21 février 2015

Samedi 21 février 2015


Un autre samedi idéal au point de vue météo, mais j'ai bien cru rentrer sans un street shot. Finalement trois filles en bdc, c'est décevant mais c'est autant que les trois dernières semaines. Comme d'habitude, en bas les shots des autres jours. Another ideal saturday in point of view of weather, but I really thought returning home without one single street shot. Finally three girls in rrb, it's disappointing in compare with other years. And it's as much as the past three weeks together. As usual, at the bottom, the shots of the other days.


 

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme toujours Arno, félicitations pour ces photos !

C'est peu mais malheureusement, il faut aller en Espagne pour en voir autant qu'à Paris il y a quelques années, on dirait.

Bravo aussi pour ton oeil aiguisé pour repérer des bdc/bdp/hunters dans une foule (ou en tout cas, dans le métro ou dans les rues) et tes réflexes de photographe pour arriver à faire des photos stables, non floues, assez visible ; sans utiliser de flash j'imagine :p ; et sans te faire repérer la majorité du temps.

Pour ma part, je n'y arrive juste pas. (le fait que je n'ai pas au minimum un smartphone n'aide pas aussi bien sur mais même si j'en avais, je n'ai juste pas le réflexe de sortir mon portable dans une foule à la seule vue d'une paire de bdc et d'attendre une rue un peu vide pour prendre une vidéo ou des photos sans me faire repérer par la personne en bdc ou par quelqu'un d'autre)

(en espérant que ces remarques "bravo pour tes qualités" ne fassent pas "fétichisme" ou "pro-harcèlement envers les femmes" (stalking), vu que le coté "traque des femmes en bdc-hunter-bdp jusqu'à un endroit un peu vide/discret pour la photographier et la filmer, si possible, de près ou de loin, sans autorisation" pourrait être pris comme tel par certains/es et mon commentaire serait donc bizarre de ce point de vue là et je n'y tiens pas donc je précise ; étant donné que j'aime bien ces capacités chez toi, dans le cadre de ton blog et de son activité, même si j'aime bien les photos venant d'Espagne et autres, j'aime bien les tiennes aussi pour cette proximité, tout autant que ton aplomb pour demander à une femme de la prendre en photo et qu'elle accepte sans que ça passe pour une demande étrange d'un homme étrange)

arno a dit…

@Anonyme
Merci pour ce grand commentaire !

Anonyme a dit…

@Arno
Merci d'avoir accepté de le publier.

Quand je l'ai écrit, je le pense et pensais vraiment mais je n'étais pas sur de vouloir le publier car ça me paraissait éventuellement tendancieux -mais sans, ça aurait été juste de "comme" à "on dirait" donc autant ne rien dire, d'une certaine façon- (vu que la façon dont je décrivais tes qualités de "traqueur", ça pouvait aussi être perçu comme "la chasse aux femmes en bdc-etc" par d'éventuelles lectrices -ce qui de cette façon peut paraître plus agressif dans le sens harcèlement que dans le sens "prendre de simples photos sans pensées perverses sur les femmes cibles") et donc une raison de plus d'empêcher des femmes visiteuses de Bdc69 de vouloir commenter, tout comme le "fétichisme des odeurs" etc qui pourrait les en dissuader, apparement.

Luc a dit…

Ouhlala!....Chérie, il reste de l'aspirine ?

al a dit…

malgré toutes les modérations apportées sur le site, il n'y a pas plus d'intervention de blogueuses ....

arno a dit…

@Al
Exactement!
Et en fait je n'ai rien eu à modérer.
Il y avait juste eu un unique commentaire stupide immédiatement relayé par une visiteuse et qui a conduit à cette modération. Le blog y a perdu un peu en spontanéité côté commentaire. Et pas davantage côté filles!

al a dit…

à Arno
c'est quand même contradictoire , alors que ce sont les femmes qui portent le plus des bdc ou bdp , ce sont elles qui en parlent le moins ( à part pour les tonias )
allez comprendre !!!
est ce que dans des blogs de mode , les femmes participent plus pour discuter de leur garde robe ?
si oui , peut être qu'en fait les bottes ne font partie que d'un accessoire parmi d'autres sans y faire plus attention que ça , alors que pour les hommes participants à bdc69 , il y a un côté plus passionnel et exclusif.
qu'en pensez vous ?

Luc a dit…

Bien vu Al ! C'est tout simple ; pour les femmes, les bottes sont un élément de mode au même titre qu'un sac ou des boucles d'oreilles, j'en suis persuadé.En ce qui concerne les hommes, leurs regards sont bien différents, cocktails de sensualité et de fétichisme, et là aussi , j'en suis persuadé !

