31 octobre 2014

Archives | Janvier 2011


Paris, quelques jours de janvier 2011. Few days in january 2011 in Paris.

98 commentaires:

Chris a dit…

C'était le bon temps...

titi a dit…

@SMELLY
Est ce que par hasard les bdc brillantes sur la 1er photo ne seraient elles pas des rontani ???

smelly a dit…

@. Titi : ça se pourrait bien. Je pense aussi reconnaître la qualité du PVC se rapprochant du vrai caoutchouc.

Bianca Suciu a dit…

These boots fit with everything!
Greetings, Bianca :)


http://biancas.blogs.elle.es

Geff a dit…

Euh, Smelly, désolé pour ma question un peu idiote, mais je ne suis plus vraiment (et comme tu es "Maître ès Rontani") : je n'arrive pas a me faire une vrai idée, les "rontani" ont-elles un aspect très brillant comme le suggère la photo, comme, je ne sais pas, comme certaines bpd par exemple ?

Merci pour ton éclairage :o)

smelly a dit…

@ Geff : oui elles sont assez brillantes mais cela s'estompe avec le temps.

Chris a dit…

Les D4 vont très bien à fille en jean gris (photo 3), en fait il faut avoir la chance que les D4 ne baillent pas trop et pour cela ne pas prendre 2 pointures au dessus. Je pense que comme elles sont assez étroites au niveau du pied et donc pas facile à retirer ( sans technique ou tire-bottes) beaucoup de filles doivent les prendre une pointure au dessus de leur pointure normale.

smelly a dit…

Ce matin, il pleut. Raison supplémentaire pour enfiler mes Rontani... avec mes chaussettes en micro fibres.

laplace maxime a dit…

Oh ça tu as raison perso je fais du 43 je les ai en 41 sinon sur le jean ça fait un peu cloche ... j ai la chance d avoir un pied relativement fin ...

smelly a dit…

@ Chris ... Oui c'est vrai et du coup ça leur faut des grands pieds.
Le souci avec les D4, c'est qu'elles sont fabriquées en Chine.....avec tout ce que cela entraîne et notamment ces problèmes de pointures un peu fantaisistes. Nous n'avons pas ce souci avec les bdc confectionnées en Europe.

laplace maxime a dit…

Suffit de s adapter , les D4 tu prends. Une pointure si elles ne te.vlnt.pas tu vas échanger ...

Des gens font du 42 au pied fort et mollet fin d autres font du 42 pied fin mollet fort ... Qu elles soient fabriquées en Chine ou en Europe ne changera rien au problème ...

smelly a dit…

Pas d accord avec toi Maxime. Les Chinois font n'importe quoi dans les pointures.

laplace maxime a dit…

Je sais pas ça fait quelques années que j achete chez D4 mes bottes j ai jamais été embêté par une pointure " etrange " et mes copines non plus mais bon on ne . représente pas un.panel non plus c est sur lol

Par contre j avais acheté des aigles start , hyper déçu par . la doublure et des be only et la.ce fut carrément La catastrophe , le dessus de pied s est disloqué complètement sans les avoir sollicité plus que les D4 alors que c est issu de fabrication française

Qd je.vois le prix a plus de 60 euros de ces deux paires de bottes qui m ont très déçu et les 13 euros des D4 qui non seulement me plaisent dans.le style et le . confort pour moi perso y a pas.photo

après le problème de sudation dans.les D4 j avoue ne pas.le.rencontrer car je transpire très peu , à la limite c etait dans les Aigle que j avais ce soucis même si très léger ...

laplace maxime a dit…

qqun à une idée de la marque des bottes que porte la fille assise au comptoir ?

calimero a dit…

à mon avis ce sont des " le chameau " ALEZAN 2

smelly a dit…

Ok maxime. il est vrai que les Aigle n'ont pas forcément toujours la meilleure réputation en terme de doublure.

smelly a dit…

Je répondrai comme Calimero.

smelly a dit…

Ma serveuse a porté ses bdc en salle . En plus l'une de mes clientes fidèles portait également les siennes aujourd'hui ( des D4 ou Go Sport??).
J ai voulu prendre une photo mais je n'ai pu sans prendre le risque de me faire remarquer.
Le patron qui prend des photos de ses clientes, ça peut faire désordre....:)

laplace maxime a dit…

Ouais ok merci , suis allé voir , pas.trop mon style pourtant sur la. photo du comptoir elle me tentait bien ... mais au vu des autres clichés sur ces bottes ça sera non :)

Chris a dit…

Les bottes au comptoir sont des alezans 2. J'aime bien le détail de la patine des bottes en caoutchouc un peu usées par le frottement...

Smelly , ta serveuse ne les porte pas souvent en salle ?
En hiver tu n'as pas trop froid aux pieds avec des chaussettes fines en micro-fibre ?

Maxime, tes be-only se sont "disloquées", tu parles de la doublure ou de la botte ?

Geff a dit…

Tout d'abord, merci pour ton éclairage Smelly, car je trouve les rontani sympas, :o) par contre introuvables (!?)

Par contre Messieurs, si vous me permettez une petite remarque, les D4 (Fouganza) d'il y a 3 - 4 ans étaient fabriquées au Portugal et leur caoutchouc très souple (celles que j'avais essayé avec ma fille), celle que je possède depuis 2 ans ont été fabriquées en France (en théorie c'est marqué sur la semelle) avec un caoutchouc un peu plus rigide, pour celles de chez Intersport en effet elles sont made in china.

