25 mars 2015

Alejandro

Je vous rappelle le lien vers la page Google + d'Alejandro, de loin le plus grand contributeur du blog en street shots. Sa page est remplie de petits bijoux comme cette image animée du 20 mars 2015 à Madrid, en grand formât.
Let me remind you the link to Alejandro's Google+ page, by far the largest street shots contributor of the blog. His page is full of little gems like this movie picture of 20th march 2015 in Madrid, to be watched in big size.

Alejandro's Google+:
https://plus.google.com/u/0/101725721987148593403/posts

32 commentaires:

Luc a dit…

Très agréable cette animation, et une jolie façon de montrer ses bottes, particulièrement bien portées d'ailleurs.
Merci

Anonyme a dit…

Merci pour le lien.

(je l'avais trouvé il y a quelques jours en cherchant un de ses commentaires et j'avais été surpris du nombre d'"images animées *format GIF*" et je trouvais ça bizarre de ne pas le voir en blog ami pour un accès rapide -même si je comprends que pour les femmes ne comptant pas communiquer sur bdc69 et ne voulant que des idées de tenues avec des bdc, aller directement chez lui est donc possible et donc moins de trafic sur bdc69)

Amelie a dit…

Je viens pour prendre des idées de tenue avec bottes ou pas d'ailleurs et je préfère mille fois le blog d'Arnaud , plus propre plus lisible , beaucoup mieux fait ...

Amelie a dit…

Tient Chris , tu voulais savoir le style du jour ? Tu vois cette pauvre femme en exemple du google + d'Alejandro ?

Bah voilà une copie presque parfaite hihi , des bottes au parapluie jusqu'à la manière engoncée de fouiller dans mon sac à main rire

Chris a dit…

Oui Amélie, c'est donc une copie . Ou tu étais à Madrid à ce moment précis ?? Avec un collant noir opaque donc ?
Avec un short aussi çà t'aaive ? On voit sur les photo d'Arno de temps en temps des filles qui portent des short courts sur des collants ( pas opaques, et parfois même filés, elles la jouent style Glastonbury , hein si tu vois ce que je veux dire... enfin çà produit son effet n'est ce pas? les bdc sur des collants filés... ;=) lol )

Fred a dit…

Superbe diaporama , exemplaire sur le plan cadrage photographique .
Merci Arno et Alejandro notre talentueux et patient photographe.
Tout cela me fait regretter de ne pas parler un mot d'espagnol .En Angleterre malgré le temps humide , il n'y a rien d'équivalent . Visiblement cette mode des BDC s'est fixée en Espagne.

Eddy a dit…

Fascinant! Encore une fille qui assume pleinement ses bottes de cheval! Et dire qu' à cet instant même des milliers de filles Espagnoles, non, plutôt des dizaines de milliers ou des centaines de milliers sont en train d'enfiler leurs bottes de cheval pour aller en école ou à l'université, vers le bureau ou l'usine, ou simplement dans la rue et les magasins...
Les Espagnoles et leurs bottes de cheval: c'est une histoire d'amour, c'est comme si les bdc sont inscrites dans leur DNA, comme si le goût des bottes de cheval leur est inné... C'est un miracle permanent!
@ Alejandro: un grand merci pour toutes ces images merveilleuses...on ne cesse de s'émerveiller! Merci aussi à toutes ces filles si gracieusement bottées!
Une question... Je suppose que, en Madrid seule, chaque weekend il y a des milliers de filles qui sortent toute la nuit en bottes de cheval... ça doit être un régal de voir comment leurs hautes bottes noires et luisantes jettent des éclairs incessants dans l'obscurité... une fête pour les yeux! Idéal pour des images animées, n'est-ce pas? Donc si c'est possible pour toi d'être là, dans les petites heures quand la vie de nuit bat son plein et les filles bottées s'amusent abondamment... ça sera un régal pour toi, et pour nous aussi... et les filles bottées ne verront pas d'inconvénient: au contraire: elles seront toutes fières...

