide à les essayer et là après la stupeur , c'est le désarroi et la colère , rien ne passe et au bout de 10 minutes dans l'eau bouillante , elles passent à peine sur mes jambes , m’écrasent les pieds , donc je décide de le enlever , non sans mal avec mon tire botte de pro , celui que je n'utilise jamais , sauf pour les bottes cuir neuves . 5 minutes plus tard et 5 lites de sueur après , les voici de retour dans leur carton , d'origine , puisqu'elles sont neuves .

Enfin quoi , Aigle se fiche du monde et je comprend qu'ils aient arrêtes ce modèle , pourtant j'en possède deux paires au top du confort , hormis le contrefort qu'il faut enlever par la voie d'une chirurgie connue de nous tous . Le bon slush , doux et confortable , joli a voir est remplacé par du plastique raide et froid ... Grr ... Que doi-je faire , les remettre en vente en les annonçant pour du 41 M et non du 42 L ou enlever la doublure ...



smelly a dit…

@ Nicolas: j'ai acheté il y a 1 an et demi une paire d'Aigle ecuyer Gold en 44 et mollet XL ( si si, elles existent bien avec de tour de mollet...) qui selon Aigle, correspond à une tour de mollet de 40/41 cm....lorsque je les ai reçues , même constat : une horreur pour les enfiler et le tour de mollet de 40 cm ??? Je sais pas quelle unité de mesure utilise Aigle mais ce sont des cm ressemblant à des millimètres ou quoi? J'ai eu une paire d'ecuyer et une paire de Saumur et celles que j'ai reçue étaient beaucoup plus petites et je les ai pourtant commandées les yeux fermés ( même pointure et même tour de mollet que mes 2 autres paires). Je les ai donc retournées car elles étaient vraiment immettables! Ce n'est donc pas cette aventure qui m'a réconcilier avec ce fabricant. Dommage car les Saumur ont une très jolie forme. Mais le reste ne suit pas .... Donc mes 2 paires d'Aigle ont fini sur le bon coin et je reste fidèle à mes Alezan et Rontani.

al a dit…

à Nicolas et Smelly
j' ai plusieurs paires de bdc aigle
des starts , des écuyers et des écuyers pro achetées de 1985 à 2010
la longueur des semelles pour une même pointure s'est légèrement allongée de quelques millimètres sur cette période
dernièrement sur le bon coin j'ai acheté des écuyers doublées cuir neuves et une pointure de plus que la mienne ; et , là , moi aussi j'ai d'énormes difficultés pour les mettre ou les enlever.
pour ma part c'est le tour de cheville qui n'est pas assez large.
c'est là que ça coince.
pour le tour de mollet par contre aucun problème.
les aigle gold sont superbes , mais les dernières fabriquées n'ont pas tout à fait la même couleur au dessus de la semelle.
peut être sont elles fabriquées en Chine donc avec des cotes et des mesures légèrement différentes.
en tous les cas je comprend votre déception.

Eddy a dit…

Encore des Aigle Ecuyers, quelle fête! Bien hautes, bien galbées, avec des creux dans les deux bottes: superbe!
@ Nicolas et Smelly:
Je reconnais tout à fait le problème que vous mentionnez, ayant vécu exactement le même problème, et moi penser qu'il y avait quelque chose de mal avec mes pieds, qu'ils avait grossis peut-être...
Il y a deux ou trois ans, j'ai voulu acheter de nouveaux Ecuyers, pointure 42L comme toujours, mais elles étaient trôp petites au pied et au mollet, rien à faire, bizarre; j'en ai acheté quand-même, et elles se trouvent toujours encore dans leures bîtes dans legarage.
Et puis j'ai trouvé la solution simple et efficace: je me suisacheté des 43L, et elles me vont parfaitement.
J'en ai 4 paires de la série récente, donc assez raide, mais ça ne me gêne pas.
J'ai deux paires d'une série antérieure, souples, dont j'ai du enlever le contrefort de la façon chirurgicale que tu mentionnes.
Et j'ai même deux paires d'une série encore plus vieille, raides aussi, mais dont le fil qui met ensemble le cuir et le slush en haut de la botte n'est pas en plastic mais en fil.
Donc 8 paires, ça suffit pour quelque temps... et elles sont comfortables et agréables pour porter! Ah oui!
Question: qu'est ce que 'Aigle Ecuyer Gold'?

al a dit…

à Eddy
elles sont de couleur marron clair

Marc a dit…

Des photos de BDC dans la boue, voilà qui me plaît beaucoup !
(oui, ça rime en plus ! ;-))