Pero, j'ai suivi les conseil de Chris et je mets des petites chaussettes assez absorbante et je n'ai plus que des soucis de pantalon au niveau des mollets qui est trempé, ce qui les rends encore plus difficile a enlever sauf avec un retire-botte... ;o)

smelly a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
smelly a dit…

@ Geff :: si tu parles anglais je peux te donner le contact de mon interlocutrice qui est basée en Allemagne et qui est la représentante de Rontani. Elle est très sympa.

smelly a dit…

@ Chris : si si, elle les porte souvent en salle puisqu'elle vient au Resto avec.
Pour la 2eme question, non ça ca je n'ai pas froid avec sauf s'il gèle mais c'est peu fréquent
De plus, nous avons eu beaucoup de monde aujourd'hui et nous avons crevé de chaud en salle....

smelly a dit…

@ Arno : le robot de Google nous demandait depuis quelques semaines des codes numériques plutôt faciles et depuis ce soir, nous devons taper des termes illisibles ou presque..
Tu ne peux pas faire quelque chose stp
Merci à toi.
Smelly

Chris a dit…

Non pour moi c'est simple , toujours 3 chiffres, pas de problème.
Ca doit dépendre du robot, s'il suspecte ou pas...

laplace maxime a dit…

Bah les rontani je les ai trouvé perso sur le site esprit équitation ...

smelly a dit…

Oui, ils en ont parfois c

smelly a dit…

Bon allez, je remets mes Rontani aujourd'hui.

Chris a dit…

@ Smelly, vous n'avez jamais echangé avec ta serveuse au sujet de vos BDC ? prix, qualité, confort etc... ?
Hier j'ai eu la bonne idée d'enfiler mes BDC pour partir en vélo le matin (je peux les garder toute la journée au bureau sous le jean), car le soir c'était déluge et inondations sur les bas cotés à Paris, je pense qu'aucune de mes chaussures n'aurait résister à cette douche, et je me serai réveillé ce matin avec une bonne crève... donc voilà pourquoi mes collègues ont intégré que je porte souvent des bottes. Elles restent discrètes et quand il m'arrive de les montrer ils sont très étonnés quand je leur dit qu'elles sont très confortables et totalement étanches.

laplace maxime a dit…

Je crois que j ai jamais porté des bottes sous un jean sauf les be only elles c etait injouable , mollet trop large et hauteur de tige ridicule

smelly a dit…

@ Chris : oui nous échangeons parfois au sujet de nos bdc.
Elle aime les Rontani suivi des Aigle Start. Quant aux Alezan, elle n'en possède pas.

Michèle a dit…

Est ce qu'on trouve encore des BDC "equiline " ? je ne suis pas sûr de l'orthographe
elles ressembleraient beaucoup aux AIGLE "starts" qui deviennent introuvables

laplace maxime a dit…

Non c est quasi introuvable sur celles qui ressemblent aux starts ...

Essaye sur l atelier du cheval

Chris a dit…

@ Smelly
Et ta serveuse ne t'a jamais posé la question pourquoi tu ne les portaient pas aussi pantalon dedans ? Les filles sont toujours curieuses de cela, car des bottes pour elles çà se montre.

laplace maxime a dit…

C est clair que j ai jamais comprit l intérêt de les mettre sous le jean ...

smelly a dit…

@ Chris : honnêtement non, elle ne m'a pas demandé mais je te rappelle que nous avons avant tout des relations de "patron" même si je m'entends très bien avec elle. Mais de toute façon , je n'aime pas trop mettre mes bdc avec le jean rentré.

Chris a dit…

@ Smelly, pourquoi n'aimes tu pas porter les bdc avec le pantalon dedans ? sensation désagréable ? Perso, c'est évidemment comme çà que j'aime les porter, mais c'est vrai que je n'ose pas souvent dans la rue, même en hiver et par temps pluvieux, car je sais que je vais attirer les regards. Pour me convaincre je me dis que si je portais un grand chapeau à plumes (par exemple ) je serais autrement plus visible et certainement plus ridicule... parfois çà suffit à me convaincre, c'est idiot mais çà remt parfois les idées en place.
Je vois souvent des jeunes gars avec des jeans qui tombent ceinturés sous les fesses, caleçon apparent, ils osent parce que c'est leur mode absolument immonde (tellement laid), illogique ( comment marcher correctement?) et parfaitement ridicule.
Alors un homme qui porte avec une élégance cool des bdc en caoutchouc ...

titi a dit…

Perso je porte des bottes tous les jours dès que je le peux et du matin au soir sans les quitter.Comme je l'ai déjà dit quand je bosse je mets mes bottes sous mon pantalon pour être plus discret.Il y a une quinzaine de jour je suis parti avec ma femme, un couple d'ami et ma belle soeur
et son mari en vacances en Autriche.J'étais en bottes mais sous mon pantalon lorsque pendant une halte ma belle soeur s'en est aperçu en me disant tiens tu portes des bottes en caoutchouc ??
Alors ma femme ben oui il ne porte plus que cela et patati et patata.Du coup ma belle soeur s'est mise à me tripoter les mollets pour voir la hauteur de mes bottes en disant ah oui quand même.Voilà comme cela elle sait que je porte des bottes.Pareil samedi nous sommes invités chez un couple d'amis (les mêmes qui étaient avec nous en Autriche, ils savent donc que je porte des bottes )pour jouer au tarot .Nous étions 6 pour jouer et en attendant de jouer nous prenions le café au salon .J'étais assis dans un fauteuil et dans ces cas là le pantalon remonte forcément sur la cheville laissant apparaitre une partie de mes bottes.Même stupeur quand une autre amie me dit toute surprise mais tu portes des bottes. alors ma femme ben, oui il ne porte plus que ça et patati et patata.
Donc je lui ai quand même demandé pourquoi elle était surprise de me voir en bottes.Et à mon grand étonnement elle m'a dit qu'elle trouvait bizarre que je sois en bottes alors que son mari et elle même était en crox ( je ne sais comment on écrit crox)pied nu.Il faisait 10 degré dehors no comment.En plus les crox sont certes en caoutchouc mais c'est vraiment pas sexy.En conclusion ,le fait que je sois en bottes pas de problèmes mais pas au dessus de 10 degré.Suite de mon histoire demain là je pars au boulot en alezan.

