08 juillet 2015

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2015 #4

Epoustouflante suite de ce pélérinage, jusqu'à six filles en bdc sur la même image. Celle toute en noir, blouson noir et longs cheveux bruns me fait fondre. Breathtaking remainder of this pilgrimage, up to six girls in rubber riding boots on the same frame. The one who is whole in black, black leather jacket and long brown hair drives me mad.

Envoi d'Alejandro | Piedraescrita | 2012 | 2013 #1 #2 #3 #4 #5 | 2014 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15  #16 | 2015 #1 #2 #3

23 commentaires:

al a dit…

encore un festival de bdc , à peine croyable et inimaginable en France...
j'aime bien l'association des aigles starts noires et marrons.
merci Alejandro

Steph On a dit…

C'est juste hallucinant toutes ces bdc, je suis fan :)

Chris a dit…

Petit détail visible, le haut de la tige des Start de la fille à la veste verte semblent comme "rognées" , je ne pense pas que ce soit une chaussette qui dépasse me demande si c'est fait volontairement, ou si elles ont été grignotées par une petite souris ..

Guigui a dit…

Je craque aussi pour la JF toute en noir. Superbe ! Encore merci pour ces belles photos.

al a dit…

Piedraescrita , c'est un pèlerinage de bottes... ?

Eddy a dit…

Je n'ai pas de mots ... c'est trôp! Elles m'ont battu, cette cohorte de filles, battu par leurs bottes ce cheval portées de façon si séduisante, battu par leur charme, ces anges célestes, ces anges bottées, toutes et chacune bottées!

Chris a dit…

Un vrai festival de bottes, toutes les jeunes femmes ou presque portent jean's et bottes , cuir ou caoutchouc, comme on peut le voir sur les photos , çà semble être vraiment une mode universelle là bas, la vrai look BDC69. Et pas étonnant que la BDC en caoutchouc tienne sa place quand on voit cette pluie qui tombe.
La pluie, la pluie.... on en rêve.

Amelie a dit…

Très sympa l'assemblage des couleurs , bottes noires , jean très clair, la chemise dessous à carreau " écolier " et la veste matelassée verte , je prends note !

Nicolas a dit…

Bravo l'ami Alejandro pour ces clichés exceptionnels .

J'adore les trois filles en Ecuyer Gold , devenues si rares en France . Je suis assez surpris d'en voir une aux formes avantageuses avoir trouvée la Start Gold à son mollet .

Je trouve de ce fait dommage que Aigle ai ces dernières années négligé le marché Français pour aller implanter son business en Asie par exemple . Dans ces pays là , la couleur était une force de vente et ils ont ressortis pour eux des rouges , vertes et gold , pour briser la solennité du noir .

Si demain D4 commercialise des scooling de couleur et adaptables au tour de mollet , pour ne pas oublier les filles rondes , ils feront un carton en Espagne , voire en Pologne .

Allez , encore une fois , je dis Viva Espana !

Chris a dit…

Eh bien moi, je ne vais pas dans le même sens que toi, Amélie, je n'aime pas du tout depuis toujours ces vestes matelassées qui sortent des écuries, c'est probablement pratique mais alors c'est franchement pas beau je trouve... malheureusement c'est revenu à la mode l'année dernière on dirait...
Avec des bdc aux pieds çà fait juste trop cheval.

al a dit…

par contre rien à redire sur le style bdc avec jeans et petit blouson en cuir noir ou avec chemise à carreaux ou un pull.
mais attention au choix des couleurs .
je trouve que ça fait plus jolie quand il y a un contraste de couleurs entre les bottes , le pantalon et le haut ; il faut que ce soit fait avec goût.
dans le cas d'une veste en jeans, comme la fille avec ses bdc start marron, elle a fait un très bel assortiment avec son pantalon d'équitation beige ; si elle avait mis un jeans bleu clair , ça aurait était moins bien ou de trop , comme on veut.

Chris a dit…

Jeans contrasté, chemise à carreaux portée dedans ou au dessus , rien à redire c'est une bonne base... par contre je n'aime pas les pantalons d'équitation pour une tenue urbaine. Effectivement le "tout noir" c'est facile çà fonctionne mais banal.

