01 juin 2015

Carole | Magasin d'usine Le Chameau


Photos anciennes de Carole dans l'un des magasins d'usine de Le Chameau. Sauf erreur dans l'est de la France, en 2010, photos inédites. Old pictures of Carole in one of the outlet stores of Le Chameau brand. Errors excepted in east of France, in 2010, and unseen photos.

7 commentaires:

Anonyme a dit…


J'y passerais bien quelques heures dans ce magasin ! de quoi essayer pas mal de modèles et... de pointures adéquates!

Michel

al a dit…

Stefan a dû faire chauffer la carte bleue pour faire plaisir à Carole qui a dû craquer devant tous ces modèles de bottes.
impossible de résister ...
qui sait où se trouve cette usine ?

Anonyme a dit…

surement à TROYES ....

Anonyme a dit…

Nous sommes des habitués du magasin d'usine " Le Chameau" a Pont d'Ouilly, juste à côté de l'usine. Toujours de super promo!

Steph On a dit…

Tres belles photos, je m'y perderais bien dans cette usine ! :)

Laurent a dit…

magasin d'usine Le Chameau de Dun sur Auron 18 dans le centre de la France.
le choix dépend des arrivages (le plus souvent déclassé ou fin de stock)

Nicolas a dit…

Concernant les magasin d'usine Le Chameau , il n'en existe pas à Troyes , du moins , il est hébergé chez Lafuma . On y trouve un ou deux rayons de bottes de chasse et un peu de vêtements de chasse , rien d'autre .

Celui de Aigle est depuis une petite dizaine d'années située sur le site Mac Arthur Glenn , au nord de Troyes . Depuis sa nouvelle installation tout à changé . Fini le vendeur bourru et rustique qui considérait les clients connaisseurs comme des amis et qui cachait dans la réserve des perles pour eux . Fini le vrac ou l'on s’activait a fouiller pour dénicher la perle rare ou le produit déclassé a tout petit prix , toujours avec les conseils et la complicité du gros barbu ... Un homme qui connaissait ses clients meme deux ans après il savait que je venais chercher une paire de Saumur , elles étaient déjà presque de coté dans la réserve .

Exit donc le hangar en tôle , un peu mal éclairé ou il faisait un peu froid en hiver , ce qui donnait l'envie de passer des bottes . Place depuis 10 ans a une vraie boutique , comparable a celle posée à Marne la Vallée ou à Saint Germain . Les prix y sont aussi élevés , les vendeuses aussi cruches et malpolies avec les paysans comme moi et les vendeurs ressemblent à des minets efféminés . Aucun d'entre eux ne connait l'histoire de la marque et pourtant . Non ils préfèrent servir les lolitas fashionistas qui veulent ressembler à la première pétasse du petit ou grand écran pourvu qu'elle porte des aigle .

Voila dans la page consacrée aux Aigles Ecuyers et start , j'avais mentionné l’éventuelle fermeture de Weston à Limoge , une probabilité quand on voit ce qui se passe dans notre pays . J'ai honte pour la France et sa vitrine de la mode .

Pour information , Le Chameau n'en est pas a son coup d’essais en matière de fermeture d'usine , il a liquidé celle de Chateauvillain en Haute Marne , il y a 10 ans , à qui le tour en sachant que le restant de la production haut de gamme est produite en Normandie , au coeur du bocage et dans une région aussi très hautement sinistrée par les fermetures d'usine appartenant à nos amis anglais .