17 mars 2015

Envoi d'Alejandro | Madrid, 4 novembre 2014 #1

35 commentaires:

Luc a dit…

Jolie série du haut en bas avec un petit faible pour la dame bottée en imper long ( Attention les garçons , des oreilles féminines nous écoutent.Chaque mot doit être pesé, au risque de passer pour , au mieux , de gros bourrins , au pire d'horribles pervers.Bonne chance !

Amelie a dit…

Tu vois Luc , en lisant ce message , personnellement bon j'en rit c'est assez drôle , mais si tu comprenais un tant soit peu les femmes et si tu étais assez psychologue tu comprendrais pourquoi très peu viennent discuter ici ...

En lisant ton post en aucun cas agressif ou bourrin etc , la plupart d'entre nous s'en sentirait quand même choquée et agressée ...

Ta manière d'écrire ce post est pour une femme fait de manière au mieux moqueuse au pire méchante , dans le genre les femmes ne nous comprennent pas etc ... Je ne te reproche rien Marc , comme je te le disais , moi ton post m'a fait rire , mais en même temps je suis la seule quasiment a venir écrire ici ...

Il existe peut être un rapport à effet ...

titi a dit…

alors là , les 4 photos du haut, je suis sur le cul Magnifiques photos
Merci Alejandro que ferions nous sans toi.

Anonyme a dit…


En effet je vois chaque mot doit être pesé!

Michel

Anonyme a dit…


Pour moi ce sont celles de 11h 50 à 11h 52 mes favorites.

Michel

Luc a dit…

Ah Amélie, vous êtes sans doute une délicieuse jeune femme et moi un horrible vieux bonhomme qui pourrait être votre père et peut-être même votre grand-père.Alors, sans doute à mon âge avancé, je ne comprends pas les femmes et je ne suis pas assez psychologue, mais accordez moi que votre jeune âge ne vous a sans doute pas encore révélé ce que sont les hommes.Luc (pas Marc !)

Amelie a dit…

Je t'ai appelé Luc il me semble non ? :)

Après à 38 ans c'est très aimable de me faire paraître si jeune en tout cas , merci beaucoup jeune homme :)

arno a dit…

Je vois qu'Amélie se couche fort tard !...
Et qu'est-ce que son humeur lui conseillera de mettre aux pieds ce matin?!
Je t'embrasse Amélie!

Amelie a dit…

Arnaud !!!! :)

Oui je suis une belle et rude insomniaque :)

Alors au programme ce matin ? J'ai beaucoup aimé ton post sur le pull défraichit et les aigles mais je me contenterais de ce type de pull mais de mes Bottes Caoutchouc Décathlon je pense mais uniquement pour te faire plaisir !

Non je plaisante , c'est avant tout pour le plaisir de se vêtir mais oui allez un petit ensemble avec un vieux jean et ce type de bottes pourquoi pas :)

Bisous Monsieur :)

Chris a dit…

Le sac jaune de la jeune femme tout en bas lui va à ravir , c'est top !

arno a dit…

@Amélie
Bonjour madame Amélie. Dois-je imaginer une jolie jeune femme de 37 ans en jean, bottes Decathlon et pull rue de Rennes, trottoir au soleil ce matin? Et si j'allais y faire un tour?!!!

Amelie a dit…

Kikoo Arnaud !

Hé bé euh comment dire euhhhh oui oui y'aurait des chances de me croiser mais plutôt à l'heure du déjeuner et il te faudrait un minimum de chance quand même hihi

J'ai effectivement opté pour le Jean et les Bottes Décathlon vu que mes Be Only ont craqué au talon droit !!!! Snif ...

Mais je n'ai pas choisit le pull , pour la simple et bonne raison que je n'en avais pas qui allait avec le reste pffff , il faut vraiment que je fasse une ou deux machines :)

Ps : Chris , oui oui c'est bien selon l'humeur du jour mais je n'ai pas non plus de dressing shoes ni de dressing Boots , n'exagère pas :)

arno a dit…

@Amélie
Bon, je n'irai pas rue de Rennes aujourd'hui, mais alors vite un petit selfie dans un miroir dans la rue !!!!
A ce soir!

ARWALIA VLOG a dit…

Nice post :) If you like you can add here our pics in wellies :)

Nicolas a dit…

J'adore la femme , visiblement d'age mur , comme quoi les BDC ne sont pas réservées au lolitas fashion . Cette femme les porte à ravir avec cette belle jupe longue en velours , un petit bemol pour les frou frou , mais bon ...