Amelie a dit…

Eurkkkkk , non c'est oui comment dire , effectivement je ne vois pas , en portant un short ou une jupe ( plutôt jupe ) ce que je pourrais enfiler d'autre que des collants dit opaques voir tout simplement noir rire

Non non je n'étais pas à Madrid , mais j'ai rit en voyant la photo car je m'aperçois que j'ai une sosie dans le style vestimentaire et également un peu physique en Espagne :)

Amelie a dit…

Rire , quand je vous lis et c'est ce que j'aime beaucoup aussi ici sur le blog d'Arnaud j'ai l'impression qu'on parle de chaussures ne se trouvant qu'en " sex shop " ou magasin érotique :)

Les bottes de cheval se trouve dans les magasins de chaussures ou sur des sites internet " générique " , pourquoi parler d'assumer porter ce genre de bottes ? Quand je lis les propos d'Eddy , j'ai l'impression qu'on parle de chaussures absolument incroyable , à la limite du politiquement correct etc , c'est assez rigolo :)

Avant hier matin , en me préparant , j'étais donc prête, il manquait plus qu'à enfiler mes chaussures et devant le présentoir, j'ai été prise d'un léger fou rire car je me suis dit : Je pars en Basket ou je met les bottes " interdites " .

Avant de connaitre ce blog je ne pensais pas que des hommes pouvaient imaginer que si l'on portait des bottes de cheval comme vous les appelez et je trouve ça mignon , c'est que l'on devait être forte mentalement car c'est tellement compliqué à assumer rire

Jamais , enfin je pense , une femme qui a le choix de porter ces bottes se dira :

" Que va t'on dire de moi ? "

Si des femmes n'en portent pas c'est tout simplement qu'elles n'aiment pas le look , le style etc comme personnellement moi je n'aime pas les bottes à lacet ou autres et pourtant si je devais en porter , je ne me dirais pas :

" Bon allez sois forte Amelie , il faut assumer " rire

Qu'un homme ait du mal à les porter aux pieds en toute sérénité du regard de l'autre, je le conçois allègrement vu le très peu de cas quotidien , mais s'imaginer que nous , nous ayons besoin d'assumer porter ce style de bottes c'est plutôt rigolo comme pensée :)

Mikaboots a dit…

Le blog d Alejando est superbe et très riche ! Je ne suis pas fan de ses posters animés et je préfère la disposition du blog d Arno .
Mais quand même : quelle diversité , quelle beauté ! Ces femmes Espagnoles ont décidément beaucoup de charme et de classe !!! C est un vrai régal de découvrir ce blog : honnêtement , je ne m en lasse pas ! Merci encore à Alejandro et pourvu que cette mode perdure là bas pour nous!

smelly a dit…

Amélie , pourquoi ce Eurkkkk ??
Les bdc portées avec un short mi cuisses et des collants voiles noirs c'est très sympa aussi ??

Eddy a dit…

Aujourd'hui j'ai fait une promenade à Bruxelles, entr' autre la Grande Place: beaucoup de classes scolaires, deux filles en Hunters, pas de bdc. Moi-même j'étais en bottes de cheval bien sûr, prèsque personne n'a regardé ni maté, sauf deux ou trois qui ont jeté un court regard, c'était tout. Même dans le métro, personne ne regardais mes bottes (Ecuyer), par exemple les cinq garçons qui étaient en face de moi; même histoire dans le bus, ou une bande d'étudiantes d'une haute Ecole entrait, sans regarder mes bottes... Conclusion: les bottes de cheval sont tout simplement acceptées, ça n'intéresse personne si tu portes des sandales ou des bottes.
Pour ceux qui n'osent pas porter leurs bdc: le commencement est toujours le plus difficile. Moi,il y a longtemps déjà, j'ai commençé à suivre des cours d'équitation, ce qui me donnait déjà le 'droit' de porter mes bdc une fois par semaine (et l'opportunité de voir baucouuuup de filles en Aigles!), puis je les mettait aussi les jours de pluie, et ainsi toujours plus souvent.... Maintenant mes camarades me connaissent avec mes bottes, depuis toujours pour ainsi dire. Tout le monde heureux!

Luc a dit…

L'ESPAGNE est décidément le paradis des bottes de cheval . J'observe une énorme proportion de D4 par rapport aux AIGLE " starts" pourtant bien plus belles car plus hautes . Sans doute une question de prix : 12€ pour des D4 , 70€ pour des AIGLE 'starts"

l'Espagne étant en crise , je comprends le choix de ces dames; à leur place , je ferais pareil
Encore merci Alejandro

Amelie a dit…

Oui c'est pas faux , mais pour porter des bottes hautes comme des aigles starts , il faut de longues jambes , et chez les Espagnoles comme chez les Françaises , des Adriana Karembeu y'en à pas à tout les coins de rue rire

Des bottes hautes c'est jolie c'est certain , mais si tu mesures pas 1 m 75 minimum ce qui est pas très fréquent chez nous , il faut dire la vérité y'a pas plus moche dans l'aspect ...

