21 mars 2015

Samedi 21 mars 2015

34 commentaires:

Amelie a dit…

Ah tient , pour Chris , toi qui te pose certaines questions du pourquoi se chausser de telles bottes et pas autres chaussure le matin , ces clichés sont sympathiques pour t'expliquer enfin tenter de le faire sur pourquoi on se décide à enfiler telles ou telles chaussures :)

Prend cette jeune fille et son amie , elle a chaussé ses bottes Décathlon pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que quand elle a enfilé son jean le matin , elle a pas eu besoin de chercher midi à quatorze pour savoir ce qui allait avec ...

Ses bottes étaient unies à son jean , l'ensemble est sympa ainsi que sa veste , je fais exactement la même chose et beaucoup d'entre nous aussi.

Il est inutile d'imaginer et j'en suis désolée de penser que le matin nous nous disons oh tient je vais enfiler mes bottes de cheval ou Hunter etc ... Rire

On tente juste de s'assembler dans un ensemble qui va bien ... Mais pour elle comme pour moi comme pour nous toutes je pense , aucune d'entre nous n'enfilons nos bottes et nous mettons à réfléchir au reste à porter après :)

Je sais que certains hommes ont une attirance assez forte pour les bottes de ce style , je le vois chaque jour dans la rue et je trouve ça mignon si ce n'est pas lourd , suffit de croiser leur regard insistant mais jamais vulgaire ou déplacé , juste très intéressé , mais ne pensez pas qu'il existe chez nous ce même genre d'attirance pour leur propre bottes de cheval , c'est juste un accessoire vestimentaire que l'on peut certes apprécier comme moi par exemple mais ça ne va pas plus loin :)

J'espère que j'ai pu mettre au clair certains petits points , j'ai lu ici pas mal de fois , pas forcément toi Chris , des hommes qui se faisaient un petit film sur la femme et ses bottes de cheval pensant qu'elle en était " très proche " rire




Eddy a dit…

Je trouve cette fille vraiment très charmante et séduisante, parce qu'elle porte ses bottes avec assurance et ses bottes sont bien hautes, ce qui me plaît beaucoup. Une fille exemplaire!

Geff a dit…

Merci Amélie pour avoir apporté ces éclaircissements, pour ma part, c'est une chose qui me parait presque une évidence, mais il faut dire que j'ai la chance d'avoir une grande fille (je suis a une année de devenir un quinqua) et nous avons des goûts communs (contrairement à mon fils ou nous sommes souvent en désaccord) en matière vestimentaire... ceci expliquant cela...

Amelie a dit…

Bonjour Geff

Oui bien entendu , je ne parlais que pour certaines personnes que j'ai eu l'occasion de lire ici et je m'excuse de briser leurs rêves quelque peu fantasmagorique d'imaginer que nous sommes particulièrement attachées à nos bottes :)

J'avais lu ici le genre de phrases suivantes :

" Oui et elle doit les garder toute la soirée ( limite si elle ne dormait pas avec rire ) et attendre impatiemment demain matin afin de les remettre aux pieds etc ... "

Les rêves sont porteurs d'espoir , mais là je suis désolée mais non , la femme contrairement à l'homme n'est pas psychologiquement potentiellement attirée par un attachement à un objet ou autre :)

On peut adorer par exemple nos bottes ou une matière comme le cachemire , s'y sentir très bien etc ... Mais ça n'ira pas au point de quasiment non recul que l'homme peut avoir .

Je me répète il n'y a rien de mal ou de pervers dans ces comportements ! Mais ces fameux comportements parfois amène à interprétation exagérée ( se faire des films ) et après au détriment de celui-ci il peut se faire très mal émotionnellement en redescendant sur Terre :(

