07 septembre 2015

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2015 #10

Envoi d'Alejandro | Piedraescrita | 2015 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9

24 commentaires:

Nicolas a dit…

On ne le dira jamais assez , " Viva Espagna ! " . Encore une fois merci Alejandro pour ces photos qui donnent envie de demander l'asile politique à l'Espagne .

J'adore les dernières photos de cette fille en Aigle Jumping à revers Bordeaux ornées en prime de pampilles faites maison , sans doute avec des chutes de cuir d'un cordonnier local . Je suis assez surpris de la morphologie , en général des Espagnols , comme on peut le voir elles doivent avoir un peu de mal a enfiler leurs bottes . Malgré cela bravo pour celles qui en portent , surtout les plus rondes d'entre elles .

On peut voir aussi la différence de style entre des BDC plastiques qui se tiennent droites tout le temps et les boots , sans doutes de facture chinoises qui s’écrasent et donnent un style négligé . Amelie ne me contredira pas sur ce sujet .

Chris a dit…

Sur ces photos on y voit surtout un mélange de style équestre et de vêtement de ville. C'est peut être très espagnol, ou très typique à cette région , ou ce festival ... ??

Mikaboots a dit…

Ces femmes Espagnoles sont toutes plus jolies les unes que les autres . J aime beaucoup leurs bottes et leurs rondeurs . De plus je les trouve toutes élégantes et féminines . Ce pèlerinage est tout a fait incroyable : énormément portent des bottes et de toutes sortes : cuir , pluie ; équitation , caoutchouc , ville ... ! Parfois 4 ou 5 par photos ! Je ne connais pas d équivalent chez nous en France . Étonnement aucun homme ne porte des bottes . Seules les femmes ont la possibilité de monter à cheval ? Je ne comprends pas toujours bien la coutume de ce pélerinage ... Mais je le trouve sympa !!!

Amelie a dit…

Nicolas , je pense en fait que ça dépend des goûts de chacune , à titre personelle , les bottes doivent être droites et rigide , ce qui en fait des bottes , sinon je porte des baskets si je veux être en tenue plus sportive ou décontractée ...

Le soucis est que porter des bottes surtout en caoutchouc donc très rigide donne l'image d'une femme rigide ( caractère etc ) , les vêtements que l'on porte rendent souvent l'image que nous sommes , c'est pour celà qu'inconsciemment , beaucoup de femmes se sont mises à porter des boots , pour leur côté souple , ce qui leur donne inconsciemment l'image envers elle même d'être souple de caractère , plus cool ...

Pour ce qui est de l'allure négligée , je ne peux pas juger , pour certaines , porter des bottes dites de cheval en caoutchuc fait certainement très néligé aussi , du coup c'est compliqué et je ne me permettrais pas de juger d'un côté négligé , comme je l'ai déjà dit , pour moi , chacun et chacune s'habille et se chausse comme il ou elle l'entend :)

C'est bien entendu un à priori , mais dans la tête de beaucoup de femmes ça se passe comme ça ...

Pour donner mon avis sur le post de Mika , sur le côté des hommes qui ne seraient pas en bottes lors de ce festival , je pense que notre cher photographe Alejandro ne s'est pas attardé sur les hommes en bottes , ce n'est je pense pas trop ses cibles ... Forcément on ne peut donc trouver d'hommes en bottes sauf coincidence d'en apercevoir un sur une photo en fond ou figureraient des femmes en bottes rires

Chris a dit…

C'est assez drôle de penser que porter des bottes droites donneraient l'image d'une femme rigide. Je ne pense pas comme çà...
Le style renvoi une image c'est certain. Les grandes bottes peuvent renvoyer l'image d'une femme sûre d'elle, assumée, décomplexée, entreprenante, voir conquérante. Les bottes molles qui ne tiennent pas leur forme font tout simplement une silhouette moins élégantes que celles qui restent droites. Le cuir de qualité se tient mieux que le bas de gamme qui se déforme. La BDC en caoutchouc , ou en PVC, est droite et ne marque aucun plis, et elle reste droite et ne marque pas le temps. Ce n'est pas qu'elle est raide, mais elle est plus élancée et de forme "graphique" , du fait qu'elle ne se déforme pas, ou lorsqu'elle est pliée reprend toujours sa forme.