Anonyme a dit…

Noname@ Titi,
Je ne sais pas pourquoi tu caches tes bottes sous ton jean, moi je ne prive pas pour porter les miennes en caoutchouc noires de la marque "Trétorn" doublées de cuir blanc .
Je n'ai jamais eu de réflexions désagréables, même parfois plutôt sympa !
Ma belle soeur qui est toute jeune, adore aussi les bdc, et en porte souvent !
Quand aux sabots "croc " dont tu parles :Quelle horreur !! je trouve ça d'une laideur !!
Alors Titi, ne te pose pas de questions, vie ta vie et mets tes bottes et portes les comme tu le sens !

smelly a dit…

@ Chris : je ne porte pas mes bdc avec le jean dedans pour une question de discrétion avant tout. La semaine au retour, je me vois mal face à mes clients ainsi également.
Je préfère donc le coté discret avec mon jean par-dessus mes bdc ce qui blé permet de pouvoir les porter très tres souvent.

smelly a dit…

@ titi : ton histoire m'a fait sourire car plutôt bien raconté. On s'y serait cru. Je pense que c'est plus le caoutchouc qui surprend les gens que les bottes par elles-mêmes.

Chris a dit…

@ Smelly, oui le caoutchouc n'a pas toujours bonne réputation, à tort évidemment. Ca étonne que l'on puisse se chausser en caoutchouc, et aimer ce type de bottes. Les gens s'imaginent que c'est le sauna dedans et donc parfaitement inconfortables, que des champignons vont pulluler... que des préjugés.
@ Titi, la réaction de tes amis était en effet étonnante. Donc ta femme apprécie de te voir en bottes en public ?

laplace maxime a dit…

J ai reçu les bottes Rontani ce matin , résultat plutôt très déçu ... je fais du 43 , je commande du 42 et je me.retrouve avec un espace terrible entre le.haut de. mon jean et la botte ... Chose dont je suis clairement pas fan , l aspect pêcheur c est pas mon délire.

Le vernis à mon avis va durer 2 jours à tout casser et le joint de moulage est quasi plus visible que sur les D4

Le confort intérieur me rappelle les Be Only ... c est à dire trop chausson

Le seul énorme point positif est la hauteur de tige qui me ravit , c est la Perfection , si je pouvais trouver des D4 avec cette hauteur ce serait Parfait

En attendant je crois que les Rontani vont rejoindre leurs collègues à la cave ...




laplace maxime a dit…

Je vais.voir ce qu en pensent les ami (e) s mais je.crois que le verdict va être " reste en D4 "

nico r2d2 pour blogspot a dit…

Bonjour à tous, bonne conversation, dans le jeans, au-dessus?
Je ne peut pas vous donner d'avis personellement car pas encore des bdc. Je vais en acheter, après tout que j'ai lu, je vais oser de les porter, des Starts en moto, si longtemps que les températures ne montent pas au dessus les 20°, et quand il gèle, on roule pas quand mème. Des Starts bien entendu de ma marque favorite car mème Arno arrive à être persuadé.... (Si les gendarmes arrivent à porter, pourquoi pas moi, hein?)
Quant à ma femme, mollets d'ailleurs forts, elle les portes (bdp) souvent sous son pantalon. Raison, le jeans après quelque temps commence à monter, alors laid. Seule remédie, porter des chaussettes hautes qui enfilent le jeans. Mais, la ça devient chaud. En plus, les chantebelles, c'est mieux sans chaussettes. Elle 'veut' oublier qu'elle les porte, comme cela elle trouve agréable, autrement, quand elle les enleve, sur sa peau, tu vois 'le dessin' des pliures.

Alors, en voyant tout ceci, je me demande le suit;
quand tu veut porter les bottes pour la sensation, je pense qu'il faut les porter contre la peau pour les sentir, quand il y a entre-eux des chaussettes et un jeans, comment encore sentir grand chose?
Par contre, les porter au-dessus doit faire une sorte de manifestation que tu aime les porter (et de temps en temps on veut faire des choses sans avoir des remarques idiots) On a déjà eu beuacoup de chance que pour les femmes notre passion est devenue une mode, alors plus visibles et pour nos moins étrange. (par contre dommage qu'on na pas eu plus de remarques féminins, au question 'bdc pour les hommes')
Comme on parlait déjà, la mode (à l'autre coté) est étrange. Il y vingts ans, chez nous en belgique, tout le monde avait des bdp (vert, souvent aigle) pour faire des balades etc, quand on était équestre, on portait des bdc, point final.
Maintenant, la plupart est habitué de porter des choses pas adaptées.
P.e. il pleut beaucoup; on porte des baskets, pieds mouillés... On va au cinéma, là, il y des filles qui portent des hunters.
On va au travail, plupart porte des vêtements de la marque 'nord face', prévue pour le sport, tandis que la plupart se met derrière ordinateur...
deuxième remarque, on vit dans un monde qui essaie à respecter l'autre; le fait qu'on commence à accepter les homo et lesbi etc donne un bon sentiment, par contre j'ai lu dans le journal que chez vous autres on a lancée une campagne 'anti sexisme'. Dur à comprendre quand mème. (Quand moi je vois une belle fille, je vais plutôt sourire avant dire un compliment, mais je trouve déjà dommage, car les femmes sont emerdées par des idiots à remarques sexistes....)
Alors finallement, je n'arrive qu'à conclure le suivant;
tu auras toujours des gens qui serons étonnés quand tu portes de bottes. Ceux qui vont te demander par curiosité, à mon avis, c'est eux qui ont déjà y penser de les porter eux-mèmes, mais qui n'osaient pas (questions d'ignorance sur le confort, ou bien peur des remarques)
Les autres qui vont rire avec ou faire des remarques idiots, eux-là, je suis désolé pour eux. Ils sont jalous car toi tu arrives à faire ce qu'ils oseront jamais...
Alors porter aus dessus ou dessous?
j'ai une bonne idée; Quand il pleut, il vaut mieux les porter au dessus, autrement ton jeans est moullié, ou bien c'est le moment de la question pratique. Et quand il fait beau, tu les portes en dessous, là ça devient le moment du plaisir, tout ceci comme homme.(espérons que le temps rest toujours en balance entre les deux...)
Quant aux femmes, toujours au dessus, jambes nues, avec nylons, avec jupe, avec chaussettes qui montent au dessus les genoux, des jeans (au meilleur rouge) et quand il y a un homme qui te sourit, sourit à nouveau vers lui, il aime ce que tu portes, te trouve sexy comme compliment (est-ce ne pas le but de la mode?)

nico r2d2 pour blogspot a dit…

(voilà la suite) Alors arrive à ta maison, dis à ton mec; je t'aime mon cher! demain je reporterai mes bdc car je suis content, et souris......... (et ils vivaient encore longues et heureux)

laplace maxime a dit…

Si la. botte te serre bien le.mollet tu as la . sensation d en porter quand elles sont. enfilées sur le jean ...

