27 août 2015

Jeudi 27 aout 2015 | Enfin !


Enfin une ! Dans un quartier animé j'ai fait 11h00/14h00 puis 17h00/19h00. Pas grave je travaillerai ce week-end il fera beau. Une seule fille en bdc, je n'arrive pas à le croire. Toutes celles qui en portaient il y a quelques années, où les ont-elles foutues? Environ 25 bdp, la moitié en Hunter plus ou moins hautes, le quart en Aigle basses à bandes blanches. J'ai même vu des filles en tongs, je vous le jure ! Pour mémoire pluie continue de l'aube à la tombée de la nuit.
Et vous, me direz-vous cette fois si vous en avez vu?
Finally one ! In a lively area , 11:00 / 2:00 p.m. and 5:00 p.m. / 7:00 p.m. Nevermind I will be working over the weekend it will be sunny. A single girl in rrb, I can't believe it. All those who wore them a few years ago, what have they bloody done with? About 25 other wellies, half in more or less tall Hunter, the quarter in low Aigle with white stripes. I even saw few girls in flip flops, I assure you ! Steady rain from dawn to dusk.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

l'été et la canicule sont pratiquement terminés à Paris
l'automne va venir, ses feuilles mortes et BDC pour notre plaisir.
Merci alezan, aigle, à bientot.

Amelie a dit…

On peut voir des bottes de pluie aux pieds quand il fait beau , pourquoi pas des tongs sous des averses :)

Chris a dit…

Hélas les filles en tongs un jour de pluie battante en été sont moins rares que les filles en bdp. Pourtant la température affichait 15 degrés à Paris au plus fort.
Inconscientes . Et qui demain ira à la pharmacie se plaindre d'un bon rhume ?? Pour ensuite le transmettra à tout le monde ....
Oui j'ai vu quelques BDP moches sur mon chemin pour aller au travail, pas de bdc. Et beaucoup de petites chaussures ouvertes, claquettes, petites baskets en toile portées sans chaussettes... Même quelques unes en petites chaussures ouvertes en scooter ( sans jupe de scooter) sous la pluie battante...
Bref les femmes ont le sens pratique , on le sait bien.
Pourtant quelle journée, y'avait t-il d'autres chaussures que des BDP/BDC à porter aujourd'hui pour sortir ??

Chris a dit…

ah ah ! Amélie a bien raison. En toute logique.

Mais il est peut-être plus facile de supporter des BDP alors qu'il ne pleut pas , et même par beau temps ensoleillé, que d'avoir les pieds qui baignent sous la pluie froide.

Cependant les BDC sont plus que des bottes de pluie, ce sont des bottes de style... n'est ce pas ?

al a dit…

tant que l'on est en été , c'est tongs , espadrilles ,chaussures de plage etc , même s'il pleut , qu'il vente ou qu'il neige ...
les gens ne veulent pas entrer dans l'automne trop tôt.
les bottes sont synonyme de mauvais temps ,du début de l'automne , de la fin des congés ... donc pas de bottes en août ....

Marc a dit…

Je pense qu'Al a soulevé un point important ; j'ai en effet lu dans plusieurs blogs de filles cette volonté de prolongé l'été, de ne pas ressortir les bottes trop tôt parce que ce serait déprimant, etc.
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir enfin une photo avec des BDC sous la pluie. Merci, Arno !
P.-S. : pour ma part, je n'aime pas du tout les tongs, qu'il fasse beau ou non ; je trouve ça vraiment laid, mais chacun ses goûts, bien sûr.

Marc a dit…

de prolonger* (désolé, j'aurais dû relire avant de poster)

Chris a dit…

La remarque de Al est tout à fait juste, il y a des raisons psychologiques à prendre en compte. Il y a les saisons et des vêtements qui vont avec, et quel que soit le temps dehors.
Beaucoup de femmes disent dans l'expression "j'ai sorti" la garde robe d'hiver , de printemps , ou d'été, et on organise ses placards en fonction pour des raisons pratiques et psychologiques . Donc les bottes ne voisinent pas avec les claquettes. Mon ex-compagne qui possédait des bottes de pluie et des BDC jurait qu'elle ne porterait jamais de bottes en été... pourquoi ? "parce qu'on ne porte pas des bottes ( en ville) en été", point barre... comme le dit Marc, probablement parce que ce serait déprimant.

Amelie a dit…

Chris aurait il répondu à une question légendaire ? rires

En France , nous portons des bottes surtout d'équitation ou apparentées pour le style , à titre personnel , je n'avais jamais porté de bottes de ce genre quand il pleuvait , j'ai flashé dessus pour leur style et comme j'en parlais déjà , je les porte selon la fameuse humeur du jour et pas forcément avec la météo , s'il pleut c'est une occasion de les enfiler oui mais on peut les mettre aussi lorsqu'il ne pleut pas mais que la température est fraîche ou que le temps est très chargé . Je porte ce genre de bottes pour leur design pas pour me protéger de la pluie et l'on doit être une majorité de femmes dans ce cas même si c'est pratique de les porter dans ce genre de moments :)

C'est lorsque ces bottes sont devenues à la mode que l'on est apparues dehors en bottes de cheval comme vous les nommez :) , la mode finit , comme souvent , l'accessoire disparaît sauf chez certaines d'entre nous qui aimons définitivement le genre .

