01 septembre 2015

Réédition | Christine, amie de Tiina


En février 2010 Tiina m'avait envoyé quelques photos d'une de sa copine, Christine,  en bottes de cheval portées sur un jean moulant un peu destroy et noir délavé, donc anthracite. Tiina lui avait prêté ses Alezan au moins le temps du shooting. Il se trouve qu'une de ses photos a été diffusée également sur un site payant allemand, Stiefelstudenten, consacré à de jolies cuissardes, un site sans aucune vulgarité, juste après que je les aies présentées sur mon ancien blog. Il est probable que Tiina ait assisté au shooting et ait pris ces photos non officielles elle même, style "behind the scene", pour le blog. Peu importe, c'est un plaisir de les (re)voir.
Mail de Tiina à l'époque: "Voici des photos d'une copine qui a essayé mes bdc. C'était une première pour elle. Elle les a adorées. Elle souhaite également en acheter. [...] "
In february 2010 Tiina sent me few pictures of her friend, Christine, in rubber riding boots worn on a slightly anthracite old skinny jean. Tiina had lent her Alezan boots at least the time of the shooting. It happens that one pic of the series was also broadcast as preview on a german paysite called Stiefelstudenten, site devoted to pretty thigh boots, and that without any coarseness. It was just after I had shown it in my old blog. Nevermind it's a pleasure to view them.
Mail Tiina wrote me at the time: "Here are photos of a girlfriend who has tried my rrb. It was a first time for her. She's adored. She also wished to buy some...."

Télécharger la video de cette session Downloading of the videohttp://www.stiefelstudenten.de/videos/ridingbootsprev.avi

15 commentaires:

Marc a dit…

Arno, merci à toi d'avoir ressorti ces photos que j'apprécie beaucoup, de même que la vidéo.
Ça faisait un moment que je n'étais pas retourné sur "Stiefelstudenten" et je constate que leur site a changé depuis. Mais il reste toujours dans le même esprit, tel que tu le décris dans ton article.

Chris a dit…

Elles sont très bien ces photos.
La copine était conquise par les Le Chameau, même si ces bottes me semblent un peu grandes pour elle.
Les "Alezans" ont une forme particulière, assez resserrées au coup de pied et tige galbée, et surtout sont en vrai caoutchouc naturel ce qui fait qu'elles restent relativement épaisses sur le pied, donc plus chaudes que du PVC à mon avis, et bien souples.

smelly a dit…

C'est vrai que ses bottes semblent vraiment trop grandes pour elle. Malgré tout, ce sont de très beaux clichés. Merci Tiina et merci Arno. Sans oublier Christine bien sur......

al a dit…

Christine a l'air d'apprécier les alezans qui lui vont à ravir.
elle y est tellement bien qu'elle remue ses petits petons dans ses bottes d'équitation ...

Chris a dit…

Hello les amis des Alezans
Sur les conseils de certains d'entre vous, J'ai acheté de la glycérine pour entretenir mes bottes Alezans en caoutchouc naturel.
Comment faites vous pour l'appliquer? Car le liquide qui sort du flacon se présente comme gel assez épais et il est difficile à appliquer au chiffon, et difficile aussi pour faire briller ensuite... çà colle un peu même. Vous l'appliquer tel quel brut, ou dilué avec un peu d'eau , ou avec quoi ??

Béatrice Van Der Eeke a dit…

Rien de plus facile Christophe , je l'ai déjà expliqué ; il suffit de diluer quelques goutes de glycérine dans de l'eau très chaude ; pas bouillante mais très chaude puis d'appliquer le mélange avec un coton à démaquiller . Laisser sécher puis passer un Sopalin . Vos bottes seront ainsi plus souples et très luisantes
Autre solution verser une partie de la bouteille de glycérine dans une autre bouteille de même taille ( ils en donnent dans les pharmacies)
proportion 1/3 glycérine - 2/3 d'eau chaude , puis bien secouer pour obtenir un mélange homogène . Bon courage à vous car il faudra refaire cette opération plusieurs fois pour réussir à obtenir la souplesse et le brillant attendu

Chris a dit…

Merci Béatrice pour ces conseils.
Vous portez donc des Alezans ?