Si tu prends des remarques dans la rue car tu es en bottes sur ton Jean c est sur tu as un comportement qui attire les regards sur toi ...

ca fait 20 ans que je porte quand l envie m en.prends et que la.meteo s y met mes bottes sur mon jean , je vis à Paris , je n ai jamais eu aucune remarque ...

Apres c est comme tout , si tu les portes qd il fait 40 degrés tu vas autant passer pour un con qu un gars qui porteraient des tongues qd dehors t as 15 cm de.neige , évidemment que la les remarques. vont tomber ...

Perso je remarquerais plus un.homme BDC sous le jean car la.je me dirais le mec veut cacher quelquechose

des BDC sur le jean je vois pas où est le. côté dérangeant , c est des bottes que tu portes , c est toi que ça gêne , tu te penses snipé par les gens mais même sans bottes les gens te snipent non stop également à l heure actuelle , c est ton côté gêné qui attirera les regards , qd tu marches et vis de la manière égale à qd tu portes des baskets personne ne te calcule ...

qd je lis certains ici qui ose pas je me dis mais vous portez des bottes ou des guirlandes de Noël sur la tête ? y a rien d incroyable à porter des chaussures à ses pieds si ?

je sais une chose , c est que dans mes. amis , toutes les amies femmes ont trouvé super sympa quand je porte mes bottes et que qd ç est bien porté c est plutôt mignon et attirant ...

Les amis hommes eux ont jamais fais gaffe et s en foutent mais royalement , pourquoi un mec en chaussure dérangerait ?

par contre une fois j avais un jean trop large pour mettre les bottes dessus , une amie m a dit bah c est quoi ça ? putain c est d une laideur absolue ... ce sont ses mots , effectivement en me regardant dans. Le. miroir y a guère plus ridicule que ça ...









titi a dit…

à NONAME Merci pour ton mot
@CHRIS je vais répondre à ta question dans la suite de l'histoire.
Bon j'en étais à une de mes amies qui s'étonnait que je sois en bottes alors qu'elle même et son mari était dans d'horribles "croc".
Pourtant cela ne l'étonnait pas que ma femme qui était assise à côté de moi soit elle même bottée avec certes des bottes en cuir et non en caoutchouc, mais bon mon épouse avait ses bottes sur son jean mais visiblement cela était dans la norme pour ma femme alors que moi je sortais de la norme. Va comprendre.
Mais à porter mes bottes sous le pantalon me frustre , donc lundi après midi je suis partie faire des courses en ville avec ma femme.Nous sommes allés acheter un nouveau four ( ça coute d'ailleurs la peau du cul ).Mais cette fois ci j'avais mes bottes sur mon pantalon.Un vrai plaisir de les porter comme cela. Par contre pendant que mon épouse se faisait expliquer les différentes fonction des fours moi j'étais là au milieu du magasin à attendre qu'elle en choisisse un et j'avais l'impression que tous les regards convergaient vers moi,peut être que oui, peut être que non, en fin de compte je crois que je me faisais un film dans ma tête car je n'étais pas très à l'aise.Et là je serais assez d'accord avec Maxime quand tu es mal à l'aise tu attires plus facilement l'attention des gens.Bon je n'en suis pas resté là, une fois le four commandé nous sommes allés au cinéma prendre des billets pour la séance de 20 h.Donc un tour en ville pour nous rendre jusqu'au cinéma et puis retour chez nous.A 20 h retour au cinéma pour voir le film moi toujours avec mon pantalon dans mes bottes.Alors pour répondre à Chris ,non cela ne dérange pas ma femme que je sois ainsi botté, elle trouve que les alezans me vont bien.Il est certain que je retenterais l'expérience aussi souvent que possible mais il faudra que je fasse abstraction de mes bottes dans ma tête pour que je sois aussi à l'aise en public que si j'étais en mocassin.Ceci dit je doit être le seul homme en bdc de toute la ville voir au delà.
Mais quel plaisir et peut être excitation de pouvoir déambuler ainsi en ville.Car pour moi c'est une véritable frustration que de ne pas oser mette ses bottes dans le pantalon pour éviter une éventuelle remarque idiote, tout cela parce que ce n'est pas dans les moeurs qu'un homme soit ainsi chaussé.Bon je crois que je vais arriver en retard au boulot ça prend un temps fou d'écrire.

Luc a dit…

C'est fou comme cette question se répéte et revient comme un boomerang : un homme peut-il porter ses bdc sur son pantalon ? Je n'ai hélas pas la réponse , tout dépend de l'audace de chacun ! Car il s'agit bien d'audace puisque celui parmi nous qui se le permet est considéré héroïquement ; "il a osé".Smelly a raison lorsqu'il évoque la matière de nos bottes; ce caoutchouc qui n'a pas l'aura du cuir, loin de là.Entre donc, ce caoutchouc et cet aspect quelque peu féminin de la botte cavalière, il faut bizarrement "en avoir" pour oser s'exhiber en public.Je pense même qu'il serait plus aisé se se montrer en ville en "Aigle Benyl" pourtant plus rustique et presque agricole, mais au moins "viril".
Comme le dit Titi, tout se passe vraiment dans nos têtes.A nous de faire entrer dans les moeurs la vision d'homme bottés, heureux et fiers de l'être.

al a dit…

je pense un peu comme Luc.
des bdp picardie , saint hubert ou benyl sont plus marquées agricole ou chasse donc plus masculine et plus "viril".
les écuyers ou alezans sont plus élancées et font plus féminines alors qu'en fait ,elles sont adressées tant aux hommes qu'aux femmes.
mais comme ça a déjà été dit tout dépend dans quel contexte elles sont portées ( vêtements adaptés , condition climatique , quel lieu , quelle situation , etc )
mais comme le port des bottes n'est pas un fait courant , ni de mode pour les hommes ( à part les santiags et encore souvent portées sous le pantalon aussi )ce sera toujours difficile d'assumer pour la plupart.
et encore comme ça a déjà été dit ceux qui matent les mecs en bottes c'est ceux qui crèvent d'envie d'en porter mais qui n'osent pas et ceux qui font des réflexions stupides sont des abrutis et des pauvres types.

