26 octobre 2014

Envoi d'Alejandro | Madrid, 28 mai 2014 #3

Des bottes de pluie pour tous les gouts aujourd'hui. La dernière est vraiment dans le style BDC69. A noter cette enquêtrice qu'Alejandro recroisera deux trente plus tard avec un magnifique sourire. Rain boots for every taste today. The last one is really in BDC69 style. Note that interviewer Alejandro will meet again almost three hours later and that with a beautiful smile.

Envoi d'Alejandro | Madrid, 28 mai 2014 #1 #2

51 commentaires:

Chris a dit…

J'ai toujours un faible pour ces bottes à talon, et pour la première fille qui a de longues jambes ses BDC D4 font un peu courtes, mais c'est certain elle assure bien dans le style "jean+BDC".
Encore merci à Alejandro, pour tous ces jolis street-shoot, Madrid semble être est une source inépuisable.

nico r2d2 pour blogspot a dit…

T'as raison Chris, la première fille, elle portes ses bottes avec une élégance super mais ces d4 n'ont pas la classe comme des alezan ou des ecuyers. Les derniers sont mes favorites, car je suis fan d'aigle. Par contre je déteste la phylosophie de la marque, d'une coté, ils produisent des bottes presque toujours pour de femmes à mollet fin, et l'autre coté; à mon idée, ça doit être un manager qui a décidé d'arreter la production des bdc aussi que les Tonia. En parlant de ton faible, je me demande si ces bottes-là ne sont elles pas des Elysées, la modèle après les Tonias?
Pour les autres photo's, je reste avec un soucis dont je ne sort pas; Les hunters, en mème temps, çà reste laid et joli.
La hauteur et la boucle à coté donne à chaque fille une classe, mème un peu fort masculin, un peu un fille qui ne porte qu'une chemise de son homme le matin... mais de l'autre coté, la forme du pied et la semelle n'ont pas du classe, en plus je me demande si ce semelle n'est pas glissant dans la boue, pour laquelle elles étaient prévues principale.

Bonne nouvelle pour arno, hier j'ai réussi à persuader ma femme de porter pendant quelques heures ses aigles start et slim rouge. Super, mais elle disait qu'en pliant les genoux, les bottes genaient un peu...
En plus il me reste ma question; qn de vous a déjà utilisé des bdc sur la moto?

Christophe a dit…

Sur la photo prise par Alejandro , quelqu'un connait il la marque des BDC à semelles rouges que la femmes porte en jupe bleue et veste imperméable kaki ?
Personnellement j'adore ces femmes qui portent jupes droites et BDC

Nicole a dit…

Ce que je trouve curieux dans les comparatifs entre les AIGLE que je porte et les D 4 que j'ai abandonnées c'est que personne n'évoque les problèmes de transpiration et d'odeur à la limite du supportable que provoque le port des D4 pendant toute une journée .Visiblement je suis la seule à avoir connu ce problème

titi a dit…

@Nicole
Je possède des D4 que je ne porte pratiquement plus d'ailleurs, il est vrai que je transpire très rapidement lorsque je les porte par contre je ne déplore aucune odeurs désagréables lorsque je les retire.

nico r2d2 pour blogspot a dit…

@Nicole,

je pense qu'il y a déjà une bonne différence entre les hommes et femmes en général, les femmes transpirent moins vite, on plus vite froid et ont souvent les mains et pieds qui sont vraiment froid. (j'y pense chaque fois quand ma femme met ses pieds entre mes jambes au lit....) alors peut-être déjà là une raison pourquoi ce problème est moins mentionné (et peut-être qu'il y de femmes qui n'osent pas d'y parler?) quant aux hommes, ceux qui portent les bdc ici sont des adeptes et ont plusieurs paires de bon qualité pour éviter le problème. par contre, comme tendance de mode, ces filles là sont, à mon avis, souvent des étudiantes qui doivent encore un peu économiser leur budget pour les vêtements, alors une paire de d4 est bon marché pour eux... Et peut être qu'elles ne les portent pas chaque jour. C'est un peu comme les chaussures, quand tu vas porter pendant une semaine la mème paire.... (chez nous en Belgique, il y a mème une publicité on on voit qqn retirer ses chausures et que tout le monde à coté tombe aux pommes...)