Chris a dit…

Pour ceux qui aiment porter des Alezans, que pensez-vous de la nouvelle doublure grise (sur les Alezans 3) ?
Elle me parait plus facile pour se déchausser quand l'intérieur est humide, mais franchement moins agréable à porter .

La BDC Alezan reste ma préférée, et j'en ai vu ( Equaline, Kent, Romika, Aigle, D4 et autres low cost ) . Pour sa matière d'abord, le caoutchouc naturel, et le confort ressenti à la marche (mais avec de bonnes chaussettes ), et puis en hiver plus chaudes que des PVC. L'option cuir est carrément la Roll's pour moi. Je préfère la forme col droit des anciennes séries (en option maintenant). Certes le pied avec bout rond est moins fin que sur certaines bdc comme les Aigle, D4 ou autres PVC, ce qui lui donne un coté moins stylé, et plus massif, que les filles souvent apprécient moins.

al a dit…

je suis exactement du même avis que toi concernant les alezans

al a dit…

je viens de voire sur le bon coin des alezans 1 avec doublure en néoprène bleu pour les grands froids .......

Anonyme a dit…

A voté ! Décathlon et autre ! Les Calvin Klein n'étant pas proposées pour cause de trop grand choix :)




Chris a dit…

@ Al, oui en doublure néoprène elles sont rares, j'ai posé la question à la boutique le Chameau pour savoir si ils pouvaient les faire en sur mesure, ils m'ont répondu qu'ils déconseillaient, que le cuir était une bien meilleure solution pour avoir chaud, etc...

J'ai des doublées cuir alezan 1 trouvées sur le bon coin en occasion, elles sont tout de même assez rigides, le cuir épais ayant certainement aussi un peu durci, mais elles sont bien pour l'hiver. Notamment à glisser sous le pantalon pour faire du vélo c'est top confort.

smelly a dit…

Je possède également une paire d'Aleean intérieur cuir et zipées , je reconnais qu'elles sont vraiment super agréables à porter même si je porte d'avantage mes Rontani.

Nicolas a dit…

Les doublures en néoprène sur des bottes d’équitation sont une hérésie . Le néoprène est une matière certe isolante qui réagit u contact de l'eau , comme sur les combinaisons de plongée , elle emprisonne la chaleur véhiculée par l'eau . Ce type de doublure est réellement adaptée aux bottes de pèche , pour ceux qui pèchent en torrent et dont les bottes sont rapidement submergées ou pour la spéléologie ou l'eau reste en permanence sous peine d'avoir les pieds refroidis . Certains chasseurs ou agriculteurs que je connais ont possédés des bottes de chasse Aigle ou le chameau en doublure néoprène , ils n'ont trouvés aucun confort , pour eux , comme pour moi la top des bottes rurales est bel et bien la Saint Hubert et la top des bottes d’équitation est l’Alezan cuir , ancien modèle avec la semelles en crantage chevron . Les nouvelles sont fines et fragiles , je connais de amis veneurs qui en ont craqués après une saison de chasse à courre . Mes anciennes ont plus de 20 ans et elles tiennent toujours le coup malgré les sévices que je leur fait subir et je les ressemelles tous les deux ans avec une semelle monobloc crantée .

al a dit…

les alezans doublées néoprène sont très rares, mais comme j'en ai vu sur le bon coin, je vous ai fait profiter de l'info sans plus.
moi aussi , je suis un inconditionnel des alezans doublés cuir , bien que j'aime bien aussi celles en toiles.
je préfère le bon rond devant des alezans par rapport aux écuyers de chez aigle , bien que je les trouve très esthétiques .
j'aime bien les semelles très épaisses avec de très gros crampons des vieux modèles de saint hubert ou picardie ( années 60 ou 70 ).