Je n'arrive pas bien à identifier la marque de ses bottes D4 , sans doute pas Aigle j’hésite , car elles sont bien tendues sur la jambe et je pense aussi que cete femme doit avoir des jambes fines pour ne pas les déformer en restant debout .

Chris a dit…

@ Amélie, oui ,j'ai bien compris pas de dressing boots , mais par un beau matin de printemps si le soleil brille , les bdc auront elles moins de chance d'être élues que les baskets ? ...

Amelie a dit…

Je ne me chausse pas en fonction de la météo Chris :)

La seule chose que j'éviterais de faire est de mettre des claquettes si il pleut à torrent dehors hihi

Chris a dit…

@ Amélie, qu'est-il arrivé à tes be-only ? Ce sont de jolies bottes pour femmes, elles font de l'effet je pense qu'elles doivent être confortables aussi. Perso je les trouve un peu large en haut de tige, elles pourraient avoir aussi quelques cm de plus, c'est dommage, non ?

Chris a dit…

Cette jupe en velours à volants n'est pas moderne du tout et fait franchement mémé... ce n'est pas une question d'âge.

Amelie a dit…

Je ne considère pas cela comme un défaut puisque je n'ai pas besoin d'avoir 3 fois le même style de bottes , j'ai pris à l'époque les Be Only car elle se mariait bien avec un style de vêtement que les Décathlon ne pouvait accepter :)

J'ai donc des hautes tiges ( Aigles Start que je ne met jamais n'en étant pas très contente, trop épaisse , autant prendre des bottes en cuir ) , des tiges mi-hautes( Décathlon ) et les moyennes qui vont bien avec des jupes comme les Be Only vernies :)

J'ai envie de plusieurs style pas qu'un , quand tu achètes des vêtements Chris , tu ne prends pas qu'un type de pull ? hihi

Elles ont craqué mais après vérification auprès d'amies , c'est apparemment assez fréquent surtout si on a tendance a les utiliser souvent c'est dommage je les aimais beaucoup snif !

Nicolas a dit…

Pour répondre a Chris , oui la jupe en velours fait un peu mémé , mais a bien regarder cette femme parait plutôt d'age mur . Elle porte cependant des BDC , qui elles sont intemporelles . En fait a bien la regarder , elle marie les styles et les époques avec son sweat a capuche , une mamie branchée , un rien classique , c'est aussi cela l'esprit BDC .

Marc a dit…

Ça fait plaisir de te lire dans plusieurs commentaires sur le blog, Amélie, et je te remercie d'ailleurs pour ta réponse à mon égard (entre autres) sur l'un des commentaires que je n'arrive plus à retrouver.
Ce serait marrant qu'Arno te croise par hasard (ou pas) et qu'on te retrouve en photo sur le blog.

Amelie a dit…

De rien Marc

Si Mr Arnaud me croise ça sera forcement par hasard :)

Marc a dit…

@ Amélie : oui, je voulais juste dire que comme tu lui as indiqué un endroit où il a des probabilités de te rencontrer, la chance aura été un peu provoquée, mais c'est tant mieux... ;-)

Chris a dit…

@ Nicolas, quand je parle de "mémé" , parle du style évidemment, et non pas des femmes d'âge mûr. Tu soulignes effectivement le mélange des styles sur cette femme, c'est aussi pour cela que je me suis permis une réflexion sur sa jupe en gros velours, laquelle je pense n'est pas cohérente avec le reste, et l'image que je perçoit de cette femme (mais je me trompe peut-être.... ce n'est qu'une photo)

Chris a dit…

@ Amélie

Oui je comprends bien que les be-only ont un style différent que les BDC classiques. Ce ne sont d'ailleurs pas à proprement parler des BDC même si elles adoptent quelques signe distinctifs , comme la forme étroite de pied, le talon bas, et même le taquet derrière. Elles craquent à quel niveau ? Comme elles sont en caoutchouc naturel, il faut veiller à ne pas les entreposer à la maison au soleil ou à la chaleur, par exemple à coté d'un radiateur).
Finalement ce sont les décathlon les plus solides.... difficile à crever.
Je trouve aussi que les BDC Aigle et leur doublure mousse sont épaisses et trop chaudes.
On est quelques uns ici à plébisciter les Le Chameau ( une excellente marque de bottes) , mais assez haut de gamme en prix, c'est certain. Peut-être penses tu qu'elles font trop "cavalier" ??