En plus quelques postes en retour on avait une conversation au niveau de sechage des bottes.(samedi 18 octobre

smelly a dit…

Si si Nicole, le sujet sur la transpiration est souvent évoqué ici.
Vous transpirez moins dans vos start que dans vos D4?

Chris a dit…

@ Nicole
Ca revient tout le temps ici les problèmes de transpiration...
C'est sûr que les D4 ne sont pas les meilleures pour çà (j'ai fait l'expérience ), portez de bonnes chaussettes, et prenez une doublure pas trop synthétique si vous voulez éviter cela au mieux.

@ Nico
La fille avec ses haute BDP à talon a un je ne sais quoi de classe qui me plait, mais non ce sont pas des Elysées mais des bottes en PVC, on en trouvait dans les années 70 et c'est revenu à la mode récemment.

Luc a dit…

@ Christophe.Les bottes à semelles rouges sont des bottes Ilse Jacobsen.

david a dit…

@chris (et non christophe)
as tu remarqué que nicole et christophe sont deux pseudos de la même personne ?
moi, cela me saute aux yeux à chaque fois (quelque fois il me fait sourire mais en générale je le trouve agaçant)

Lucbert a dit…

@ David
probablement vraie ta remarque, de même et il y en a qui sont voyantes extralucides à leurs heures

david a dit…

@lucbert
je ne crois ni à l'astrologie ni au mare de café, encore moins aux cartomanciens...
par contre, je lis très bien l'avenir (mais surtout le passé) en mettant mon nez au dessus d'une bdc! ;-)

Dominique a dit…

Ma parole David , êtes vous le Zorro des posts sur le fou rhum

Franchement tout le monde s'en fiche de qui fait quoi qui est qui sur ce forum , l'essentiel est de faire avancer le schmilblick.
Tout le reste de vos propos est très subalterne est n'interresse que vous et votre vanité

Gus a dit…

Voilà qui a le mérite de "remettre les pendules à l'heure"
c'est aussi ce que l'on appelle se faire renvoyer dans ses buts !

nico r2d2 pour blogspot a dit…

Oufti, comme néerlandophone, maintenant, ça devient vraiment dûr pour suivre hein....

@Chris, merci pour la rectifacation, par contre dommage parce que je pensait à une relancement de l'espace tonia ;). Et sur le poste suivant tu vois que la fille aux d4 est vraiment grande, ce qui explique la hauteur de ses bottes...
Si deuxièmement, il est vrai que dit david, je me demande si Nicole est masculin ou bien Christophe féminin?
@Smelly, à mon avis je pense qu'on transpire pareil dans les d4 et les autres bdc. La seule différence c'est la doublure. Elle est plus épaise chez les modèles de plus haute qualité et ainsi elle absorbe mieux. Par ce problème, ma femme porte mème plus pieds-nus ses aigle chantebelle qu'avec chaussettes, justement parce que la doublure la est vraiment rien alors contrairement, en sortant plus facile pieds-nus car mieux glissant. Mais avec ses aigles start et sa doublure il faut porter des chaussettes. autrement tu ne sort que dûr, et tu déchire la doublure....

lor a dit…

@ nico r2d2, tiens! pour nicole et christophe, je me posais exactement la même question que toi! Tout comme pour amadeus, leonardo, annick, marcelle, denise, jean ROBERT, frederic, caroline, Françoise Haudebourg, mauricette, monique..... et toute la folle petite bande de pseudos qui inonde l"espace tonia" ainsi que de nombreux articles d'arno, et semble vouloir...comme c'est dit plus haut par je ne sais pas qui, la même personne en tout cas: "faire avancer le schmilblick"!!!!

