18 octobre 2014

Samedi 18 octobre 2014 | Rayonnante par 29°C

Il y a juste un petit bémol. Cette fois je l'ai vu, cette fille revient ou se rend à un cours d'équitation, elle tient une bombe équestre dans sa main droite. Donc à moitié hors-sujet dans ce blog; cependant elle aurait pu changer de chaussures avant ou après son cours. Si toutes les filles portent un jean comme celui-ci avec des bottes de cheval, je vais finir par m'inscrire dans un haras! On pourrait penser aussi qu'elle fait juste de la moto, ça arrive! Je ne sais pas.
Enfin une fille associant un jean fantaisie avec ses bdc, j'aime infiniment! Lorsque je l'ai vue de face en plein soleil j'ai vu ses bottes luisantes mais je ne pouvais pas penser que c'était des bdc avec cet étonnant 29°C d'aujourd'hui. Quoiqu'il y a des gens fêlés, j'en ai vu ce samedi en doudoune ou bottes de cuir. Quand j'ai compris qu'elle était en bdc, je me suis demandé si c'était des Aigle ou des Decathlon vraiment bien portées et ce sont bien des D4. Elle était en grande conversation avec son smartphone, sinon je lui aurais sans doute dit quelques mots. Sachez enfin que j'avais un sac de courses dans chaque main pour faire ce petit reportage! Ci-dessous, ma maigre récolte de début octobre.
There is just a small downside: this time I saw it! This girl comes back or goes to a riding lessons, she is holding a riding helmet in her right hand. Thus that's halfway off topic in this blog; however she could have changed of shoes before or after classes! If all the girls wear jeans like this with rubber riding boots, I will eventually sign up in a stud farm! One might also think that she just makes the bike, it happens! I don't know.
However this is at last a girl combining a fancy jeans with rrb, and I like it so much! When I saw her opposite in the sun, of course I saw her shiny boots but I could not think it was some rrb together with this astonishing 29°C of today. Even though there has cracked people: I saw this saturday girls in down jacket or high leather boots. When I realized she was really in rrb, I wondered if it was some Aigle or Decathlon, and it was indeed some Decathlon, but nicely worn. She was deep in conversation with her smartphone, otherwise I would have probably told her a few words. Finally, note that I had a heavy shopping bag in each hand to make this little coverage! Below my meager harvest in early October.

18 commentaires:

Marc a dit…

En tout cas, je la trouve sublime ! Je ne sais pas si elle portait ce pantalon pour l'équitation - le cas échéant -, mais peu importe, je trouve l'association vraiment géniale, cela fait ressort ses bottes et met de la couleur. Bref, comme toi, j'aime beaucoup !

Chris a dit…

Original ce pantalon, évidemment on ne voit que ses bottes.
Peut-être cette fille prenait un vélib avec sa bombe ? elle n'a pas de cravache, venait-elle, ou allait-elle dans un club hypique ?
Enfin porte des D4 par ce temps il faut les aimer ses BDC...

smelly a dit…

Certainement que cette demoiselle ne transpire pas du tout dans ses BDC;ce qu'il l'a incité à les porter par cette température.
J'ai tondu la pelouse hier avec mes BDC et au bout d'une heure j'ai trempé l'intérieur ...de plus, le temps etait vraiment estival.

Chris a dit…

Comment fais tu Smelly, tu tournes sur plusieurs paires de BDC ?
Le problème avec les bdc c'est le séchage, car rien de plus désagrable que de réenfiler une botte encore humide dedans. Et encore avec les bdc si on parvient à glisser son pied dedans..
J'ai un truc qui marche bien, pour cela quelques heures ou la nuit avec le sèche bottes et c'est parfait, la doublure bien bien sèche même au fond des bottes, mais je crains que çà ait une incidence sur la durée de vie du caoutchouc naturel de mes alezans. Ce sèche bottes souffle de l'air tiède de bas en haut (botte retournée dessus). Cà me semble moins violent que celui que j'avais avant qui est en fait une résistance mais qui peut-être chauffe trop fort.. Que pensez vous des sèches bottes ? Les utilisez vous?

smelly a dit…

Chris, j'ai plusieurs paires de bdc mais je porte mes Rontani à 99%. J ai un épuise mal avec mes alezan que je possède en doublure coton at aussi en interieur cuir zipees au dos des bottes.
Je pense que le sèche botte doit abîmer la doublure et la décoller à la longue , je pense?
L'avantage des Rontani permet ds les remettre caillement même lorsqu'elles sont encore humides à l'intérieur.

