18 décembre 2014

Envoi d'Uli | Barcelone 8 décembre 2014


Je soupçonne notre ami Uli de largement préférer les filles en Hunter à celles en bottes de cheval ! Où sont-elles. En tout cas il a bien de la chance d'être en Espagne en hiver. Merci pour ce reportage et en particuliers pour cette fille en short, elle est parfaite. I would suspect our friend Uli widely prefers girls in Hunter to those in rubber riding boots! Where are these? In any case he got the chance being in Spain in winter. Thank you for this report, especially for this perfect girl in shorts.

Ajout du 22 décembre, photos du 13 décembre. Added on 22 december, pics of 13 december '14.

23 commentaires:

Paule a dit…

Décidément ces bottes " agricoles " je ne m'y ferai jamais. Je ne comprends pas comment de si jolies jeunes femmes peuvent enlaidir leurs jambes avec ce genre de bottes .Ma belle mère était agricultrice et portait souvent ce genre de bottes mais il y avait une certaine élégance dans sa façon de les porter

papate a dit…

Ce que j'aime avec nos amis photographes espagnols,c'est qu'ils arrivent souvent à prendre les filles en bdc ou bdp de face.

al a dit…

merci Uli pour ces photos
apparemment il n'y a pas qu'à Madrid qu'il y a des bdp.
et en plus il ne pleut pas !
en effet, la mode semble être aux hunters.
à Paule; je n'ai jamais vu d'agricultrices en hunters ( trop chères ).
dommage pour aigle et le chameau qui devraient promouvoir leurs produits dans ce pays adepte des bdp et bdc

Anonyme a dit…

La fille de 15:13 a des bottes superbes.

Luc a dit…

Oui pour la fille de 15h13 et la jolie rousse de 12h20, mais celle en short, non merci ! Je ne m'imagine pas un seul instant avoir une telle caricature à mes côtés !

titi a dit…

Je suis d'accord avec Paule.

Anonyme a dit…

ARRETEZ avec vos bottes agricoles et paysanes..... ce site est BDC et rien d'autre..... AIGLE .. LE CHAMEAU .. et JEANS.... pas Hunter....

Anonyme a dit…

Bien sûr ce site est avant tout réservé aux bdc
Mais comme on dit( faute de grives on mange des merles!).Des Hunter portées bien moulantes sur des slims où des jupes ce n'est pas si mal que ça. Sur que si on a des mollets de coq le résultat sera négatif. En plus ces bdp alimentent le blog en cas de pénurie de
Bdc.

Michel

al a dit…

ben , moi aussi , je préfère les alezans aux hunters.
mais bon c'est mieux que rien.

Geff a dit…

Perso, j'aime beaucoup les "Hunter", bien plus que les BDC (ça ce n'est pas nouveau), il m'est arrivé d'en voir à Strasbourg cette année :o)

Par contre, en effectivement le look de la fille en short c'est simple : c'est d'une laideur terrifiante ! :o(

Chris a dit…

La fille en short jean est jolie mais son short cloche... en fait le look festival en bas et la doudoune d'hiver dessus en ville c'est certainement ce à quoi à pensé la fille en s'habillant, c'est pas si funky que çà...
La fille en bas de la série , plus classique , porte bien les Hunter. Je ne sais pas pourquoi on les voit peu portées sur des pantalons ou jeans.
Pour les Hunter, il faut savoir que suivant la pointure la hauteur de tige n'est pas progressive. Il y a en dessous 38 et au dessus 39. Donc effet vraiment différent à une pointure prêt. De plus je trouve que les hunter conviennent mieux aux mollet pas trop fins, car quand çà baille, ou parce qu'elles sont d'une pointure trop grande, c'est vraiment pas joli.
Sinon comme vous le savez, moi aussi je suis un grand fana des Alezans mais on n'en voit jamais sur les filles dans la rue.

Chris a dit…

Par contre pour la fille de 17:01, avec ses chaussettes polaires Hunter avec revers, mon avis c'est que çà lui fait des grosses bottes , et c'est affreux, et quand on n'a pas des jambes fines on évite les grosses bottes effet lourd avec une jupe courte. Il faut savoir porter des vêtements pour se mettre en valeur physiquement.

al a dit…

comme Chris, je trouve que les chaussettes polaires ne sont pas du meilleur goût avec des hunters.
le prix de celle-ci ce rapprochant des alezans , on pourrait voire plus des le chameau.
mais je pense que l'effet peepole
a joué au profit des hunters ( kat mosse etc ).
encore une fois, comme Chris , je préfère les alezans , mais bon , les hunters ont quand même une certaine classe et sont assez éloignées des bottes de paysannes à 4 francs six sous.
et les hunters font peut être bobo-écolo à la ville ?

