12 septembre 2015

Fête de l'Huma samedi 12 septembre 2015 #1

Trempé jusqu'aux os à la Fête de l'Huma. 80 filles en bdc ce samedi (en cind heures), mais pas toutes photographiées. C'est moins qu'il y a plus d'un an à Solidays où il avait moins plu. Beaucoup de photos inexploitables, tant c'était le déluge (flou, buée, etc). C'est la seule fille à qui j'ai demandé de poser, "pour un blog de mode"! Elle a rigolé et dit à sa copine "Moi? j'y crois pas!". Ensuite elle m'a fait remarquer que nous portions les mêmes bottes et qu'elle  les portait encore assez souvent, malgré la fin de cette mode.

Demain à 13h00, un autre post de cette journée... More posts of this saturday coming up, one tomorow 1.00pm...

Soaking wet, as I have never been, all cigarettes wet and torn. 80 girls in rubber riding boots this saturday (in five hours), but not all photographed. It was at Fête de l'Humanité, close to Paris, a kind of music and politic festival, no matter how you think, everybody gets there. Less girls in rrb than in rainy Solidays rock festival where I was more than a year ago. Many unusable photos, as it was the flood (blurring, condensation, etc.). She's the only girl I asked to pose, "for a fashion blog"! She laughed and said to her girlfriend "Me? I don't believe!". Well, we are not Vogue ! Then she pointed out to me that we wore the same rubber riding boots and that she uses them quite often, despite end of the trend.
La fête de l'Huma dans le blog: http://bdc69.blogspot.fr/search?q=f%C3%AAte+huma

34 commentaires:

Chris a dit…

Je ne m'étonne pas que la fille était toute étonnée d'être choisie et prise en photo pour un blog de mode. Je pense que tu lui as pourtant bien précisé Arno que c'est un blog sur les filles qui portent des bdc en dehors de l'équitation.

Une fête de l'huma sous la pluie dans une grande tradition (pour ceux qui ne sont pas Français, la fête du parti communiste mais toujours fréquentée bien au delà des communistes). Des dizaines , ou même des centaines de femmes en BDC, même quelques hommes (oui je ne compte pas Arno et moi), Aussi j'ai remarqué un grand nombre de femmes qui portent leurs BDC sous le pantalon ( = elles n'assument pas). Il pleuvait des cordes dans l'après midi, et je ne vois pas bien l'intérêt de mouiller et souiller de boue le bas de son pantalon. La boue était partout en fin de journée, épaisse dans les allées, et une grande partie de la pelouse devant la grande scène était devenue une énorme flaque de boue. Et finalement , comme toujours, une toute petite minorité de gens en bottes.

Marc a dit…

J'aime beaucoup cette fille, elle est resplendissante et a l'air bien sympathique. C'est chouette que tu lui aies demandé de poser, Arno.
L'association pantalon brun (orangé) et BDC donne un joli contraste, les bottes ressortent bien. Encore une tenue simple mais agréable à regarder.

Geff a dit…

Oui, comme Chris je suis pas étonné de la remarque : Un blog de mode de fille tenu par un homme !
Tiens ? Encore un cliché ! hihihi
En plus comme la mode est quasiment passée...
A bientôt :o)

Agissea a dit…

Une autre raison à sa surprise, peut-être :

elle ne s'est pas forcément habillé de façon "mode" (juste d'une façon confortable et pratique en cas de pluie et de boue, pas Kate Moss style) donc elle ne pensait pas que quelqu'un voudrait la prendre en photo et encore moins un blog de mode. (puis après, on imagine plus souvent un "blog de mode" fait par une femme que par un homme, donc ça a peut-être jouer aussi)

Aussi, on ne sait pas si Arno lui a dit "blog de mode montrant des femmes en ville portant des tenues qui vont bien avec le port de bottes d'équitation" (enfin surtout des bdc, des bdp, des cuissardes en cuir et en caoutchouc) ou juste "blog de mode", puis la a donné l'adresse de Bdc69. (après tout, la personne qui parle de blog de mode voudra surement donner l'adresse pour le faire connaître et avoir plus de visiteurs)

Eddy a dit…

Une fille rayonnante et aimable, et très bien bottée! Et elle continue à porter ses bottes de cheval même àprès la fin du tendance, c'est qu'elle aime vraiment ses bottes. Super!