...NUL!.......... :o(((((

Chris a dit…

C'est sûr çà fait du monde pour pousser le smilblick des tonias qui ne reviendront pas...
Mais pour Nicole et Christophe comment peux tu être sûr que c'est la même personne ?

nico r2d2 pour blogspot a dit…

Bonjour Lor, Je suis ce blog déjà depuis des années, mème l'ancien version, j'aime le blog et je trouve qu'arno fait très bien, mème apres quelques 'chutes', espérons que les bdc ne disparaissent pas!
Dès le début j'ai utilisé mon propre nom, Nico. Mais à ce temps, il y avait deux Nico, pour ne pas être mélanger, j'ai ajouté nico au dessus les 'chtis, car chez ce film a été un succès, et en plus chez nous le temps peut être encore pire que chez eux (mais dommagement, pas plus de bdc ou bdp pour ce raison). Quand Arno a été obligé de remettre le blog ici, chaque fois je devais prouver (et encore) que je suis humain, et pas un robot. Ou bien tu râle de cela, ou bien, et je pense mieux, tu peut trouver drôle. Alors je regarde la coté humoristique; le r2d2 est un robot dans les films starwars de george lucas. Moi je pensais que comme ça tout le monde savait que c'était moi, le nico qui habite en belgique et qui trouve drole qu'un système a besoin d'une tel système de controle, car je me demandais chaque fois est-ce qu'on pense vraiment qu'un ordinateur arrive a avoir un avis sur la mode???
Alors comme mentionné déjà ailleurs, ce n'est pas un pseudo mais plutôt un ajout, et encore je n'ai jamais eu l'idée d'emerder les gens, ni me cacher. alors mes excuses si cela vous a déranger.
maintenant pour moi, je n'arrive pas a transmettre 'faire avancer le schmilblick'
alors, si tu veut, je vous passe mon adresse email, comme-ça tu peut me contacter personellement si tu veut.

Henri a dit…

@ LOR je n'ai rien compris à votre message.
Je viens de survoler le fil consacré aux TONIAS dont moi aussi j'ai la nostalgie .
Qu'est ce qui vous fait conclure que sous le même pseudo un doublon , un triplon , un etc , etc

Force est de constater que ce fil représente à lui seul plus de 875 interventions pour une botte qui
a disparu il a plus de 45 ans !!!
je fais partie comme bien d'autres de ceux qui obt écrit sur la boite mail de M FREDERIC ANDRE DIRECTEUR COMMERCIAL de AIGLE pour l'infléchir vers une décision de refabrication d'une série vintage des TONIAS
Ce fut un fiasco total en ce sens que celà s'est traduit par l'arrêt de la fabrication des AIGLE STARTS et ECUYER , ce qui est désolant .
Enfin je ne vois vraiment pas ce qui vous importune dans le fait que des messieurs fassent part de leurs états d'âme sur l'utilisation en mode urbaine des BDC , mode qui semble s'être hélas essouflée en FRANCE

david a dit…

@chris
bon si je te donne le truc, après la personne rectifiera toutes ses erreurs et deviendra indétectable.
observes bien le commentaire d'henri juste au dessus et trouve les similitudes avec d'autres commentaires...

Tanchoux a dit…

Décidément ils s'expriment toujours par litote nos 2 compères LOR et David .
Sans tomber dans le jeu de mot à bon marché ,Ils font la paire!!!
On ne saura jamais ce qu'ils veulent démontrer , quels buts ils poursuivent ni quelle est leur source ?
Pourquoi en "veulent ils" et le mot est faible, à cet intervenant en particulier au point de prendre à témoin d'autres intervenants de ce forum de discussion ? Mystère
Un vieux compte à régler sans doute .....comme dit le dicton : "la vengeance est un plat qui se mange froid "

