13 décembre 2014

Samedi 13 décembre 2014


Le mieux est ennemi du bien. Un temps de chien, froid (+3°C) et beaucoup de pluie, en fait il n'a cessé de pleuvoir depuis hier en fin de journée. Trois degrés de moins, il aurait neigé ! Ce 13 décembre j'apprends par les infos qu'il n'a pas gelé à Paris depuis plus d'un an et c'est un record.
Certes j'ai vu six ou sept filles en bdc, d'inombrables en bdp mais je ramène peu de photos: beaucoup trop de monde, la pluie forcément, et une clarté beaucoup trop faible. Donc beaucoup de photos floues. J'ai par exemple suivi une jolie Asiatique en bdc Aigle, à quelques centimètres, les six photos sont inexorablement ratées. Voilà ici ce qui reste, pas de cadrages intéressants, pas de looks inoubliables hormis cette fille en jaune de la tête aux pieds. Plus bas les autres shots du jour et d'hier.


"The best is enemy of the good" we say in France. Cold (+3°C) raining cats & dogs since the evening before. Three degrees less, it would have snowed! However I heard that today is the day it has not frozen once in Paris for more than a year and that has been never seen before. Admittedly I saw six or seven girls in rrb, and countless girls in other rain boots but I bring back little photos: far too many people, the rain inevitably, and a much too little clarity therefore giving many blurred pictures. For example, I followed a pretty Asian in Aigle rrb at few centimeters of her back, all six pictures are inexorably unsuccessful. This is that remains herein, no interesting framings no memorable looks, except that yellow girl from head to toe.

26 commentaires:

Geff a dit…

Ah super, j'adore l'association des couleurs et motifs des bonnet, bottes, chaussettes, bref tout quoi, sans compter qu'elle m'a l'air fort jolie (malgré le floutage) ce qui favorise l'harmonie de l'ensemble :o)

al a dit…

merci Arno pour te décarcasser comme tu le fais pour alimenter ton blog.
ça m'arrive, mais très rarement de voire des bdp et encore moins des bdp,mais dernièrement j'ai croisé furtivement sortant d'une boutique où je rentrais, une femme d'environ 45 ans avec de jolies bdp noires vernies, mais avec des lacets devant ce que j'aime moins.
mais , bon , j'ai quand même apprécié

Chris a dit…

Bine cette fille bottes jaunes chaussettes et bonnet assortis.
Il a fait un temps de "cochon" hier, beaucoup de BDP étaitent de sorties, mais peu de BDC (lesquelles il faut bien le constater ne sont plus au top de la mode). Le quartie des grands magasins où je me suis rendu hier en fin de journée ( malgré mes envies de fuir...) était totalement débordant de monde , mélange de locaux et de touristes comme toujours, une circulation dingue malgré l'armée d'agents de circulation féminines s'époumonant à siffler à tous les carrefour pour réguler la circulation ( y'a encore des irréductibles qui viennent en voiture dans le quartier Opéra)..... çà donne l'ambiance. Bref pas trop de possibilité de remarquer éventuellement des bdc dans cette foule compacte, et de plus l'obscurité envahie la rue dès 16h...
Bref le matin j'avais décidé d'enfiler mes bdc (sur un jean étroit) pour aller faire à la fois le marché et quelques courses de quartier dans ma commune de banlieue, pas de regards ici comme à Paris, quelques femmes en BDP. Je m'arrête à la bijouterie pour regarder quelques articles et je sonne pour entrer, il a fallu que j'insiste , et le bijoutier ( un peu snob je le savais) regarde bien mon look bdc à travers la porte vitré... dito pour sortir, il a fallu que je demande la porte avec insitance le type faisait mine d'être trop occupé... bon je me dis que mes BDC doivent inévitablement faire ressortir un petit travers parano, ou bien c'était mon bonnet qui ne lui plaisait pas vraiment. Enfin je n'étais pas place Vendôme.