Chris a dit…

Eddy, beaucoup de filles ont sorti leur BDC non pour le style mais par nécessité, car il a beaucoup plut, et donc après beaucoup de boue.
D'ailleurs à la fête de l'humanité ce n'est pas l'avant garde de la mode qui se donne rdv...
Pas de tendance BDP, ni BDC, ni bottes de ferme...

D'ailleurs vu le temps j'étais moi même en BDC avec mes Le Chameau préférées, lorsqu'un un jeune type (25 ans environ), qui m'a semblé avoir déjà un peu forcé sur la bière, accoudé avec ses potes à un comptoir d'un stand de région (on va dire), et alors que je m'approchais pour me faire servir, m'a sorti d'emblée " Et alors ? il est où ton cheval ?? " Et quelques secondes après, il a fallu qu'il me précise sa pensée : "Mais c'est dingue, comment tu peux venir avec des bottes de cheval ?"
Le type n'était pas agressif , cette réflexion semblait sortir tout droit de son esprit, il se moquait c'est tout... Et si je me souviens bien, il m'a précisément dit " ... comment peux venir ICI en bottes de cheval...". Pour moi en fait le ici donne un certain sens à cette phrase. Oui ICI à la fête de l'huma, en BDC çà représente peut-être quelque chose de particulier dans son esprit ( étroit ). Enfin, après m'être fait servir une pinte, j'ai trinqué à notre santé , et après avoir salué ses potes (de beuverie) et je lui ai gentiment tourné les talons (de mes belles bottes crottées).

Nicolas a dit…

Bien sur Chris , tu va à la fête de l'huma en bottes de cheval . Il est ou ton cheval , camarade bourgeois . Pour les esprits étroits , comme ceux qui peuplent le village de l'Aisne ou je vis , avoir un peu de style ou de classe , être bdc toute la journée posséder un cheval et suivre la chasse à courre en haute foret , voila bien des signes extérieurs de richesse . Pour autant , nos élus communistes qui bannissent les chevaux , portent des montres Rolex .

Allez l’année prochaine , je pousserai la provoc au sommet , si je viens à la fête de l'huma . A 35 euros le ticket d'entrée , avec le meme budget j'ai acheté une paire de Weston et une veste en tweed chez emmaus . Je pense que ceux qui aujourd'hui organisent cette fête ont oubliés les principes de leurs péres fondateurs et comme le disait le regretté Coluche à propos des cocos . " Donne moi ta montre et je te donnerai l'heure ! " .

Chris a dit…

Oui bien sûr Nicolas, dans son esprit étroit et choqué , çà doit faire "bourge" les bottes de cheval, forcément associé au cheval, à l'équitation... doublement choqué , et en plus un mec en BDC !

Sinon 22 euros l'entrée pour le WE et les concerts . Une place de ciné à Paris c'est plus de 10 euros...

al a dit…

à Chris
ton histoire est révélatrice d'un certain état d'esprit très étroit de la part de ce jeune homme
j'ai déjà connu ce genre de réflexion , en plus désagréable , mais non agressif ( dans un bar de village ); affligeant .....
et , oui ,comme le dit Nicolas on peu se payer des bottes de prix à tout petit prix chez Emmaus , le bon coin ...
donc c'est pas forcement un objet de bourgeois
alors pourquoi se priver ?
l'an prochain , Nicolas si tu y vas , tu nous diras comment ça s'est passé .
comme je l'ai déjà dit sur d'anciens messages , les bdc ,( par exemple ,les alezans ou les westons ) c'est super classe ( sans pour autant faire snob ) , mais ça ... pour certains esprit étroit c'est dur à analyser.

Amelie a dit…

Prêter attention à ce genre de commentaire ne fait que leur donner l'esprit d'intelligence :)

Etant motarde et pilotant une Suzuki 750 GSXR , j'avais souvent des commentaires et toujours le même , surtout quand on partait aux 24 heures ou au Bol d'Or , ce commentaire qui revenait à chaque occasion dicté par des hommes qui représentaient d'une manière très spéciale la gent masculine était :

" Ca va elle est pas trop grosse pour toi ? gnarf gnarf gnarf .. " ( accent beauf au possible )

La réponse était toujours la même que j'avais volé dans la BD Joe Bar Team ....

