14 novembre 2014

Envoi d'Alejandro | Madrid, 10 octobre 2014 #4

Envoi d'Alejandro | Madrid, 10 octobre 2014 #1 #2 #3

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve aps terribles aux pieds des femmes ces bottes de ferme........ Alors bravo aux BDC et merci à Alexandro...

Luc a dit…

Comme "Anonyme", ces femmes en bottes agricoles me surprennent un peu ! autant la BDC est suffisamment distinguée pour se porter en ville, autant ces lourdes bottes n'y ont pas leur place.La mode est terrible, elle impose aux femmes des bottes de ferme qu'elles adoptent sans problème.
A quand le casque de chantier comme couvre-chef ?

Mikaboots a dit…

Pour les bottes dites agricoles vous parlez des Hunters ?

al a dit…

c'est vrai que cela peu paraître bizarre cette mode des grosses bottes en caoutchouc , essentiellement pour les femmes , que nous nommons ( les bottes ) sur notre blog des bdp.
et curieusement il semblerait qu'il y ait plus de bdp que de bdc.
je comprend que l'on trouve pas ça très gracieux , mais peut être est ce un retour à la nature et à l'écologie ( en pleine ville ) volontaire ou involontaire ?
quand ce sont des bottes de marque ( le chameau , aigle , hunters ) ou d'un dessin classique et sans fioriture , moi j'aime.

Luc a dit…

Je ne suis pas ennemi de ces bottes de campagne.J'en porte moi même comme ma compagne.Ce qui me surprends un peu, c'est leur utilisation dans des endroits inadaptés.J'ai aussi, en dehors des bottes,un faible pour les mocassins, mais il ne m'est jamais venu à l'idée d'en porter pour mes sorties en forêt.

Chris a dit…

Les Hunter sont des bottes de campagne car elles peuvent aller partout justement, sur tous les terrains, alors pourquoi pas en ville. La mode aime bien les associations improbables et les décalages, c'est tant mieux, et çà renouvelle la mode. Sinon les femmes s'habilleraient toujours de la même façon ou presque, vous verriez les jeunes femmes s'habiller comme leurs grands mères...
La BDC est aussi une botte à l'origine pour monter à cheval, et on ne circule plus en cheval en ville (dommage quand même).

Mikaboots a dit…

Pour la campagne j ai des bottes Aigle à 45 Euros : Rien a voir avec le style et la beauté des Aigles parcours ou des Hunter qui ne sont pas dans la même gamme de prix .
Ces bottes ne sont pas moche pour autant et sont agréables à porter .
Les bottes agricole de base en caoutchouc ne sont souvent franchement laides et sont purement utilitaires ou destinées à ceux qui n aiment pas les bottes et ne veulent pas investir dedans . Je trouve que des BdC ou des Bdp évoluées ont tout a fait leur place en ville a partir du moment ou elles sont belles et raffinées .

Chris a dit…

Je suis d'accord avec Mikaboots sur le fait que la botte "de campagne" basique est purement utilitaire et c'est ce qu'on attend d'elle, botte lourde souvent vert kaki ou brun avec grosse semelle crampons etc...
Les bottes de pluie pour femmes qui s'inspirent des modèles pour la campagne ne sont pas des bottes pour chasseurs ou agriculteurs, je pense par exemple aux Aigle "chantebelle" qui se font dans toutes les couleurs , et sont très seyantes avec des habits citadins style décontractés, juppe ou jean. Les Hunter "original" sont plus rustiques et j'aime bien ce décallage entre bottes d'inspiration "campagne" et tenue citadine mode. Je pense qu'une fille chaussée en ville avec de grosses bottes de chasse kaki authentiques (même parfaitement lustrées) n'est pas fashion du tout, le décalage n'opère pas...

al a dit…

comme Chris et Mikaboots , il y a bottes de caoutchouc et bottes de caoutchouc.
il y a celles low cost en pvc pour travailler la terre et il y a celles beaucoup plus stylées en général " de marque" et en caoutchouc naturel.
donc ,ça n'a rien a voire.
c'est comme si on comparait une 2 CV avec une Range Rover .
toutes les 2 peuvent aller en ville et à la campagne ,mais la Range est autrement plus raffinée que la 2 CV

Lucas a dit…

Entièrement d'accord avec vous tousje ne vois pas l'intérêt qu'éprouvent ces très jolies filles à porter des bottes "agricoles"

A quand en effet le casque jaune de chantier comme couvre chef ?