14 juillet 2015

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2015 #5


Lorsque notre ami Alejandro regarde ce que donnent ces photos dans les pages de BDC69, il peut être fier de son boulot tout comme je reste émerveillé par ses photos et vraiment honoré de les présenter ici. When our friend Alejandro checks how his pics come out in the pages of BDC69, he can be proud of his work as I stay amazed by his photos and really constantly honored to present them here.

Envoi d'Alejandro | Piedraescrita | 2012 | 2013 #1 #2 #3 #4 #5 | 2014 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15  #16 | 2015 #1 #2 #3 #4

33 commentaires:

Agissea a dit…

C'est marrant mais de plus en plus, sur les photos d'Alejandro (toujours super bien faites et avec une image de bonne qualité vu la distance -présumée- de son super zoom) on dirait que les femmes (en bdc) le voient. (et se tournent donc vers l'appareil)

Est-ce que c'est juste moi qui pense ça ou bien est-ce possible ?

(surtout avec la popularité de Bdc69 auprès de blogeuses mode de plusieurs pays -quand elles portent une tenue avec des bdc- on peut penser que ces femmes connaissent peut-être le site et ont donc vues des photos d'Alejandro et vu leur tenue en bdc dans la rue, elles ne seraient alors pas surprises que cet homme au loin avec son appareil photo et son super zoom, ce soit pour les prendre en photo pour son blog Google+ ainsi que Bdc69)

Non ? :p

Agissea a dit…

A part ça, j'aime toujours autant ses photos, très nettes malgré des photos prises à longue distance.

Toujours aussi étonnant la quantité de femmes en bdc !

Il est souvent dit sur le blog que l'Espagne a une tradition de "pays équestre" mais à ce point, chapeau ! (même si c'est en partie pour la mode aussi)

(puis les tenues sont généralement bien associées avec les bdc et malgré le nombre de femmes en bdc, il n'y a pas de tenues en doublon -sauf les 2 vestes vertes même si ce sont des modèles différents)

Nicolas a dit…

Je ne sais pas si les clichés sont disponible dans l'impressionnante photothèque d'Alejandro , mais depuis la publication des ces post on peut apercevoir des filles , 3 au total , en bottes gold . Il me semble que l'une d'entre ces bottes ne soient pas des Aigle , pour les autres cela parait sur , l'une sur la fille un peu forte porte bien le logo en haut du col .

Mon cher Arno , pourrais tu nous redonner le lien qui permet de se connecter sur le compte google d'Alejandro , afin que nous puissions exploiter ce filon des gold et trouver la pépite des écuyers . La blague est facile a faire , va t'on me dire , mais un peu d'humour dans ce blog ne fait pas de mal . J'ai trouvé pepita avec ses gold . Essayez de résoudre l’énigme et rendez vous pour le prochain post depuis l'Espagne .

Je pense que chez Aigles ils doivent se mordre les doigts , voire sauter par les fenêtres du rez de chaussée quand ils voient ce site , car autant de filles bottées en Espagne , cela aurait de quoi leur ouvrir la voie royale au marché outre pyrénéen et éventuellement relancer les ventes en France .

Eddy a dit…

Les mots me manquent ... ça devient de plus en plus un vrai délire, on dirait qu'en Espagne il n'y a prèsque pas de filles qui n'ont pas des bottes de cheval... c'est incroyable et d'une beauté indescriptible... merçi Alejandro!

Chris a dit…

Toutes les filles ou presque portent des bottes dans cette manifestation au caractère équestre si j'ai bien compris, ce qui ne dit pas qu'en Espagne c'est le cas général. Lors de mes déplacements récents je n'ai pas observé tant de bdc que cela... Mais il est vrai que Alejandro ne manque pas de sujets sur les places de Madrid notamment, et ce qui n'est plus le cas à Paris. Les Espagnoles restent très attachée aux bottes équestre et à cette culture dans leur mode quotidienne, çà semble une évidence.