Bien sûr, comme Amélie je pense que l'objectif d'Alejandro ne suit pas les hommes en BDC, s'il y en a. Malgré cela, il est très rare d'en apercevoir aux cotés des filles, ce qui laisse penser que les BDC ne sont pas vraiment pour les hommes dans ce festival.

al a dit…

c'est étonnant qu'Amèlie préfère les bdc rigides , car les femmes qui se sont exprimées sur le blog les préfèrent plutôt souple.
à moins que ce soit pour les tonias ou autres bdp.
à Amélie
est ce que tu aimes les bdp avec un caoutchouc épais et plutôt raide ou au contraire fin et souple?

Amelie a dit…

Chris :) , ce que je veux dire , c'est que l'on voit cette image dans une majorité des cas , inconsciemment , quand on porte des boots c'est plus dans l'esprit tranquillité , des bottes plus rigides sont plus dans l'esprit maitrise de soi mais attention , le regard d'un homme est forcément différent , il est incalculable le nombre de fois ou un homme voir même un chéri se trompe totalement sur ce que pense la femme , du coup vouloir interpreter ce qu'elle s'imagine en portant tel ou tel style de vêtement c'est assez drôle , c'est en grande partie pour ça que je iens vous lire ici , comprendre comment un homme peut penser à notre place m'interesse rire

Al bonjour , tu sais , en règle général les femmes préfèrent les bottes rigides et droites , le seul problème c'est qu'en dehors des bottes en PVC ou matière du genre , ça n'existe pas ou quasi pas et comme pour beaucoup ce style de bottes ne les intéresse pas , elles vont vers des bottes souples mais il faut dire qu'elles n'ont pas trop le choix . Si beaucoup ont porté leur choix sur les fameuses Hunter , ce n'est pas seulement à cause du rush mode lancé par certaines stars Américaines mais aussi car elles ont cette fameuse rigidité , si elles étaient souple , l'échec commercial aurait surement été retentissant ... Si dans la plupart des blogs de fille , elles sont avec des bottes Décathlon ou du m^me genre , ce n'est pas que pour le prix mais aussi pour le style , ce sont des blogs de mode pas des blogs de comments'habiller pour pas cher , elles cherchent toutes ce côté rigidité lorsqu'elles font un shooting ou les bottes sont de sortie avec un style estimentaire complémentaire .

Lorsque des fabricants auront trouvé la solution pour faire des bottes rigides plus ou moins hautes en cuir , vous verrez que bien peu s'amuse à les porter de façon souple.

Pour répondre à ta question Al , sincèrement je m'en moque complètement , ce n'est pas sur ce gene de vêtement que je m'arrête sur la qualité ou autre technique etc ... Je regarde avant tout l'esthétique, je ne sais même pas comment considéré les miennes , épaisses ou pas je sais pas quels sont les critères pour le définir rire

Eddy a dit…

En effet, on ne cesse de s' étonner des filles espagnoles qui portent des bottes de cheval si nombreuses, avec tant d'évidence... c'est paradisiaque.
Encore concernant l'enquête: je suis surtout surpris par la quantité des filles qui ont déjà porté leurs bottes de cheval pendant tout le weekend et même pendant 24 heures: ça prouve qu'elles adorent vraiment leurs bottes de cheval et qu'elles se sentent totalement bien dans leurs bottes.
Encore plus d'enquêtes, Arno? Peut-être encore une fois une question un peu coquine, comme auparavant: 'J'ai déjà porté mes bottes de cheval sous la couette'?
C'ette fois çi par exemple: 'J'ai déjà porté mes bottes de cheval quand j'étais seule avec mon copain', et puis:
- sur la plage
- dans une boîte de nuit
- en voyage
- la nuit quand je sortais
- dans une voiture
- sur le moto (si c'est possible! sais pas)
- etc.
Ou est-ce que c'est un peu trôp coquin? moi, je ne sais pas, mais je soupçonne que les filles en bottes de cheval sont assez libérées pour vouloir répondre à ces questions. Mais si je me trompe, alors pas de problème...

Geff a dit…

Encore Eddy, faudrait-il déjà que cela soit une majorité de VRAIES filles qui y répondent ce à quoi je ne crois pas une seule seconde, une seule et même personne pouvant répondre autant de fois que le sondage est en cours avec tout autant de réponse différentes qu'il le souhaite pour orienter ledit sondage, un peu comme des enchères !

