23 octobre 2014

Lor


Vous vous souvenez des commentaires de Lor il y a une semaine? Je lui avais réclamé un selfie et c'est toute une série de photo qu'elle m'envoie. Seconde surprise, son photographe est David le Breton. Ceux qui suivent BDC69 depuis l'ancien blog se souviendront de lui et ses nombreux commentaires. Les photos ont été prises le week-end dernier dans la baie du Mont Saint-Michel à l'écart de la foule, après un cheminement compliqué entre le parking et la nouvelle navette obligatoire. Merci à tous les deux pour ces belles images pleines d'inspiration.
Do you remember last week Lor's comments? I had asked her a selfie and it's a whole series of photos she sent me. Second surprise is that her photographer is David. Those following BDC69 from the old blog will remember him and his many comments. The photos were taken last weekend in bay of Mont Saint-Michel apart from the crowd, following a complicated tracking from car park and the new required shuttle.

20 commentaires:

smelly a dit…

Un grand "chapeau bas" à Lor et David le Breton.
Photos très sympas.
Merci â vous 2 sans oublier arno , bien sûr pour cette publication.

Nicolas a dit…

Trop mignon , la jupe vintage , les collants noirs opaques qui donnent cet lumineux sur les jambes ... A bientôt en écuyer j’espère et encore plein de photos de vous deux ...

Anne a dit…

question à tous
quand je quitte me bottes AIGLE starts après les avoir portées une journée entière , la doublure matelassée est humide et moite .
Le lendemain matin , elles sont souvent encoire humides malgré la nuit
que faire ? merci pour la réponse

al a dit…

un grand merci à Lor et david pour cette super série de photos.
souvent sur les reportages télé sur la baie du mont de saint michel personne ne porte des bottes ( chercher l'erreur ! )
là , au moins on est comblé bottes et cuissardes et en couple.
un seul petit bémol , je suggère à David d'offrir à Lor des belles alezans ou des écuyers.

david a dit…

merci à tous!
un temps superbe dimanche dernier aux abords du mont, une douceur exceptionnelle pour cet fin octobre.
le seul hic! : l'invasion de moustiques!!! :-(
mais nous avions compris que trop tard le fait que tous les randonneurs renonçaient à poursuivre leur balade sur cette digue au milieu des prés salés. ces vampires ont attaqué laure surtout au niveau des cuisses à travers son collant.

@ anne : utilisez un seul pseudo, l'espace tonia où vous vous êtes largement exprimé (sous plusieurs dizaines de prénoms différents autant masculins que féminins) se retrouve de ce fait décrédibilisé malgré la pertinence de vos propos où l'on sent le vécu dans vos témoignages.
inutile de nier, dès le 2ème commentaire sur "espace tonia", je vous avais repéré.
de mémoire, je ne me souviens pas avoir poussé un "coup de gueule" sur le blog d'arno.
eh ben voilà, c'est fait!
vos commentaires_,_mon cher_,_étaient "TROLLEMENT" bons_,_sans rancune___________.

smelly a dit…

Bonjour. Anne : ce n'est pas grave, si elles sont encore humides le lendemain , remets les même si cela te semble difficile â enfiler.
Ou bien mets des chaussettes en micro- fibres le pied glisse plus aisément dans la botte.

smelly a dit…

Dégagent-elles une odeur de caoutchouc ou autre chose meme?

Anonyme a dit…


Sympas tous les deux on voit rarement des couples comme cà tant mieux pour nos mirettes,je possède également des cuissardes mais couleur bronze de marque Aigle c'est trés pratique pour les randonnées et les endroits envahis de petits branchages agressifs de même que pour franchir des rivières.

Michel

Lor a dit…

Merci pour ces coms sympas!!!

@ Nicolas, oui, j'aime beaucoup l'asso collant/ bottes! j'y suis très à l'aise, et je trouve ça aussi super mignon!

@ al, ta suggestion est tout à fait d'actualité...j'y travaille depuis un certain temps ;o)

@ Smelly, relis BIEN la 2ème partie du com de david...une même personne qui intervient sans cesse sur BCD69 avec une multitude de pseudos différents...ça devient juste lourd!
Un seul pseudo, une vraie participation franche et pertinente, c'est bien mieux pour tout le monde, non?
De plus, je ne vois pas de Start sur ce post!...NAANN MAIS HO!

Privilégions la qualité à la quantité!

