29 octobre 2014

Coin de rue à Paris


Cette photo a été prise il y a quelques mois à Paris, elle m'a été envoyée par son auteur,"D", pour le blog et sans beaucoup d'explications. Une jeune fille en cuissardes Aigle vertes. Plus fort que les bottes de cheval! Carole et Tiina n'ont qu'à bien se tenir!...
This photo was taken a few months in Paris, it was sent to me by its author, "D", for the blog and without much explanation. A girl in green Aigle waders. Carole in her red waders at bakery and Tiina in black waders at the airport for a fly to Venice, both found a concurrent.

16 commentaires:

Chris a dit…

Probablement une cataphile ? Les cuissardes sont indispensable il parait...

al a dit…

vraisemblablement elle n'était pas encore rentrée dans les catacombes car ni ses cuissardes ni ses vêtements n'ont pas de boue
ou alors elle venait d'en sortir et elle était tellement bien dans ses cuissardes bien hautes qu'elle les a gardée

andrea a dit…

Surprenant et magnifique !

david a dit…

splendide! j'adore ce décalage : des cuissardes de pèche au cœur de la ville!
elle aurait pu replier le haut pour aérer ses jambes mais en les gardant bien haute, elle doit être sûre de son style que je qualifierai de sexy.

al a dit…

tout à fait d'accord avec toi David
pour certaines personnes ,c'est difficile à comprendre , mais pour les fans de bdc69 (et je suis sur pour pas mal d'autres ) , on adore
et une jeune femme en cuissardes de caoutchouc ,moi, ça me fait craquer .

Anonyme a dit…

Perhaps it is significant that she is carrying a cycle helmet

Marc a dit…

Excellent, j'aime beaucoup aussi !
Mais je me demande aussi si ses cuissardes étaient liées à une activité particulière (peut-être une cataphile, comme certains l'ont mentionné) ou non. Comme "Anonyme", je me demande aussi si le casque de vélo a un rapport avec les cuissardes.

Prevost a dit…

Non tous les cataphiles ont un casque . C'est un accessoire pour visiter les anciennes carrières en raison des éventuelles chutes de pierres . Ces cuissardes sont très lourdes çà porter mais indispensables dans les carrières de PARIS ( tunnel de VAUGIRARD et du parc Montsouris non loin de Denfert Rochereau )

Chris a dit…

C'est un casque de vélo, mais il convient pour les catacombes ? J'ai imaginé aussi que cette femme se rendait à sa visite cataphile en vélo...

Geff a dit…

Ah c'est un casque de vélo donc... !? C'est vrai qu'on/je ne voit(s) pas trop bien la différence (bon je sais je suis nul, avec l'âge ça s'améliore pas), bref, il est vrai qu'à vélo s'il pleut ça peut être très utile pour avoir les jambes sèches, n'empêche, perso je n'aime toujours pas !

Carole/ Stefan a dit…

Super ! Love.

Chris a dit…

Oui Geff , tu as raison, sous la pluie en vélo les jambes prennent beaucoup et çà peut être utile les cuissardes pour bien se protéger , mais difficile à porter ensuite.
Je ne pense pas que cette jeune femme a eu la bonne idée de mettre ses cuissardes à cause de la pluie...

Marc Lancien a dit…

Si vous voulez voir plein de jolies
filles en cuissardes de caoutchouc allez faire un tour à BOURCEFRANC ( Charentes Maritimes ) ou dans l'ile d'OLERON vous en aurez plein les jeux ( elles vont dans les parcs à huitres ou à la pêche aux moules avec )

Paul a dit…

Tres belles, et oui ile d'oleron c'est magnifique pour voir des femmes en cuissardes

Chris a dit…

Des filles en cuissardes dans l'île d'Oléron ? Un petit reportage serait-il possible ?

Anonyme a dit…

Hopefully she will be a trendsetter, so waders will be just as normal as wellies during rainy moments.