Amelie a dit…

Le soucis est que l'on est sur un site très sympa mais de mode non ? Ou je suis désolée mais j'ai du me tromper peut être :)

Rien que sur ce sujet je lis 8 commentaires et aucun ne parle de mode , et vous vous étonnez que nous ne venons pas commenter ou parler de mode sur ce genre de bottes ? Mais faudrait il qu'on lise des commentaires à ce sujet , là je reviens lire et chercher quelques bonnes idées et hélas je me suis très vite arrêtée uniquement aux photos suite à la lecture repétitive de toujours les mêmes choses et surtout les mêmes mots ...

Pour être franche j'ai présenté le blog a une amie qui a très vite apprécié le blog , les photos dans la rue et les blogs de filles ... Au bout de 10 minutes elle s'est retournée vers moi me deùmadant si j avais deja lu les commentaires des articles des gens " exterieurs "

J'ai répondu oui ... Elle m'a dit mais ils font un peeu " flipper " nan ?

Que répondre ? Non pas tant que ça ils ont l'air gentil ?

J'aime ce blog de Monsieur Arno , mais y participer franchement je suis navrée mais c'est pas l'envie qui m'envahit et qui envahit mes congénères je pense ...

Marc a dit…

@ Amélie : il s'agit en effet d'un blog de mode, mais quelque peu spécial étant donné qu'il est centré sur les bottes, en particulier celles de cheval.
C'est vrai que nous sommes un peu "dans notre monde" parfois et, en essayant de me mettre à la place des filles qui lisent nos commentaires, je peux comprendre que cela surprenne.
Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de malsain dans nos propos et cela fait d'ailleurs plaisir de lire que tu trouves le site et les contributeurs sympa.
Et puis, sur un blog, qu'il soit de mode ou de quoi que ce soit d'autre, on n'est pas obligé de parler que de cela, ni d'en parler que d'un point de vue "formel". Si tu veux contribuer de manière strictement "modesque", n'hésite pas, tu peux aussi le faire et ton avis sera le bienvenu, j'en suis persuadé. J'espère que nos commentaires ne t'ont pas trop refroidie, tout de même.

al a dit…

à Amélie
les commentaires sur ce blog sont très feutrés et policés donc c'est avec plaisir que nous lirons tes commentaires.
et pour un blog sur les mini-jupes est ce que les commentaires des blogueurs sont autant pudiques ?

Jeanne a dit…

Bonjour

je crois que l'on peut compter sur les doigts d'une main les femmes qui expliquent et démontrent leur goût pour les BDC portées en cycle urbain. .Curieusement, sur l'autre fil du blog consacré aux TONiAS , pas mal de femmes se sont exprimées non en terme de plaisir mais en terme de goût et de mode ou de façon de vivre .
Dans les années 70 ,il n'était pas rare de voir des femmes ( je n'ai pas dit jeunes filles ) faire leur marché chaussées de TONIAS rouges vifs portées avec des collants clairs un jupe droite ou un tailleur même par très beau temps . La botte TONIA par sa légèreté , son esthétique sa souplesse correspondait en effet à un art de vivre . A cet égard , je regrette moi aussi que sur ce fil peu de femmes mis à part des filles institutionnelles du blog travaillant dans le secteur de la mode et des catalogues s'expriment sur le sujet

Amelie a dit…

Bonjour

En fait je ne vais pas trop sur les blogs mini jupes qui ne sont pas trop dans ma garde robe mais j'imagine que les propriètaires ne laissent pas commentaires dérivants , je prends le blog de Marta qui est mon inspiration quotidienne niveau mode hihi , elle n'a jamais de commentaires " étranges " vu qu'elle modère tout

Pour répondre à Marc , je n'ai aucun problèmes avec vos commentaires habituels, de Chris de toi voir de Mikaboots je crois et quelques autres , mais ici j'ai le souvenir d'avoir lu des questions posées à des participantEs qui les ont bien fait évidemment fuir ce qui se comprend , moi même à ces occasions je n'aurais jamais eu l'idée déjà de participer à la conversation sur le fait de savoir si on transpire beaucoup , si celà sent fortement , si les éfluves sont présentes et j'en passe ...

Je ne lis pas quand je sens qu'il y'a dérivation mais effectivement chacun est libre de ses propos , mais je répondais sur le fait qu'aucune ou presque aucune femme ne venait participer à vos conversations ...

En tenant ce genre de propos , certes en aucun cas vulgaire mais qui dérive un peu de la fonction première du blog , bien évidemment que les participations féminines vont se faire rare mais les choix ont été fait à une époque ou Monsieur Arno a voulut laisser libre expression à chacun ce qui est je le répète tout à fait compréhensible , mais comprenez nous aussi , pour une immense majorité , de vous lire parfois , ça donne un sentiment très étrange qui fait flipper :)