25 août 2015

Blogs de filles #141 | Carmen de Santander


Pile deux ans que j'ai le feu vert de Carmen, jolie Espagnole de Santander, sur l'Atlantique à l'ouest de Bilbao. Elle a créé ce blog afin de partager sa passion de la mode. Son principe est d'avoir l'air cool sans trop dépenser. Et quand on voit sa tenue proposée ci-dessus, on peut dire que le but est atteint. Le jour de cette session de photos il avait plu des cordes, alors pour ajouter un peu de gaieté elle a choisi ce sweat marin Massimo Dutti, ce short en jean de Bershka et ses bottes de cheval si bon marché de chez Decathlon. Un ensemble vraiment sympa qui aurait pu convenir, hormis le parapluie, à un festival rock. Son blog n'est plus mis à jour depuis plus d'un an. Merci à Carmen de bien avoir voulu participer à notre blog.

Day for day two years I got green light from Carmen, pretty spanish student from Santander, out over the Atlantic to the west of Bilbao. She created this blog to share her passion for fashion. Her principle is to look cool without spending too much. And when you see her outfit as proposed above, one may say that the goal is reached. The day of the photo shoot it had rained ropes, so for adding a little joy she decided a marine sweatshirt ofMassimo Dutti, Bershka jean shorts and her so cheapy Decathlon rubber riding boots. A really nice set that would have been appropriate, except the umbrella, at a rock festival. Her blog is not updated for over a year. Thank you to Carmen for participating in our blog.

http://dressandsave.blogspot.com.es/2013/03/que-llueva-que-llueva.html

18 commentaires:

arno a dit…

2800 de plus au compteur la journée d'hier, c'est assez rare.
Par ailleurs le festival Rock-enSeine, c'est de vendredi à dimanche prochain et devinez quoi, pluie jeudi et lundi, soleil de vendredi à dimanche...

al a dit…

rien d'étonnant Arno , avec les superbes photos de Tiina et de Carole l'audimat augmente .....

Chris a dit…

De bien jolies photos du blog de Carmen

Pluie continue annoncée ce jour dans la moitié nord de la France, je pense que les femmes troquerons aisément leurs claquettes contre des bdp et bdc. A voir...

Amelie a dit…

J'adore la gabardine !!! Tout à fait mon style de veste ! Pour en revenir au sujet principal rire , l'ensemble est très sympa , je n'ai plus l'âge de porter ce style de short mais c'est très sympa , la marinière aussi va bien avec le tout et garde une idée de l'assorti avec les bottes .

arno a dit…

@Madame Amélie
Tant que ça? Plus l'âge? : )
Tu as vu le temps à Paris ce matin? Alors, ton "Selon l'humeur" t'inspire des bdc je suppose....

Anonyme a dit…


@ Arno

C'est bête le soleil arrive au mauvais moment! pas de bol.Rassurons nous la bonne période des bdc arrive et tant mieux.

@ Amélie

Vous n'êtes tout de même pas en maison de retraite pour laisser tomber ce short tout mignon ! hi hi ! je blague !

Michel

Amelie a dit…

Rire Monsieur Arno :) , oui là c'est sur que je ne suis pas sortie en crocs ce matin pour aller travailler :)

Michel , à quasiment 40 ans je ne me suis plus imaginé depuis longtemps avec ce genre de short même si c'est très mignon mais pas sur une quadra telle que moi :)

Marc a dit…

Amélie, même si je ne t'ai jamais vue, je suis persuadé que ce genre de short t'irait à merveille.

Chris a dit…

Je remarque que l'option cool pour porter le mini short quand n'est plus (ou ne veut pas avoir l'air d') une gamine qui va à un festival de rock est de mettre des collants opaques dessous.

Pour le festival Rock en Seine ( à Paris , parc de St Cloud) cette année il faudra repasser pour la pluie et la tenue waterproof. A une journée près c'était un festival de boue dans la pure tradition anglaise. Ils ont commandé le soleil les bougres... On verra, je pense que celles qui avaient travailler leur classique tenue mini-short + bottes et ne vont pas changé leur plan look.

