04 mai 2015

Dimanche 3 mai 2015


Ai décidé de faire un tour différent ce dimanche: Centre Pompidou / Notre-Dame / StMichel / Louvre. Que des touristes en Aigle (Espagnole en Aigle mauves, trois Italiennes en lunettes de soleil sous la pluie bien sûr et en Aigle Miss Juliette, une Anglaise en Hunter rouges); vu aucune fille en bdc du parcours. Un post uniquement bdp que j'aurais préféré éviter. No one girl in rubber riding boots on my way on this rainy sunday.

Ci-dessous un autre de mes shots fait à Tignes il y a quelques jours, une fille se rendant à un club de fitness. Puis un shot de Chris réalisé à Paris près du Louvre quelques heures après que j'y soit passé. Bellow another of my shots in Tignes some days ago, a girl going to a fitness club. Then a shot made by Chris in Paris, close to Louvre few hours after I was there.


J'ajouterai que j'ai croisé une fille, une Française dans les vingt-cinq ans dans le métro ce dimanche. Elle était en bdp rouges foncé hautes comme des bdc, avec un talon assez haut. Des vintage seventies je pense. Elle a échangé un sourire en voyant mes Alezan.

6 commentaires:

al a dit…

ces 3 femmes en miss juliette ont dû acheter leur bottes en même temps , en tous les cas c'est pas fréquent 3 même paires portées au même endroit.
c'est curieux car ce ne sont que des femmes étrangères , aucune françaises...
c'est bien Arno que tu fasses passer ces photos et il vaut mieux voire des bdp que pas de bottes du tout.

Nicolas a dit…

Je pense mon cher Arno , que tu ne dois pas culpabiliser . Samedi j'étais à Paris , a peu prés aux mêmes endroits que toi , entre les halles , Rivoli , Bastille , pour finir par notre dame , Saint michel et Odéon .

Je ne possède qu'un gros D40 Nikon , peu maniable et trop visible et mon telephone ne vaut rien en photo . Je sais que je mérite des coups de bâton , car samedi le temps était idéal , du moins dans les températures assez basses , tout juste 12 degrés , contrairement à dimanche ou elles ont frôlées les 20 degrés . Pas facile dans ces conditions d'enfiler des bottes en caoutchouc .

J'ai vu quand meme pas mal de filles bottées , toujours en jean ou slim , ce qui finit par lasser , trop rares sont celles en jupe . Coté bottes la diversité était au rendez vous avec des cavalières en cuir , sans zip , de fabrication récentes ou vintage .

L'hégémonie est quand meme aux boots Chelsea élastiquées ou stappées à l'anglaise et là surprise j'ai vu pas mal de filles ou de femmes en jupe avec des boots , ce qui n'est pas du plus mauvais effet . Je pense que la boots chelsea , est le must de la mi saison les jours de pluie . A noter que cet apres midi j'étais a Soissons et il n'était pas rare de voire des filles avec des chelsea aux pieds , notamment des modèles ajourés pouvant être portés les pieds nus .

J'étais aussi surpris samedi de pouvoir baratiner des filles en bottes ou en boots , visiblement les compliments leur ont fait plaisir et les parisiennes sont bien plus cool en ce dernier jour de semaine . Certaines ont memes engagées la conversation en voyant mes jumping , so nice ...

Chris a dit…

Ces femmes italiennes se sont peut-être précipitées dans une boutiques Aigle vu le WE pluvieux sur Paris. Je trouve drôle le goût pour les mêmes bottes et le rouge vif comme dénominateur. Les lunettes de soleil rappellent évidemment leurs origines ( d'ailleurs on en aperçoit même en janvier dans le métro...), bon en fait les lunettes de soleil sont aussi importantes que les chaussures...

Anonyme a dit…

@ Arno

je suis de retour de (grandes)vacances et je viens de consulter ton blog à l'instant.Merci pour les super photos ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des filles bien bottées en ce début de mai;quant à moi j'ai porté les miennes toutes les vacances dans le Jura et vu le temps ce n'était pas du superflu!.
je suis du même avis que AL de belles bdp assez serrées sur le mollet c'est mieux que rien.J'ai également observé quelques frictions sur le blog ça commençait à fumer sec !
Tchao Arno et bon courage!

Michel

nico r2d2 pour blogspot a dit…

aussi bien que je n'aime pas particulièrement les miss julliettes, j'aime bien la femme en jeans rouge, elles lui vont bien.
Dommage pour Arno que chez aigle ils ne vendent plus les bdc, autrement il aurait eu des belles photo's.

En tout cas merci pour les photo's Arno, et mème en vacances, tu as des bdp, dans un coin que normalement on ne les portes pas. Je me souviens qu 'une fois tu avait un photo de bdc dans un armoir avec tout les chaussures des gens qui iraient faire du ski. Mème ces jours là, au grands jours bdc, tu n'avais qu'une paire...

(ah, aujourd'hui il faut trouver des pain pour l'ordinateur....)

Chris a dit…

C'est dommage quand même cette lanière de cuir a l'arrière des Miss Juliette. Ca ne va pas avec la forme sobre et droite de la tige.
Le jean orange fluo est incroyable, il faut oser.