Lor a dit…

@ michel,
des cuissardes couleur bronze?...une chtite photo pour voir ça?!!;o)

Anonyme a dit…

@Al
Tu m'avais demandé de publier des photos pour enfiler des bdc avec un morceau de sac.Je les ai transmises à Arno mais il voudrait plus tôt que je les envoie à toi seulement je ne connais pas ton adresse.
Michel

Anonyme a dit…

Ok Lor mais il me faut l'adresse pour les envoyer

Anonyme a dit…

Ce sont des aigle environ 160 euros

Michel

smelly a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nico r2d2 pour blogspot a dit…

Félicitations à Lor et David! Je trouve ces photo's superbe! C'est de cela que je parlais dans ma commentaire longue dans la poste de kookaï. Continuez comme cela, un peu de humor, je trouve toujours agréable. C'est un peu comme Sophie, de qui on n'a rien entendu depuis quelques mois....
@ Chris et je pense Al, concernant le sechage des bottes... Je me demande, vous avez parlez que vous douttez un peu le chaleur pour le caoutchouc. Dans mes expériences, il est plutot le fait de ne pas les utilisers en place du chaleur je pense. Par ma professions, je dois souvent porter mes bottes, alors les soir, je les mets à coté du poêle pour les secher. Je porte les bottes plusieurs années, elles ne déforment pas, ni déchirent. Mais comme j'ai quelques paires, celles que j'utilise rarement sont plus vites 'crevées' que celles que j'utilise presque hebdomadaire... c'est un peu comme les pneus de réserve, stocké pendant des années,
finallement celles-là s'usent plus vite que normale...Il s'agit d'un procès chémique dans laquelle le caoutchouc devient plus dur.
Quant à Anne, ma femme aussi, les fois qu'elle portes les 'start', la doublure semble de devenir plus grande, et finallement, cela se met double, alors moins comfortable. Qqn une idée?
Quant à David, moi aussi j'ai utilisé quelques pseudo, cad, je m'appele Nico en vrai, mais je trouvais un peu drole de chaque fois devoir prouver que je n'étais pas de robot. En plus j'habite en belgique (parfois des sans-gouvernement, parfois des six-gouverments), cad encore pire de chez les 'chtis, etc.
Si cela vous (ou qqn d'autre) a gené, mes excuses.
J'avais encore une bonne question mentionné dans mon commentaire de pub kookaï, pour les porteurs des bottes...
En tout cas, encore une fois merci à Lor et David!

Chris a dit…

Hello David
Ca fait un bail ! Tes commentaires plein d'humour me manquent.
Tu sais que moi je n'ai qu'un seul pseudo. Parfois , bon ok je radote un peu , mais il faut se faire plaisir aussi, et j'aime trop ce blog ( j'en remercie encore Arno mais il le sait...)

Avec un jean et des cuissardes les moustiques du Mt St Michel ne te dévorent pas les jambes ?

smelly a dit…

@ Lor : j'approuve à 100%.

al a dit…

à Nico
des bottes dont on ne se sert pas pendant très longtemps et qui sont mal stockées s'abiment car le caoutchouc se fendille et à l'usage le caoutchouc se craquelle.
l'idéal c'est de stocker les bottes dont on ne se sert pas dans leur emballage d'origine et dans une pièce non humide , ventilée et avec le moins possible de variation de température et à l'abris du soleil ou de la lumière .
dernièrement , j'ai acheté,des alezans neuves toute première série ( de 1970 environ ,reconnaissable au renfort intérieur du talon différent que les alezans 1 de la fin des années 70 )qui sont impeccables , car encore dans leur emballage ( avec un dessin d'une et d'un cavalier ), lui aussi différent que celui de 1980.
inversement , j'ai acheté des saint hubert presque neuves très anciennes ( semelle différente que les modèles actuels ) , mais surement laissées à l'air libre ,et là le caoutchouc se fendille

Chris a dit…

La lumière, le soleil surtout, et la chaleur semble être l'ennemi du caoutchouc naturel. L'ozone aussi... C'est une matière vivante et fragile, on peut la conserver et l'entretenir, je pense aussi que le caoutchouc durcit au fil des années c'est inéluctable. Je met régulièrement un coup de spray Le chameau au endroits qui se plient le plus, j'espère que c'est efficace.

dav59 a dit…

la classe c est que du bon heure de vous voire...............