Chris a dit…

Hier soir, Paris, soirée d'une belle journée d'été ( environ 28°c ), j'ai croisé une jeune fille en petite robe d'été noire légère et chaussée de..... BDC !!! oui !
Elle se dirigeait semble t-il vers les quais rive gauche au niveau des invalides, là où se trouve les bars d'été pour faire la fête, et d'où je venais précisément. Etant avec des amis, pas possible de me retourner pour bien regarder (et encore moins de photo possible) mais il m'a semblé que c'était des D4. Première réflexion , je me dis que cette jeune fille , accompagné de sa bande de copains, devait avoir probablement dans son placard au moins une paire de claquette ou de petites basket d'été, et que donc porter ces bottes découlait d'un choix délibéré et assumé.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est juste pour le look et que cette jeune fille n'est pas fan de BDC, ou ... je me fais moine !

al a dit…

ne t'inquiètes pas Chris, tu ne finiras pas moine
assurément ce devait être une fan de bdc pour porter ses bottes un soir d'été.
ton témoignage fait plaisir et donne espoir.

Anonyme a dit…

Chris , moine c'est pas mal tu verras

Marc a dit…

Fantastiques, ces photos avec un nombre impressionnant de filles joliment bottées ! C'est vraiment une mine d'or, cette fête.
Merci encore à notre ami espagnol qui gratifie le blog de ces magnifiques clichés.

arno a dit…

Super, Chris !

Chris a dit…

Pas de bdc pour les moines , n'est-ce pas ???

Tu vois Arno, c'est bien ce qu'on se dit, on trouvera toujours des filles en bdc dans les moments les plus inattendus.

Amelie a dit…

Coucou Chris :)

Ah moi j'aime bien la veste matelassée dans ce style portée avec son ensemble , j'en ai une à la maison mais hélas pourpre , en vert c'est plus sympa , j'arriverais mieux à la marier, je vais voir si je peux en trouver cet automne tient .

Bon séjour dans ton nouveau monastère hihi

Chris a dit…

Bonjour Amélie

C'est vrai qu'il y a des veste matelassées aux formes différentes.
Celle de la fille en vert est plutôt un blouson forme perfecto, çà change de ces vestes de type " écuries", qui me font penser à celles que l'on voyait beaucoup comme style "WE" dans les boutiques BCBG comme Old England ( comme on disait il y a quelques années, çà date hein....? )

Aussi, est-ce qu'il t'arrive souvent de te dire le matin "tiens aujourd'hui je voudrais mettre mes bdc, donc quelle tenue choisir pour aller avec ?? ... j'imagine que c'est plus souvent le cas quand il pleut, mais pas seulement.. ??

Amelie a dit…

Oui ce genre de veste je ne les porterais qu'en version courte pas en veste type chasseur qui te tombe aux genoux rire

Non non je m'habille et après je regarde quel type de chaussure mettre sans y passer 3 heures car je ne suis pas une lève tôt :)

Non après ce n'est pas qu'une question de pluie , on ne porte pas des baskets uniquement pour faire du sport ou des hauts talons pour aller danser le tango :)

Nicolas a dit…

Amelie , toi qui habite Paris , pour trouver des vestes matelassées , tu peux te rendre dans les friperies , notamment Hippie Market aux halle ou celle qui est située boulevard Saint Germain , il ont du choix en saison . Sinon , donne moi ta taille , je vais souvent chez emmaus dans l'Aisne ou ding fring et il y en a parfois en petite taille . Sinon , pour moi c'est acquis , la veste matelassée ça fait classe , autant que le Barbour en coton huilé . Mon style préféré en hiver knickers kaki en velours côtelé , chemise , pull over irlandais marine , veste matelassée marron clair et bien sur mes Weston noir ou gold . Tu as sans doute du me croiser dans Paris avec mon air provincial qui marche moins vite que la moyenne .

Amelie a dit…

Bonsoir Nicolas

Oui oui je connais ces endroits plutôt sympas mais je n'y ai jamais trouvé ce modèle quasi précisément , elles sont toujours plus longues que sur cette Espagnole ? Sur ce type de veste , l'Espagne n'a pas les mêmes gouts et couleurs que nous Françaises , dans notre pays c'est surtout dédié à la chasse dans son esprit , en Espagne c'est surtout dédié à la pratique de l'équitation d'où la différence de style ...

Je pars en Séminaire pour mon travail en Andalousie au mois de septembre , j'en profiterais pour essayer de trouver ce qui me plait :)

Merci quand même !

Ps : Très honnêtement Nicolas , que j'ai pu te croiser c'est fort possible , mais vraiment il m'arrive et m'est arrivée par exemple de croiser ma propre soeur , je ne l'ai même pas remarqué avant qu'elle me hurle dessus comme du poisson pourri , on vit à Paris , on est Parisienne , la ville ou seule toi même et rien que toi même existe , surtout quand tu es dehors :)

Je croiserais un éléphant sur le même trottoir que je lui dirais juste bonsoir dans le meilleur des cas rire