nico r2d2 pour blogspot a dit…

Bonjour Lor, mon propre nom encore toujours Nico. Mais, je suis ce blog (magnifique d'ailleurs, merci Arno) depuis tant d'années, mème chez skyrock. A l'époque, il y avait encore un autre Nico, et pour ne pas se tromper, moi, j'ai ajouté Nico au dessus les 'chtis, vers un film qui avait assez de succès chez nous. Et comme le temps chez peut être encore pire que chez les 'chtis, je pensais que c'était assez drole pour ajouter (beaucoup de pluie= plus de possibilité de voir bdc; malheuresement c'est plus de bottines à promener :(, idiot, non?)
Après un temps, Arno devait changer vers blogspot, alors au début c'était vraiment difficile pour mettre un commentair, car chaque fois prouver que tu n'est pas un robot....
Le r2d2 est une figure drôle des films starwars de Lucas, enfin comme je trouvait peu drôle que chaque fois je devait le prouver, je me disait, tiens , j'emmerde l'ordinateur en utilisant un nom d'un robot. Jasqu'a maintenant, blogspot me n'a pas encore découvert ;).
Comme je n'utilise pas souvent l'ordinateur, lui met ce nom déjà de lui mème, alors moi je n'ai jamais pensée que tout cela irait déranger les gens, et si c'est le cas, mes excuses.
Alors, si tu veut, dis-moi comment je dois m'appeler et je veut bien changer mais je pense que c'est mieux de garder mon nom et suffix, non?
Par contre, une question pour toi et David; moi je n'arrive pas à traduire la phrase 'faire avancer le schmiblick'. Si tu veut, je t'envoie mon propre adresse email, ainsi tu peut m'expliquer, merci
cordialment, Nico qui habite au dessus les 'chtis et qui est un homme.....

Sergent Garcia a dit…

Alors si j'ai bien regardé, Christophe, Nicole, Dominique et Henri sont la même et unique personne, est-ce cela David ?
C'est vrai que dans ce je n'en vois pas l'intérêt et je sais pas si, finalement, ça fera avancer le smilblick comme dit !
P.S.(j'utilise ce pseudo "d'emprunt", qui n'est absolument pas le miens en vrai, comme on t'a traité de véritable Zorro de ce forum, c'est donc juste un petit clin d’œil en passant)

Diego ( Zorro ) a dit…

Tu en as oublié plus de la moitié en route Sergent Garcia

On est en plein délire paranoïaque!

Ainsi,si tu te réfères au message initial de Lor: Nicole ,Mauricette , Léonardo , Jean Robert , Annick , , Marcelle , Caroline , j'en oublie certainement seraient la MEME PERSONNE !!!!!! Mais si , mais si!!
N'étant pas psy je ne peux expliquer .
Si tu as une explication cohérente , je suis preneur
Y en a vraiment qui ont du temps à perdre à couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur !

david a dit…

merci à alejandro pour ces superbes streetshot.
les bottes à talon sur ce slim sont sublimes.
des moments de vie bien immortalisés comme la fille qui se tape le front à l'allure très décontractée.

je ne répondrai pas à l'agressivité des commentaires précédents.
ou alors juste pour lui dire merci car il m'a trouvé l'idée géniale de déguisement pour halloween...

Anonyme a dit…

ARNO SVP
En tant que modérateur pourrais tu te servir de tes ciseaux pour faire disparaitre les différentes contributions qui n'ont rien à voir avec l'objet sur ce site et correspondent à des chicaneries de personnes . D'avance merci !
ouf , ça va mieux en le disant

david a dit…

@nico r2d2 : http://www.youtube.com/watch?v=mKVpjqhgQi8

voici le sketch du schmilblick : cultissime!