" Tu dois pas avoir souvent l'occasion de poser cette question ... " ( Petit sourire narquois )

A chaque fois , le temps qu'ils comprennent j'ai fais 2 km et leurs amis se moquent ouvertement d'eux et n'ont plus rien à dire

Sinon c'est arrivé à un très bon ami que j'ai connu pas vraiment pas ce blog mais c'est ce qui nous a fait nous parler et qui lors d'un apéro en terrasse a fait fusé une réponse extraordinaire qui m'a faite hurler de rire

Trois jeunes passant devant le café l'interpelle de la même manière et lui demande :

" Bah alors il est ou ton cheval ? " Sur un ton de rire d'ados mais dit par des adultes ...

Et cette magnifique réponse de sa part un peu graveleuse mais qui m'a faite vraiment beaucoup rire :

" Au dessus de ta femme , il lui montre la frustration qu'elle pourrait éviter "

L'homme n'a strictement rien comprit , il est partit avec ses amis et on pouvait presque voir son cerveau toujours en train de fumer à essayer d comprendre la réponse ...

al a dit…

à Amèlie
très bon sens de la répartie de ton amie
c'est la meilleure attitude à adopter

Marc a dit…

Amélie, voilà le genre de commentaires que je redoute et la raison pour laquelle je ne porte pas mes BDC hors contexte campagnard.
Et pour ma part, je n'oserais pas répliquer ainsi.
Je ferais semblant d'ignorer, mais ça me gênerait quand même.
Les gens sont tellement stupides parfois, je n'ai jamais compris ce qui pouvait les pousser à balancer de telles inepties...

Chris a dit…

@ Marc, franchement face à ce genre de remarque crétine, si tu ne veux rien répondre tu ne prêtes pas attention à ce commentaire et tu ignores l'individu, et ça ne doit surtout pas t'empêcher de porter des BDC si çà te plait à toi. Il ne faut pas rentrer dans leur jeu d'intimidation par la moquerie.

Amelie a dit…

Si j'avais du changer de voie ou d'habitude à chaque fois que j'ai entendu des réflexions de ce type , je ne ferais pas ce métier ( 95 % d'hommes ) , je ne serais jamais monté sur une moto etc etc )

Si maintenant on doit changer de style vestimentaire pour éviter une réflexion sur 20.000 personnes croisées on va devoir rester nue rire

Chris a dit…

Si mon style de chaussure , pour l'occasion, ne plait à un culterreux, çà ne va pas me perturber une seconde, je passe mon chemin et c'est tout.
Faudrait-il alors que l'on se pose la question pour tout ce que l'on porte un peu hors du commun, et qui pourrait déranger la conscience l'un ou l'autre, on ne sait pas... ?

Comme le souligne Amélie, les filles évoluant dans les milieux à forte proportion masculine, milieux professionnels notamment, sont blindées face à ce type de quolibet.

Bon c'est vrai la fille sur une grosse moto çà doit énerver certains qui se sentent dérangés dans leur virilité probablement.

Marc a dit…

@ Chris et Amélie : vous avez bien raison, mais voilà, en ce qui me concerne, c'est plus fort que moi, je crains le regard des autres, même si je me dis que je m'en fiche, c'est assez paradoxal. Il n'empêche que je suis entièrement d'accord avec vous, on devrait en faire abstraction.

Chris a dit…

Marc, si je peux me permettre quelques conseils amicaux, les bdc sont une bonne thérapie, entre autres, pour vaincre une forme de timidité. Et je sais aussi de quoi je parle. Ce n'est jamais simple de supporter le regard des autres, mais c'est une question de confiance en soi.
Méthode :
Tu commences par choisir un jour de bonne pluie, c'est plus simple, et puis tu sais que tes bottes sont les meilleurs chaussures ces jours là , et qu'objectivement personne ne peut contester çà
Bombe le torse , vas - y !!!!
Et racontes nous.

Le WE dernier suis allé à la fête de l'huma en bdc pendant 2 jours, j'ai pris le métro en bdc ( bien crotées au retour) y'avait du monde ce samedi, et je ne me suis pas posé aucune questions sur le regard des autres ( d'ailleurs pas beaucoup de regards...) et de toute façon je n'avais pas d'autres chaussures à me mettre aux pied dans ces circonstances, donc voilà...