Chris a dit…

@ Arno, bravo en tout cas pour ces street shoot car je mesure très bien la difficulté de réaliser quelques shoots correct en cette période de l'année par manque de lumière. le matin est la période la plus propice...
Les BDC bien brillantes de la fille avec l'horrible haut style carpette péruvienne semblent magnifiques . Dommage encore ces lanières qui gâchent tout. Elle les porte avec classe. La fille doit être plutôt mignone.

laplace maxime a dit…

Suis très très fan de justement miss pancho Péruvien :) Enfin pas du pancho de ses bottes , très stylées et en fait j'aime bien l'ensemble , son pantalon slim le panchon qui fait un peu la relâche et ses bottes , bel ensemble !

al a dit…

à Chris
tu serais plus facilement rentré dans cette bijouterie avec une kalachnikov qu'avec des bdc alezan.
quel con ce bijoutier !
le jour d'un achat en bijouterie change de magasin ...

titi a dit…

@CHRIS
Je ne pense pas que tes bottes soient en cause.Je pense tout simplement que le mec est un con que tu sois en bottes ou pas.Cette semaine , jeudi pour être exact je suis sortie en ville pour faire des courses.j'avais mon pantalon dans mes bottes et en rentrant chez moi j'ai rencontré une personne de ma connaissance ( une infirmière pour être précis )que je connais professionnellement.Elle n'a fait aucun commentaire et je ne suis même pas sur qu'elle se soit rendue compte que j'étais botté.Pareil en ville je ne pense pas avoir attiré l'attention plus que ça.Alors il est sur que des gens regardent mais quand je suis avec ma femme en ville et qu'elle est en bottes surtout quand elles sont à talons hauts certaines personnes la regarde aussi.Cela ne lui cause pas de problème.Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on se trouve.Je pense qu'on se bourre le chou en se disant je vais attirer l'attention avec mes bottes mais en fin de compte s'il est certain qu'il est inhabituel de voir un homme botté et que certaines personnes vont regarder je n'ai jusqu'à présent du moins pas eu de problème.Maintenant il est certain que si je vais au travail en bottes ,là je les porte sous mon pantalon.J'ai perso eu des difficultés à mettre mon pantalon dans mes bottes mais maintenant sans le faire systématiquement je le fais dès que je le peux.Et en fin de compte je crois qu'il y a beaucoup de choses qui se passe dans notre tête.En résumé je n'ai pas l'impression d'être plus maté que ma femme.

laplace maxime a dit…

700% d'accord avec Titi ...

Anonyme a dit…

Quelle est la marque des BDC hyper luisantes de la fille au poncho?...
Merci

Chris a dit…

Pour info, puisqu'on parle ici de mode, c'est assez rare donc je le mentionne, je suis tombé sur ce site de vêtement femme " de luxe" qui présente les Le Chameau Alezan doublées cuir comme le must chic de la botte en caoutchouc à porter en ville : http://www.net-a-porter.com/fr/fr/product/464918
Je trouve que le modèle est plutôt convaincant, c'est dommage que la tige n'est pas plus ajustée , mais la fille à peut-être les jambes un peu fines...

Chris a dit…

@ Titi, je suis tout à fais d'accord avec toi, çà se passe souvent dans la tête c'est ce que je me suis dit après cette annecdote, mais toujours est-il que le bijoutier ne devait pas apprécier mon look BDC, peut-être inquiétant ( sais t-on , une arme cachée dans une botte ?... ) peut-être pas assez chic selon lui pour entrer dans un bijouterie donc un peu suspect... Pourtant en général mes Alezans ne sont pas brillantes, vieilles usées ok mais pas crottées.
Il m'est arrivé parfois de ressentir des regards de méfiance de la part de certains commerçants, mais peut-être avec un chapeau à plume j'aurais produit le même effet.
Une fois en bord de mer, sortant d'une ballade, je suis rentré dans un resto qui se voulait "chic" du coin, le personnel d'accueil a bien matté mes BDC , pourtant pas sales, pour me faire comprendre qu'il y avait quelque chose qui clochait.. j'ai donc précisé " je viens d'une ballade ce sera juste pour prendre un thé... vous m'excuserez je vous apporte juste quelques grains de sable " et le type de l'accueil m'a répondu d'un air hautain " si ce n'est que cela..."

Jean Marie a dit…

Je vais en ce moment tous les mercredi faire mon marché chaussé de bottes ALEZAN 1 . Il est très rare que je remarque des airs intrigués ou moqueurs de la part des personnes que je croise .
Par contre il y a quelques semaines , ainsi chaussé je suis entré dans un magasin de mode pour femmes pour me faire présenter des jeans "slims " en plein centre de LAMOTTE BEUVRON ( LOIR et CHER ) je ne suis pas resté 3 minutes dans le magasin compte tenu de l'attitude "réfractaire " de la commerçante qui m'a fait comprendre sans fioriture que je m'étais trompé d'adresse avec l'amabilité spécifique à une gardienne de prison . C'est rare ce genre de comportement sectaire mais ça existe .