Anonyme a dit…

entièrement d'accord avec Anonyme pour une opération "coup de balai " pour calmer les esprits car il clair que ces 5 ou 6 ne seront jamais d'accord et ça fait deux jours que çà dure

Seb a dit…

La réponse vous est donné par David par le message du 28 posté à 11h 36

je pense qu'il n'a pas apprécié ou mal interprété une vieux post qu'il a pris pour une attaque personnelle contre sa copine .
Un petit mot d'excuse à l'encontre des 2 jeunes aurait été la bienvenue .

nico r2d2 pour blogspot a dit…

@David, merci, maintenant je comprends mieux )))) Mais pour t' assurer, c'est vrai, les belges sont bizarres, ont besoin de 6 (oui six) gouvernements pour qu'onze million d'habitants, mais jusqu'à maintenant, on ne met pas des frites dans les biberons. Non, on les met d'abord dans le broyeur, c'est plus facile.......

Geff a dit…

Pour répondre vite fait à "Diego" (Zorro) :

Avant toute chose, je tiens à préciser (ça ne fait pas de mal) : je ne voulais être agressif avec personne loin de moi cette idée, j'aime l'humour (j'en mettais toujours dans mes commentaires, David également, j'ai d'excellent souvenir de nos échanges verbaux ;o) si on me permet m'exprimer ainsi) déjà du temps de l'autre blog (Skyblog) et avant d'arrêter ma participation ici même, entre autre raison parce que c'est devenu "un peu trop sérieux" (je m'en excuse, mais c'est mon sentiment, je ne veux froisser personne) et par manque de temps et de motivation aussi, bref, oui le Sergent Garcia (c'est-à-dire moi), en a oublié certainement quelques uns (ah mince... tout ça ne sera donc qu'un pétard mouillé au final), mais je suis excusable, en effet, oui je n'ai pas lu l'espace Tonia (euh... malheureusement non, je n'ai pas ton don David, je n'arrive pas à lire dans mes D4 : je suis pas doué je crois ou j'ai pas la bonne marque de bottes) et je ne suis plus qu'épisodiquement le blog, donc tu m'en excuseras Diego (Zorro).

Mon soucis principal, est que si je devais lire tout les articles (archivés) et commentaires qui y sont liés, je serais en immersion complète et totale pendant 8 mois non-stop, désolé hein (je n'ai pas d'équipement de spéléologie, ni de kit de survie), mais c'est pas possible, je finirais sans doute là, effectivement complètement paranoïaque sclérosé ! Euh... non merci... voilà j'espère qu'on a fait encore avancer le schmilblick (cette fois-ci je n'ai pas oublié le "ch") !? :o)

Frédéric Lamouroux a dit…

Je pense aussi que l'incident est clos et que tout est pardonné
chacun a droit d'émettre une opinion sans polémiquer ou être agressif à l'égard d'autrui et il conviendrait de remercier les auteurs et participants du forum ce sont eux qui font les efforts

qu'ils recoivent ici l'expression de toute ma gratitude en particulier les 2 jeunes bretons dont j'ai oublié le pseudo ; laure et son ami

smelly a dit…

Bon, et si l'on revenait à des choses plus......légères ?
Et bien moi, j'ai porté mes Rontani toute la journée au Resto... Je suis vraiment trop bien dedans...:)

david a dit…

bonsoir geff, ça fait plaisir de te relire, j'ai fais un tour éclair sur skyblog où mordicus sévissait.
je suis tombé par hasard sur un échange où tu dénigrais les cuissardes plissées et tombantes ; un intervenant te trouvait la dent dure ; tu rétorquais d'y avoir laissé ton râtelier :-)))

bon je cesse la nostalgie mais je me demande si je vais réussir à faire abstraction de la personne qui continue son déni : quand fantômas se déchaîne, la vanne trépasse...

désolé smelly, je devais conclure.

nico r2d2 pour blogspot a dit…

@Smelly, et ta seveuse, elle t'a ajouté au plaisir? Je reste avec ma question; est-ce toi, oserait-tu porter tes rontani pour faire un tour en moto, serait-il assez confortable? Autre question, de temps en temps, quand je dois porter plusieurs jours met bottes au travail, ce n'est pas tellement bien pour mes pieds. Est-ce toi, tu as un secret pour éviter des doulures comme p.e. des gorges d'orteil ou rougeur? je m'imagine que sur une journée tu fait quand mème des kilomètres, non?

ps; j'espère que j'ai utilisé la bonne traduction...