Jack a dit…

Je suis de l'avis de CHRIS je suis allé prendre mon rendez vous coiffure en BDC car il pleuvait des trombes d'eau une après midi
le matin j'avais trempé chaussures , pantalons chaussettes

personne n'a trouvé à redire , bien au contraire ma coiffeuse a demandé la marque de mes bottes et où les trouver .

j'ai par ailleurs réussi à trouver des jeans slims type "pantacourts "10€ pièce chez KIABI idéal pour porter avec des BDC STARTS AIGLE

Amelie a dit…

Oui Chris , pour beaucoup d'hommes , la femme doit être au pire des cas assise sur une Vespa 49.9 , jamais sur une 750 cm3 mais ça ne date pas d'hier ce genre de machisme , mais ça prête plus à rire qu''autre chose :)

Il y'a deux semaines je remontais le périphérique dans la fameuse file de la mort , je me suis retrouvée derrière un homme sur un 600 Hornet qui n'avait pas l'air très très à l'aise , bloquée derrière lui je fais vrombir un petit coup de 3 ème afin qu'il me voit derrière lui et me laisse filer , il s'écarte , me sourit et quand il voit que sous le casque c'est une faible femme , je le vois dans le rétro me faire un superbe signe emplit d'honneur avec un regard très colère ...

Si je devais m'attarder sur ce genre de raisonnement au quotidien ...

Marc , dis toi une chose , les hommes avec ce genre de bottes , si c'est bien porter , ça plaira toujours aux femmes qui s'intéresseront à toi alors que sans bottes tu n'existais peut être pas à leurs yeux Pour une femme , un homme en bottes bien portées est classé très élégant et très " stylé " voir original et nous aimons l'originalité chez les mecs sans que ce soit " trop " non plus , j'ai un ami qui en porte parfois et il attire le regard disons bienveillants des femmes de manière très très régulière ..

Si il faut vous priver de ce plaisir de plaire aux femmes afin de ne pas déplaire aux hommes , c'est très dommageable pour la gent masculine rire

Chris a dit…

J'aime beaucoup de dernier commentaire d'Amélie. Oui pourquoi se priver des regards bienveillants des femmes...?
Une copine , une jeune femme trentenaire, que j'avais interrogé sur le sujet m'avais dit qu'elle serait certes surprise mais trouverait original et stylé un homme portant des BDC en ville.
Une autre copine qui m'avait avoué en toute objectivité qu'elle trouvait "sexy" ce style de bottes pour un homme. Comprenez comme on veut, mais c'est un peu troublant. Nous n'avions pas approfondi sur le sujet...
Aussi , quand il m'arrive de prendre les transports en bdc ( mes vieilles le chameau défraichies) j'ai bien remarqué souvent des regards de femmes fixant mes BDC, c'est étrange comme si elles étaient totalement intriguées par ces bottes.

@ Amélie ( si tu peux nous faire ta "Christina") comment verrais tu des BDC comme tu le dis "bien portées" pour un homme ? :=)

Amelie a dit…

Oui c'est très original et très mignon un homme en bottes si c'est bien porté mais c'est tout comme sur nous même si c'est bien porté également c'est mignon et très élégant :)

Mon ami " masculin " qui porte ce genre de bottes attire effectivement beaucoup le regard bienveillant dirons nous rire des femmes et c'est même assez impressionnant d'ailleurs .

Comment je vois les bottes portées par un homme ? C'est très simple c'est assez unisexe donc comme sur une femme :) Il n'y pas 50 ensembles qui pour ma part se marie avec ces chaussures , alors pour un homme c'est encore plus vrai , un joli jean slim un haut dans le même genre avec un pull col en V je pense que ça doit bien se marier .