Walfroy a dit…

A LAMOTTE BEUVRON la période de chasse bat son plein en ce moment . Beaucoup de bottes "agricoles " même portées par des femmes jeunes peu ou pas de BDC sauf le samedi matin à l'hypermarché du coin

Luc a dit…

Je peux porter mes "Aigle Benyl ou Parcours"sur le pantalon dans des lieux incongrus types, centres villes ou supermarchés pratiquement sans aucune gêne, mais pour mes Alezans ou Start, c'est toujours sous le pantalon.....Je n'arrive pas à oser !

Chris a dit…

@ Luc, les BDC sont des bottes mixtes, je ne pense pas que les bottes de chasseur font plus "viril" en ville que des BDC plus féminines , simplement on a l'habitude de voir des femmes en bdc et on a intégré cela.
Je suis convaincu que les BDC ont plus d'élégance et se portent avec tout ou presque, à condition d'adapter son style un minimum, sans en faire beaucoup. Par exemple pas de pantalon bouffant mais plutôt une jean étroit à la mode et une tenue décontractée.

Il est clair aussi que lorsque l'on ne se sent pas à l'aise au milieu de la foule avec ses hautes BDC (sur le pantalon)on a l'impression que tous les regards se portent sur vous... donc faire comme si de rien n'était, les porter sans s'occuper des regards et là on s'apperçoit que c'est plus facile car personne ne nous regardre vraiment.

smelly a dit…

Je suis vraiment surpris de votre commentaire au sujet des Rontani????ont-ils le même modèle que celui dont j'ai l'habitude de porter??
Ayant abuses D4 il y en un moment, les Rontani sont incomparablement plus belles et plus seillantes que les D4... J'avoue ne pas comprendre.
Celle que j'achète via l'Allemagne sont vraiment sans reproche.

laplace maxime a dit…

Smelly , pour avoir porté les Rontani hier toute la journée , passage de 5 heures au centre commercial Val d'Europe , je peux te dire que clairement , il y un gros probleme sur la largeur du mollet , là ca va que j ai mis des chaussettes d'equitation , ca a evité que ça nage trop mais sinon déçu oui , le joint est pire que sur mes D4 et le confort est limite quand tu marches bcp , probleme evident de semelle

Apres sur l'aspect , les Rontani je les apprecie pour le vernie et surtout cette parfaite hauteur de tige , mais à choisir ... Je sais pas franchement ...

Ls D4 ont les avantages que les Rontani n'ont pas et inversement , du coup je porterais les deux suivant l'humeur lol

Ma femme elle préfère les D4 , elles moulent selon elle bcp mieux le mollet , là les Rontani elle aime pas trop , son seul défaut d'après elle reste cette largeur de mollet qui sur un homme fait très chasseur , en gros dans son esprit ça fait beauf ...

laplace maxime a dit…

Ahhh je retire les critiques sur les Rontanis , evenement assez drôle ce matin ...

Je vais à la boulangerie , je fais la queue quand j'entends derrière moi :

"Pardon monsieur , vous les avez acheté ou vos bottes ?"

C'etait deux filles agées entre 18 et 20 ans avec leur mère d'environ 40/45 ans , je leur explique , la marque etc et là, la mère me dit :

" J'adore votre jean qui se marie bien avec vos bottes , le jour ou mon mari changera ses baskets et son jean large pour d'aussi jolies bottes il tombera de la neige en Mars mais je vais voir pour les filles et moi même si on peut en trouver ... "

Les filles ont finies la conversation avec la meilleure méthode pour les laisser dans cet état , malheureusement je n'ai pas pu les aider , je viens de les avoir ...


Ce genre de conversation ne m'etait arrivé qu'une fois avec les D4 en 18 ans , j'ai les Rontani depuis 3 jours ... Je pense que je vais remplacer mes D4 finalement loll







Chris a dit…

@ Maxime,
C'est l'aspect vernis tu penses qui a plu à ces femmes ? Moi je me dis que le vernis çà fait féminin... peut-être une vision d'homme. C'est quand même beaucoup plus voyant.
Enfin l'aspect c'est une chose, il y a aussi le confort.
Quel jean portais tu avec tes Rontani et qui se mariait si bien ? une coupe slim ?

laplace maxime a dit…

La mere aimait surtout la botte style cavaliere assez haute sur mon jean , le vernie n'est pas entré specialement en compte je pense , c'est surtout la coupe des bottes sur Jean ... D'ailleurs la vendeuse ( une amie ) m'a dit ah c'est plus sympa que les autres ( D4 ) , c'est la seule a ne pas etre fan des D4 car elle les trouve trop mate , elle pour le coup porte aussi des bottes vernies souvent pas pas de BDC

Mes jeans ce sont des Jules , que j'avais acheté en stock y a 1 ou 2 ans , c'est la coupe qui va avec en fait et qui evite l'horrible bourrelet sans etre obligé de bloquer le bas avec des chausettes hautes ...