Mais, peut-être ne suis-je plus assez naïf pour ça... (et pour d'autres raisons plus techniques aussi hihihi) c'est pourquoi, je ne regarde même pas les résultats et n'y prête aucune attention, pour moi ils sont faussés et donc sans valeur, pardon pour les 5 où 6 filles qui y ont répondu !

Désolé pour les "sondeurs", je ne souhaite vexer personne hein, ce n'est absolument pas le but de mon propos...

Sujet clos pour ma part.

A bientôt :o)

al a dit…

à Amélie
tu as des bdc raides en cuir type équitation de dressage qui , je te le garantis, sont très raides , mais aussi un peu chères sauf sur le bon coin .
les bdc caoutchouc doublées cuir , comme les alezans, sont légèrement plus raides que celles doublées toile.
quant aux bdp , tu te rends compte de leur raideur ou leur souplesse rien qu'au touché .

Amelie a dit…

Oui on est d'accord Al :) , les bottes en caoutchouc ou qui en comportent dans leur élaboration sont forcément rigide c'est logique rire

Après comme j'en parlais , les bottes en cuir très peu pour moi , je n'aime pas du tout et surtout j'aime plutôt la simplicité maximum au niveau chaussure

Chris a dit…

En fait Amélie si je comprends bien tu n'aime pas l'esthétique du cuir , tu préfère celle du caoutchouc, cette matière souple qui ne plisse pas. Je suis bien d'accord avec toi. Une botte en caoutchouc garde sa forme et ne s'affaisse pas.

Comme tu le soulignes, les blogueuses de mode ne se sont pas trompé en y voyant un accessoire non seulement pratique mais qui s'associe très bien avec beaucoup de tenues. Une botte haute, talon plat et facile à porter, bien droite et qui s'enfile, c'est un vrai basique de la botte et on est dans l'essentiel. C'est bien cela non ??

En discutant de cela avec une copine, j'ai constaté qu'il y a des filles qui aiment les bottes, pour la sensation qu'elles procurent. Mais c'est plus centré sur le confort et le style dans lequel elle se voient, et elles sont à mille lieux de se préoccuper de ce qui peut se passer dans la tête des hommes.

Nicolas a dit…

Je pense qu’Amélie fait là un bien mauvais procès des bottes en cuir . En plus de posséder des le Chameau et des Aigle , je possède autant pour monter à cheval que pour la ville toute une collection de bottes en cuir , coupe Saumur classiques et traditionnelles .

Sans doute une vingtaine , glanées au gré des opportunités sur le bon coin ou dans les magasins sociaux , genre Emmaus . Les bottes en cuir c'est joli et surtout possible à porter en été , meme par fortes chaleurs , mais cette année a été le record en la matière .

Oui aux belles bottes traditionnelles , celles que fabriquaient encore les bons maîtres bottiers , travaillant à l'ombre de leurs petits ateliers . Les belles bottes en cuir avec le pli en croix à la cheville , qui ont autant d'allure que les écuyers . A la semelle en triple épaisseurs , cousue et increvables .

Le beau , le bon , ce n'est pas si cher et quoi de plus noble que de donner une seconde vie à ces bottes , qui depuis l'arrivées des boots et chaps dorment dans un grenier .

Pour satisfaire la gente féminine , certaines grandes marques de chaussures , comme Manfield , ressortent , encore cette années une bottes cavalière . Rien à voir avec le choix des années 80 à ce sujet et toutes les grandes marques qui sortaient leurs bottes cavalière sobre et traditionnelle en cuir souple , bien tendues par des baleines dans la baguette arrière pour les plus haut de gamme . Je possède les derniers modèles de bottes cavalières Sevres de chez Arcus , car coup de chance elles se fabriquaient jusqu'au 42 . Mes petites bottes de la maison que je possède en noir , noir avec revers bordeaux et marron .

Parlant de sensations avec des bottes , je peux dire pour en porter régulièrement à la maison que le mariage jupe et collants est un régal , une véritable détente lorsque la botte est bien ajustée . Amélie ne me contredira sans doute pas à moins qu'elle ne les portes qu'en pantalon ...

Amelie a dit…

Chris , entièrement d'accord avec ton avis et surtout l'avis de ton amie :) , quand une personne porte des chaussures , c'est avant tout pour être à l'aise dedans et parcequ'elles lui plaisent. Si il existe des personnes qui en achetant des chaussures se disent , hum hum mais que va penser le sexe opposé lorsque je vais porter ces chaussures ? Là je serais bien surprise et je pense que j'en arriverais à plaindre cette personne , être préoccupée à ce point par l'avis des autres , c''est jamais très bon signe quand à la personnalité de la dite personne .