Chris a dit…

Oui Amélie, mais le "bien porté" est difficile à évaluer pour un homme, en l'absence de référence de mode masculine avec les BDC.
Le modèle est unisex, et jean + pull c'est une tenue empruntée aux hommes à l'origine. Donc presque comme pour les femmes, le jean est plus adapté car il fait plus "cool", et il doit être de forme slim , donc assez étroit au niveau jambe/genoux pour éviterle trop de tissu qui baille au dessus de la tige des bottes. En fait pour être stylé , je pense qu'il ne faut pas porter ses bdc comme on porte des bottes de ferme ou celles qu'on enfile pour aller ramasser les champignons.
D'ailleurs je ne vois pas bien l'intérêt du pantacourt pour homme ( si çà existe vraiment) puisque l'autre avantage du jean slim est qu'il rentre facilement dans les BDC.
Il suffit ( pareil que pour les filles )de faire le revers qui convient pour régler la hauteur et d'enrouler soigneusement en serrant le bas du jean autour de la cheville et de le coincer dans les chaussettes. Moi je fais toujours comme çà, et çà reste en place même sur tout une journée sans qu'apparaisse dans la botte étroite un bourrelet de tissu qui deviendrait gênant.

Amelie a dit…

Oui tu m'as faite rire Chris , évidemment que tu ne les portes pas comme tu les potes à la ferme ou aller aux champignons ,je parle d'une tenue quotidienne , dans une vie de chaque jour :)

Chris a dit…

Amélie, oui çà peut se définir aussi comme çà le style BDC , c'est bien de ne pas donner l'impression qu'on va aux champignons ...

On ne t'a jamais fait cette réflexion j'espère .... ??

Amelie a dit…

Bah non et je ne vois pas pourquoi on me l'aurait faite :)

titi a dit…

Alors moi pour éviter tant que faire se peut les plis du pantalon je fais comme Chris, je mets
des chaussettes qui sont hautes, car dans ces cas là, je mets souvent des chaussettes d'équitation sur mon pantalon. Alors je ne porte pas de slim ni de jean car je trouve ça peu seyant sur les hommes ( c 'est très perso comme avis )mais j 'aime beaucoup sur les femmes quand le jean est très moulant.Par contre je porte des pantalons qui sont étroits quand je porte mes bottes par dessus mais je n 'arrive pas à éviter tous les plis. Surtout à force de s'asseoir et de se relever le pantalon remonte petit à petit et des plis apparaissent.
Perso j'aime bien quand les plis sont discrets et petits mais pas quand tu fais pêcheur car là c'est ridicule.
alors si quelqu 'un a un truc mieux que les miens je suis preneur.
Bon là Amelie on parle mode non. lol

Chris a dit…

@ titi, oui c'est personnels, car le jean va aussi bien aux hommes qu'aux femmes. On peut préférer le pantalon, mais je n'entends pas que le denim bleu, mais le "jean" au sens large qui se décline sous toutes les couleurs et les formes comme l'on sait. Pour moi le pantalon fait plus habillé , il peut être assez étroit en bas aussi (c'est plus classe d'ailleurs), mais je ne le voit pas vraiment bien assorti avec des bdc (comme avec des baskets d'ailleurs). J'ai déjà essayé et çà faisait vraiment décalé , ou même çà me faisait penser à un bas de tenue d'officier avec des hautes bottes.... enfin comme quoi c'est personnel. Faudrait des photos pour voir tout çà ...

Je jean est très seyant pour un homme puisque n'oublions pas que c'était un pantalon d'homme à l'origine. Il aura fallu Marilyn Monroe ( dans "La rivère sans retour" sur son radeau avec ses bdc) ou BB, en autres, à l'époque, pour le rendre sexy et particulièrement seyant pour les femmes. Un jean slim est aussi élégant pour les hommes , même s'il a fallu du temps pour le faire accepter par tous ( et même certaines filles qui étaient contre ) , maintenant on en trouve partout majoritairement de forme étroite, et un jean trop large çà fait vraiment "hors mode"... heureusement pour nous , pour les porter dans nos bdc.

Il y a presque 10 ans il fallait aller sur les marques de jean slim unisex comme "cheap monday" (bonne marque pas chère d'ailleurs) pour trouver des jeans slim portables pour un homme, pour porter avec mes bdc. Maintenant Uniqlo, Levi's, Gap etc... on tous leur slim, et même leur "skinny" (encore plus serré en bas et plus adapté encore pour les bdc).

Mon mon jean ( slim ou skinny ) a plutôt tendance à descendre dans les bottes plutôt qu'à ressortir et plisser au dessus.