Après perso l'aspect voyant ou pas , feminin ou pas , je m'attarde pas trop dessus , en fait je m'en fou , pour moi ce sont des codes vestimentaire d'anciens , de nos jours les hommes portent du rose et les femmes portent des santiags ...

laplace maxime a dit…

Et Chris , quand tu dis ça doit faire voyant , entre nous , même si je suis pas pour le côté flashy ou voyant a tout prix , je porte pas des vetements comme la botte tige haute pour que ça ne se voit pas :)

Je prends la jurnée d'hier , j'aurais eu les boules de porter les Rontani sous le jean et de ne voir que le bout des bottes , là je vois pas ... je vois pas pourquoi je m'en priverais , surtout que ça plait aux femmes y comprit la mienne ;)

On en revient au sujet sous ou sur le jean , perso , je dis bien perso hein , si c'etait pour mettre mes bottes sous le jean , donc invisible , je porterais des mini boots lol

Je porte mes bottes pour le confort ET pour le coté " mode "

Je me répète mais quand tu portes quelque chose que tu aimes bien " physiquement " c est pas pour le cacher ... Franchement ça me ferait chier , pardonnez moi l expression

Après , pour ceux qui ont " honte " puisque c'est le mot a employer je pense , qund tu n'oses pas c'est bien que tu as honte , là on peut pas y faire grand chose mis a part de se dire que c'est dommage , surtout pour eux

Quand je lis : Oui mais c'est surtout pour la sensation de les porter etc , je pense que si ces gens là sont honnêtes ils diront que c'est autant pour la sensation que le plaisir de porter des bottes de manière classique donc visible ...

Après chacun ses choix et son état d'esprit c'est sur :)

Luc a dit…

"Après chacun ses choix et son état d'esprit c'est sur :)" Merci pour cette autorisation !

smelly a dit…

Ca fait beauf ....alors je dois aimer être beauf alors. Mais je préfère porter des bdc made in Italy plutôt que made in china (ou plutôt merde in china!!!).
Maintenant concernant le diamètre du molet, comme je les porte toujours avec le jean dessus la tige, ca ne me choque pas et je n'ai pas de souci pour les ôter le soir.

smelly a dit…

CQFD......

laplace maxime a dit…

Lool , faut pas s enerver comme ca ... C'est un avis tu as le tien c'est normal ... Je trouve que les porter dessous le pantalon ça fait beauf , ce n'est qu'un avis perso

Pourquoi s'enerver comme ça ? Tu préfères les porter essous c'est ton droit , chun ses gouts :)

Juste pour info quand même , les bottes Décathlon ne sont plus fabriquées en Chine depuis quelques années mais en Europe

Mais les deux sont très sympa à porter, j'apprecie les Rontani comme je disais pour leur très belle huteur de tige de botte , juste penser a les prendre une pointure en dessous





Chris a dit…

Maxime
Le plaisir de les porter sous le pantalon est très personnel.
Quand je porte mes BDC sous le pantalon je ressent tout de même le plaisir de les porter, et je peux le faire là où ce serait difficile sur le pantalon, voir impossible comme au boulot.
C'est assez excitant d'ailleurs de pouvoir porter ses bdc presque partout avec une relative discrétion, relative puisqu'elles restent bien visibles de près. J'ai du mal avec le vernis billant, çà fait trop neuf, çà brille et çà attire beaucoup les regards, en fait je préfère ne pas sentir que tout le monde matte mes bottes. Esthétiquement je préfère le mat au brillant, et l'aspect patiné, usé.

smelly a dit…

,,,,Et puis porter ses bdc le pantalon au dessus permet aussi de bien sentir la tige et sa doublure, le long du molet.

al a dit…

en effet avec des chaussettes très courtes , et le pantalon sur les bottes ,on ressent bien la doublure intérieure et le haut de la tige qui frotte derrière le genoux ( avec des bottes hautes et ajustées aux mollets )
même avis que Chris ,gros avantage de pouvoir ainsi les porter partout et aussi plaisir très personnel.
sur le pantalon , je plaisir de pouvoir les voire et d'être vu avec , mais moins de contact direct avec la doublure.
donc à chacun ses plaisirs ...

Chrus a dit…

J'avoue que ce sont deux plaisirs différents.
D'abord sous le pantalon je garde la sensation des bottes et de la tige, et le plaisir discret en public et pratiquement partout. De plus pour faire du vélo par mauvais temps à Paris c'est idéal (et çà justifie parfaitement le les bottes hautes et étanches, les amis me disent que je suis super équipé). Pas d'accord pour dire qu'avec des boots ce serait la même chose. Il n'y a pas que le visible.
D'autre part, les bottes sur le pantalon, c'est une sensation complète d'être botté et à l'aise dans ses bottes et de le montrer ouvertement, physiquement une sensation de tige haute avec la botte qui moule le mollet à condition d'avoir une tige ajustée, assez juste pour y mettre le jean slim (pas de bourrelets disgracieux en haut et inconfortables roulés dans les bottes ) accessoirement une paire de chaussettes hautes, pas trop serré sinon risques de crampes à la longue... Donc bonne sensation physique de porter des bottes et de l'assumer complètement. Je pense que pour les filles c'est pareil... on est pas si différent, mais pour les filles le style pantalon dans les bottes est parfaitement convenu et toujours à la mode(c'est revenu à la mode il y a à peine 10 ans si vous avez bien remarqué).

titi a dit…

Je suis d'accord avec AL et CHRIS quant au fait de bien ressentir la tige de la botte sur le mollet quand la botte est portée sous le pantalon.Il est vrai qu'avec une chaussette courte c'est encore mieux ,par contre en ce qui me concerne mes alezans étant ajustées , lorsque je porte mes bottes avec des chaussettes courtes sous mon pantalon toute une journée le soir j'ai des difficultés à les retirer car mes mollets sont humides à cause de la transpiration , ce qui n'est pas le cas quand je porte mes bottes sur le pantalon.
Quant au port des bottes sur le pantalon il est vrai que l'on a moins de ressenti au niveau des mollets, mais on a toujours le ressenti au niveau des chevilles,
et puis on a le grand plaisir de les voir et de les montrer et d'être vu aves, après il faut assumer et ceci est une autre histoire.
En ce qui me concerne cet après midi pour moi c'est course en ville avec ma femme et mes alezans sur mon pantalon. par contre je ne porte jamais de jeans
(je n'aime pas les jeans).Cependant je mets des pantalons assez étroits que j'enfile dans des chaussettes d'équitation pour que je puisse mettre mes bottes sans que cela fasse plouc.Bien sur il y a quelques petits plis au dessus des bottes , mais moi j'aime bien quand les filles ont les mêmes plis.