Amelie a dit…

C'est très gentil Marc mais non non ça ne m'irait toujours pas rires , même plus jeune j'étais déjà très jean , les leggings n'avait pas fait leur grande apparition , enfin pas comme aujourd'hui :)

La seule chose qui ait changé c'est que j'étais très Jean/Basket , aujourd'hui c'est déjà plus Jean/Bottes , avec le grand âge ça aide à se maintenir droite rires

Anonyme a dit…


@ Amélie

Pas trop âgée à 40 ans! ma fille en a 41, mais pour elle aussi pas question de se mettre en short.Elle c'est jean ou ressemblant et baskets à l'occasion.
mais on ne sait pas ce que les quadras (génèrent !)

Michel

Amelie a dit…

J'ai pas dit que je me trouvais âgée à 40 ans !!! rires , juste qu'à mon âge je ne me vois pas porter ce genre de joli short , c'est fait pour les jeunettes , sur des trentenaires passées ça fait vilain très souvent notamment sur moi :)

Anonyme a dit…


@ Amélie

Vous avez sans doute raison , c'est comme les femmes à la soixantaine avec des cheveux blonds tombant jusqu'aux fesses, en plus avec des rides, aïe !c'est comme si à 67 ans je portais des cheveux longs avec ma vieille peau, il faut tourner (l'apache ! )rires !

Michel

Marc a dit…

@ Amélie : je pense que tu ne souhaites simplement pas porter ce genre de tenue, en effet, comme tu dis que ça ne te bottait (terme on ne peut plus idoine en l'occurrence !) pas trop plus jeune non plus.
Mais je reste persuadé que certains - dont je ferais probablement partie - te trouveraient très bien ainsi vêtue. Cela dit, jeans et bottes, c'est parfait et ce à tout âge (même si je pense que dire "à cet âge-là, on ne peut plus porter ceci/cela" relève du stéréotype et de l'arbitraire, un peu comme le fait de trouver les bottes en été ou les tongs sous la pluie "choquantes").
Au final, ce qui compte, c'est que tu portes ce qui te plaît à toi.

Amelie a dit…

Marc , si ce genre de mini short avaient existé il y a 25 ans , je me serais fait un plaisir de vider les boutiques de l'époque mais hélas ce n'était pas le cas rires

Après , tu sais , à titre personnel , ce n'est pas le fait que les autres me trouve bien vêtue qui m'interpelle mais surtout que JE me trouve bien vêtue , si ça plaît aux autres c'est formidable , si non , ce n'est pas bien grave , je passe largement dessus hihi




Chris a dit…

Le style vestimentaire c'est avant tout une affaire avec soi-même pour ses sentir bien dans sa peau. Aussi compte tenu que tout n'est pas portable à tout âge c'est une évidence, il faut savoir le mesurer. Parce que notre morphologie change et à tout âge il y a des vêtements qui nous mettent en valeur et d'autres qui nous desservent, évidemment.

Les mini shorts existaient à l'époque disco ( 70's) et ont disparu ensuite, pour revenir il y a 10 ans , il me semble.

@ Amélie, peut-être qu'au festival de Glastonbury tu te laisserais tenter par le style mini-short + BDC... ? Le mini short en jean coupé ras des fesses porté avec des "wellies" c'est un must là bas depuis que Kate Moos a montré la voie il y a 10 ans.

Amelie a dit…

Non non pas du tout en fait , il n y pas spécialement besoin d'une occasion telle que ce festival aussi , je n'en porte pas parce que actuellement je n'aime pas ce type de vêtement , on a chacune une morphologie qui passe avec certaines choses et pas d'autres , il y a 20 ans j'aurais été pour en porter , ce n'est plus le cas aujourd'hui :)

Marc a dit…

@ Amélie : décidément, j'ai parfois de la peine à comprendre les filles, mais c'est intéressant parce que tu nous donnes justement des pistes nous permettant de mieux vous comprendre. Cela dit, je suis bien conscient que chacune est différente, mais ça donne une idée quand même.
En tout cas, tu as raison, ce qui est important, c'est que ce que tu portes te plaise à toi, en priorité.