Kasia a dit…

I look at these pictures and I feel that I have to buy new rubber boots :))
Best regards from Warsaw :*

Amelie a dit…

Chris a totalement raison , c'est un festival particulier ou l'occasion est là de porter ce genre de bottes .. Demain je vais au départ de la route du Rhum , il pleut ou pas sur la promenade à Saint Malo , si je prends des photos des gens présents je vais voir 80 % de ces personnes en bottes et veste de pluie , pourtant le reste de l'année ils ne portent quasiment jamais ce type de vêtement :)

Concernant Madrid je suis assez surprise , je m'y rend une a deux fois par an pour le travail , la mode semble être passée même si les jours de pluie oui effectivement ce phénomène " bottes caoutchouc" est présent , même si à Madrid c'est en moyenne 60 jours de pluie très faibles par an :)

al a dit…

à Amélie
si tu peux prendre des photos à Saint Malo, on est preneur

Sophie a dit…

Bonsoir
alors cela ne sera pas avant 2018 !

Amelie a dit…

Ah je ne sais pas j'ai prit cet exemple au hasard rire , en attendant , le mont Saint Michel se visite ! :)

Chris a dit…

Oui Amélie, pour le Mont St Michel les BDC sont bienvenues.
Je me souviens de ballades dans la baie à marée basse et sur les prés salés. Idem à l'intérieur personne , porter des bottes c'est normal..
Il y a quelques années j'ai eu la chance d'y séjourner juste une nuit, et comme c'était le WE de pâques, il y avait une veillée pascale très tardive dans l'abbaye, sur les terrasses en hauteur sur les remparts. Le moment (je devrais dire le "spectacle" mais çà serait peut-être irrespectueux.. ) était exceptionnel. Evidemment le temps n'était pas au beau fixe , j'étais donc avec mes bdc pendant lé cérémonie, mais aussi pour finir la soirée de façon plus paillarde ( et les pieds un peu crottés ) dans les salons de la "Mère poularde" .. En fait personne n'y a fait attention, ni autour de moi ni ailleurs...

Henri a dit…

Je suis allé à Barcelone en avril , malgré les averses pas de BDC à l'horizon dans la capitale de la Catalogne m^me en plein centre ville
Amélie a raison , la mode semble passée même en Espagne

al a dit…

peut être que la mode des bdc marche encore pour Madrid mais plus pour Barcelone

Amelie a dit…

Coucou

Dites moi les garçons , l'un d'entre vous à une idée de la marque de ces bottes ?

https://plus.google.com/photos/101725721987148593403?pid=6164767950385237410&oid=101725721987148593403

Merci :)

Luc a dit…

Ton lien ne marche pas Amélie
il me bascule sur facebook
quelle photo s'agit il ? prise à quelle heure ?
il semble qu'on voit des DA , des AIGLE et des bottes "méduses" Flambo

Amelie a dit…

Non rire , sur le compte google+ de Monsieur Alejandro , un cliché , le second du 26 Juin , des bottes très jolies que j'aime beaucoup et que je ne connaissais pas

Chris a dit…

@ Amélie
Il y a un insigne dans un rond au dessus de la tige coté extérieure , qui me fait penser à de la BDC high-cost , et à celles ci : http://www.armani.com/fr/armanijeans/botte-de-pluie_cod44547024rf.html
Dis moi si j'ai vu juste ( et ce que j'ai gagné ;=) )

Amelie a dit…

Ouiiii Chris c'était tout à fait celles là ! Elles sont chères par contre , Armani oui mais ça reste des bottes en caoutchouc , dommage leur style était très sympa et je savais déjà comment les marier rire

Tu as gagné mon immense gratitude et un bisous ! Je ne me moque pas de toi ! hihi

Chris a dit…

Oui merci Amélie... j'en rougit ! mais je peux bien faire çà pour toi. ;=)
Bottes épuisées si j'ai bien compris, mais peut-être tu as ta chance sur Le Bon Coin pour y dénicher des bonnes occaz.

Amelie a dit…

Rire , il faut pas voyons :)

Non non je n'achète jamais d'occasion mais ce n'est pas bien grave , 180 euros j'ai pensé qu'ils avaient décalé la virgule mais non , Armani je veux bien mais ça reste ds bottes en caoutchouc , là ils exagèrent quand même

Amelie a dit…

Oui elles sont épuisées dans la couleur en fait , en noir elles sont disponibles mais bon pas possible à ce prix et puis noir non même si j'apprécie cette couleur pour ce type de bottes j'ai déjà fait une folie sur les C.K hihi

Chris a dit…

Et encore 180 euros , certaines BDC de marques de luxe les dépassent largement. Franchement pour ce prix là, çà reste des bottes en PVC, même si la qualité est peut-être au dessus pour ce type de bottes.
Mais bon certaines "fashionistas" ne comptent pas, quand elles aiment ou que c'est la mode c'est tout ... ( et quelles ont les moyens).
Amélie, tu n'achèterais donc jamais tes bottes en occasion ?

