29 juillet 2015

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2015 #7


De retour à Paris pour peu de temps; climat glacial après les presque quarante degrés du début du mois. J'ai passé le week-end dernier à Bilbao et quelle déception, pas de soleil, à peine vingt degrés et trois gouttes de pluie. Et bien sûr aucune bdc, il faut dire que la ville était vide, il parait que le samedi était un jour ferié là-bas.
Reposons nous encore sur Alejandro avec ses dernières photos que j'aime particulièrement.

Back in Paris for a short time; frosty weather after almost forty degrees in the early month. I spent the last weekend in Bilbao and what a disappointment, no sun, barely twenty degrees and three drops of rain. And of course no rrb. It must be said the town was really empty, it seems that saturday was a public holiday day there.
We still rely on Alejandro with his last pictures I especially like.
Envoi d'Alejandro | Piedraescrita | 2012 | 2013 #1 #2 #3 #4 #5 | 2014 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15  #16 | 2015 #1 #2 #3 #4 #5 #6

22 commentaires:

al a dit…

la jeune femme avec ses bottes couleur marron clair est superbe.
j'aime bien aussi ce groupe d'ados de face en bdc.
impensable en France aujourd'hui ( même dans un centre équestre ).

Eddy a dit…

Et moi aussi j'aime le groupe d'ados! Quatre filles ensemble, c'est simplement superbe! Elles sont adorables!

Eddy a dit…

Et merçi à Arno pour la nouvelle enquête! Tu as peut-être encore plus de phantaisie que moi... Et je suis très curieux ce que les filles vont répondre ;)
Peut-être une suggestion, mais j'avoue qu'elle ressemble un peu à "dans une boîte de nuit": j'ai déjà porté mes bottes de cheval pour sortir le soir / une partie de la nuit / toute la nuit / jusqu' à midi le jour àprès / tout le weekend...
Peut-être une fois prochaine, Arno?

Toto a dit…

C'est un peu devenu n'importe quoi ces sondages et après on s'étonne que les hommes votent pour fausser les résultats , en plus on le faire plusieurs fois trop marrant

Amelie a dit…

Alors alors ! En maillot de bain , non certainement pas rire ça part fort ! En boîte de nuit non plus , à moto oui ça c'est sur ,à l'étranger oui à Pragues , un jour d'orage bah oui forcément , durant 24 heures non non ça risque pas , en cuisinant oui c'est possible , ado non jamais , au supermarché oui surement en rentrant du travail c'est très possible , à H&M bah euh j'y vais pas souvent mais peut être , aux sports d'hiver non non , tout un week-end non là c'est que je suis tombée dans le comas alors hihi , cuissarde de pêche non j'adore la pêche en étang c'est l'occasion de faire des fêtes entre amies mais en bottes oui mais cuissarde non , en mini jupe non c'est pas mon vêtement préféré , par 0° non je ne crois pas , pieds nus non jamais et en station service oui surement en partant ou en rentrant du travail ça a pu m'arriver

J'adore les sondages ils sont originaux en plus ! Merci Monsieur Arno :)

Amelie a dit…

C'est rigolo de voir sur la photo de Monsieur Alejandro à 11h24 ce jeune homme avec ses bottes lui aussi :)

Il n'y a décidément que dans notre cher pays soit disant à la pointe de la mode que nos chers hommes ont beaucoup de difficultés à les porter rire

smelly a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
smelly a dit…

@ Amélie : sympa vos réponses en live. Essayez un jour pieds nus. C'est très agréable.

Chris a dit…

Sur la photo de 11:24 on l'on voit 3 filles dans des styles de bottes différents on comprend l'imprégnation de cette mode disons "équestre".

Sur certaines photos on aperçoit des jeunes garçons en bdc , mais jamais d'hommes.

@ Amélie, tu as bien raison de souligner que dans notre pays, où la mode tient une grande place dans la créativité, il y a un vrai "blocage" avec les bottes pour les hommes. De l'avis des hommes pour eux mêmes, comme celui des femmes, et des jugements péremptoires (trop "féminin", ou genre "Françis Lalanne" ridicule, pas conforme au style masculin bon chic, etc... )
Voir à ce sujet un post que j'avais fait ici, il y a quelques mois, en reprenant des avis féminins en réaction sur les photos d'un jeune homme avec ses bottes hautes. Et encore sur ce blog , de la réaction troublée d'une jeune allemande devant ce jeune homme "cible" chaussé en BDC dans un spectacle de cirque, et des échanges qui ont suivi.
Bref pour la libération de l'homme dans ce domaine en particulier, pour faire sauter les blocages, et malgré tous nos efforts ici (une goutte d'eau) , c'est pas gagné ....

Marc a dit…

Tiens, je n'avais pas remarqué le garçon en BDC, parmi toutes ces filles en portant. Bien vu, Amélie !
Et je suis bien d'accord avec toi et avec Smelly concernant le port des bottes par les hommes, c'est bien dommage qu'il en soit ainsi.
Par contre, non, il n'y a pas qu'en France que la situation est telle, c'est pareil ici en Suisse, à ce que j'ai pu constater jusqu'ici, et je pense dans bien d'autres pays encore. Les exemples d'Espagne et de Pologne que nous voyons sur le blog grâce aux clichés d'Alejandro et de Grzegorz, notamment, font plutôt figure d'exception, à mon avis...