Chris a dit…

Je suis bien de l'avis de TITI la transpiration au niveau mollet sur la tige , au bout d'une journée, est un petit bémol. Globalement mes Alezans sont plus confortables portées sur le pantalon, sans ces inconvénients.
Je les porte avec un jean étroit mais dont le bas ne fait pas une surépaisseur une fois enroulé tout de même dans la chaussette, pour que le jean reste bien en place car les bourrelets de tissus çà fini par créer des points de compression désagréables en marchant.
Bien d'accord , il y a aussi ce plaisir de les montrer, c'est difficile à décrire. C'est certainement lié à la sensation physique agréable que nous éprouvons en portant des bottes.

Jean Pierre a dit…

@ Laplace Maxime ; il m'est arrivé la même aventure un lundi matin pluvieux sur le marché de Sully sur Loire .Une dame ayant bien la quarantaine m'a abordé pour savoir où j'avais acheté mes BDC La chameau ALEZAN que je portais sur mon jean slim( modèle femme ) .dans la conversation la dame voulait s'acheter ce genre de bottes pour elle même .Elle m'a questionné sur le prix , la souplesse et la facilité d'entretien .Je n'ai hélas jamais revu cette brave dame au marché . Je présume qu'il s'agissait d'une touriste

smelly a dit…

Je possède une paire de Le Chameau Alezan zipées et intérieur 100% cuir que j'ai porté moins de 10 fois et stockées dans leur boîte depuis quelques années.. Je vais allé les ressortir aujourd'hui et voir ce que cela donne.

smelly a dit…

Bien, je suis donc allé chercher mes Alezan doublées cur dans ma cave .... Je suis allé faire quelques courses et déjà, quel bonheur d'enfiler son pied dans la botte!!!! Souhait, je ne me souvenais plus à quel point elles sont confortables !!!!quelle souplesses, quel douceur, quel confort !!!! Rien a voir avec les Alezan doublure coton. Ni meme avec mes Rontani bien sûr, que j'adore toujours mais il est vrai que la différence est vraiment énorme... C'est décidé mes alezan prestige restent dans mon placard â chaussures et demain je les remettrai pour aller à mon Resto.
Voilà, je souhaitais vous livrer mes impressions à chaud...

smelly a dit…

Désolé pour les fautes de frappe!!

titi a dit…

@SMELLY
J'ai des alezans avec l'intérieur cuir et une autre paire avec l'intérieur coton.je les porte un jour sur deux pour leur laisser le temps de sécher.J'aime les deux avec un petit plus pour les alezans cuir au niveau du confort de la doublure cuir.Lorsque je les chausse j'arrive plus facilement à mettre mes alezans cuir, par contre pour les quitter cela est plus facile pour les alezans coton.
Ceci dit il n' est pas toujours facile de les mettre ou de les enlever ( ça dépend beaucoup des chaussettes et si on a transpiré ou pas), ce qui n'est pas le cas avec les alezans zipées. Du fait de la fermeture éclair tout est facilité.Egalement plus facile à mettre sur le pantalon car comme on enfile plus la botte on fait forcément moins de plis sur le pantalon.Malgré tout ces avantages, perso je dis bien perso, je n'aime pas les bottes à fermetures éclairs.Je préfère les bottes à enfiler, va savoir pourquoi je n'en ai pas la moindre idée.J'ai l'impression que du fait de la fermeture éclair cela fait moins botte mais bon je n'ai pas d'explication valable,c'est comme cela.

titi a dit…

Alors comme prévu j'étais en ville hier avec mes bottes sur mon pantalon.Je suis allé avec ma femme voir une expo puis un tour à la bibliothèque.pendant qu'elle choisissait des livres moi je me suis rendu dans la salle de lecture pour y lire des revues.Alors là évidemment comme j'étais le dernier arrivé tous les regards se sont tournés vers moi.Je me serais bien transformé en souris mais bon rien de particulier à signaler.Ensuite un tour dans le centre ville et le soir nous sommes allés au cinéma.
En résumé j'ai bien dû étonné quelques personnes mais les regards qui se sont posés sur mes bottes sont plutôt le fait des hommes ou alors les femmes sont plus discrêtes.Mais quel plaisir j'ai pris.Maintenant hier le temps était pluvieux, il faudra que je le refasse par temps sec.On verra alors la réaction ou bien l'absence de réaction des gens.

smelly a dit…

@ titi. Oui le côté zipées se discute. Il est vrai que c'est un bonheur de facilité pour les ôter. La fermeture située derriere ma botte ne se voit quasiment pas.
Mais j'admets que le fait de "redécouvrir " mes Alezan intérieur cuir m'invite a les porter ni profs même en hiver car c'est facile de les mettre et les ôter meme sans chaussettes. Et là, contact direct avec la botte et plaisir garanti....:)

smelly a dit…

@ titi. Oui le côté zipées se discute. Il est vrai que c'est un bonheur de facilité pour les ôter. La fermeture située derriere ma botte ne se voit quasiment pas.
Mais j'admets que le fait de "redécouvrir " mes Alezan intérieur cuir m'invite a les porter nu-pieds même en hiver car c'est facile de les mettre et les ôter meme sans chaussettes. Et là, contact direct avec la botte et plaisir garanti....:)

titi a dit…

@SMELLY
J'ai l'impression qu'aujourd'hui nous sommes tout seul sur le blog.