Marc a dit…

@ Chris et Amélie : merci pour vos gentils messages d'encouragement. Cet automne ou cet hiver, il faudrait que je profite du mauvais temps pour essayer.
Cela dit, je vais être confronté à un autre problème : je ne sais pas si mes mollets vont encore rentrer dans mes BDC, surtout avec un jeans et sachant que je n'ai pas de slim...

Chris a dit…

@ Marc, tous les jeans s'achètent sur internet aujourd'hui, si çà ne te va pas tu renvoies. Pas de risque.
Oui bien sûr, les jours pluvieux arrivent, il faut essayer un jour de pluie tu verras que c'est beaucoup plus simple, et qui va se poser des questions ? . Par 30° dehors, on peut trouver çà bizarre en effet....

al a dit…

il y a aussi la tenue gentleman farmer avec un pantalon d'équitation ( démodé aujourd'hui ) large au niveau des cuisses
on appelait ça la coupe demi ballon ; très classe , mais complètement démodé.
un jean va bien pour tous styles , mais peut être que pour un homme s'est préférable qu'il ne soit pas trop moulant , pour faire une différence avec les femmes .
à Marc
pour être plus discret , mets un pantalon noir , ça fait moins ressortir les bottes

titi a dit…

@ Marc
Je crois savoir que tu as un chien à moins que je ne me trompe.
Et bien en ce moment comme il fait nuit plus tôt , qu'il va faire plus froid et que le temps devient maussade c'est une très bonne occasion de le sortir le soir quand il fait nuit en mettant tes bottes comme Le dit AL sur un pantalon noir. Ce soir vers 22hoo je dois chercher ma femme au sport et comme en ce moment même je suis en bottes et que je les porte sur mon pantalon ( il est bleu foncé)c' est dans cette tenue que j'irais la chercher. tu verras il n'y a aucun problème.Tu fais abstraction de tes bottes et tu sors comme si tu portais des mocassins. De toute façon si quelqu' un devait regarder tes bottes c'est que cette personne est elle même intérêssée sinon tu n'y prête pas attention.Quand par ex je croise une femme en ballerine même si je regarde les ballerines je n'aurais aucune réaction puisque les ballerines n'éveillent en moi aucun intérêt. Par contre je croise Amélie en bottes là elle capte mon attention mais dans le bon sens .TU devrais essayer , c'est très plaisant de sortir ainsi.Bien sur on ne peut pas le faire dans toutes les circonstances,mais quand elles s'y prêtent il faut le faire.Essayes et tiens nous au courant.
Cordialement.

Chris a dit…

Effectivement les bdc sur un pantalon noir la nuit çà n'attirera pas trop l'attention dans les rues mal éclairées, çà peut être un bon début , mais il faut ensuite aller (progressivement peut-être)croiser des passants dans des lieux animés. Tu verras que beaucoup de gens vont bien sûr remarquer tes bottes mais n'y prêteront pas vraiment attention et toi tu seras relax , tu vas vite même oublier que tu portes des bdc...
Aussi si on porte des bottes c'est parce qu'on aime porter ce type de chaussures et bien sûr le look qui va avec , donc fondamentalement pourquoi se cacher ?
Une fille qui porte des BDC ne va pas se poser toutes ces questions, bien que je suis sûr que beaucoup de gens remarquent sont look et ses BDC.

Marc a dit…

@ Titi et Chris : en effet, j'ai déjà promené les chiens en BDC, même en plein jour, mais c'était en forêt ou dans les champs, c'est bien différent.
Dans la rue, ce serait un défi, à relever, peut-être cet hiver en France, avec mon amie normande, parce qu'ici, je n'oserais pas ; je pourrais à la limite faire abstraction du regard des passants, mais pas de celui de personnes que je connais...
En tout cas, là, en ce moment même, il pleut des cordes, ce serait un temps à sortir les bottes ! ;-)

Chris a dit…

@ Marc, peut-être peux tu déjà essayer là où personne ne te connait et pas très loin de chez toi. Mais après tout, aussi, si çà te plait pourquoi tes voisins ne l'accepteraient pas ??... D'autant plus s'il pleut, tu vis à la campagne et promène ton chien dans les bois etc... pourquoi ne pas mettre des BDC plus adaptées que des tennis, tout le monde pourrait comprendre pour le coté pratique, déjà.