03 mai 2015

Savoie

Juste de retour ! Sur six jours, quatre de pluies diluviennes et de chutes de neige, et deux demi-journées de soleil. Just back ! Over six days, four of heavy rain and snowfalls, and two sunny half-days.

10 commentaires:

Chris a dit…

Je vois que les bottes étaient de rigueur alors. Neige et pluie c'est indispensable. Pas trop casse-gueule en BDC ?..

Chris a dit…

En ce WE très pluvieux, où pas mal d'entre vous auront osé chausser leur bdc pour sortir faire les courses de la semaine, je vous livre quelques extraits de commentaires, laissées par des filles (très vraisemblablement) sur un blog de mode très fréquenté, suyite à un post d'un jeune homme qui parle se ses bottes "hautes" (on ne sait pas si ce sont des bdc, les photos étant désactivés depuis, c'était il y a déjà quelques années...)

Personnellement, les bottes (pas les santiags, ni les bottines) je trouve que ça émascule totalement un homme, et pour moi, c'est tout sauf sexy.

"En toute honnêteté, je serais un homme, j'abandonnerais l'idée des bottes hautes..."

"En fait, le truc avec les bottes hautes, c'est qu'il faut vraiment assumer, car c'est très excentrique, et ça peut vite faire l'effet "sirano de berjerac"

"Je n'aime pas non plus, ça me fait penser à Francis Lalanne..."

"Desole mais moi je trouve que ca fait mousquetaire... "
"
Préjugé ou pas, je trouve que les bottes hautes sont à réserver au vestiaire féminin... "

"Des bottes pour hommes, ça se porte en-dessous. Si on est rockeur, les bottes de motard ça passe, mais bof. L'image qu'on a de suite c'est le pied dans la chaussette, le mollet plein de poils coincé dans la botte très haute".

"Sur un mec filiforme et très maigre ça fait vite "nazi" (roh quoi lol), sur les autres ça fait Francis Lalanne et c'est pas beau non plus."

Enfin, plus positif:

"Tes bottes sont une pièce forte, donc je te conseille de la jouer sobre.. jean trop clair : ca ne passe pas. Si le reste est sobre, pourquoi pas ?"

"Moi j'aime bien! Mais je vois les bottes avec un look ultra-méga-bien habillé, pas de jeans, pas de veste en cuir...mais plutôt pantalon noir (slim de préférence), chemise blanche, veste noire (un peu style smoking)...un look un poil gotique"

"Quand je vois bottes hautes pour homme, je pense immédiatement à un style romantique, donc pantalon noir, veste noire, une chemise de couleur pourquoi pas, enfin un ensemble sobre, avec pourquoi pas une couleur qui tranche"

Elles en ont des images dans la tête les femmes... ou plutôt que de clichés. Mais c'est comme çà la mode non ?? des images , des icones, des magasines, et toujours ces "çà fait ceci, çà fait cela...".


Eddy a dit…

Et moi, entêté que je suis, je trouve que les bottes de cheval sont typiquement un attribut masculin, et qu'elles donnent un cachet masculin et fort aux filles. Les bottes étaient toujours portées par des cavaliers et des militaires... donc le look est toujours masculin, pas féminin, et une fille qui les porte a un aspect de virilité, de forttitude, comme un gamin... Ca c'est mon sentiment personnel...

al a dit…

à Arno
j'espère que tu as passé de bonnes vacances et c'est avec plaisir que je découvre ces nouvelles photos de bdc alezans

smelly a dit…

Bon retour Arno. Tu as vu, pendant ton absence nous avons été sages comme des images ......

arno a dit…

Que de pluie sur la route à l'aller, au retour et pendant. Ce devait être identique à Paris et j'ai sûrement dû rater qq chose, il devait y avoir beaucoup de bdc. Quand je pense qu'il avait fait soleil & 25° les 15 jours précédent mes vacances. La Savoie était en alerte pluies fortes vigilance orange (comme la doudoune), imaginez mon séjour. Malgré cela, aucune bdc, mais il y avait peu de monde à Tignes et Val d'Isère.

Vous qui êtes restés à Paris, avez-vous vu des filles en bdc?