Chris a dit…

@ Jean Marie , ce genre de désagrément n'est pas lié aux bottes que tu portais, mais probablement que çà les dérangeait moralement de vendre un jean's dit pour femme à un homme. C'est idiot, et ces vendeuses ne doivent pas savoir qu'il existe aussi des marques de jean "unisex" (Cheap Monday , Docteur Denim ... par exemple, ce sont des slims généralement). Je te conseille de commander par internet si ç'est possible.
Les regards intrigués peuvent venir plus des commerçants que des passants.

Chris a dit…

A tous les fans de BDC le Chameau Alezan , peut-être pourriez vous m'apporter quelque éclaircicement à la question suivante.
J'ai acquis récemment pour 10 euros sur Le Bon Coin une paire de Alezan 1ere génération en excellent état. Elle se caractérise par une semelle dessous "chevrons" ( pas de pointes de diamant), le talon plus court et les bords de semelle moins débordant, une doublure blanc crème fait d'un tissu coton à grosse maille un peu rêche, et une forme de tige dite ici "Alezan 1" c'est à dire droite. J'ai l'impression que cette série de bottes était plus étroite que les Alezans 2, est-ce juste ?? En outre il est écrit sur la boite "39F" (je chausse en principe 40 mais en Alezans qui chaussent grand je prends 39). Je suppose que "F" signifie "femme", mais alors çà veut dire qu'il y avait deux séries H et F , comme cela se existait pour les Romika par exemple? S'il s'agit d'indiquer une pointure pour une clientèle majoritairement féminine, pourquoi le préciser ? ....

al a dit…

à Chris
il me semble que les alezans 1 ( à pointure identique ) sont plus étroites au niveau du pied que la série 2.
sinon pour le tour de mollet il n'y a pas de différence ; un 38 de tour de mollet équivaut à un 38 que se soit pour la série 1 ou 2
tu as surement raison pour la lettre H ou F sur le carton.
il est possible d'ailleurs que pour les femmes le pied soit plus étroit et la hauteur très légèrement inférieure.
mais le mieux serait d'avoir des renseignements directement chez le chameau.
j'aime bien aussi les alezans 1 pied nus pour ressentir cette doublure rêche ( mais j'aime aussi la série 2 ).
comme toi Chris , je suis complétement fan des alezans tous modèles .
c'est vrai que grâce au bon coin , il y a des alezans à des prix ridiculement bas ; alors pourquoi se priver.

Chris a dit…

@ Al, je te confirme que la hauteur doit être d'environ 10mm plus courte que sur mes 2 de même pointure et tour de mollet. Plus étroite au dessus du pied, ce qui les rend très proche du pied et donc confortables. J'ai aussi des série 1 2eme génération ( doublure coton rouge) qui sont comme mes 2 au niveau pied mais plus étroites en bout, peut-être plus fait pour des pieds féminins ? Mes Alezan 3 ( doublure grise) sont aussi un peu plus resserrées que mes 2 . Mes 1 en cuir sont plus étroites aussi que mes 2, mais ce doit être différent avec la doublure cuir. Bref je me demande si ce ne sont pas des variations suivant le bottier, ou les moules ne sont peut-être pas tous strictement identiques. Il faudrait que je trouve la réponse pour le "F" sur la boite de mes 1...
Je suis vraiment un inconditionnel des Alezans, je trouve que ce sont les plus belles BDC caoutchouc, pour la matière déjà, et la forme, de vraies bottes. Quand vous enfiler vos pieds dans celles en cuir c'est simple vous ne voulez plus les quitter... Mais je n'ai pas encore de Alezans neuves en cuir.
Le bémol dans tout çà c'est le prix...

Chris a dit…

Pour résumer et pour ceux qui ne connaissent pas les Alezans et qui se demandent de quoi on parle avec les séries 1,2 ou 3 ou les générations, tel qu'on en parle sur ce blog:

Alezan 1 / 1ere génération (1985 ?-fin 90 ?) : coupe droite, doublure toile coton beige (rêche) semelle étroite motifs chevrons

Alezan 1/ 2eme génération: ( fin 90 -2005 ?) coupe droite, doublure coton rouge brique , (épaisse et douce) , semelle plus large et plus souple, à motifs pointe de diamant.

Alezan 2 / 1ere génération ( env 2005-2010: coupe réhaussée à l'extérieur de la jambe (façon botte cavalière cuir classique), doublure coton rouge brique et semelle large pointes de diamant

Alezan 3 ( ou plutôt Alezan 2 2emme génération on devrait dire): dito mais doublure coton gris anthracite et plus rêche, sans être tramé comme les 1, botte plus légère et plus souple (économie de matière ?)