Nicolas ? Le fait de ne pas aimer les bottes en cuir ni cette matière ou bien encore leur tenue c'est leur faire un " bien mauvais procès " ?

Anonyme a dit…

http://www.jurjur.net/?q=decathlon#!pink-coat/c1aap

Chris a dit…

Oui Amélie, mais nous les hommes quand on chausse nos BDC , nous pensons bien à ce que vont penser les femmes : est-ce seyant pour un homme, est-ce que çà fait masculin, etc... ;=) Hihi.. enfin j'exagère un peu...
Les femmes , quand elles veulent un avis sur leurs vêtements ou chaussures , c'est bien en dernier à un homme qu'elles vont le demander. Même leur homme...

Amelie a dit…

Demander à un homme de la part d'une femme si ses vêtements lui vont c'est comme demander à un chien si les croquettes pour chat sont à son goût hihi

Un homme n'a pas le gout d'une femme , il lui dit si ça LUI plait , pas si ça lui va , il en est incapable et l'inverse est vrai également , quand on vous dit , ohh ça te va trop bien mon coeur , c'est pas que ça vous va , c'est que l'on aime juste ce que vous portez , mais on est peut être la seule sur cette planète à ce moment là à aimer ça hihi

Geff a dit…

Amélie, désolé de te contredire, mais ce n'est pas une généralité loin s'en faut et prétendre le contraire serait bien prétentieux (il faut bien que je défende la gente masculine aussi, ce qui est juste est juste) ! ;o)

A la lecture de ton post, il m'est impossible de ne pas réagir : J'ai toujours conseillé mes copines, mes amies, ma fille et elles en ont toujours été (très) satisfaite (où jamais déçue si tu préfères), et pas pour me faire plaisir crois moi, il n'y aurait rien a y gagner ni quelconque intérêt. :o0

Pour quelle raison ne serions nous (je ne serais) pas capable de dire ce qui va où pas a une personne de sexe féminin, quel cliché vexatoire (je ne suis pas vexé hihihi, il m'en faudrait bien d'avantage, outré, oui sans doute), et pourtant je suis assez vieux jeu dans beaucoup de domaine étant en plus quinquagénaire l'an prochain !

Pour les croquettes pour chiens ou chats, pour avoir eu 1 chien et 12 chats au cours de mon existence, je confirme quand à leur "demander" si c'est à leur goût (surtout les chats),si on pouvait il vaudrait presque mieux, ils te le font savoir de toute façon, hihihi, comme quoi... :o)

Marc a dit…

Amélie, c'est très intéressant, ce que tu dis, et je suis d'accord avec toi, tout est une question de points de vue.
Mais justement, penses-tu qu'on puisse vraiment (que ce soit homme ou femme) répondre de manière objective à cette question de "est-ce que ça me va ?" (même pour soi-même) ; à mon avis, tout cela est subjectif, il n'y a pas de critères objectifs permettant d'affirmer que tel vêtement va à telle personne, etc. Qu'en penses-tu ?

Geff a dit…

Marc, effectivement, tout est question de point de vue, donc, si on a pas "mauvais" goût (le critère étant que cela plaise a une majorité de personne), POURQUOI une homme ne pourrait-il PAS conseiller une femme ET inversement POURQUOI une femme ne pourrait-elle PAS conseiller un homme ? Au nom de quoi peut-on affirmer cela ? Perso ça m'échappe, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, sa mèche s'étant éteinte sur ce coup !

Je vous pose la question Marc et Amélie (ce sera sans doute une de mes dernière rassurez-vous) ! :o)

Marc a dit…

Geff, pour ma part, je pense que c'est en effet possible de conseiller le sexe opposé.
Ce que je voulais surtout relever, c'est que tout cela est subjectif.
En ce sens, je trouve fort intéressante la distinction qu'a faite Amélie entre "ça me plaît" et "ça me va".
Au final, le "ça me va" correspond peut-être à quelque chose comme "ça me plaît à moi et ça plaît à la majorité des autres" (comme tu le relevais, Geff, c'est donc cela qui ferait office de critère).
C'est donc subjectif également.