@Smelly Oui vous avez été sages pour une fois, je n'ai rien eu à censurer!
@Al Merci !

Nicolas a dit…

Concernant les looks avec BDC , j'ai eu il y a une petite dizaine d'année la chance de tomber amoureux de ma petite voisine , âgée de 20 ans de moins que moi , mais bon nul n'est parfait . Au début , elle avait remplacée sa copine qui montait mon vieux cheval , car je venais d'en investir un nouveau , puis elle est devenue sa cavalière .

Etant donnée qu'elle était assez modeste , je lui ai trouvé une belle paire de bottes Weston en cuir, trouvées pour 20 euros chez emmaus , un scandale . Puis une paire de start ... Cette fille était un rien garçon manquée dans le style , toujours habillée en vêtements arpenaz de chez D4 et autres effets forts simples et jolis .

Elle est tombée amoureuse de moi a cause de mon style BDC , j'avais a l’époque des Arcus Sevre , transformées avec un revers en cuir bordeaux , trés classe ... Ensemble nous avons optés pour ce style lorsque nous sortions en ville , puis soudainement cela lui a passé , retour au jean et basquettes stan smiths et à cheval boots et chaps ou BDC D4 , avant que ça ne casse entre nous . Comme le disait Serge Regiani , elle au printemps , lui en hiver ...

Personnellement , je n'ai jamais renié ce style , en règle général , j'ai toujours de bons retours , surtout des femmes d'age mur . Les gamines en ricanent et dans l'Aisne ou j'habite , on s'habille très bien avec un sac a pomme de terre et de vieilles basquettes , alors mon style passe inaperçu , tant les provinciaux ont du mal avec la mode et les styles .

Avec mes BDC , je choisis plutôt un style sobre , en pantalons slim , jamais en noir , pour bien faire sortir les bottes ou en knickers , avec un duffle coat par exemple . Tout en restant correcte et congru , je me suis meme mis à la jupe , qui là suscite aussi de bon commentaires de la part des femmes de la cinquantaine , qui trouvent cela original . La jupe noir portefeuille droite et classique arrivant sous le genoux et cachant un rien le col des bottes .

Je pourrais vous en compter encore des tonnes comme celles ci , mais chacun a le droit de portes le style qui lui convient . Oui les BDC masculinisent les filles , ce qui est sympa , plus joli et pratique que les escarpins et autres horreurs fashionatas qui encombrent les rayons des magasins .

al a dit…

à Nicolas
merci de nous faire partager cette histoire sympathique.
tu as dû être déçu quand tu as vu ta copine se détourner du style bdc.
est ce que tu en avais parlé avec elle pour avoir une explication ?
en tous les cas tu l'avais gâté ;bottes Weston et bdc Aigle ,elle devait être superbe.
tu ne penses pas que ce seraient ses copines qui l'auraient influencées?

Nicolas a dit…

Pour répondre a ta question , mon cher Al . Ma copine a été en effet conseillée par son entourage , sa meilleur copine , qui est une véritable bonne à rien et son entourage familiales qui ne vaut , hélas pas mieux .

Elle a vendu ses Weston au trocathlon , pour se payer un blouson Arpenaz et a offert tout son matériel d’équitation à son frère qui tient un centre equestre, le bougre . Meme une belle selle que lui avait offert une copine a moi ... A noter que son gentil frère lui interdit de pratiquer l’équitation , car il la juge trop nulle .

Cela est malheureusement une histoire vraie , qui se passe en province , dans l'Aisne . Apres cela on pourra dire ce que l'on veut sur ces gens là , qui ne dépassent pas les talibans dans leurs réflexions .

al a dit…

à Nicolas
la réaction de l'entourage de cette jeune femme est tout bonnement pitoyable.
tu as dû être dégouté quand elle a revendu ses Weston que tu t'étais donné la peine de lui procurer , sans parler de la déception sentimentale, peut être dû en grande partie à ses proches.
en plus tu lui avais trouvé cette paire à 20 € ce qui est un prix ridiculement bas surtout si elles étaient en bon état.
je te souhaite de rencontrer la même personne pour lui faire partager ta passion des bdc , mais avec un entourage plus accueillant.