Amelie a dit…

Coucou Chris

Oui là c'est relativement très cher , oui elles sont plutôt jolies et à mon goût mais 180 Euros c'est une somme pour ce genre de chaussures qui est réservée même aux personnes qui ne compte plus depuis longtemps et ce n'est pas mon cas hihi

Non non je n'achèterais jamais d'occasion des bottes ou tout autre chaussures , pour moi c'est comme acheter des sous vêtements d'occasion , tu ne sais pas qui les a porté et tu ne peux pas réellement les nettoyer à fond . Une veste ou un pantalon oui si c'est lavable à 90 ° sinon non

Autant j'achète beaucoup de vêtements un peu collector qui redevienne " fashion " chez emmaëus pour la plupart des cas mais jamais ni vêtements ni chaussures , encore moins des bottes en PVC

al a dit…

à Amélie
si tu es patiente tu peux trouver sur le bon coin des bottes neuves à des prix dérisoires.
dernièrement, j'ai vu sur le bon coin , des aigles écuyers saumur neuves ( ancien modèle avec doublure cuir ) pour 15 €.
à ce prix là c'est donné.
j'ai vu aussi des le chameau alezan neuves à des prix comparables.
dans ces cas là , il ne faut pas s'en priver.
suffit d'attendre pour avoir la bonne taille et le tour est joué

Amelie a dit…

Merci Al :)

Non mais je ne vais pas acheter tout ce que je trouve joli quand même bien que hihi

C'était juste pour savoir la marque car elles sont plutôt jolies , me renseigner sur quelle marque pouvait faire quel type de chaussures

Chris a dit…

@ Amélie , justement les bottes en caoutchouc ou PVC on peut les laver dedans si c'est doublé toile, voir y mettre un peu de désinfectant et elles reviennent propres comme neuves.
Chez Emmaüs ? çà devient très tendance de s'habiller là-bas ( aux magasins parisiens en tout cas )...

Amelie a dit…

Oui Chris , je vais très souvent au magasin à porte de Montreuil , c'est la caverne d'Ali baba pour les femmes mais aussi pour les hommes , j'y achète des vêtements ( état impeccable ) de marque "grand standing " ou " luxe " que je n'aurais jamais osé rêver de m'offrir :)

Hélas oui , enfin je m'entends quand je dis hélas c'est pour moi mais tant mieux pour Emmaëus , ces magasins deviennent sensiblement très à la mode , du coup il faut y aller plus souvent encore pour dénicher les perles ...

Mylène a dit…

Moi non plus , je n'achèterai pas des bottes d'occasion car on ne sait pas qui les a portées : risque de mycose même en désinfectant à fond

smelly a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
smelly a dit…

Il est vrai que je n'oserais pas non plus acheter des bdc d'occasion. Je pense qu'internet nous offre d'innombrables possibilités de trouver des bdc à prix très intéressants.

Nicolas a dit…

Concernant les bottes en plastique , ou de marque Aigle , il n'existe pas à mon sens de risque infectieux , si on les laves en machine , comme je le fais . Apres , il est possible de mettre quelques gouttes d'alcool a 90 , voire dE laver les écuyer à la javelle .

smelly a dit…

Les laver en machine ? Ca be les abime pas? Suis de la javel sur le pvc? Ça ne blanchit pas ?

Nicolas a dit…

Pour avoir désinfecté mes écuyers à la javel , je peux certifier qu'il n'existe pas de risque de traces blanches a l'issue , y compris pour la doublure . Il convient de bien laisser sécher la doublure en retournant les bottes sur des battons , au soleil l'été ou simplement posées sur un radiateur l'hiver . C'est la solution idéale pour avoir une doublure qui sent bon tout le temps .

Pour les modèles D4 ou autres low cost doublées en textile , le meme traitement en machine peut être effectué , ces bottes sont assez solides pour ça .