03 octobre 2015

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2015 #13

Envoi d'Alejandro | Piedraescrita | 2015 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12

21 commentaires:

al a dit…

la fille avec ses aigles starts marron et son jean moulant est superbe

Chris a dit…

Pour ce qui est de la passion des espagnoles pour les bottes style cavalières, j'ai une jeune collègue de travail qui vient du sud de l'Espagne ( Andalousie) et qui porte régulièrement des hautes bottes de style BDC en cuir rouges, ce sont des bottes qu'on enfile sans fermeture et aussi hautes que des bdc, elle les porte avec un jean. Il est très rare de voir ce style de bottes en France.

J'ai repéré un fabricant de belles BDC cuir , "la botte gardiane" (2 boutiques sur Paris), BDC pour la ville, certaines en pointure homme , sur mesure possible, compter +400 euros.

Eddy a dit…

Pour les filles espagnoles, les bottes de cheval c'est en effet une passion, on ne peut nier ça quand on voit toutes ces photos. Elles sont vouées à leurs bottes de cheval. Si seulement une fille sur dix ce matin a enfilé ses bottes de cheval, alors il doit y avoir 600.000 qui sont en bottes de cheval aujourd'hui. c'est éblouissant! Et une sur dix, c'est pas beaucoup: il y a cinque ans, Arno a vu une classe de filles Espagnoles à Paris, dont la moitié était en bottes de cheval, environ dix... Un délire! Moi-même, j'ai déjà vu deux étudiantes espagnoles en bottes de cheval ici à l'université de Louvain, et quelques-unes à Bruxelles, des touristes et des élèves... Donc elles aiment voyager en bottes de cheval, porter leurs bottes partout dans le monde!C'est splendide!

Anonyme a dit…

@Eddy, du calme : oui enfin ce ne sont que des suppositions malheureusement , en vrai on en sait absolument rien !

Eddy a dit…

@ Anonyme: Je pense que mes estimations ne sont pas exagérées, plutôt au contraire: les bottes de cheval sont une véritable passion pour les filles Espagnoles, comme on peut voir ici, c'est clair comme le soleil!

Anonyme a dit…

@Eddy , oui oui oui d'après les photos on pourrait le croire , mais c'est un pèlerinage donc c'est différent de la vie de tous les jours , la passion je pense c'est plutôt pour le cheval plutôt que pour les bottes lol : donc en vrai on en sait toujours rien en fait , c'est aussi clair que le soleil oui effectivement !

Eddy a dit…

@ Anonyme: il y a d'autres dans les rues, loin des concours hippiques, et d'autres qui font des voyages internationales en bottes de cheval... c'est la passion pour quoi alors?

Anonyme a dit…

@Eddy , pourquoi ce serai une passion ? As-tu seulement lu les posts explicatifs de Gente-Dame Amélie au moins ? Qu'est-ce qui permet de dire que c'est une passion : rien , tu me dirais c'est un effet de mode oui mais c'est tout , ça n'à rien à voir avec la passion , mais je comprends que tu aimerais bien car tu est trrrrrrrrès passionné comme on peut le lire . Pour répondre directement à ta question , je n'ai pas la moindre idée de ce que peuvent être la passion des filles espagnoles je ne suis pas dans leur tête .

Amelie a dit…

Pourquoi ne pas laisser Eddy s imaginer que c est le cas ? A chacun ses opinions , c'est pas très sympa de vouloir briser son rêve :(

Moi par exemple j aime bien m imaginer que tous les parisiens portent avec une passion devorante de jolis boxers moulants en lycra bleu cyan rires

Chris a dit…

@ Amélie ( Gente-Dame dit-on ?? ) C'est quoi cette passion pour le bleu cyan... ? ;=)

Amelie a dit…

On le dit on le dit rire :)

Non non je plaisantais , c'était pour donner mon opinion sur le côté " passion " pour quelque chose ou un fait qui reste très subjectif de toute façon .

Eddy peut interpreter ces clichés comme des filles passionnées par leurs bottes , ce qui peut être très réaliste au vu des photos , les autres peuvent trouver que non en aucun cas , que ces filles portent ces bottes dûes à l'occasion , comme beaucoup de personnes portent des K-Way quand il pleut , est ce que ça en fait des passionnés des K-Way , à titre personnel j'en doute mais à chacune et chacun sa libre pensée des dites situations :)



Chris a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi Amélie, il doit y avoir aussi des passionnées des K-way... ;=)
Mais enfin ceci dit je pense que la plupart de ces filles ne portent pas des BDC comme elles porteraient des tongs pour aller à la plage. Il doit y avoir un peu plus de recherche que cela dans leur tenue vestimentaire pour ce festival, et çà se voit. Ce qui laisserait donc penser pour certains qu'elles sont passionnées par les bottes.

Je dois aussi dire que c'est moi qui avais employé ce mot "passion" dans un commentaire précédent, en parlant d'une jeune collègue espagnole qui porte régulièrement des hautes bottes en cuir style cavalier. Ce qui tendrait à démontrer que les Espagnoles affectionnent (c'est peut-être le terme le plus juste) particulièrement les bottes dans leur tenue quotidienne.

Amelie a dit…

A priori c'est un festival portė sur l'ėquitation , rien de très illogique à y retrouver des gens en bottes d'équitation rire

Passionnées par les chevaux et ce sport sûrement , passionnées par ce genre de bottes là c'est possible mais personnellement j'en doute beaucoup .