Chris a dit…

Nico, pour ne pas attraper des micoses ( ce que tu décris semble en être) il faut avoir une bonne hygiène des pieds et changer ses chaussettes tous les jours en ne portant que des matières qui évacue la transpiration. Les sites médicaux déconseillent principalement le port des bottes en caoutchouc. Evidemment pour nous autres, amateurs de bdc, c'est une hérésie...
C'est sûr qu'on risque moins d'avoir ce genre de problème en portant dans ses bottes de bonnes chaussettes absorbantes plutôt que des mi-bas très fin en nylon.

smelly a dit…

Bonsoir Nico : ma serveuse portait les siennes hier mais pas aujourd'hui.
J'ai été motard pas mal d'années et j'ai aussi fait de la compétition en moto. Je ne les portais pas en moto pour des raisons de sécurité : tomber en moto avec des bec, je ne suis pas sûr que les pieds apprécient .....
La douleur dépend aussi de la morphologie de ses pieds je pense.
Me concernant, je n'ai pas de douleurs particulière ...
Maintenant, comme le dit justement Chris, les chaussettes ont leur importance si on a les pieds plutôt fragiles.....
Moi je les porte souvent avec des chaussettes en micro fibres sans problème.. Je suis peut être chanceux de ne pas ressentir de problèmes particuliers ... Excepté la transpiration bien sûr car je transpire pas mal dedans comme tout le monde non?
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes?

arno a dit…

J'étais très occupé depuis deux jours mais j'ai suivi un peu la discussion. Voilà je suis là et je modère donc un peu tard, ce n'est finalement plus la peine. Comme le dit Frédéric l'incident est clos!
Quelle gamins vous êtes quand même! Vous avez pourtant tous un même goût en commun et voilà!
Franchement je n'ai pas tout saisi. L'un de vous aurait quatre ou cinq pseudos différents; mais dans quel but? Je n'aime pas lire des attaques contre Lor & David, c'est mal venu après le reportage qu'ils ont partagé avec nous. Je vous le répète nous partageons tous ici la même la passion.
A propos je n'ai pas vu de bdc depuis une semaine. 21°C et soleil cet après-midi...

titi a dit…

@NICO
Il est vrai que le fait de porter des bottes en caoutchouc provoque une transpiration des pieds excessive, cela est dû à la matière elle même car le pied est enfermé et la peau ne respire pas correctement.Cela modifie le ph de la peau et favorise l'apparition de champignons ( pytiriasis versicolor ). Alors des chaussettes en coton vont absorber une bonne partie de la transpiration mais alors quelle galère pour enfiler les bottes, des fois c' est pratiquement impossible.Effectivement la chaussette microfibre semble une bonne solution, le pied glisse plus facilement dans la botte et la chaussette absorbe en partie la transpiration.Ceci dit moi je porte mes bottes toute la journée (environ 12 à 14 h par jour )et tous les jours , ce qui fait que malgré les chaussettes microfibre en fin de journée j'ai quand même les pieds humides.Donc dès que j'ai retiré mes bottes je vais me laver les pieds pour ne pas laisser l'humidité trop longtemps.
Après la transpiration peut aussi dépendre du type de bottes que tu portes.Avec des D4 par ex on transpire beaucoup plus vite qu'avec des alezans.Pour les bottes aigle start ou écuyers je ne sais pas car je n'arrive pas à rentrer mes mollets dedans.

al a dit…

à Titi
avec des aigles écuyers ou start on transpire pas mal et il est préférable de les porter quand il ne fait pas très chaud voire même seulement en hiver si on marche beaucoup avec.
je trouve que aigle à fait de grands progrès pour les doublures de leur bdp notamment les tous nouveaux modéles ; Beaugency ,benyl XL , parcours...
on les enfilent et on les retirent beaucoup plus facilement qu'avec des anciennes chambord celles qui avaient une doublure en coton blanc.
c'est quand même regrettable que aigle n'est pas adopter ces nouvelles doublures pour ses écuyers et starts , en sachant qu'il fallait changer le procédé de fabrication .

