02 février 2015

Envoi d'Alejandro | Madrid, 14 octobre 2014 #6

  • Envoi d'Alejandro | Madrid, 14 octobre 2014 #1 #2 #3 #4 #5

28 commentaires:

Luc a dit…

Ah ces bottes rouge, décidément j'y prends gout

Chris a dit…

Il reste encore des filles en BDC à Madrid, fort heureusement. Entre autres, la jeune femme qui tient le petit garçon par la main (maman ou baby siter ?), est plutôt sympa à regarder. Ainsi que les deux filles suivantes en Hunter. D'ailleurs, les hunter ne font pas vraiment "bottes de ferme" ainsi portées...

Chris a dit…

En regardant la première photo, une question qui me vient à l'esprit, qui s'adresse à toutes et à toutes : avez vous déjà fait les boutiques de chaussures chaussé en BDC ??? ...

Anonyme a dit…

tire botte obligatoire si tu vas en boutiques de chaussures..... il y en a, chez les vendeurs de bottes
cowboys ou équitation...

Anonyme a dit…

Désolé M Chris : je continue à parler de bottes de ferme : mais on va pas se quereller pour çà......

Anonyme a dit…

Désolé pour M Chris mais je persiste à parler de bottes de ferme... Mais on va pas quereller parce que je trouve çà moche.........
Amitiés à lui

Fabien a dit…

question : d'après vous tous , c'est quelle marque les BDC de la file à l'imper kaki et au sac bandoulière orange ? a priori moi pas connaitre

Ernest a dit…

qui pourra m'indiquer la marque des BDC de la fille à l'imper kaki et au sac bandoulière orange?

Guigui a dit…

J'adore la jeune femme toute en noir en haut de la liste. Très élégante. Charmante !

Anonyme a dit…


Chris a raison les hunter ne sont pas des bottes de ferme n'en déplaise à certains(gentiment bien sûr!)si elle sont bien portées c'est à dire bien ajustées avec le pantalon elles peuvent être jolies voire sexy, de plus le prix est un peu disuasif pour certains et acheter ces bottes à 120 euros pour traire les vaches c'est un peu excessif!.Bon le blog est fait pour les BDC ok mais les bdp modernes méritent d'être citées.

Michel

nico r2d2 pour blogspot a dit…

d'accord avec Michel et Chris, mème que je suis adept pour aigle, et que je trouve dommage qu'ils n'ont pas faits leurs aiglentinnes plus hautes, les hunters ne sont pas des bdf (botte de ferme). Je les aime dans quelques circonstances, lire teneus. P.e. la fille de 17.23, là c'est super sytle, c'est sexy. Rien de bdf là. Je connais des agriculteurs et paysans. Pour eux, ils préfèrent de bottes plus bas, facile à chausser et déchausser, et comme ils ont un travail dûr, leur mollets sont presque toujours forts. Alors les hunter leur dérangent. En plus, en utilisant professionnel, ça va plus vite de les user, alors aucun fermier va payer 2 fois par an une paire des hunter. Point final, je ne pense pas qu'eux les utilisent pour la coté modieuse.....

Chris a dit…

@ Anonyme, pas de souci.
Mais toutes les bottes à semelles crampons ne sont pas forcément des bottes adaptées à la ferme, il faut du solide. Oui ce ont des bottes de campagne.

Luc a dit…

Je dois reconnaitre que des "Hunter" qui ne baillent pas aux mollets peuvent être aussi plaisantes à voir sur de jolies filles, mais elles n'auront jamais l'élégance d'une belles paire de BDC surtout sans ornements bien hautes, bien galbantes sur des fins mollets.

al a dit…

il y a actuellement sur internet des bottes aigle brillantine noires soldées à 40 €.
même si comme certains je les préférerais plus hautes , tout comme les bottes aiglentines , à ce prix là , c'est donné.
car il s'agit quand même de bottes en caoutchouc naturel ,rien à voire avec le PVC ,et de forme rappelant les hunters qui ont la côte actuellement.

Chris a dit…

J'utilise toujours le tire botte pour retirer mes alezans, mais j'imagine mal venir avec dans une boutique de chaussure.
Non ce qui m'étonnerai le plus c'est la tête des vendeuses en voyant me déchausser devant elle de mes vielles bdc, avec tous à-priori qui viennent avec... (devinez).
Sinon pour faire des essayage en cabine oui, mais une seule fois j'ai bien cru que je n'arriverai pas à les remettre (toujours difficile lorsqu'elles sont un quelque peu humide dedans), donc grosse angoisse, même pas imaginable de devoir repartir sur les chaussettes...
Donc méfiance.

Luc a dit…

Voila l'explication fournie par Chris ! allez faire des essayages chaussures ou pantalons en bdc ne me gênerais pas ,mais tous ceux (et celles) qui portent ce genre de bottes savent comme il est difficile de réenfiler des bottes humides.Essayez !