Porter des bottes comme les décathlon n'est pas pour tout le monde une question de prix , c'est aussi une question de convenance , une femme d'un metre 65 ne portera jamais de bottes aigles starts , elle serait d'un ridicule absolu :)

J'ai les moyens d'acheter une paire de bottes à 70 euros quand même , mon choix s'est porté sur des Be Only , des aigles starts non jamais , je mesure 1m68 , je ne vais pas m'amuser avec des bottes qui font 45 cm de haut ... Les bottes de chez décathlon sont pour l'occasion parfaite pour une grande moyenne d'entre nous , ce que la marque Aigle , pour la vie quotidienne n'a pas trop pris en compte ...

Geff a dit…

Aïe mince Amélie, les miennes viennent de finir dans la poubelle tant-pis, mais je ne pouvais plus décemment mettre ces choses interdites sortant d'un sex-shop horreur ! Je comprends maintenant les regards sévères de certains hommes lorsque je les avais aux pieds ! :o0

Mais non c'est pour rire ! Je crois que de ce côté je raisonne comme une fille puisque je porte mes bottes d'équitation (pas de cheval) comme bon me semble (avec un slim foncé ou clair) ou des chaussures suivant l'humeur du jour et sans me questionner 3 plombes, le pire dans cette histoire est que "j'assume a 100%" (je m'en fou totalement, je suis un rebelle) c'est pour le look... :o) Pauvre Eddy, à nous lire il a finir par faire le plein de désillusions.:o{

Chris a dit…

Il me semble que la hauteur des Aigle est proportionnelle à la pointure ? Mais de toute façon plus hautes que les D4.
Enfin le prix modique de 13 euros doit jouer dans la décision d'achat de pas mal de filles souhaitant des bottes de pluie pratiques, lookées et sympas qui se portent facile en ville. C'est vrai aussi qu'en les voyant bien portées on ne va pas penser " tiens ce sont des bottes à 13 euros qu'elle a aux pieds...". Le prix justement çà permet d'en changer facilement quand elles commencent à être trop rayées , non ?? Sinon effectivement elles semblent très solides ces bottes.

Je comprends tout à fait ce que dit Amélie. Enfiler ses bdc le matin n'a rien d'héroique pour une fille, si c'est une question de choix par rapport à la mode. En revanche pour un homme, il faut les assumer et être bien dans sa tête... et face au regards étonnés, car il y en a toujours, rester "droit dans ses bottes "!

Les bottes c'est un type de chaussure super agréable à porter , et elles ont cette chance les filles.. ;=) Il faut donc lancer la mode des bottes pour les hommes.

nico r2d2 pour blogspot a dit…

Tiens Amelie, en lissant les commentaires, tu as d'une coté répondu à ma question (qui date de quelques semaines) qui était incomprenable pour toi. (pas ta faute, la mienne, pas ma langue maternelle)
Tu dis que pour les femmes il ne s'agit que la question si un ensemble lui va oui ou non. De l'autre coté, comme homme de 42 ans, j'ai quand mème des amies qui feront un meurtre pour recevoir tel ou tel paire des chaussures. De temps en temps elles en rêvent et ne se sentent plus femmes si elles n'ont pas ce paire-là (rire). Je pense que nos idées sur les femmes et leurs bottes viennet de là, voilà.

Moi, j'aime la marque Aigle; trois raisons. Les ecuyers, qui sont si je me trompe pas (Nicolas le dirai) un peu moins hautes que les starts et enplus tu peut choisir le largeur. Sur les bons coins on les trouve encore toujours, comme dans quelques magasins. Les as-tu déjà essaiées? Elles ont quand mème plus de classe que les d4, peut-être qu'elles sont parfaites pour toi?
Deuxième raison; les aiglentine, j'aime bien la modèle, aussi pour les femmes 'plus petites' et la troisième, pour moi le meilleur, les chantebelles. Je ne parle pas des verts, mais on les a dans beaucoup de couleurs, il parait qu'au l'Est on aime beaucoup car plus petit, qui donne qu'elles arrivent quand mème haute. Il est vrai que quand tu es grand (comme p.e. Sophie, contibuteuse aussi) que les chantebelles, c'est moche.
Alors, les connais-tu?
J'espère que cette fois-ci, c'est lisable, et je pense que je ne parle pas seulement pour moi, j'aime bien lire tes commentaires, c'est agréable de voir une fois une femme qui se mélange dans les conversations, j'aimerais bien voir en plus!