Navrée pour ce petit écart sur la tentative de psychologie humaine rire

Chris a dit…

@ Amélie, j'aime bien le style de cette fille avec sa copine, ses bdc lui vont très bien.
Je sais en effet que les chaussures sont un accessoire de mode, que les filles ne font pas une fixation sur telle ou telle chaussure à porter, les bottes, et même les bdc n'y font pas exception.
Evidemment tu as bien remarqué que les hommes aiment ce style, en particulier. Enfin mais pas que celui là, un style qui produit ses effets de séduction sur la gente masculine. Ben on est comme çà hein ... ;=) çà les femmes le savent bien... lol
Enfin une fille qui se dit le matin "tiens , avec ma veste , mon jean, qu'est-ce qui pourrait faire un ensemble sympa.. ? des bottes oui, certainement, tiens mes bdc , sobres , c'est cool avec le jean slim etc... et puis avec cette météo pas fameux ..." , enfin elle se dit bien " ah oui, çà va faire un certain effet sur les hommes que je vais croiser , mes copains, collègues , etc... et çà me plait aussi .. " ? Donc la botte est un accessoire dans le registre de la séduction, peut-être plus que la basket type converse par exemple.
Bien sûr il n'y a pas que les bottes, et le tout est une question d'ensemble, d'allure générale, etc...
Un jour une de mes collègues est arrivé au bureau avec des jolies bottes de pluie hautes à talon, portées avec une jupe, j'ai remarqué les regards ( c'est une jolie fille) de mes collègues, notamment, mais pas que des hommes, c'était élégant , bien porté , mais je ne l'ai jamais revu avec ces bottes... elle n'a pas assumé ? je ne sais pas.

Amelie a dit…

Comment dire , déjà je ne me suis jamais dit en enfilant des bottes le matin que je pourrais plaire ou séduire avec , c'est personnel bien entendu mais quand je m'habille chaussure comprise, je pense uniquement à savoir si l'ensemble va bien aller et si rien ne va dénoter :)

Pour ta collègue , je ne sais pas , je pense surtout qu'elle n'a pas apprécier les trop longs et lourds regards des collègues masculins , tout dépend de la société dans laquelle tu travailles et de son rang dans cette fameuse société , c'est très compliqué d'en connaitre les raisons , le style ne lui a peut être tout simplement pas plu , elle pouvait se sentir mal dedans etc etc ...

Je travaille dans un cabinet de consulting , quand je porte aux pieds des bottes , évidement que les regards changent , je porterais des bottes en cuir ce serait différent , là c'est le côté " on en voit pas tous les jours " qui produit cet effet , le côté vernie aussi ( pour les bottes vernies bien entendu rire ) , quand ce sont les Décathlon , c'est le côté caoutchouc , rare , peu commune et comme tu en parlais , ça porte un étrange côté sexy chez certains hommes c'est évident .

Il y a mille et une manière d'interpréter ce genre de situation , faut il garder et pouvoir surtout garder un avis neutre , toi par exemple Chris , tu aimes ce genre de bottes , obligatoirement tu vas partir sur certaines raisons et pas d'autres , pourquoi penses tu qu'elle n'a pas pu assumer ? Qu'est ce qui est compliqué d'assumer dans le port de bottes ? Caoutchouc ou cuir ou autres ?

Elle n'assumait pas ses bottes ou le regard des collègues ? Les deux ?

Je pense juste qu'elle n'a pas aimé ses bottes ou qu'il n'a pas plu les jours suivants :)

Chris a dit…

@ Amelie

Au sujet de ma collègue et ses bottes, peut-être tout simplement ne s'est-elle sentie pas très à l'aise avec un journée de travail. Je n'en sait rien...j'espère que ce n'est pas le regard des hommes qui en est la cause, mes collègues hommes ne sont pas des lourds, loin de là, d'autant plus que nous n'avons pas de convention vestimentaire à mon travail, c'est très libre. Une fille pourrait très bien venir en bdc D4 si çà lui plait... ( et j'en serais ravi ! ;=) ).

Donc tu n'as aucun souci pour porter tes BDC au travail, même lors des rdv , réunions, extérieurs, clients , etc ... ?
Tu penses donc que l'aspect vernis, ou la matière caoutchouc ajoute un coté sexy ?? ... Je pense que pour la plupart des hommes c'est d'abord une histoire de forme , et les cuissardes par exemple attirent encore plus le regard des hommes que les simples bdc ou bottes à tige hautes je pense.
A ce propos Arno tient aussi un site très intéressant sur les cuissardes sixties, avec de jolies photos.

J'ai vu les be-only "cavaliera". Tu les as en noir ? Elles ressemblent vraiment aux be-only cavalières non ??
C'est rara de voir des Le Chameau, il n'y en a pas en boutique, sauf à la boutique de la marque avenue des Ternes à Paris, c'est là où tu les as peut-être vues ? Je n'ai jamais croisé une fille en bdc Le chameau à Paris (à part mon ex-compagne mais c'est un peu à cause de moi, mais fut un temps, bref, elles les aimait beaucoup ses bdc... )

Amelie a dit…

Pourquoi j'aurais des soucis pour porter des bottes au travail, en cuir il n'y aurait pas de soucis et en PVC il devrait y en avoir ? rire

Oui je pense surtout que la rareté de l'habit donne ce côté sexy mais différent , disons attirant plus que sexy , cela éveille un sentiment de curiosité , c'est aussi pour ça que les femmes et moi la première nous attardons sur d'autres habillées de la sorte .