Anonyme a dit…


@ Chris

Oui c'est le problème pour aller dans une boutique de chaussures je me vois mal avec mon tire botte sous le bras ! de plus s'il faut se rechausser avec les petons humides la galère!.Pour essayer un slim c'est idem il faut se déchausser mais sans tire botte comment faire!.La solution pour moi c'est d'avoir ajouté une fermeture éclair sur des bdc aigle qui collent bien ce qui me permet de tout essayer sans aucun soucis,trés pratique et...vite fait.Comme tu dis si bien je me verrai mal repartir en chaussettes les bottes sous le bras!un jour de pluie par exemple!
Rions un peu cela ne fait pas de mal.

Michel

Chris a dit…

@ Luc, si la doublure est en cuir , pas de soucis pour les réenfiler. Ou si vous n'êtes pas trop serré dedans, ne transpirez pas trop, et que la doublure n'est pas en coton...
Ou alors, il faudra repartir chaussures neuves au pieds, bottes sous le bras

Chris a dit…

A 15:52, quel dommage ces BDC rouges ! la fille semble plutôt jolie et porte bien ses bdc hautes.

al a dit…

avec des bottes classiques , c'est à dire sans fermeture éclair ,il est de tout façon très difficile de se débotter ( surtout après un certain temps avec ) sans tire botte à moins de prendre une taille au dessus.
si par avance on sait que l'on devra les enlever , puis les remettre , il est astucieux d'avoir avec soi une deuxième paire de chaussette , ce qui facilitera le "ré-embottage "

Ernest a dit…

Des BDC rouges c'est vrai on n'en a rarement eu en FRANCE si e n'est une série ultra limtée de Starts AIGLE de couleur gold , bleue ou rouge dans les années 1990 distribuées dur le catalogue de la Redoute mais difficile à trouver ailleurs

Luc a dit…

Je n'ai pas de bottes doublées cuir, mais j'y pense .Il est vrai qu'avec toutes les bottes caoutchouc ce souci existe, mais je fais en sorte qu'une fois mes bottes enfilées, ce soit pour un bon moment et si je dois aller acheter chaussures (beurk) ou pantalon , j'évite les bottes.
Par contre Chris, moi j'aime bien les bdc rouge que je trouve originales et bien faites.Pour en revenir aux Hunter, il faut vraiment qu'elles collent aux mollets, sinon oui , elles font agricoles.

titi a dit…

Moi j'aime bien ces bdc rouges de 15h52.Original , mais il faut assumer.
Pareil que Luc quand j'achète des chaussures ( aussi beurck) ou des pantalons je ne mets pas de bdc car impossble à enlever ou à remettre même avec des chaussettes sèches.

Chris a dit…

D'accord avec Luc, les Hunters doivent être assez ajustées sinon çà fait grosse bottes de campagne. Des Hunter trop grandes et c'est moche même sur une jolie fille.

Chris a dit…

Pour enfiler les bottes plus facilement, parait-il qu'il faut essayer le sac plastique fin , vous en faite une forme comme une lame que vous pliez et rentrez jusqu'au fond du talon de la bottes et cela facilitera l'entrée. Un truc pour ne pas bloquer si vous devez les retirer (magasin, chez des amis, etc..)
Pas essayé, à voir...
A propos de la difficulté de remettre ses bottes, autre anecdote , du vécu à l'aéroport de Venise, là où j'ai eu la bonne idée de prendre l'avion pour le retour en bdc, mais comme j'ai du ma déchausser non sans mal devant le contrôle ( et devant une file de voyageurs!) , j'ai eu ensuite vraiment beaucoup de peine à les remettre (quel spectacle j'ai donné devant le public, les agent du contrôle, enfin la honte... )
Il vous est déjà arrivé de donner un spectacle de débottage -rebottage en public ? A quelle occasion ??

Chris a dit…

Il me semble que les doublures en toile synthétique sont plus glissantes que le coton ? Le tissu des Hunter par exemple, en tissu mélangé, est très facile à chausser et déchausser, je me demande pourquoi les fabricants comme le Chameau ne s'oriente pas vers ce type de doublure ( comme celui des parcours de Aigle par exemple) plutôt que du 100% coton et tramé (comme sur les dernières, il accroche).

al a dit…

comme Chris, il me semble que les dernières doublures synthétiques des bottes aigle type parcours , Beaugency , benyl XL ... permettent un bottage et débottage beaucoup plus facile et en plus sont très agréables à porter.

Luc a dit…

Je possède une paire de bottes "A l'Aigle Hutchinson" noires, et rien qu'à ce nom , les spécialistes sauront que ces bottes sont presque "collector".Malgré leur âge, le caoutchouc épais et rigide est en parfait état, aucune craquelure ou autre défaut .Ces bottes donc qui me tiennent parfaitement aux pieds s'enfilent et s'enlévent sans le moindre effort même portées plusieurs heures.En contrepartie, je ne peux pas les qualifier de bottes particulièrement sexy !