Anonyme a dit…

J' ai été pendant plus de 5 ans évaluateur foncier en secteur rural pour FRANCE DOMAINE. J'étais donc pratiquement tous les jours en jean "slims " et BDC le chameau alezan doublure textile rouge .Je portais ces bottes en alternance avec des AIGLE starts ce qui permettait à une paire de sécher pendant que je portais l'autre paire .Je dois dire que j'ai été toujours bien reçu par les personnes chez qui j'allais : élu locaux , agriculteurs, propriétaires de territoires de chasse . On ne m'a jamais fait de remarques sur le fait que je portais les bottes de cheval alors qu'eux étaient en bottes "look agricole ".Mon collègue de travail préférait les brodequins style "rangers " avec des guêtres .

smelly a dit…

@ titi : oui, je me suis fait la réflexion tout â l'heure.
Je suis allé faire une ballade en forêt avec mon épouse et mon chien.
J'ai préfère mettre mes Rontani car les Alezan sont assez fragiles face aux ronces.
J'ai pas mal abimé une paire d'alezan avec les ronces il y a quelques années donc maintenant, je fais attention.....:)

al a dit…

comme Titi , je trouve que les bottes avec fermeture éclair font moins bottes
car elles sont moins classiques que les bottes traditionnelles.
bien évidemment c'est beaucoup plus facile pour les enfiler et les enlever.
mais bon des alezans doublés cuir c'est quelques chose ...

smelly a dit…

Oui al mais lorsqu'on les à aux pieds, on sait vraiment que l'on porte de véritables bottes.
Je pense que l'on peut nommer les Alezan Prestige comme étant la Rolls des bottes de cheval non?

al a dit…

tout à fait d'accord avec toi Smelly.
pour ce qui est du look , dans la famille le chameau,je demande les bottes de vénerie ...

smelly a dit…

Comme prévu, j ai mis mes Alezan prestige ce matin pour la journée.

Chris a dit…

@ Smelly tu as raison, les ronces c'est pas bon pour le caoutchouc de tes Alezans, à la limite sur des D4 les rayures çà ne se voit pas. De plus de grosses ronces peuvent percer tes bottes ...
raconte nous ta journée en Alezans cuir et la réaction de ta serveuse devant ces nouvelles bottes, si elle s'en est aperçue.

smelly a dit…

Je ne pense pas que max serveuse s'en soit aperçue.
Par contre, je me répète, quel confort. Le soir je les ai ôtées très facilement et moins de transpiration.

Anonyme a dit…

Pour moi aucun problème pour porter mes bdc en public que ce soit au resto ou ailleurs, par contre tjrs sur le slim .De dire que j'étais beaucoup plus coincé que Titi avant de connaître ce Blog! maintenant c'est du passé. Pour les D4 je l'ai déjà signalé il suffit de les polir avec de l'huile et du Miror tout doucement et finir avec un chiffon en plusieurs fois on obtient une patine agréable et elles sont totalement différentes de l'original.Plus qu'à passer un produit au silicone ensuite, résultat Garanti!

Michel

Anonyme a dit…

Ps:j'ai oublié le principal! Pour polir il faut de l'huile du Miror mais surtout de la laine d'acier ultra fine! en frottant le plus légèrement possible en mouvement orbital pas en cercle!

Michel

Loïc a dit…

j'ai toujours des problèmes avec une botte le chameau "alezan " pied gauche uniquement

il s'agit d'un renfort ou d'un contrefort au niveau de la cheville gauche
curieusement du coté droit RAS Comment assouplir ce contrefort ?
Merci pour la réponse

smelly a dit…

Je vous conseille de contacter Le Chameau par mail via leur site. J ai eu un souci un jour avec une botte Alezan (bouton pression de la fermeture en haut de mes alezan intérieur cuir, je les ai envoyé sur leur demande et ils me les ont réparé gracieusement).

Loïc a dit…

@ ARNO on n'a plus aucune nouvelle d'"E" d"ECT " ( voir l'ancien site BDC69 Skyrock ) on suivait "E" en Normandie , à PARIS , aux Galerie Lafayette , à New York ,en Bretagne , sur son VTT puis..... plus rien ; pourquoi est elle fâchée ?

Chris a dit…

@ Loïc, la bottes peut avoir un défaut mais les empiècements sont standard à mon avis, essaye de passer un produit à la glycérine je pense que çà assoupli le caoutchouc. C'est vrai que les alezan ont une forme bien prononcée , un peu "carré" en haut de tibia devant pour garantir , çà donne une certaine rigidité , et je pense que c'est pour le galbe de la botte.

Chris a dit…

@ Smelly, tu portes tes BDC sous un pantalon qui recouvre bien le pied ? Quand je porte mes BDC sous le jean, le bas de mon jean n'est pas très long et ce sont des modèles plutôt étroit où la bdc passe juste, de ce fait on voit bien la botte et çà me plait parce qu'on oit quand même que ce sont des bottes.
La doublure cuir est un vrai bonheur quand on les enfile ... L'avantage de la doublure coton c'est aussi qu'elle peut être lavée , et c'est ce que j'ai fait récemment sur mes vieilles. Trempage quelques heures avec un peu de lessive et soupline, et un bain avec un désinfectant pour habits au préalable. Donc exit les champignons et odeurs acres ! La doublure a parfaitement supporté et a retrouvé une certaine douceur.

smelly a dit…

@ Chris : disons que le bas de mon jean recouvre jusqu'en bas de la tige.
Je ne lave jamais mes bdc â l'intérieur car je ne suis pas sûr que la doublure apprécie à terme sachant qu'elles dont souvent thermocollées.
Je pourrais laver mes Rontani car le risque de décollement de la doublure et nul mais je ne les lave pas pour autant.

Chris a dit…

@ Smelly , je ne vois pas de risques particuliers de les laver exceptionnellement car la doublure coton tramé des Alezans est très solide et bien solidaire du caoutchouc. C'était un essai et les tâches brunes ont disparu avec le désinfectant c'est quand même plus clean...

Chris a dit…

@ Smelly, évidemment après le lavage intérieur, même en fin de journée mes bdc dégagaient un petit parfum de lavande...

Chris a dit…

Par comparaison, aujourd'hui j'ai ressorti mes Aigle Ecuyer que je ne porte jamais, et après une journée de courses en vélo dans Paris, je dois dire que la sensation de transpiration est plus importante que dans mes alezans toile. De plus la doublure mousse s'imprègne et la toile cambrelle se fripe, la chaussette accroche. Sinon pour faire du vélo elles restent souples et agréables.