Sinon pourrait on penser comme tu en parles d'ailleurs que les gens qui vont a la plage en claquettes ou tongs sont des passionnés de ce type de chaussures ?

al a dit…

il y a une grosse différence entre l' Espagne et la France

pour une manifestation équestre si tu vas

- en Espagne , plein de jeunes femmes portent des bdc

-en France , personne n'en porte

donc , il y a quelque chose....

et toujours en France dans un concours , les cavalières , une fois leur épreuve finie , s'empressent de quitter leurs bottes , pour les quelques rares qui en mettent encore

Amelie a dit…

Oui c est très vrai , il faut juste ne pas oublier une chose , l Espagne est un pays de tradition equestre ce que n est pas la France .

On peut aussi se dire par exemple qu'en France on est un pays de nage , lors d un meeting de natation quand la course est finit on a l habitude de garder les combis , est ce que cela fait de nous des passionnées du néoprène ? A titre personnel je suis ancienne nageuse de niveau régional, je passais 6 heures par jour en combis courte ou intégrale et je n avais pourtant aucune passion pour elles rire .

Il ne faut pas oublier une chose , Monsieur Alejandro prend uniquement les filles en bottes de cheval en photo , dans ce genre de manifestation ça ne représente peut être que 1 % des gens.

Prenons les photos de monsieur Arno , retirons y ses commentaires , je peux donc penser qu' en France énormément d entre nous portons des bottes de cheval ? en France dans les festivaux , on porte toutes des bottes de cheval ! Ah bah si ! Si je me fie aux photos prises a chaque fois on dirait qu il n y a que ça Et pourtant a priori non c est tout le contraire ..

al a dit…

à Amélie
la France a autant de tradition équestre que l'Espagne ; Saumur , l'ancienne école royale de Chantilly , le régiment de la garde Républicaine à cheval et si on remonte plus loin , les exemples ne manquent pas de tradition équestre que ce soient militaire ou civil.

toutes ces jeunes femmes prises en photo par Alejandro n'ont pas la nécessité de les porter , mais pourtant , elles en portent.

en France tu peux aller au salon du cheval , à un concours hippique ou tout autres manifestation équestre , tu ne verras qu'exceptionnellement des jeunes femmes en bdc et si elles en ont par nécessité , elles les enlèvent de suite après la monte à cheval.

quant à celles qui ne montent pas , c'est balerine et converse même s'il y a 30 cms de boue

Amelie a dit…

Oki Al :)

Nicolas a dit…

Pour rebondir sur les propos d'Amelie et de Al , oui de plus en plus de filles retirent leurs bottes d’équitation après une reprise en club ou autre , pour chausser des converses ou des bensimons , tennis tres en vogue dans les centres équestres en ce moment . Quand je dis bottes , rares , voire inexistantes sont celles qui pratiquent en bottes classiques , coupe Saumur . Nombreuses par contre sont celles qui s'affichent en bottes saucisses avec les lacets et fermetures partout , la saucisse en sorte . Je pense que ces bottes sont tellement moches et certaines l'admettent , qu'elles on honte d'en porter après l’équitation . Souvent , elles courent à la voiture remettre leurs baskettes , plus stylées . Je remarque par contre que rien ne les gennent de garder les chaps et les boots ensemble , meme pour aller faire des courses , alors que les chaps avaient pour but de s'enlever facilement pour dissimuler son coté cavalière .

J'ai vu dernièrement les photos d'une jeune princesse , égérie de la mode equestre et grande cavalières à ses heures en tenue de concours avec des new balance aux pieds ... Le prix du gout de chiotte aurait du lui être remis .

Chris a dit…

Pour répondre à Amélie, oui tu as raison porter un v^tement pour le sport que l'on pratique ne fait pas de toi un passionné de ce vêtement.

Mais les filles qui se rendent à ce festival, à thème équestre, ne semblent pas toutes faire du cheval, je pense qu'elle aiment ce look équestre et bien sûr les BDC en font partie. Pourquoi aussi ne sont-elles pas venue en tenis ou chaussure de rando si le terrain est un peu humide ?...

Pour en revenir à ma jeune collègue espagnole, elle porte très souvent des bottes et change de paire, çà doit être la 5 ou 6eme paire que je voit sur elle. Donc elle doit aimé ce style de chaussure, ce qui tend à confirmer qu'en Espagne les bottes sont bien appréciées , peut-être davantage qu'en France. J'attends de la voir en BDC caoutchouc au travail, peut-être en a t-elle et n'ose t-elle pas venir avec...

Ernest a dit…

Ainsi que cela a été dit à maintes reprises , la mode des BDC est passée en FRANCE depuis au moins 3 ans si ce n'est davantage .
Faisant de très nombreux séjours en Bretagne , ça fait des lustres que je n'en vois plus . Quant à l'Espagne je pense que c'est une spécificité propre à Madrid en ce sens qu' à BARCELONE , 2 ème ville d'Espagne et capitale de la Catalogne on n'en voit pas mais c'est vrai Alejandro en photographie tant et plus , visiblement Madrid est la capitale des BDC portées uniquement par des jeunes filles

Noel a dit…

Je suis moi aussi allé sur le site dédié d'ALEJANDRO . Comme l'affirme Amélie il n'y a que des TRES jeunes femmes . Ce n'est pas parce que ALEJANDRO photographie avec talent de très jeunes filles portant avec élégance des BDC que toutes les femmes espagnoles ont adopté les BDC