alors soyez forte Amelie, porte tes bottes gracieuse! ;)))))

al a dit…

à Amelie
les bottes starts ou écuyers ne sont pas si hautes que ça , et moi qui mesure 1m70 ,pour une pointure de 41, elles me vont très bien , mais c'est vrai que j'aime les bottes hautes , même si elles frottent derrière les genoux .
et au contraire du ridicule , je trouve que ça fait très classe les bdc très hautes

Eddy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Amelie a dit…

Coucou Chris :)

C'est proportionnelle oui pour des gens " standards " , je suis assez grande pour une femme avec une petite pointure , les aigles dans leur ensemble ne me plaisent pas esthétiquement et de plus elles ne me vont pas du tout :)

Ce qui m'a plus avec les bottes Décathlon c'est leur design fines et relativement souples ce qui est plus facile à porter me concernant et aussi leur beauté physique sur moi quad je les porte:)


Nico : Je connais la marque aigles et ses différentes bottes mais comme j'en parlais à Chris je n'aime pas en général , je les trouve trop rigide et trop " massive "

Tu as ton avis d'homme sur les marques , j'ai le mien , je porte des Décathlon ou Be Only car elles me vont bien , j'aime le style et je les trouve assez classe à porter au quotidien, + que des aigles c'est évident :)

Si tu veux penser qu'une majorité de femmes portent des bottes Décathlon surtout pour le prix , je ne peux t'en empêcher , mais je pense que tu es très très très très loin de la réalité, en sachant qu'on est prête à dépenser des fortunes en chaussures , on ne va pas acheter des bottes pas chères juste pour économiser un minimum , demain tu offres 50 euros à une femme , prenons mon exemple , qui porte des bottes Décathlon à 15 euros en lui proposant cette somme afin de s'offrir d'autres bottes , elles et je vais te répondre non merci , si je porte des bottes Be Only ou Décathlon c'est avant tout car on aime le style et le " physique " de ces bottes là précisément comme d'autres aiment les aigles mais elles savent se les offrir :)

J'ai une amie , Alyssa qui porte aussi à l'occasion des jours de pluie ou de grisaille des bottes à une vingtaine d'euros ressemblant à la marque Décathlon , elle les a acheté pour le design uniquement , car je peux t'affirmer qu'elle , elle n'a aucun problème financier et peut s'offrir des bottes ou autres chaussures à des sommes faramineuses .

Al , oui voilà , tu a tes goûts personnels et j'ai les miens , on ne peut jamais généraliser , un style vestimentaire dépend avant tout de ton propre physique et par conséquent ce que tu portes va avec :)

Eddy , c'est assez drôle cette manie de revenir au mot " assumer " , ce besoin de se persuader que même nous , femmes , on ait besoin d'assumer même sans s'en rendre compte rire

Quand je porte une jupe , tu penses qu'inconsciemment j'assume aussi le fait d'en porter ? :)

Pour le reste de ton message , je ne vais pas dériver sur ce sujet qui ne m'intéresse absolument pas .

Geff a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Amelie a dit…

Je vais faire un petit break commentaire , ça repart un peu en cacahuètes , je pense que je reviendrais avec un pseudo masculin afin d'éviter ce genre de débordements nauséabonds .

A plus tard :)

arno a dit…

Et moi je lirai les commentaires jusqu'au bout. Je validerai moins souvent, ça prend du temps et ce blog n'est pas toute ma vie, ni ne paie mon steak !
J'ai supprimé deux comms, ne m'en veux pas Geff, pour apaiser; et Eddy, tes déclarations ne convenaient pas ici...
"Assumer, transpiration, fétichisme", basta !

Geff a dit…

Non je ne t'en veux pas Arno, bien au contraire ! ;o)
Simplement j'ai été étonné que de tel propos que je ne pouvais cautionné ici ai pu passé, mais en lisant ton commentaire je comprends, je reprends donc mes commentaires comme avant, pour moi la "chose" est entendue et "l'incident" est clos ! :o)

Marc a dit…

Dommage que ce genre de petit "dérapage", même si ce n'est certainement pas fait avec une mauvaise intention, entraîne des conséquences regrettables.
Amélie, j'avais plaisir à te lire, tes interventions apportaient un point de vue différent, intéressant et sympathique sur le blog.
Je comprends que tu souhaites faire une pause suite à cela, mais ce serait par contre dommage que tu prennes un pseudo masculin par la suite.
Quoi qu'il en soit, merci à toi pour tes nombreux commentaires, souvent détaillés et toujours courtois, que j'ai beaucoup appréciés... en espérant que ce ne soient pas les derniers.
Bonne soirée à toutes et tous !

smelly a dit…

Pour le coup je n'ai pas lu les commentaires que Arno a supprimé mais je trouve que cette fois-ci , la susceptibilité est de mise.......
Amélie, vous êtes donc prête ( ou prêt ???) à trahir les charmants blogueurs ici....

