29 mars 2015

Inga | At home in Alezan

16 commentaires:

Nicolas a dit…

Bravo Inga , la grande classe en Allezan , avoue quand meme qu'elles ont plus d'allure que les Cottage Craft .

Chris a dit…

Bravo pour les Alezans, ce sont mes bdc préférées. J'espère qu'Inga nous en dira un peu plus sur le confort.

Luc a dit…

Avec ces trois photos, Inga rejoint les sommets du classement.Ses Alezan lui vont à merveille avec ce jean et nous avons la confirmation que les Alezan sont bien la crème des bottes d'équitation.
Merci Rod, merci Inga.

Chris a dit…

Je remarque que ce sont des Alezans 1, reconnaissables au haut de tige droit. Ce doit donc être une occasion ?
Quand je pense que certain(e)s les trouvent "massives" ces bottes... celles d'Inga démontrent bien la forme élancée des Alezans, à condition évidemment d'avoir la bonne pointure et la bonne taille mollet (du semi-sur mesure).

al a dit…

à Chris
je pense que ce sont plutôt des alezans 2 , mais première série
( talon plus large et marquage" le chameau" en haut de tige que les alezans 1 n'ont pas )
mais que ce soit des alezans 1 ou 2 , je suis complétement fan , et Inga est superbe , comme Carole et les autres avec leurs alezans.
c'est curieux qu'Amélie les trouvent massives !!!

Chris a dit…

Tu as bien raison Al, les Alezans 1 avaient la doublure toile écru, le talon plus court, et la semelle aux motifs chevron. Pour les 2, çà commence avec la doublure coton rouge brique, et le changement de semelle avec "pointes de diamant" notamment, celle qu'on connait encore sur les actuelles. Donc les 3 seraient des 2 avec la réhausse de la tige coté extérieur, et donc les 4 les mêmes forme avec changement de doublure grise coton tramée, mais aussi une botte que je trouve plus légère (confirmé aussi par la pesée).
Ca va pour tous comme classification ? (çà devient presque scientifique n'est-ce pas ?? ).

titi a dit…

@ CHRIS
La vache , je crois que je préfère le bridge, c'est moins compliqué que les alezans.

al a dit…

à Chris
je crois que l'on a été un peu trop technique !!!!
il y a aussi les alezans première série ( milieu des années 60 );
j'en parle ou ça fait un peu trop ?
que veux tu Titi , on est un peu connaisseur et surtout fan !!!!
mais bon c'est le principe de tout modèle qui évolue avec le temps.

al a dit…

au fait , cela doit faire 50 ans que les alezans excitent ; joyeux anniversaire !!!
mais c'est la série 1 qui a vécue le plus longtemps ( plus de 30 ans sans grand changement ).

Chris a dit…

@ Al, oui justement je ne connais pas les Alezans de la première heure , peux-tu nous en parler un peu ??

50 ans d'histoire forcément il y a eu des évolutions. Je connais les 4 modèles pour les avoir tous ou les avoir eu à la maison... bon j'arrête là car les filles qui me lisent vont me considérer comme un grand félé... ;=)

al a dit…

à Chris
il y a quelques petites différences;
-absence de la surépaisseur du caoutchouc en haut et côté intérieur de la tige.
-juste au dessus de la semelle ( la même sur toutes les séries 1 ) , il y a une bande de caoutchouc d'environ 7 mm de haut qui fait tout le tour de la botte.
-le taquet d'éperon est collé avec un tout petit support ( beaucoup plus large ensuite )
- le dessin des fausses coutures est légèrement différent.
sinon ces bottes qui doivent avoir entre 45 et 50 ans sont impeccables et le caoutchouc n'est pas craquelé.

Chris a dit…

@ Al, ce doit être des vraies "vintage" , il faudrait en poster des photos, donc je comprends que ces bottes ont été au catalogue Le Chameau depuis les années 60s ? La 1 que l'on connait est apparue vers date , dans les année 80s ??

al a dit…

à Chris
j'avais acheté des alezans 1 ( celle qui est la plus connue )neuves chez un sellier en 1978 mais elles ont dû être fabriquées bien avant et pour finir vers la fin des années 90.
donc environ de 1970 à 2000 ( j'en ai vu en vente à décatlon en 2001 et en 2002 c'était des alezans 2 )
c'est à dire qu'elles sont sorties pendant environ 30 ans sans aucun changement ; incroyable longévité !
j'ai aussi une paire d'alezan 1 qui a dû être l'intermédiaire entre celle que je t'ai décrite sur mon précédent message et la plus courante.
elles sont comme des séries 1 courantes ( des années 70,80,90 ) mais avec cette bordure juste au dessus de la semelle et qui fait tout le tour de la botte comme je te l'ai décrit précédemment.
ces 2 toutes premières séries d'alezans 1 ont dû être fabriquées environ de 1965 à 1970.
qui saura nous donner plus de précisions svp .



smelly a dit…

@ al : existent et non excitent ....:)
Lapsus révélateur.

al a dit…

désolé Smelly mais j'avais toujours 0 en dictée et j'ai toujours eu en horreur l'orthographe et la grammaire.

smelly a dit…

Pas de souci al... C'était surtout le lapsus qui m'a fait sourire ... Sans rancune bien sûr.