25 octobre 2014

Nashville, 33°C

Beaucoup de contributions ces jours-ci. Randy et Ann viennent de m'envoyer ces photos. Superbe Ann en bottes de cheval Le Chameau Alezan un soir d'aout à Nashville par 33°C. Magnifique! Qu'en pense Carole? Many contributions these days. Randy and Ann just sent me these pictures. Stunning Ann in Le Chameau Alezan rubber riding boots, an evening of last august in Nashville with 33°C temperature. Beautiful! What does Carole think of that?

13 commentaires:

Luc a dit…

Les "Alezan" sont vraiment des bottes difficiles à égaler.Quelle allure encore sur ses photos !

arno a dit…

C'est la meilleure bdc.
Mais si vous regardez bien sur les jambes d'Ann, curieusement, elles s'arretent bien avant la pliure du genou, ce qui est rarement le cas avec ce modèle. Elles devraient etre plus hautes.

Anonyme a dit…

Very nice, perfect Outfit

Hendrik

Luc a dit…

Ma connaissance de la botte "Alezan" au travers des âges n'égale pas la votre, Arno.Dans son évolution, les caractéristiques ont sans doute variées dans leur forme comme dans leur hauteur, non ? Autre possibilité : un tibia différent de ceux et celles qui portent ces bottes qui pourrait expliquer votre interrogation, mais là pareillement, mes compétences font défaut.
Pour ma part, j'apprécie que la botte atteigne la pliure du genou et moule au mieux le mollet.
Comme vous je pense que la botte "Alezan" est la reine des BDC.Son galbe et la qualité de son caoutchouc sont incomparables.

Chris a dit…

La hauteur de la botte Alezan est relative, selon la pointure de la personne et sa longueur de jambe, c'est pour cela que Le Chameau propose la possibilité d'une sur-hauteur de +2cm, afin de coller au mieux à la morphologie de la personne.
Toujours est-il que cette botte est la BDC en caoutchouc avec la forme la plus galbée.
Arno nous parle souvent de la "roll's" des BDC, et j'adhère ce qualificatif, pour la forme , la qualité de la matière (le caoutchouc naturel) et bien sur le confort (mais tout le monde n'apprécie pas), et le sur mesure. En doublure cuir ce sont de vrais chaussons, mais il faut y mettre le prix, presque 20 x plus chères que des D4 !
Enfin soulignons leur robustesse et notamment celle de la doublure en toile coton.
Petit bémol : elles se micro-fendillent assez rapidement à l'arrière le long du renfort de tige au dessus du talon, endroit fortement sollicité par la pliure à la marche. On pourrait suggérer à la marque de poser une pièce de renfort au dessus du talon, comme des bottes classiques, ce qui pourrait nuire à l'esthétique mais améliorerait ce point faible.
Autre point intéressant, le renfort caoutchouc grip du talon à l'intérieur de la botte sur les doublure toile, ce qui renforce la solidité de la doublure et la tenue du pied , le talon étant toujours un point faible. Petite bizarrerie, sur mes dernières Alezans 3, très rapidement, avec l'humidité de la chaussette le frottement du pied créer un couinement, ce qui n'est pas très discret, et peut laisser penser que ce bruit provient de la sueur dans mes bottes ce qui n'est pas le cas. Ca s'entend bien, c'est peu la honte en public... et çà ne le fait pas avec mes autres Alezans.

titi a dit…

Merci à Ann et Randy pour ces photos.Comme Arno je suis vraiment étonné par le peu de hauteur de la tige et comme Luc j'apprécie que la botte aille jusqu'à la pliure du genou. ceci dit les bottes épousent parfaitement les mollets d'Ann ce qui n'est pas toujours le cas.en tout cas merci pour les photos.

Carole/ Stefan a dit…

Hi Ann! Fantastic outfit, great looking. Wish I could feel 33°C right now... Lots of greetings from Carole & Stefan

Chris a dit…

Chaleur , pas de pluie, tout les passants en tong et claquettes... Quelque peut incongru à priori.. quelle a été la réaction des passants, ou même peut-être famille, en voyant ces belles BDC ?? ( Randy : what about people reaction looking these inexpected beautifull BDC ??.. )

al a dit…

peut être que Ann a de longues jambes , ce qui explique que ses alezans soient un peu courtes.
comme Luc je suis complétement fan des alezans

Luc a dit…

Je viens de faire un tour sur le site "LBC" (LeBonCoin, pas LaBotteCaoutchouc !) et chercher -Bottes équitation Le Chameau- Il y a ce soir 8 paires de bottes proposées à la vente,qui semblent être toutes des Alezans, et pourtant ces bottes ne sont pas toutes semblables,ni dans leurs formes, ni dans leurs hauteurs, ce qui prouve bien que les Alezans ont évoluées au fil du temps.Les bottes portées par Ann sont en bon état, mais sans doute antérieures aux modèles en vente actuellement, ce qui pourrait expliquer leurs tiges un peu courte.Je me trompe ?

Chris a dit…

@ Luc, je suis fan aussi des Alezans, pour leur matière et leur forme, et surtout le confort aux pieds.
Pour moi celles d'Ann sont des Alezans de type 3, reconnaissables à la tige remontée sur le coté, pour moi celle d'Anne ont une doublure cuir, çà se voit sur une photo. Les alezans 2 ont une forme plus droite en haut, une doublure coton rouge ( ou cuir) et les 1 même forme mais une doublure toile rèche couleur écrue.

Luc a dit…

Ok Chris .Vous améliorez mes connaissances sur le sujet et ça me donne envie d'avoir des "Alezans" de tous types.
J'apprécie d'être en bottes, celles d'équitation en particulier et en Alezan, c'est carrément royal.

titi a dit…

@LUC
Que possédez vous comme bottes ??