Chris a dit…

Au sujet des bottes D4, enfin pour répondre à Amélie, bien évidemment je sais que si les femmes les trouvent bien, elles ne pensent absolument pas à leur prix modique.
Mais j'avais lu des blogs de filles qui parlaient de leur coup de cœur mode sur ces bottes, faisant suite à un premier achat "pratique" raisonnable.
Je suis d'accord sur la rigidité des Aigle, ainsi que l'aspect plus massif, notamment à l'arrière. Dans le style D4, pas très loin, en pvc souple aussi, il y a les Meduses "flambo", plus étroites, et très féminines à mon avis...

Je n'ai pas eu connaissance des coms supprimés par le modérateur, Arno. Ces "sujets" qui reviennent ont du lasser Amélie, je ne peux que le comprendre.
J'ai apprécié sa franchises et sa bonne humeur, son implication pour nous exposer ses points de vue très féminins en réponse à pas mal de ( bonnes) questions que nous nous posons nous, les lecteurs masculins. Aussi, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu des femmes , enfin, pour entrer dans ses conversations.

nico r2d2 pour blogspot a dit…

Moi aussi, j'aime bien les commentaires d'amelie. Et je trouve vraiment dommage qu'il y a toujours des gens qui pensent qu'ils peuvent dépasser une frontière sans y penser que ce dépassage dérange d'autres, comme amélie p.e.. Voilà la raison pourquoi il n'y a beaucoup de femmes qui interviennent à notre 'passion' (et avec ce mot je ne veut rien dire de mauvais). Pensons à Blondahontas, Sophie, Lore, tant de blog de filles; toujours sympa, bien volontaire de répondre aux questions jusqu'à un certain moment...
Pour moi la liberté de chacun va jusqu'au moment qu'on dérange qnn d'autre.
Le plus important reste que j'aime ce blog, et comme il dit, Arno ne gagne pas ca vie ici, tenons compte du travail qu'il y met (merci d'ailleurs). Alors, il n'y a rien contre avoir des idées, fantasmes, n'importe, mais svp garde les pour toi mème. Chaque commentaire qu'il a eu supprimé est un de trop! je ne pense pas que c'est le bon coin ici pour cela.
Et bien Amelie, prennez un peu le temps, aspirez bien, soyez courageuse (lol) et reviens pour ceux qui ont que de bons intentions.

Hubert a dit…

Je ne suis pas d'accord avec notre amie AMELIE au sujet des AIGLE "starts" ou "écuyers" portées en cycle urbain. En effet il m'arrive de temps en temps de croiser des dames portant jupes et BDC AIGLE , je les trouve très élégantes . Enfin c'est un avis d'homme .

Fred a dit…

Pas d'accord non plus avec Amélie car pour la fringue et les grolles de femme sur le net : ça marche aussi parce que ces dames vont essayer dans un magasin physique, qui existe. Et commandent ensuite sur le net, moins cher, beaucoup moins cher. A tel point que de plus en plus des magasins commencent à tiquer, et envisagent même de faire payer l'essayage (c'est peut-être déjà le cas dans certains pays).

Chris a dit…

Je comprends fort bien les préoccupations des boutiques, notamment pour faire payer les essayages non suivis d'achat.
Le jour où nous n'auront pls de boutiques en centre-ville et que nous n'auront plus que le tête-tête avec notre ordi pour faire nos eemplètes, ce sera bien triste, et il sera trop tard.
Pour les bdc c'est pas compliqué, on n'en trouve déjà plus beaucoup en boutiques...

Anonyme a dit…

Au pire, une solution plutôt que de faire payer l'essayage (bien que ça dépend si le client joue le jeu ou non) serait de donner un n° de magasin au client pour un éventuel achat en ligne, l'achat bien que moins cher qu'en boutique serait alors comptabilisé comme appartenant à la boutique où l'essayage a eu lieu. (et ainsi de pouvoir remplir des objectifs de vente et des quotas nécessaires pour avoir des primes ou pour ne pas avoir la boutique fermée car pas assez vendeuse et coûtant donc trop chère à entretenir)

Faire payer les essayages, ça peut aussi vouloir dire que les clients (qui veulent acheter mais moins cher par internet) viendront moins dedans et iront chez le concurrent qui l'autorise.