Amelie a dit…

Coucou Marc :)

Je le sais bien ne t'en fais pas, mais tu sais dans le Quartier de Montparnasse ( Rue de Rennes ) , des femmes et des filles en Bottes de ce style , tu vas en trouver un certain nombre , beaucoup sont chaussées en Hunter il est vrai , je dois surement dénoter avec mes pauvres bottes Décathlon hihi

Amelie a dit…

Les le chameau ... Je les déteste :) C'est pas que ça fait trop cavalière au contraire mais leur aspect massif ...

A la limite pour moi c'est une botte pour homme , je ne concevrais jamais de porter ce style de bottes , j'aime la légèreté , non vraiment les le chameau font beaucoup trop massive dans mon esprit

Non les Be Only ont craqué suite à un très léger accrochage sur une pointe rouillée , ce fut très light mais la botte n'a pas supporté et tout le côté s'est arraché , c'est dommage je les trouvais très bien pour certains jours

J'en profite d'écrire ici pour faire un coucou à ma copine Marta et à son blog , son dernier style en bottes Décathlon m'a subjugué !!! Mais j'ai eu un mal fou à trouver le même haut , décidément elle restera mon icone côté mode hihi

Chris a dit…

" pauvres bottes Décathlon " ... mais elles ont aussi de l'allure ces bottes , malgré le fait effectivement qu'elles doivent être 10x moins couteuses..
@ Amélie, tu penses que des femmes ont çà en tête "oui , elle se chausse avec des bottes à 13,50 euros, quelle misère... " ?

Amelie a dit…

Bon bah avec vos bêtises là hein !!! J'etais sortie acheter une ampoule pour ma cuisine ... Je reviens avec une paire de Be Only Cavaliera mais sans ampoule hihi

70 Euros de dépensés ... Bon, je n'en avais plus et elles sont belles mais quand même , je ne sors plus le Samedi dans Paris !

Amelie a dit…

Ah non non pas du tout Chris ! Je plaisantais ! Je comparais moi en bottes à prix inférieur à 15 euros aux femmes et filles en Hunter à plus de 100 euros la paire :)

Mais non je porte ces bottes là car j'aime avant tout leur style uniforme, leur prix bien entendu mais pour également sa qualité et surtout sa tenue au galbe du mollet , c'est ce qui m'a fait craquer la première fois alors que je les achetais pour aller faire de l'équitation à l'invitation d'une amie ... Depuis je ne fais plus d'équitation mais j'ai gardé cette affection pour ce style de bottes :)

arno a dit…

@Mme Amelie
Ah! Ah! Ben si tu as bien fait Amélie! J'espère qu'on les verra un jour !
Raconte-nous, tu étais en bdc Decathlon et t'es entrée dans la boutique? Puis tu es repartie avec les Be Only aux pieds et les Decath dans un sac en plastique?
Je parie que tu les as aux pieds toute la soirée.
Tu vois, mon blog t'inspire bien!
Joli, ton jeu de mots avec les ampoules, je dis bravo pour tout!

Un truc m'a étonné sur les Alezan. Si tu les essayais tu serais subjuguée par leur légereté (qustion poids) et leur confort. Commme des chaussons et on ne pense même pas qu'on a des bdc aux pieds.
Bise

Amelie a dit…

Mr Arnaud , si j'étais un peu pus riche , enfin un peu moins pauvre rire , j'aurais largement cédé sur les bottes Xaria de Calvin Klein , j'avais tellement flashé dessus :(

Rien de grave je les ai trouvé un peu moins chère sur un site de vente en ligne , j'opterais peut être en début de mois prochain si mon petit caprice est encore intacte !

Alors oui je suis forcément entrée dans la boutique avec mes bottes , je n'allais pas me déchausser en entrant hihi , mais je suis sortit avec et les Be Only dans leur boite puisque celles-ci n'allaient pas avec mon style du jour :)

Non non je ne les ai pas gardé aux pieds toute la soirée , pour deux raisons simples :

- Je me déchausse toujours en entrant chez moi et je suis rentrée tôt :)

- Je ne suis pas amoureuse de mes bottes comme certains messieurs dont je ne citerais pas le pseudo hum hum :), j'aime le style bottes d'équitation , bottes de cheval , bottes cavalières mais je n'en suis pas profondément attachée à elles non plus hihi

Pour les Alezans attention , je ne dis pas qu'elles ne sont pas d'un confort absolue et légère , c'est juste leur style et leur design qui me rebute totalement , elles font pour moi trop massive , je tiens autant à l'aspect physique des bottes que je porte qu'a leur confort et là beurk :)