Si demain tout le monde porte des bottes en PVC , après demain ça ne déclenchera plus aucune forme d'excitation ou de curiosité

Pourquoi les bottes en cuir n'attirent pas les regards autant que celles en PVC ou que les cuissardes ? Parce'que c'est un produit commun je pense ...

Quand au côté vernie , c'est l'aspect brillant qui forcément déclenche le réveil oculaire de l'autre hihi

Concernant les cuissardes , je n'aime pas du tout , enfin je n'aimerais pas en porter même si j'avais la taille pour , je suis trop petite de jambes pour en mettre et quand bien même , je n'aime pas ce style de chaussures :)

Oui elles ressemblent beaucoup aux Be Only mise à part qu'on retrouve sur celles-ci une attache derrière le haut de la botte sinon elles sont identiques oui , mais mon ancienne paire était les Be Only de base . J'ai décidé d'évoluer :)

Les le chameau c'est une amie qui d'ailleurs connaissait ce blog qui me les avait faites essayer sans grand succès je dois dire :)



Amelie a dit…

J'ai oublié un morceau de réponse :)

Pour ta collègue , je pense que ça peut être ça aussi , je ne sais pas si elle marche beaucoup le long d'une journée de travail mais personnellement , entre le matin quand je les enfile , rejoindre la station de métro , passer les couloirs toujours en marchant relativement vite , passer 7 heures au travail, se déplacer pour la pause déjeuner et revenir le soir toujours en métro voir faire quelques emplettes ... Oui effectivement quand tu as finis ta journée " tu en as un peu plein les bottes " hihi

Je ne sais pas si vous les porter souvent Messieurs et longtemps , mais ça a tendance à faire gonfler un peu mes pauvres pieds , enfin surtout comme cela devait être le cas pour ta collègue , si les bottes sont neuves ou presque , une fois " faites " effectivement là c'est déjà beaucoup moins embêtant rire

smelly a dit…

@ Amélie : pour répondre à ton dernier paragraphe, je suis restaurateur et je porte souvent et facilement mes bdc Rontani du matin jusqu'au soir. Et la journée n'est pas un long fleuve tranquille car je sert aussi en salle le midi .....et je n'ai pas de soucis de pieds qui gonflent.

Chris a dit…

@ Amélie

Moi non plus jamais de problème de pieds qui gonflent... Pourtant il m'est arrivé de porter mes bdc plus de 15 heures de suite ( une journée + une soirée )... Bon il est vrai que le pied s'échauffe en fin de journée, je l'avoue, mais enfin quand on est habitué au port des bottes , on supporte bien non ? Avec les bottes en cuir ce doit être pareil, dans une certaine mesure.

Tu as donc une copine qui porte des Le Chameau, les bdc Alezan originellement pour l'équitation, ou le modèle dit "botte de pluie cavalière" qui est un peu différent , avec une petite pate à pression en haut derrière ? Et elle les porte à Paris au quotidien, boulot etc.. ?

Au sujet de la matière des bottes , je suis entiérement d'accord avec toi, çà étonne parce que çà n'est pas commun, donc çà attire les regards, les gens se disent " ah oui, tiens , ce sont bien des bottes en caoutchouc ( ou pvc ) ... " ? Sinon on n'y prêterait pas cette attention. elles restent propres etc... Il y a certains codes vestimentaires dans certains métiers où l'ont trouverait ce type de bottes non appropriées, comme pas mal de chaussure d'ailleurs, basket etc... mais sinon si le dress code est cool dans l'entreprise, bien sûr pour les bdc, et je dirais même plus élégantes que beaucoup de bdp basiques ( comme les bottes de voile par exemple). Et du moment qu'elles restent propres ( pas de traces de l'escapade du WE dans les champs ...).

Non ma collègue a comme moi un travail assis, on va dire de bureau essentiellement. Elle vient en scooter je pense qu'elle a essayé les bdp un jour de pluie , peut-être s'est-elle aperçue qu'elle n'était pas à l'aise. Que ce soit en scooter, ou au bureau, je ne sais pas... Perso je trouvais que çà lui faisait de jolies bottes pour le scooter, en effet.

