01 avril 2015

Blogs de filles #131 | Ksenia de Moscou


http://www.ksenianova.ru/

Eh oui, la mode des bottes de cheval a atteint la Russie, mais depuis peu de temps, il y a un an environ elles étaient extrêmement rares dans les rues, et aujourd'hui on en découvre de plus en plus dans les blogs de mode des filles de Moscou. Depuis un mois c'est la fonte des neiges dans les rues de la capitale russe et elles s'avèrent bien pratiques. Le thème du post de Ksenia sont ses bottes d'équitation qu'elle trouve certes stylées mais bien décevantes en pratique: inconfortables, elles ne "respirent" pas sans parler des odeurs. Elle les conseillerait plutôt pour un tour à la campagne plutôt que pour le centre de Moscou, ou alors juste le temps de faire une course au supermarché du coin. Ksenia termine son post en demandant l'opinion des blogueuses russes et les commentaires ne sont majoritairement pas d'accord avec la critique négative formulée par Ksenia. Elle est peu loquace, donc voilà tout ce que je peux écrire, sauf erreur de ma part et de Google Traduction un peu flou dans cette langue. Ksenia porte joliment ses bottes et ouvre le débat en Russie. Merci à cette joli blogueuse et styliste.

Photo tirée de ce post du 22 février 2015: http://www.ksenianova.ru/2015/02/fashionbloggumboots.html

"A cause de la fonte des neiges, j'ai pensé il y a un an à l'achat de bottes en caoutchouc ressemblant à du cuir et elles étaient alors extrêmement rares"

Finally rubber riding boots fashion has reached Russia, but since shortly. There was about a year they were extremely rare on the streets and now we can find them increasingly in fashion blogs of Moscow girls. For a month snow melts in the streets of the russian capital and they prove to be very useful. Ksenia's topic in this post is clearly rubber riding boots which she certainly finds stylish but disappointing in practice: uncomfortable, "breatheless", and not to mention the smell.
She rather advises them for countryside rather than Moscow downtown, or eventally to make a run to the local supermarket. Ksenia ends her post by requesting the opinion the russian bloggers: comments do mostly not agree with Ksenia's negative criticism. Like she's not very talkative, that's all I can write, hopping there's no mistake on my part as Google Translation is somewhat vague. Ksenia beautifully wears her boots and opens the discussion. Thank you to this pretty blogger and stylist.

Photo taken from this post, 22 february 2015: http://www.ksenianova.ru/2015/02/fashionbloggumboots.html

"Так я думала год назад, приобретая резиновые сапоги, внешне схожие с кожаными, но одевала за это время я их крайне редко"

"For me, main thing is comfort, and in them the legs don't breathe; accordingly, smell and other "charms""

r  < Teaser. "Moscow girls make me sing & shout", Paul McCartney 1968.

15 commentaires:

Luc a dit…

Alors là , je sens que ça va re-démarrer sur les bottes et les odeurs !

Geff a dit…

Ah ben Luc, si c'est le cas je sens que je vais faire exactement l'inverse de maître renard (de la fable de Jean de La Fontaine), c'est-à-dire fuir ! ;o)

Anonyme a dit…

Arno, tout comme Catherine dans Espace Tonia (d'après un commentaire d'Amélie), cette femme est surement un homme se faisant passer pour une femme !

Elle parle de transpiration en parlant de ses bottes d'équitation. (chaussures fermées montantes en caoutchouc/cuir/pvc je le rappelle -même si des Converses ont le même effet rires )

La transpiration dans des Bdc, sujet uniquement réservé aux hommes. -et donc répugnant- (ou aux hommes se faisant passer pour des femmes pour faire parler de vraies femmes de leurs "odeurs" ou "si elles assument de porter leurs bottes/bdc")

Je propose donc d'enlever cet article de ton blog pour ne pas froisser les vraies femmes qui ne parlent jamais transpiration rires !

De la même façon, toute femme venant parler mode sur ce blog est probablement un homme se faisant passer pour une femme pour en faire venir et discuter mode pour femmes afin d'en finir avec les discussions sur des sujets répugnants ("assumer ses bottes" "odeurs") -donc d'hommes.

Chris a dit…

Ceci étant ce n'est pas un vrai "sujet" car on sait bien que si l'on met son nez dans ses chaussures en rentrant à la maison le soir forcément çà vous coupe un peu l'appétit...
Enfin dire que les bottes ne respirent pas, oui évidement car on ne peut pas avoir l'étanchéité absolue pour mettre les pieds dans les flaques et la ventilation de nos petons....

Amelie a dit…

Monsieur Anonyme

C'était fort courageux de tenter de rester anonyme de ta part mais hélas , les écrits se ressemblent tous que l'on soit en anonyme ou pas :)

Il y a déjà bien peu de participants à ce blog qui sont tentés à l'extrême de se " shooter " à la transpiration et aux fameuses " effluves " mais il n'y en a qu'un qui n'a de cesse de nous ressortir l'expression ou plutôt l'image concernant la différence entre BDC et " Converses " ...