Louise de Kéroual a dit…

@ TITI la question est simple : était il techniquement possible d changer la doublure des AIGLE "starts " et "écuyers " ? sans en arrêter la fabrication?
Je l'ignore
Toujours est il que c'est le même argument qui a été exposé en 1973 pour justifier l'arrêt de la fabrication des TONIAS
L'Histoire a parfois des hoquets

Yves a dit…

Non , c'est le fait que Hutchinson Aigle ait refusé de faire vendre ses bottes TONIA par la grande distribution aux prix imposés par la Grande Distribution qui a entrainé l'arrêt de la fabrication des TONIA .
C'était donc essentiellement un problème de marge.
C'est très bien expliqué , dates et preuves à l'appui dans le fil idoine consacré aux TONIAS


AI

nico r2d2 pour blogspot a dit…

c'est très bizarre mais ce matin, j'avais déjà envoye un commentaire mais il parait que le pigeon n'est pas arrivé au blog.....

@Chris, merci pour ta réponse, mais ce n'est pas vraiment une question d'hygiène. Tu vois, dans mon travail (entrepreneur d'entre autre fondations) de temps en temps je dois porter mes bottes quelques jours, alors j'ai plusieurs paires, le soir toujours stocké un peu chaud pour vite secher, ainsi je ne doit pas porter le lendemain les mèmes bottes. Il s'agit plutot du problème qui est à comparer comme quand tu es resté trop longtemps dans le bain et quand tu sort, la peau des mains et des pieds est un peu 'plié'.
Quand je porte alors pendant quelques jours les bottes, le soir c'est comme ça. Et j'ai déjà essaié des tracs type poudre à chaux mais finallement ce n'est pas nickel. Et voilà je me demandai si vous autres n'avaient pas un truc secret.
@Smelly, toi aussi merci, la réponse est oui et non. d'abord, après avoir lu ton texte, je dois avouer que je n'étais pas completement honête avec vous. Je vois que toi, t'as roulé en moto, alors que moi et ma femme, on roule Harley, la marque pas de moto quant aux autres marques ;). Alors disons qu'on se promène plutot. Faire de la compétition sera dur, passer la vitisse limité donne qu'après une demi heure ça ne vaut plus la peine d'aller au resto. Les mouches, c'est de la proteine, non....
Question de sécurité, après plus de vingst ans sans rien vers 200.000 km, je dirais que ça ira. (j'ose mème en été mettre short et t-shirt et si je pourrais je laisserais le casque à coté, sauf pour les catacombes comme la fille....)
Non, il s'agissait plutot du comfort. Il y quelques semaines, on était en Autriche en moto, mais là, ils avaient oublié le soleil. Je n'étais pas content car oublié mes bottines, mais il y avait une paire d'aigles vertes dans le coffre par hasard.
C'était excellent pour la pluie, mais comme il faisait froid, c'était presque trop froid. Pendant toute la semaine, je n'ai mème rien reçu comme remarque ou regards, sauf un hollande. (faut savoir que les flamands n'aiment pas tellement rencontrer les hollandes en vacances). Il me demandait si j'irai faire du trial en Harley...
Je lui disais que quand je porte mes bottes cela chauffe ma femme, et comme j'avais déjà eu cinq soirs splendides j'y pensait de les porter très souvent pour plaisir ma femme. Imagine son regard, surement quand sa femme remarquait voilà un homme qui tient compte avec le désir de sa femme..... (flamands-hollandes 1-0)
Alors ma question (oui oui finallement) était plutot que porter des bdc de qualité, avec leur doublure, ça devait quand mème donner plus de chaleur, et alors être plus comfortable?
En plus, comme cela, j'arrive peut-être à persuader ma femme de porter aussi des bdc en moto, un bon but je dirais.....