Amelie a dit…

Je supporte parfaitement mes bottes Chris rire je soumettais une idée pour expliquer le changement de ta collègue :)

Oui mon amie , de mémoire de poissonne rouge portait des bottes équitation pure et dure , mais c'est loin d'être sur !

Sinon oui , depuis que j'ai connu les bottes cavalières ou de cheval en PVC , je n'en démords pas , c'est je trouve beaucoup plus élégant que des bottes en cuir qui ne se marie qu'avec bien peu de style ...

smelly a dit…

Malgré mon "adoration " ( attention cela va être pris pour du fétichisme....:) ), dire que la bdc est plus élégante que le cuir..... Faut peut-être pas exagérer !

Chris a dit…

Amélie, ta collègue a certainement été inspirée par le site pour s'équiper en BDC le chameau ? Pour toi donc elles ne sont pas assez "féminines " ?

Je suis d'accord , les bdc se marient avec beaucoup de style vestimentaires, de par leur sobriété, basiques, de forme droite . Et je n'aime pas les accessoires dessus , clous, chaines , lanières etc...

Tu les portes au travail, qu'il pleuve ou non, j'ai bien compris, c'est avant tout une question de style, mais lorsque les températures se font plus printanières, çà convient toujours ??

Luc a dit…

@ Amélie ; sur le sire amazon.com tu pouvais trouver des BE ONLY à moins de 70€ mais je ne sais pas si toutes les couleurs sont à ce prix

Amelie a dit…

Coucou Chris :)

Honnêtement ça fait tellement longtemps , je ne sais plus ni comment , ni pourquoi elle avait ces bottes là dans son vestibule rire

Oui , disons que si c'est pour avoir des bottes de cheval , si c'est pour y rajouter des accessoires , il devient inutile d'acheter ce style de bottes , cela ne rime plus à rien :)

Oui je les portes sans qu'il y ait spécialement de saison , bien évidement , s'il fait trop chaud à l'extérieur , j'évite d'en enfiler le matin rire

Luc coucou ! Oui merci beaucoup , j'avais fait un tour sur internet mais je ne commande que rarement des vêtements dessus et surtout des chaussures , j'ai besoin de les essayer , même si l'on peut échanger gratuitement , c'est trop différent , quitte à les payer certes trop chère je veux voir instantanément ce que cela donne :)

Chris a dit…

Bonsoir Amélie

En fait, tu n'as pas de dressing boots, mais combien de paires de bottes possèdes tu ?

Tu as déjà convaincu des copines de porter elles aussi des BDC , pour le style notamment? ( ou peut-être même des copains... ? )

Tiens, question spéciale : si tu croises un jour un homme en bdc, dans la rue, à Paris, tu te retournes ?

Amelie a dit…

Coucou Chris :)


Hé bien je 'n'en ai plus qu'une paire en fait , mes Décathlon , je ne porte plus les Aigles Starts et les Be Only sont décédées rire

J'ai les Be Onnly Cavaliera là depuis Samedi et j'attends avec une grande impatience de pouvoir m'offrir les Calvin Kleinnnnnnnnnnnnnnnnn hihi

Convaincre des amies ? Non non je m'occupe pas de leur vie ni de leur style :) Aucune n'en porte pour la vie quotidienne mais par contre elles me disent que c'est un côté mode qui me va bien , mais je comprends aussi et ça répondra à ta question suivante , tout le monde ne peut pas en porter non plus , il faut je le concède un physique " bottes PVC " comme pour tout style de vêtement

Et j'en arrive à la fameuse question à laquelle j'apporterais deux réponses :

1 : Je me retourne oui si il est mignon déjà hihi , si le style de ses BDC me plait et surtout si il les porte bien , c'est comme sur une femme d'ailleurs , si c'est mal porté c'est d'un ridicule absolut

Imagine que tu portes un short et que tu entres trop ton tee-shirt dedans , tu as l'air ridicule ? Et bien là c'est l'inverse , imagine que l'homme ou la femme n'entre pas assez son jean , son slim dans ses bottes ?