Pourquoi cela en Espagne perdure t'il ? Pour deux raisons je pense , là bas nos compatriotes s'en servent clairement pour se protéger de la pluie et non pas par soucis de mode et bien évidement pour le côté tradition équestre à moindre mesure .

Regardez Messieurs qui êtes trop fixés sur le bas du corps , notamment les mollets , le haut du corps rires , vous voyez que sur les photos de Monsieur Arno donc en France pour la majorité ( je parle des clichés " street shots " ), les filles et femmes en bottes de cheval sont toujours habillées de manière sympa , on aime ou pas le mais elles essayent de rester mode , pour elles la botte fait partie de sa manière dont elle a voulut s'habiller

Prenez l'Espagne : Vous voyez des filles et femmes avec les mêmes bottes et ... Et le reste des vêtements ne ressemblent souvent à rien rires , un pancho plastique moche , des doudounes etc , tout pour surtout se protéger de la pluie .

La Française ou touriste en France , quand elles sont en bottes , vous avez l'impression Messieurs qu'elle va presque à un dîner de gala ou prête à sortir avec des ami(e)s , l'Espagnole vous vous diriez presque qu'elle va en vitesse chercher le pain ou amener un dossier au bâtiment public du coin ou qu'elles les porte car elle va en avoir besoin là ou elle va ...

Léonce a dit…

Il y a 3 jours grosse pluie à LA BAULE => pas de BDC ou BDP dans un rayon de 2 km esplanade BENOIT où il y avait pluie et vent . C'est à n'y rien comprendre . Ma compagne prétend que les BDP c'est en automne et en hiver ou à la rigueur au Printemps ; mais en été JAMAIS

Anonyme a dit…


@ Arno

Accroche toi la saison arrive doucement je pense que septembre va être propice
pour porter les bdc même si les bdp risquent d'être majoritaires! ça va être le moment de graisser le Kodak !

Michel

Chris a dit…

Je trouve le commentaire d'Amélie tout à fait intéressant, et instructif, nous qui cherchons à comprendre ce qui motivent les femmes à porter ces bottes. Il y a toujours ce décalage entre la vision des hommes et celles des femmes.
Enfin cela n'explique pas ( enfin plutôt je ne comprends toujours pas bien ) pourquoi il n'y a pas plus de femmes qui conjuguent le style ( les BDC bine portées) avec le pratique (je garde les pieds au sec ) quand il pleut des cordes... et même en été.

Remarque intéressante aussi pour la mode des BDP en Espagne. Bien que les nombreux blogs de fille en Espagne nous montre le contraire: la BDC n'est pas qu'une botte de pluie et est bien un accessoire de mode.

Amelie a dit…

Chris merci :)

Mais regarde le nombre de filles en Espagne qui ont un blog de mode avec bottes dites de cheval et le nombre total de filles qui tiennent un blog de mode , au final cela représente une infime minorité

Pourquoi ne pas mélanger style et pratique ? Car nous ne mélangeons jamais les deux tout simplement :)

Chris a dit…

@ Amélie,

Style et pratique peuvent se conjuguer. Il me semble que c'est souvent ce que veulent démontrer les filles qui présentent des BDC dans leur tenue. Souvent cette question revient dans les blogs: que porter avec des bottes en caoutchouc ? ( quand elles étaient au pic de la mode) .

Avec tes BDC je pense que tu arrives à conjuguer les deux quand le temps est à la pluie ou pour faire de la moto.

Je n'ai aucune idée du nombre de blog de mode en Espagne. Il est vrai que les Espagnoles semblent porter plus facilement que les Française des BDC quand il pleut, parfois sans trop se soucier du style.

Mais les effets de mode sont étranges. Je me souviens d'articles de mode dans le début des années 200, notamment dans le journal ELLE et qui présentaient les BDC ( des Aigle ) " au top de la cote d'amour" comme présentées dans un article. Pourtant on ne voyait pratiquement jamais de BDC de ce style dans les rues de Paris.

Il aura donc fallu que la mode viennent par les gamines du 93 qui se donnaient rdv aux halles pour que çà parte partout comme une trainée de poudre. Et certainement l'effet de quelques articles de modeuses très branchées grâce à leur blog ( je pense notamment au blog de Géraldine qui prétendait avoir découvert les D4 et leur style).

Amélie, avant d'avoir découvert les D4 de manière occasionnelle et les avoir adoptées pour leur style, j'imagine que tu les avais vus sur des filles et cela t'avais peut-être déjà inspiré ?

Amelie a dit…

Honnêtement Chris , le côté pratique et mode , les femmes en général l'associe pas spécialement , tu le vois d'ailleurs sur les photos de ce blog , regarde quand il a plu sur Paris dernièrement , tu vois une majorité de bottes dans la rue ou de vêtement de pluie spécifique ? Non pas en majorité :)

A titre personnel je ne cherche jamais spécialement à allier les deux , si c'est le cas tant mieux oui mais c'est pas le critère principal du matin rire

Les fameuses filles du 93 ont porté ces bottes et les porte toujours d'ailleurs parfois car elles aiment leur style et elles ne coûtent pas très chère à l'achat .

Non non je n'avais jamais prêté attention à ces bottes avant de les avoir porté pour la première fois :)

Chris a dit…

Hier, une fille dans le métro avec des plateforme-boots de 10cm de hauteur ( non j'exagère pas) et... des béquilles ( vrai !) .
100% style, 0% pratique ;=)