Geff a dit…

Ben al, perso je trouve que les "Hunter" sont juste classe, il m'est difficile il est vrai de pouvoir faire un comparatif avec des "Alezan" puisque je n'ai pas eu l'occasion d'en voir, mais de toute façon, les bottes "Hunter" sont quand même (sauf un modèle particulier), très éloigné de la botte d'équitation, c'est une botte de pluie (de qualité, vu le prix).
Ceci pouvant expliquer cela, mais je ne suis pas dans la tête des personnes qui portent des "Hunter" ou autres "BDP" et "BDC", donc ce n'est qu'une simple suggestion, elle vaut ce qu'elle vaut, bien entendu ;o)

Chris a dit…

Franchement je trouve les BDP Aigle ( chantebelle par exemple) ou Le Chameau ( Iris ou Vierzon lady) qui se déclinent aussi en couleurs, plus joiles et plus classe que les Hunter, car ce ont des bottes de campagne adaptées pour la ville , et pratiques tout terrain. Les Chantebelles par exemple sont étroites et bien adaptées aux jambes féminines, avec une jupe c'est joli. Les Hunter sont beaucoup plus grossières, il est vrai confortables mais plus lourdes que les françaises citées précédemment. Maintenenant l'effet people a joué, le marketing international de la marque. Remarquons également que les Hunter sont les plus chères et pourtant.

al a dit…

soit le marketing de hunter est meilleur que ceux d'aigle et le chameau ( il faut dire que les français ne sont pas fort la dessus , alors que nos produits hexagonaux sont généralement bons )
soit tout naturellement les peepoles anglo-saxonnes se tournent vers des produits plus courant chez eux comme les bottes hunters fabriquées en angleterre
( avec une audience plus internationale pour les vedettes anglo-saxonnes que françaises )
soit c'est un reste du style grunche d'il y a 20 ans

Chris a dit…

@ Al, bien évidemment l'audience internationale des stars anglo-saxonnes sert beaucoup la marque Hunter très populaire en Angleterre comme l'est Aigle chez nous, Le Chameau étant à la base moins grand public et plus spécialisé.
C'est l'engouement récent des peoples anglais pour les festivals de rock qui a boosté les ventes de Hunter. Il faut dire que la botte caoutchouc s'impose naturellement sur les terrains boueux de ces festivals , dont le plus réputé pour ses chants de boue reste Glastonbury , et aussi devenu depuis 10 ans le plus courus des happy-few. Au début des années 2000 la "brindille" Kate Moos et son "badboy" Pete Doherthy des Baby Swamble (groupe de rock de 2eme rang mais néanmoins célèbre pour celà) , affichait ces fameuses bottes de campgane que les petites anglaises qui fréquentaient les festivals avaient eu tendance à oublié. Dans les festivals on portait d'abord des gros godillos et on traiant les pieds dans la boue, mais la miss Kate Moos ce n'est pas son style et il lui fallu des bottes, crotéees certes, mais stylées avec le petit short et débardeur... Cà devait être vers 2005-2006. Bref , le marketing se jetant sur l'aubaine la hunter est devenu la botte de festival chez les demoiselles anglaises, parée et lookées. Evidemment la le microcosme international de la mode a suivi la tendance, le tout concordant avec l'intérêt du monde de la mode pour le monde du rock, et bien sûr ces moments forts que sont les festivals. Voilà comment le Comptoir des Cotonniers a été la première enseigne en France si je ne me trompe à sortir ces bottes , en accessoire de quantité limité , mais çà a fait un tabac immédiat ( rupture de stock rapide) car les filles voulaient faire comme Kate Moos, les bottes de Kate Moos... !!! vu et revu dans toutes les revues de mode, admirée pour sa liberté de ton.
En France les Hunter ont été pendant des années pas ou mal distribuées, et même difficile à trouver à Paris. En 2009 j'avais acheté les miennes sur un site Anglais, car impossible en France. Et il a fallu attendre des sites de VPC bien connu les vendent pour que çà prenne ici vers 2012.
En 2009 lors d'un voyage à Oslo, j'avais remarqué que les Le Chameau jouissaeint d'un bonne popularité comme des bottes de qualité "made in France" , au pays de la botte en caoutchouc (il y pleut beaucoup et les Norvégien n'hésitent pas à porter des bottes en toutes circonstances). Autre anecdote, les bottes Le Chameau ont fait une percée dans les produits haut de gamme suite aux apparitions du couple Kate et William chaussés de Le Chameau Vierzon, ( alors qu Charles comme Diana apparaissaient toujours en "wellies" Hunter).
Ceci pour dire que la Hunter c'est d'abord un excellent produit marketing, plus chères que des Aigle ou Le Chameau en produit équivalent pour des bottes fabriquées en Asie...

Geff a dit…

Messieurs, pour conclure avant de retourner vers d'autres horizons : chacun est libre de porter ce qu'il veut, en contre-partie chacun d'entre-nous est libre d'aimer ou de "désaimer" ce que l'autre porte... à méditer !

Chris a dit…

Bah oui Geff, ici on fait part de ses goûts et préférences en matière de BDC et autres BDP du moins, tous les goûts étant dans la nature, çà se respecte c'est bien normal.
Et au fait vas tu faire le pas cette année et t'offir tes Hunter ?

titi a dit…

Est ce que par hasard quelqu'un saurait si on peut acheter des bottes cottage craft comme Inga en France, je n'en trouve sur aucun site.

Luc a dit…

Il y en a une paire à vendre sur "le boncoin" taille 44 ; 4 euros !!!

arno a dit…

Trois nouvelles photos d'Uli, en bas, ajoutées ce 22 décembre.

Geff a dit…

@Chris, oui, c'est budgétisé ce coup-ci, j'attends donc patiemment les soldes et si je trouve ma pointure je les achèterai ! :o)