@Arno, chez nous on dit que la seule différence entre les garçons et les hommes, c'est le prix de leur jouets....
Tu as bien réagit comme modérateur. On a tous la mème passion, ou presque, en effet c'est con d'emerder les autres. La seule idée que j'ai sur les anonymes, c'est peut-être qu'ils ont peur pour se manifester, ceux qui donnent commentaire aux autres, à mon avis c'est pareil et dommage, j'espère qu'ils arrivent à regarder dans le miroir le soir....

Chris a dit…

@ Nico, je dois t'avouer que ton commentaire "quand je porte mes bottes cela chauffe ma femmé" m'a beaucoup fait rire !
Enfin tu as certainement une grande sagesse de ne pas porter tes BDC en moto pour raisons de sécurité , même si ta femme aimerait te voir bien botté en moto. Et anonyme ou pseudo interchangeable je ne vois pas bien la différence.

Chris a dit…

@ Smelly, l'avantage des chaussettes en mircofibres est-il de mieux glisser dans la botte? Où en trouve-t-on facilement ?

smelly a dit…

@ Chris : oui cela glisse bien mieux dans la botte.
Sur le net on en trouve assez facilement. J'en trouvais avant dans les Super U mais je n'en vois plus maintenant ?
Mais attention, la micro fibres reste du 100% synthétique.

nico r2d2 pour blogspot a dit…

@Chris, en plus tu devait être là pour voir le visage de l'hollande quand je disais ça, il était vraiment bloqué. Et puis quand je lui regardait ces 'all stars' complètement mouillé.....
Et oui, la suite de l'histoire c'est que le soir ma femme me demandait si ce n'était pas l'inverse....
autre chose, la question de moto, est-ce chez vous les gendarmes mototrisés, eux ne portent-ils pas des bdc (peut-être en cuir)?

any ou pseu, je me souviens que quelques années passées, il y avait une remarque vers ceux qui méttaient des messages anonyme. Possible qu'ils on commencé à utiliser les pseudo pour un peu éviter la discussion mais quand mème être capable de contribuer, mais cela ne reste qu'une idée.

@Titi, ce que je sait c'est qu'il y a une grande différence entre les bottes. P.e. quand ma femme porte des aigles chantebelles, la plupart, elle les porte pieds nus, car après quelques heures, avec la doublure très fin, tu sort mieux parce que la doublure mouillé aide à glisser. Quand elle porte ses starts, elle porte des nylons, c'est mieux. Quand elle porte des aiglentines, c'est mieux avec des chaussettes. Et c'set un peu parreil pour ces differentes bottes en cuir ou daim. Mais moi, je n'ose pas tellement porter des nylons, je ne suis pas cycliste, alors je ne me rase pas les jambes....:)

En tout cas je dis toujours que dieux a inventé le femme car c'est tellement plus belle que son premier essai, et les bottes sont inventés pour faire rêver les hommes (en fait c'est ça que je dis toujours à ma femme. Et elle, elle a toujours le dernier mot; oui mon cher....)

al a dit…

à Nico
en France les motards de la gendarmerie ne portent plus de bottes depuis environ 5 ans.
ils avaient des aigle écuyers les jours de pluie et des Weston en cuir ( absolument superbes ) le reste du temps.

Geff a dit…

@David,

Merci à toi, c'est toujours également un grand plaisir que de te lire :o)

Euh... oui depuis que j'y ai laissé mon râtelier j'ai un peu moins de mordant... ;o))

Chris a dit…

@ Nico , j'ai vu récemment des motards de la Police en BDC cuir.
Effectivement on voyait autrefois des motards de la Gendarmerie en Ecuyer Aigle. Ce type de bottes ne devaient être appréciées pour la sécurité.
Contrairement à la moto, pense que les BDC en caoutchouc peuvent être très pratiques pour faire du scooter en ville par temps de pluie, mais bizarement on voit peu de filles en porter à Paris.

Anonyme a dit…

A PARIS sans doute , mais on en voit à ANGERS