Pour finalement te répondre que ça dépend , je ne me retournerais pas spécialement parce'que Monsieur porte des BDC , si il les porte bien avec un style complet qui va avec bien sûr , oui là y'aura l'occasion de se retourner :)

al a dit…

à Amelie
avec de la patience , tu peux trouver sur le bon coin ( ou sur d'autres sites ) des bdc neuves de qualité à ta taille et à des prix imbattable ; mais il faut être patient ...
dernièrement j'ai déniché des aigle écuyer doublées cuir neuves pour 25 € ; à ce prix là , tout le monde peux se payer des belles bottes.

Amelie a dit…

Merci Al !

Mais je suis trop fervente des boutiques et puis pour moins cher encore je trouve de belles bottes aussi, il est vrai que desfois je paye plus cher hihi

Chris a dit…

@ Amélie, il doit y avoir des modèles que l'on peut difficilement trouver en boutique.
Aussi en boutique il faut aussi retirer ses bottes pour essayer, et c'est pas facile avec ses bdc ... ??? ;=)

Oui j'imagine que l'effet d'un homme en bdc dépend de beaucoup de chose , son look général et évidemment les bdc, plus que d'autres chaussures, on besoin d'un style adapté. Comme je le dis toujours , pas de pantalons plissés ou qui baillent par dessus le haut des bottes ( l'effet "causaque" ) mais un pantalon ou jean ajusté , le type jean slim étant idéal. C'est comme pour les filles non ?? Et on en trouve partout dans toutes les marques, c'est très tendance homme aussi. Et un dessus qui va avec , court ou mi-long, un blouson, ou une veste décontractée, une petite écharpe bien nouée, chemise, ou pull, simple, cool... et une allure bien assurée.

Amelie a dit…

Tu sais chris , enlever mes bottes en PVC me prend 15 secondes , moins de temps que des bottes à lacet ou que des baskets :)

Après , le style de bottes que j'achète se trouve toujours en boutique , je ne cherche pas des choses extraordinaires non plus , il est déjà hors de question de mettre des fortunes dans du PVC mais si c'est très joli .

Oui effectivement mes collègues homme pour beaucoup s'habille depuis peu de temps en slim et ça a un certain succès , évidemment qu'une femme ou un homme se doit de porter ce genre de pantalon avec des bottes , en PVC ou non d'ailleurs , l'avantage de nous les femmes ? On peut porter des jupes , enfilez des kilts messieurs hihi


Chris a dit…

@ Oui Amélie , c'est peut-être un avantage de porter des jupes en été, maintenant en hiver je préfère mon pantalon. Emais pour les filles j'aime bien la jupe même en hiver avec des collants chauds
Toi tu portes aussi tes bdc avec un slim ? jean, brut, couleur ... ?

Tu es bien d'accord ce n'est pas élégant de porter des bottes étroites avec un pantalon qui plisse au dessus, la grane qualité de la bdc est de galber la jambe, la botte doit mouler et le pantalon doit suivre, c'est ce qui donne une belle silhouette. Avec des collants c'est plus joli avec une botte ajustée.

Donc pas de problème pour retirer tes bdc ? Peut-être avec des collants c'est plus facile qu'avec le pantalon car çà glisse mieux. Ou bien tu portes des bottes pas vraiment serrées ?

Amelie a dit…

Ca dépend le style et la météo mais je porte les deux , jean slim ou jupes avec collant l'hiver bien entendu voir legging mais c'est plus rare ...

Oui je ne pourrais pas et je trouve ça très cloche des bottes du genre décathlon en PVC portées avec un énorme bourrelet aux genoux , c'est le ridicule absolut ...

Les bottes s'ajustent que tu sois en jupe ou en slim , je n'ai jamais de problèmes avec ça , évidemment qu'avec un pantalon classique ça n'irait pas rire

Slim ou en collant , si je ne reste pas 15 jours dans les bottes elles se retirent très simplement , je n'ai jamais eu de problèmes et pourtant j'ai toujours prit ma pointure , bien que chez Décathlon je prends une taille en dessous car ça ferait trop large sur le haut du mollet et je n'aime pas trop ça me brûle derrière mes genoux eurkkk hihi

Chris a dit…

@ Amélie
Oui mais elles sont plutôt étroites au pied les bottes D4 ? C'est pour çà aussi qu'elle tiennent bien. Généralement les filles se plaignent des difficultés pour les retirer.
Mes Le chameau avec la doublure en coton il me faut un tire botte, c'est galère surtout en fin de journée, donc difficile à enlever dans un magasin , et pire pour les remettre. C'est un inconvénient majeur de ce type de bottes... le revers des qualité de confort au pied, je dirais.
En effet mes D4 se retirent plus facilement, la doublure glisse.
Donc pas de souci pour retirer tes bottes le soir en rentrant, pour les essayages, chez des amis éventuellement...

