15 mai 2015

Envoi d'Alejandro | Madrid, 28 novembre 2014 #10

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Les 15h37 brillent.... c'est quoi ??

PAT a dit…

Les bottes qui brillent , à la tige évasée hauteur 33 cm au mollet sont des GIOSEPPO "Tripoli"
ce modèle crée par la firme espagnole GIOSEPPO a connu beaucoup de succès en Espagne , Italie et Pologne . En France moins à cause d'un système de distribution via des sites de VPC "confidentielles " Mon épouse a trouvé ainsi les siennes en Grande Bretagne . Les plus recherchées étaient les noires .Pour la petite histoire Christophe participant assidu et pertinent à ce forum en vendait en pointure 39 l'année dernière . Les TRIPOLI GIOSEPPO contrairement aux TONIA chaussaient très grands . J'ai écrit en ESPAGNE à ALICANTE au siège de GIOSEPPO pour obtenir des adresses de détaillant espagnols susceptibles de détenir des TRIPOLIS noires en 38 . Je n'ai hélas pas obtenu de résultat sans doute à cause de ma méconnaissance de la langue espagnole ?
La fabrication des TRIPOLI est arrêtée depuis 3 ans . Je n'ose pas vous conseiller d'écrire à ALICANTE comme beaucoup l'ont fait il y a 3 ans chez AIGLE mais sait on jamais , l'Espagne étant en crise , si la demande est suffisante , ils referont .
Excuse moi ARNO d'avoir été si long mais les TRIPOLI sont ma passion!

PAT a dit…

Mauvaise nouvelle pour les fans de la marque "le chameau " . Dans le journal régional "le Berry républicain " ( groupe Centre Presse La Montagne )édition du 21 mai 201 est annoncé le fermeture prochaine du magasin d'usine de Dun sur Auron dans le Cher pour causse de restructuration . Les prix y étaient particulièrement attractifs . Si ARNO veut bien m'indiquer une adresse mail , je peux scanner l'article et le fait parvenir .

al a dit…

ça devient désespérant.
tout ce qui marche en France est détruit.
Pat est ce que tu sais où va se trouver la nouvelle usine ?
et où iront les maîtres bottiers qui étaient sur place ?

Pat a dit…

@ al , voici les infos résumées de journal
la direction générale anglaise ( fonds d'investissement Marwyn Partners ) a décidé la fermeture du site . Il y a 5 licenciements .Le siège social est appelé à rejoindre la région parisienne .3000m2 seront donc en vente .Délocalisation au Maroc , 12% de la production reste en Normandie

arno a dit…

@Pat
arnaudblog@sfr.fr

al a dit…

merci Pat pour l'info
je sors du sujet des bdc , ces fonds d'investissements , ( ceux la même qui veulent détruire le chameau ou zodiac ) qui ne pensent qu'au cours terme sont entrain de détruire une à une toute les usines et toute l'industrie .
ces imbéciles qui se croient intelligents , sont en fait entrain de tuer la poule aux œufs d'or.
c'est à se taper la tête contre les murs.
quand quelqu'un remettra t'il à leur place ces investisseurs voleurs et voyous aux profit des investisseurs constructifs qui ont le soucis de leur entreprise et non ceux des profits à cours terme ?

simi a dit…

http://www.leberry.fr/cher/actualite/2015/05/20/le-magasin-d-usine-le-chameau-menace-de-fermeture-avec-cinq-licenciements-a-la-clef_11448515.html

Ca fait longtemps que la plus grosse partie de la fabrication est au Maroc.
L'article parle seulement du magasin/siège social. On ne fabriquait rien là-bas. Mais c'est vrai, encore un truc bien qui fout le camp

Chris a dit…

Les fonds d'investissement n'ont que faire des activités , ce sont des placements qui veulent de la rentabilité, sinon ils s'en vont... c'est une logique froide et financière qui n'a plus rien à voir avec les hommes et leurs activités. On ne marche pas sur la tête , on vit dans un monde où ces mécanismes qui gouvernent l'économie, et finalement notre quotidien, échappent à toute humanité.
J'espère que Le Chameau continuera à faire des bottes de qualité, malgré celà. C'est vrai qu'elles sont chères, mais pour tout ce que l'on consomme, c'est aussi à nous de réfléchir et de faire les bons choix.

Ji a dit…

Le problème est qu'en France il est très difficile pour un particulier d'acheter des actions, et de participer ainsi à la vie économique, trop de taxes à l'achat et la revente etc. Donc les français placent leur argent à la banque et c'est tout, livret A, voila et les fonds spécula tifs achètent eux les actions et récupèrent le cash en faisant délocaliser, ou fermer pour récupérer du cash. Car trop d'actions leur sont disponibles sur les marchés, si les actions étaient dans les portefeuillles de milliers de français, hors circuit bancaire, ils ne pourraient pas faire cela aussi facilement.