Je ne te réponds pas sous ton pseudo mais là en anonyme je vais le faire car tu as du penser être drôle sous toujours ce vice caché permanent, rassure toi tu es tout aussi discret , prétentieux , manipulateur sans talent et quelque peu névrosé dans les deux cas


Bonjour tout le monde , je ne commente plus ou de très rares fois mais je vous lis toujours et continue de voler des idées de mode :)

ps : Arnaud je n'en avais acheté qu'un !!!!!! hihi

al a dit…

à Amélie
c'est bien que tu continues de participer sur le blog et que tu te rendes régulièrement sur bdc69.
c'est très difficile pour Arno de filtrer les messages pour ne pas faire fuir certaines et pour que le site soit toujours attractif pour un plus grand nombre.
remercions encore une fois Arno pour son travail

Anonyme a dit…

Désolé de te décevoir, Amélie, mais je ne suis pas la personne à qui tu penses !

Quand au fait d'être anonyme, c'est juste que j'ai la flemme de mettre un nom et que mon compte Google, bien qu'ayant mes cookies activés, se déconnecte pour Bdc69 quand j'écris mes messages donc j'ai fini par n'écrire qu'en anonyme, rien de plus. Mais si tu veux me prêter une "lâcheté" pour ne pas m'être nommé, libre à toi.

Il se trouve juste qu'avant hier, j'avais lu les commentaires des articles d'il y a 2 semaines jusqu'à maintenant et j'avais vu à un moment que tu parlais de Catherine dans Espace Tonia, qui était forcément un homme pour parler de transpiration.

Bien entendu, peut-être que "l'une" des Catherine qui parlaient en était bien un. (et l'autre donc étant réellement une femme parlant de sa jeunesse en Tonias)

Et donc voir ce nouvel article m'a juste refait pensé à ce "Catherine parle de transpiration -smell/odeur-, c'est donc forcément un homme, une femme n'en parlerait jamais !" et l'ai donc transposé sur cet article, rien de plus.

Pour le fait de parler de Converses, désolé de te décevoir encore mais il n'y a pas besoin d'être la personne à qui tu penses t'adresser pour en parler, n'importe qui en ayant eu connait le cas. Mais là encore, libre à toi de penser ce que tu veux si ça te donne l'impression d'être importante.

Sur ce, je te laisse lancer autant d'insultes que tu veux. Je préfère ne pas parler avec des gens aussi prétentieux.

arno a dit…

@Amélie
:D

@Al
Merci Al

@Tous
Franchement comme il a fait humide toute la journée j'étais déterminé à vous ramener des shots bdc, mais non rien, j'ai vraiment essayé.
Juste quatre touristes en Hunter.
Et je n'ai pas préparé de post de secours. Désolé !

Marc a dit…

J'aime beaucoup la tenue de Ksenia.
Pour le reste, je m'abstiendrai de rentrer dans des sujets sensibles.

@ Amélie : salut, ça fait plaisir de te relire ici et de savoir que tu suis toujours le blog.

Chris a dit…

@ Arno, c'est vraiment la déche... je n'en croise même plus au hasard au détour d'une rue, alors en cherchant un peu on revient bredouille. Ou peut-être un jour tu vas croiser Amélie...

Jacqueline a dit…

@ Amélie :je possède moi aussi des Be Only Cavalière couleur taupe , elles sont belles , confortables et sympa à porter mais le gros gros soucis reste dans la hauteur de tige ... Moins hautes que les décathlon qui reste mes préférées mais que je trouve également trop basse !

Si Decathlon pouvait faire leurs bottes mais avec la hauteur des Starts je serais au paradis !

Ksenia Nova a dit…

Qu'est-ce débat ici! Peut-être votre «traducteur» ne est pas correctement traduit texte russe. Je voulais juste dire que dans des bottes en caoutchouc - jambes, ne pas respirer! Donc, je préfère les bottes en cuir et des chaussures! Ça y est ... :)))



RUSSIAN FASHION BLOG www.KseniaNova.ru

arno a dit…

Ksenia, en français, me fait réaliser c'est que vous parlez de tout sauf de Ksenia et son look. Drôle de débat, elle a raison, et elle doit prendre les Français pour des fous. Une autre fille soulignant certaines bizarreries du blog.

smelly a dit…

Arno,j'ai vraiment l'impression de vivre un véritable canular !!!!

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'ai bien aimé son article. (même si je ne viens commenter que maintenant)

Son pantalon est sympa et ne fait pas de blocage moche en haut des bottes. (j'imagine que c'est le pantalon ou bien elle a pris des bottes d'une pointure en plus et peut donc faire entrer le pantalon sans problème -pas de bottes qui ont l'air "double épaisseur" à cause du pantalon ou d'effet "tire-bouchon")

J'aime moins la doudoune (même si plusieurs nuances de marron/beige en plus du sac, ça semble donc logique comme choix) mais l'écharpe si. (en plus des bdc, bien sur)

Malgré la fonte des neiges, donc, c'est sympa d'avoir trouver un petit coin enneigé pour les photos !

Sur le zoom Bdc, on peut voir des rayures, donc elle les utilise assez souvent outre ce shooting. (pour aller au supermarché ou à la campagne :p)