Bisous bon Dimanche et penser à voter si vous êtes Charlie , la premiere des libertés d'expression est celle d'exprimer son opinion sur ceux qui nous représente même si ils le font tous très mal rire

Ps : J'ai toujours apprécié ton blog et surtout le principe des blog de filles qui reste une pépite d'inspiration chaque matin comme tes street shots de la vie quotidienne , j'apprécie le respect que tu as des personnes prises en photo à leur insu mais restant anonyme mais certains personnages et messages ici m'ont toujours fait reculer à participer jusqu'à ce que j'arrive à saturation de ne pas pouvoir parler mode ou style ou même bottes avec des gens certes attirés par un phénomène psy d'attachement mais gentils et même pour beaucoup mignon dans leur manière de tenter de ne pas trop montrer leur " adoration ", alors qu'il n'y a aucune honte tant que cela reste dans la " normalité " mais 2 ou 3 m'avaient toujours fait reculer jusqu'à ce que le blog lui même en subisse les conséquences .

Etre obligé de modérer les messages là je me suis dit non , c'est fou d'en arriver là pour une infime minorité et de refuser de s'exprimer à cause d'eux ...

Chris a dit…

@ Amélie

Je suis contant aussi de savoir que ce blog t'inspire des envies de bottes.
J'espère que tu n'es pas restée dans le noir dans ta cuisine cependant... ;=)

Une question: tu sembles aimer les bottes, le style qui va avec. Est-ce indifférent cuir ou caoutchouc pour toi, c'est la forme qui compte d'abord, aussi le confort au pied... ?

A propos des Le chameau, j'avais montré les photos de ma compagne de l'époque en BDC le chameau à une blogueuse de mode très connue maintenant ( Géraldine) , celle-ci m'avait confié qu'elles les trouvait très jolies , qu'elle envisageait ce basique dans sa garde-robe, alors qu'elle venait de découvrir les Décath à l'occasion d'un festival de musique en plein air. C'était au tout début de la mode des bottes de cheval en ville. en a tu déjà vu en vrai ? La forme passe bien aussi pour un homme tu as raison, car elles ne sont pas très fines en bout, c'est une forme "mixte".
Donc si je comprends tu as découvert les BDC un jour par le biais de l'équitation, et non par la mode de la rue. Je pense que beaucoup de femmes ont été séduites par le style sobre de ces bottes et le fait qu'elles donnent une allure stylée incomparable et élancent la jambe. Des bottes en pvc, oui, mais au confort surprenant, et le style d'abord... on comprend leur popularité. Mais comment tu expliquerais cependant que nous en voyons moins dans les rues depuis quelques temps, du moins à Paris, en comparaison avec le pic de la mode vers 2008-2013... ?

Amelie a dit…

Rire , bonjour Chris :)

Non non ce matin je me suis éclairée quand même , merci de ton inquiétude !

J'aime le style des bottes comme d'autres femmes aiment les talons bas ou les talons aiguilles etc c'est vrai , mais non le cuir je ne supporte pas , cette matière est déjà chère et je la trouve moche et trop commune ...

Je n'ai que des bottes en PVC au contraire de mes collègues qui sont uniquement cuir ...
Ce qui m'importe c'est surtout l'aspect et le confort , le reste m'importe peu .

J'ai essayé fut une époque les " le chameau " mais non non , au niveau de l'aspect j'ai absolument détesté , pour moi elles sont d'une mocheté absolue ... Désolée pour les fans des le chameau que je sais ici très présent :)

Les bottes en PVC déjà affinent la jambe car souvent très light , elles ont été simplement à la mode comme les crocs l'ont été ou les espadrilles etc , la botte PVC perdure chez certaines d'entre nous comme d'autres chaussures aujourd'hui disparue niveau mode réapparaîtront un jour.

Aujourd'hui la botte PVC n'est plus à la mode , ça reviendra car c'est cyclique mais sous une forme nouvelle je pense mais même si c'est beaucoup moins évident que fut une époque , dans Paris mais surtout en Province il y a toujours des femmes avec ce genre de bottes , j'en croise tous les jours dans la capitale .

Oui effectivement , une amie m'a proposé un jour une séance d'équitation dans l'Oise, je me suis donc équipée un minimum ( bottes et pantalon ) et je suis partie tenter l'aventure :)

L'équitation ça ne m'a pas plu , les bottes que j'avais enfilé chez Décathlon beaucoup plus , simplicité , esthétique et économique pas comme ce sport rire