Chris a dit…

Au pèlerinage de Piedraescrita, comme on peut le voir beaucoup de femmes portent des BDC pour coller avec la tradition équestre bien ancrée dans ce pays et cette région ma semble t-il, et pas seulement pour des raisons pratiques ou de mode. Donc je comprends que les femmes profitent de l'occasion pour adopter le "style BDC" et non "cavalier", alors qu'elles ne montent pas à cheval, plutôt que les chaussures de rando ou autres (le magasin Décath du coin doit être dévalisé à cette époque). Sur toutes ces photos ( encore merci à Alejandro), pour le moins, on n'aperçoit jamais d'hommes en bdc, mais souvent plutôt en basket alors que madame est en bdc. Pourquoi ? Et çà m'interroge , est-ce parce qu'ils ne le veulent pas ou n'osent pas, car cela ne se fait pas ? Et de plus je me demande s'il n'y a pas des femmes qui souhaiteraient que leur homme adopte aussi un "look BDC" et se heurte à la réticence de celui-ci.
Peut-être Alejandro a-t-il aussi des photos ou l'on voit à Piedraescrita des hommes en bdc, et des couples (même si effectivement ce n'est pas le sujet du blog)?

Amelie a dit…

Le nom du compte Google + de Monsieur Alejandro s'appelle " Woman In Boots " , donc oui effectivement , même s'il aurait croisé 500 hommes dans ce style de bottes , on ne les retrouvera pas sur les clichés mis en ligne .

Eddy a dit…

Concernant l'enquête: je vois que 9 filles, c'est à dire la moitié, ont déjà porté leurs bottes de cheval 'pieds nus'. Mais comment font elles alors pour ôter leurs bottes? Moi j'ai déjà essayé, mais pour les ôter ça deviens prèsque impossible...c'était un peu la panique.
Les filles ici qui portent leurs bottes de cheval pieds nus, veulent-elles bien expliquer ça pour nous? Merci!

Chris a dit…

Bien d accord avec Eddy, j ai aussi faillit y laisser un pied la derniere fois. A moins de prendre des bdc 2 pointures plus grandes.

smelly a dit…

Me concernant, je les porte régulièrement nus-pieds et pas de réels soucis pour les ôter.

al a dit…

pour les porter nus pieds , il est préférable de ne pas trop marcher avec et qu'il ne fasse pas trop chaud , l'idéal étant 15° à 20°.
de ce fait on transpire pratiquement pas et ce n'est pas difficile de les enlever.
à l'inverse s'il fait chaud et que l'on marche beaucoup c'est la galère pour les enlever.
ça dépend aussi des doublures intérieures ; les aigle Beaugency ou bényl sont supers à ce niveau : très agréable à porter et très facile pour se débotter.
la mesure du tour de cheville y ait pour beaucoup aussi ,il y a beaucoup de modèles de bottes où avec 1 ou 2 cms de plus de tour de cheville se serait beaucoup plus facile pour se débotter.

Luc a dit…

Je viens de parcourir le blog d'Alejandro adresse Alejandro BDFC 69 c'est simple
les photos ne sont pas floutées on y admire donc de très jolies femmes .Les espagnoles utilisent les BDC comme de véritables bottes de pluie ce qui n'est plus le cas en FRANCE ; je présume que les françaises préfèrent les bottes "agricoles " . Tout est une affaire de goût . Jez crois aussi que les espagnoles en beaucoup plus de choix en matière de BDC que les françaises ce qui expliquerait la profusion de modèles qu'on voit sur les photos d'Alejandro . Les françaises n'ont que les BDC D4 , AIGLE et BE ONLY

Amelie a dit…

Luc je ne suis pas en accord avec tes propos concernant nous les françaises , je suis désolée mais il n'y pas qu'un choix restreint aux Aigles , Be Only et Décathlon , il y'en a de très jolies dans d'autres marques. J'ai par exemple une jolie paire de Calvin Klein et les Armani sont magnifiques mais chères :)

C'est juste qu'en France les Décathlons ont la côte ou ont eu la côte pour leur prix et pour leur esthétique simple ce qui plait toujours dans notre pays . Le côté bonne affaire est très marqué chez nous , ensuite Aigle est une marque française , moins présente en Espagne tout comme Be Only , nous portons forcément toujours plus les marques nationales , pas par esprit nationaliste mais par force de communication des fabricants .

al a dit…

vous oubliez une marque Française célèbre pour leurs bottes ; Le Chameau
et en bdc le modèle alezan doublé toile ou cuir dont plusieurs internautes sont fans sur ce blog

Eddy a dit…

Pieds nus... j'ai essayé quelquefois, mais je n'aime pas vraiment. Peut-être c'est plutôt quelque chose pour les filles qui aiment sentir leurs bottes de cheval à leurs pieds?
Cette nuit, il faisait assez chaud et j'ai dormi pas dans mais sur le lit, bottes de cheval aux pieds, et des chaussettes dedans. C'est vraiment agréable.
Question à Arno: "J'ai porté mes bottes de cheval tout un weekend": tu veux dire tout le weekend sans interruption? Ca fait à peu près 36 heures... Moi j'ai déjà fait cela, et je te dis que c'est assez fatiguant, vers la fin les bottes sont fortement mouillées dedans, et c'est difficile de les enlever. Ou plutôt tu veux dire que les filles enlèvent leurs bottes le samedi soir pour les remettre dimanche matin?

Luc a dit…

Dans ma région , ARMANI et CALVIN KLEIN aucun revendeur connait .Par contre BE ONLY , AIGLE tu trouves partout D4 aussi , quant à "le Chameau " en ce qui concerne les BDC c'est sur commande uniquement . Par contre les bottes de chasse ou agricoles le Chameau " on trouve partout . Reste donc la VPC : LA REDOUTE , les 3 Suisses , LE BON MARCHE , Zalando , Sarenza compte tenu des prix affichés , on hésite

Amelie a dit…

Oui Luc , tout à fait , ça dépend des régions , ici à Paris des marques comme C.K et Armani existent en boutique même si je pense à la différence de l'Espagne , elles sont très chères et donc plus rare .