Amelie a dit…

Bonjour Chris :)

Non non j'ai des pieds qui sont restés fins malgré mon grand âge rire , du coup elles sont parfaites du petit orteil au haut du mollet :)

Eddy a dit…

Cette fille me fascine, elle porte ses bottes d'une manière évidente, elle assume pleinement, et ses bottes sont assez hautes. Elle me séduit!

Eddy a dit…

Je redécouvre cette fille, qui me plaît beaucoup: ses bottes assez hautes, qu'elle porte, semble-t-il sans se rendre compte qu'elle est en bottes de cheval et qu'elle frappe donc, son attitude tout-à-fait naturelle et spontanée, son attitude décontractée aussi... j'aime!

Chris a dit…

@ Eddy, tu ressors une discussion déjà ancienne, et du fait j'ai relu avec beaucoup d'intérêt les commentaires d'Amélie, qui s'est prêtée au jeu des questions je l'en remercie encore.
Eddy, si je peux me permettre, je pense que la relecture de ce fil de discussion répondra certainement, je pense, à beaucoup de tes questionnements, voir te donner un vrai point de vue féminin.

Amelie a dit…

Oh c'est mignon de se relire , je ne me souvenais plus de cet échange rires

Chris a dit…

@ Amélie, oui discussion riche et intéressante je trouve.

Concernant une certaine curiosité des femmes pour les BDC en caoutchouc, dont tu parlais dans tes répondes, c'est assez drôle j'ai repensé à ce cela , hier jour de pluie sur Paris. J'avais chaussé mes BDC sur le jean ( objectivement les meilleurs shoes vu le temps n'est-ce pas.. ?) lorsque j'ai constaté en prenant le bus que des jeunes femmes en s'asseyant en face de moi fixaient d'abord pendant un moment mes bottes. Donc l'effet de curiosité pour ces bottes semble le même que lorsque c'est une femme qui les porte. Après chacun son avis, ou pas.... Sur ce sujet les hommes sont beaucoup moins curieux.

Amelie a dit…

Disons que la rareté attire la curiosité , 95 % des hommes portant des chaussures de tennis par tout temps , un homme en bottes , cuir caoutchouc nubuck ou autre va attirer les regards :)

titi a dit…

@CHRIS
A mon humble avis Chris, ces jeunes femmes ont fixées tes bottes tout simplement parce que un homme en bottes ce n' est pas habituel.Je pense que cela n ' a rien à voir avec les BDC. Tu portais des bottes en cuir, c' était pareil.
Ont elles fait une réflexion ???
Tu n' étais pas trop mal à l' aise ???




Chris a dit…

@ Amélie , c'est vrai qu'un homme en botte attire les regards, çà j'en sais quelque chose, et on s'habitue.... mais autant la plupart des personnes jettent un coup d'œil rapide et discret en passant, autant d'autres plus rarement( des femmes presque toujours) regardent avec plus d'insistance mes BDC, quand je suis assis face ou à coté d'elles notamment. Curiosité certainement, peut-être aussi pour mes Le Chameau Alezan qui sont d'aspect bien différentes des D4 ( ou équivalentes ) qu'elles connaissent probablement car très populaires.

Anecdote personnelle: cet après midi , une copine me voit en jean et BDC, pas intriguée du tout, et je lui ai dit avant d'entrer dans un café , pour aborder le sujet " je ne fais peut-être pas très chic avec mes bottes pas très propres ... " m'a confirmé ( tout à fait sincèrement la connaissant bien ) " ah non, pas du tout, tes bottes, très bien...et le style équestre c'est la mode, on en voit beaucoup dans notre quartier ( Paris 16eme ), même en plastique...".


@ Titi, non , hier pas gêné par ces regards, et pas de réflexion de ces jeunes femmes.
Je n'ai jamais de réflexion sur mes bottes d'ailleurs. Un sourire souvent. Saut cas très très rare un imbécile qui se permet de glousser "il est garé où le cheval"...
Bref , bien sûr je sais qu'on me regarde parce que je suis un homme et qui porte des bottes et ç'est original, voir incongru , et que çà étonne forcément, un peu comme si je portais un chapeau à grandes plumes de paon ( mais beaucoup moins ridicule c'est sûr).
Je n'ai d'ailleurs porté que mes BDC ce WE.