Luc a dit…

Le caoutchouc est une matière naturelle.Il supporte mal la chaleur.Le séchage des bottes par force ne peut être que néfaste et bien davantage encore sur des bottes telles les Alezans.L'idéal n'est-il pas simplement l'utilisation de deux,voire trois paires de BDC à tour de rôle ?
Je séche (toutes) mes bottes à l'extérieur et je ne les laisse jamais exposées longuement au soleil ou à la lune.

Nicolas a dit…

Concernant les sèches bottes , j'en posséde un de marque Amphora , il qui va à merveille pour toutes mes chaussures et bottes . Il est à air froid , je le conseil particulièrement .

Chris a dit…

@ Luc, oui le soleil et la lune , donc les UV sont très néfastes pour la bonne conservation du caoutchouc naturel, il vaut mieux stocker ses bottes dans un lieu frais et à l'abri de la lumière. Evidemment ne jamais faire sécher ses bottes contre un radiateur ou au soleil.
Avoir plusieurs paires de bottes (comme pour les chaussures d'ailleurs) est l'idéal, j'en ai bien plusieurs, mais hélas il y a une paire qui me plait beaucoup plus que les autres et c'est celle là que je veux porter.
Mon sèche bottes insuffle un air légèrement chauffé. Je me pose des questions... un air froid arrive t-il à bien enlever l'humidité?? L'humidité si elle reste tri=op longtemps dedans provoque des moisissures à l'origine de bonnes odeurs et pour l'hygiène des pieds çà doit pas être terrible... mais certains diront que de toute façon les bottes en caoutchouc c'est archi-mauvais de ce point de vue.

Luc a dit…

Par chance, j'apprécie toutes mes bottes ce qui me permet de les faire tourner et je ne connais pas le souci des bottes humides et de ce fait difficile à enfiler.Je n'ai pas d'expérience au sujet des séche-bottes à air froid (ni à air chaud d'ailleurs ), Nicolas sera de meilleur conseil que moi ! Les bottes caoutchouc ne sont sans doute pas l'idéal pour les pieds et pourtant certaines professions les imposent de longues heures chaque jour.Pour ma part , je suis un inconditionnel des bottes caoutchouc et n'imagine pas un instant m'en dispenser.
P.S.Question à Nicolas : tu vis dans l'Aisne, il me semble ? quel secteur ?

smelly a dit…

@ Luc : quel style de bdc portez-vous à votre travail?

Luc a dit…

Je vis à la campagne et suis d'ordinaire en "Aigle Benyl" et l'hiver en Aigle parcours doublées néopréne .Les BDC ( Alezan ou start) sont plutôt réservées aux sorties en ville.

Anonyme a dit…

@Chris
Je n'ai plus besoin de sécher mes ECUYER car la doublure est partie en poussière depuis très longtemps.je la remplace avec des chaussettes montantes.Pour enfiler les bdc j'ai fait une plaque avec un morceau de sac de courses que je glisse à l'arrière et ça va impec.

Michel

al a dit…

à Michel
j'ai déjà entendu parler de cette astuce pour enfiler les bottes en s'aidant d'un sac plastique
pourrais tu nous envoyer une photo pour en faire profiter le blog
pour ce qui est du séchage des bottes , un local très aéré et comme ça déjà était dit , surtout pas de soleil ni de source de chaleur trop forte

Eddy a dit…

Splendide cette fille au pantalon fantaisie! Elle veut vraiment faire remarquer ses bottes! Elle aime ses bottes! Avec ce température...c'est une vraie fille bottes de cheval!

Anonyme a dit…

Eddy ne nous emballons pas trop quand même, on est pas dans ça tête

Anonyme a dit…

Je ne sais pas comment mettre les photos

Chris a dit…

Je suis d'accord avec Eddy, si elle les met en évidence comme cela c'est qu'elle les aime particulièrement, et de plus il fait 29°c.

Anonyme a dit…

J'ai mis 3 photos