Enfin voilà une classification, on pourra peut-être préciser les dates, toujours approximatives car les stocks continuaient à s'écouler, j'avais acheté mes 1/2 en solde chez Go-sport vers 2001-2002 alors qu'ils vendaient les 2/1. Maintent c'est peut-être plus simple pour le 2/2 puisque ces bottes ne se vendent quasiment plus en boutiques mais sur commande, il n'y a plus de stock même à la boutique Le Chameau Avenue des Ternes c'est rare. Je passe aussi les détails de logos devant/derrière ou de taquets. Sachez aussi, notamment si vous achetez d'occaz, qu'il peut y avoir des hauteurs sur mesure +/- 2cm.

al a dit…

à Chris
Arno pourra me corriger , mais je crois que les alezans 1 sont beaucoup plus vieille que ça ; environ de 1965 jusqu'à environ 2000 , soit une longévité exceptionnelle.
j'ai même déniché des séries 2 avec la doublure des 1 ( surement que le chameau voulait écouler son stock de doublure série 1 sur les 2 avant de passer à celle couleur brique )
je pense qu'il vaut mieux parler d'alezans 2 première génération ( au lieu alezan 1 deuxième génération )celle qui ont la coupe droite , la semelle pointe de diamant et doublure brique véritable nouveau modèle par rapport aux 1.
en tout les cas Chris on porte un véritable culte commun à ces bottes et que l'on souhaite partager ici .

titi a dit…

J'ai aussi des alezans et franchement je ne pourrais pas me passer de ces bottes mais esthétiquement du moins, ( au niveau confort je ne sais pas) je trouve les aigles écuyers un chouia plus belles.Comme je viens de me suis fait opérer de la cataracte la semaine dernière je suis encore en congé maladie pour cette semaine et là je profite bien de mes alezans.J'en profite pour les porter toute la journée sur mon pantalon et sortir en ville ( pdt les horaires autorisés)pour faire mes courses et là j'adore voir mes alezans sur mon pantalon et d'un certain côté je prends du plaisir quand parfois on me matte, enfin plutôt quand des femmes lorgnent mes bottes,et oui tout arrive.
OUAOUUUUU c'est le Pérou , le machin pour prouver que tu n'es pas un robot est super lisible ou alors l'opération de la cataracte est super réussie.

titi a dit…

Désolé pour le Français. je viens juste de me relire Il fallait lire
Comme je me suis fait opérer de la cataracte et non comme je viens de me suis fait.J'aurais dû relire le texte avt de le publier.
Toujours extra pour le robot.

Anonyme a dit…

Titi, je confirme, robot super lisible parce que avant catastrophe !

Anonyme a dit…

La cataracte ? Normalement c'est vers un âge avancé qu'on opère!

Michel

Anonyme a dit…

@ Titi
Tu m'avais demandé le 20 nov à 13h32 où j'avais acheté mes bottes vinyle avec fermetures éclair mais pas de réponse de ta part .je t'ai répondu le même jour.pas grave.

Michel

titi a dit…

MICHEL
Tout à fait exact Michel , mille excuses. En fonction de mon emploi du temps je fais un petit tour sur le blog mais je n'ai pas toujours le temps de répondre de suite et je t'ai oublié.Je m'en excuse encore.Quant à la cataracte et bien non ce n'est pas forcément à un âge avancé.Malgré tout je m'approche doucement de la soixantaine.Le jour de mon opération j'étais en compagnie d'une dame de 46 ans mais à cet âge là c'est très rare.
Alors cette semaine j'ai plus de temps pour naviguer sur le blog quoique ma femme à pas mal d'occupation pour moi.Non ce n'est pas ce que vous croyez, il s'agit plutôt d'aspirateur , de serpillères, de faire les vitres etc.Mais dès la semaine prochaine je reprends mes activités professionnelles.

Anonyme a dit…

@Titi
Merci pour la réponse je suis surpris que l'on peut avoir la cataracte à cet âge c'est embêtant mais nous avons tous quelque chose qui cloche.Moi je vais dans 2mois avoir 67 ans et ce n'est pas tjrs brillant.Je suis retraité depuis 10 ans de la fonction publique et il faut quand même s' occuper donc moi aussi aspirateur etc puisque mon amie n'a que 54 ans et qu'elle bosse encore . Voilà cher ami en vous ou (te ) souhaitant un bon rétablissement .Bonne journée et joyeux Noël.

Michel

Chris a dit…

@ Titi, avec toutes ces occupations domestiques j'espère qu'il te reste encore suffisamment de temps pour sortir au grand air bien chaussé comme il se doit par ces temps çi...