Amelie a dit…

Ouhlalalala , attention les garçons , vous interpretez les propos hihi , non ce que je veux vous dire , et je me suis peut être mal exprimée , c'est que par exemple pour moi même , si un homme me conseillait je trouverais ça très mignon etc , j'écouterais bien entendu ses remarques mais ... Un homme même s'il essaye d'aider son amie , sera forcément pas neutre , il est du sexe opposé !!! Inconsciemment il va juger selon ses goûts même si bien sur qu'il ne le fait pas exprès , et c'est identique pour la réciproque :)

Si un copin me demande , Amé que penses tu de ma tenue du jour ? Je ne pourrais pas juger de manière neutre , je suis une femme et jugerai en tant que telle , du coup et toujours de manière inconsciente mais voulant l'aier , je vais lui dire oui c'est pas mal etc ou non non ça ne te va pas car JE trouve que ça ne lui va pas , mais je ne jugerai pas de manière générale , vous comprenez ce que je veux dire ?

Prenons un exemple concret rire , une femme dans la rue vous arrête , elle est en bottes de cheval exactement comme vous les aimez , pour le reste elle est pas habillée d'une manière terrible mais disons que ça va quand même , elle vous demande ce que vous pensez de sa tenue , mais ne me dites pas le contraire que d'entrée de jeu votre jugemnt sera faussé , au minimum vous lui direz que ses bottes sont belles et qu'elles lui vont bien ? Hors une majorité d'hommes vont trouver ça pas du tout " dans le style " , n'oubliez pas que pour la plupart des hommes , porter des bottes en caoutchouc , ça donne l'image d'aller à la pêche ou à la chasse ou d'aller monter à cheval etc

Oui elle sera peut être très jolie , mais pour la majorité des hommes elle ne le sera pas du tout ... Et c'est là que je veux en venir , quand une femme vous demande un avis vestimentaire , quasi obligatoirement , vous lui parlerez selon VOS gouts et non pas les gouts de la majorité . On est toutes et tous comme ça je vous rassure , mais c'est ce que je voulais dire , j'adore quand un chéri me donne son avis , je lui demande même c'est pour dire , mais quand il me le donne , je sais très bien que c'est selon ses gouts et ça me fait plaisir quil me trouve bien habillée etc à mais peut être que pour 95 % des gens ( surtout des femmes ) je ne serais par exemple pas du tout raccord :)

Chris a dit…

Je suis bien de l'avis d'Amélie, l'homme ne saura pas être "objectif" comme peut l'être une femme vis à vis d'une autre femme ( pas en couple).
Par exemple au travail jamais une collègue me demandent l'vais des hommes sur leur dernière paire de chaussure ou pull, leur tenue du jour etc.. tout au plus si nous sommes proche elle nous le montre , elle écoute notre commentaire avec attention, mais restons prudent. Mes ex-compagnes n'aimaient pas trop que je les accompagne faire les boutiques, je devais fausser leur avis de femme. Et de toute fàçon "faire les boutiques" est une véritable épreuve de patience pour la grande majorité des hommes de pense. C'est totalement irrationnel pour un homme ce que la femme cherche et ne trouve jamais ... ;=) .
N'est pas Christina qui veut, hein.... :=)

Geff a dit…

Merci, Marc, Amélie et Chris d'avoir eu la gentillesse de vouloir ré-éclairer ma lanterne. :o)

Oui Amélie, là effectivement c'est plus clair et je comprends mieux ce que tu veux dire, pour ma part, je trouve que les bottes d'équitation ne vont pas à toutes justement, il y a de véritable horreurs... hihihi...

Pour ma part, je suis artisan créateur (+ de 130 modèles différents à ce jour sans compter les loupés, dans ma collection) d'objets (n'ayant aucun rapport avec les fringues, mais avec une autre mode venue des USA) "ludique" pour les enfants de 6 à 66 ans environs, c'est destiné à 100% aux filles (99/% de clientèle féminine), bien que quelques garçon les collectionnent aussi, c'est pourquoi je suis très attentif à ce qui va où pas, car je crée mes objets en fonction de ce qui va (attention je vais être flou volontairement) justement avec ce qu'elles ont... où de leur(s) demande(s) spécifique(s) : à charge pour moi de composer avec... ;o)

Ce dernier chapitre (hors sujet, sur lequel je ne m’étendrai pas d'avantage d'ailleurs) était juste pour tenter d'apporter un petit éclairage, ma lanterne étant rallumée. :o)