08 novembre 2015

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2015 #17

Envoi d'Alejandro | Piedraescrita | 2015 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15 #16

10 commentaires:

Eddy a dit…

J'admire surtout la première fille, toute détendue, avec ses Aigle Start et son appareil de photo, à coté de son copain, le chancard! avec son jambe contre la botte de sa copine.
Les Aigles: quel charme! Et la fille, assez jeune, toute à fait à l'aise dans ses bottes de cheval, qu'elle porte sans doute souvent. Il fait déjà cinque heures et demi; on se demande jusqu'à quelle heure elle va encore être en bottes, et si son copain l'aidera à enlever ses bottes, àprès s' avoir amusés ensemble intensément. Super!
Frappant aussi la toute jeune fille, enfant encore, qui a peut-être dix ans, en bottes de cheval avec sa mère aussi en bottes de cheval. On a vue ça ici déjà plusieurs fois: une maman avec sa fille, enfant, très jeune encore souvent, mioche même, toutes les deux en bottes de cheval. C'est donc la maman qui achète des bottes de cheval pour sa petite fille et qui l'instruit de les porter et donc accoutumise la très jeune fille aux bottes de cheval, en donnant ell-même le bon exemple en portant ses propres bottes. Pas étonnant donc que les filles, ados, continuent à porter leurs bottes de cheval comme chaussure normal! Ca semble vraiment être une culture pour les filles Espagnoles, une culture qui rend les mecs heureux! Splendide!
Et... un grand merci à Alejandro!

Amelie a dit…

Apres 2 heures de recherches intensives j ai trouvé la réplique de la chemise rose noir et blanche à carreaux pfiouuu qui lui crée un ensemble parfait avec le bon Jean et les bonnes bottes , tant de travail dès le lundi .... Suis crevée hihi

Eddy a dit…

Je regarde et regarde et regarde...la première fille, c'est superbe, c'est d'une beauté indescriptible, il n n'y a pas de mots, c'est pour rendre un garçon fou, fou, fou...
L'Espagne, c'est le paradis terrestre, le ciel sur terre des filles en bottes de cheval, et ça ne finit pas, toujours de nouveau de nouvelles filles bottées ainsi, on ne croit pas ses yeux... On dirait qu'il faut déménager pour prendre part à cette fête...

Chris a dit…

Effectivement chemise à carreaux style bucheron (à la mode) jean et bdc font un bel ensemble.
Mais qu'est-ce qui fait craquer Amélie ? Les couleurs ... ?
Espérons que beaucoup de filles cet automne en se regardant devant leur glace se diront "tiens, quel temps de saison... mais qu'est ce que je peux porter aujourd'hui avec ma chemise à carreaux?... ah oui, mes converses.. bah, non c'est fini l'été.. mes Timberland ? c'est trop vu..... tiens tiens ! mes BDC !!! et hop ! un look BDC 69 sympa qu'on plébiscite.
Bravo Amélie !

arno a dit…

La première, style Ali Mc Graw, fantastique, j'aime. La suivante avec sa cape, j'aime pas, mais pas du tout...
Les photos d'Alejandro sont splendides.

Eddy a dit…

Même sentiment que toi, Arno.
La cape, c'est pour aller à l'église ou quelque chose comme ça... une fille trôp sage et ennuyante... dommage pour elle :)

Chris a dit…

Ben non c'est la cape et le bâton de pèlerin , elle est juste dans l'esprit. Mais moi çà me laisse de marbre, contrairement à la jeune fille au T-shirt bleu assise sur les marches ( la première), qui semble bien jolie, mais très jeune aussi ( une ado ?)
Elle porte une tenue d'équitation, donc les bottes ce n'est pas que pour le style...
Ce festival me semble être un mélange d'équitation et de fiesta.
Les files y viennent donc naturellement chaussées en bdc, elles sont dans le ton , même en jean, mais portent-elles pour autant leur bdc au quotidien ?..
En tout cas, merci à Alejandro pour ces reportages et toutes ces photos de qualité.

Geff a dit…

Chris, je me pose la même question depuis longtemps, que portent-elles au quotidien ?
Car oui, il s'agit bel et bien d'un pèlerinage (voyage effectué par une personne vers un lieu de dévotion, petit clin d’œil pour Eddy) et non pas des photos reflétant la vie de tous les jours, il y a une différence !
Oui je jette encore un petit coup d'œil rapide sur le blog, même si je ne prends plus forcément le temps de faire la lecture de tous les commentaires...
A bientôt ! :o)

Chris a dit…

Effectivement Geff, désolé je vais certainement décevoir Eddy, mais ces filles ne sortent peut-être leur BDC qu'une fois par an pour aller à ce pèlerinage, à l'exception de celles qui les portent régulièrement pour pratiquer l'équitation et qui semblent nombreuses en voyant ces photos.

Geff a dit…

Oui Chris, surtout que ce dernier à l'air de s’enthousiasmer, s'enflammer littéralement devrais-je plutôt dire lorsqu'il mentionne les filles Espagnoles, au point que je pense même qu'il va bientôt nous en dénicher quelques unes ainsi bottée sur la planète Mars... hihihi... je suis un brin moqueur en cette fin d'après-midi, sacré Eddy, mais apparemment il à un grand sens de l’humour !? ;o)