08 septembre 2014

Fête de l'Huma

Beaucoup de boue à La Route du Rock en Bretagne, un peu de pluie aux Eurockéennes de Belfort, Glastonburry, et Open'r à Gdynia en Pologne, beaucoup  d'averses à Solidays fin juin, trois gouttes à Rock-en-Seine il y a deux semaines. Eté pluvieux en juillet et frisquet en août, qu'en sera-t-il de la Fête de l'Humanité les 13 & 14 septembre? Ce sera la dernière chance de croiser beaucoup de filles en bdc lors d'un rassemblement cette année; selon les prévisions, c'est assez mal parti.
En examinant le programme je suis tombé par hasard sur une pochette de CD montrant une fille en bottes de cheval Aigle et robe blanche dans une drôle de posture. Il s'agit d'une collaboration jazz d'Elise Dabrowski et Raphaël Reiter. Ils se produiront dimanche, je n'en sais pas davantage.
Info: http://fete.humanite.fr/?Duo-Dabrowski-Reiter et http://duodabrowskireiter.bandcamp.com/

Last chance to meet lots of girls in rrb on next week-end in Fête de l'Humanité in Paris, a kind of rock festival & politic meeting. If it's rainy! On stage on sunday will be a duo of jazz who just worked in with for a CD of which cover is a freaky photograph of a woman in white dress and Aigle rubber riding boots, with head in the ground.

56 commentaires:

Chris a dit…

Arno, peut-être tu viendras voir si par hasard elle porte bien ses BDC comme sur la photo ?
La pluie ne semble pas vouloir être au rdv ce WE, contrairement à l'année dernière où je pense tu avais été particulièrement gâté.
Mais il y a toujours quelques filles qui viennent en bdc sans la pluie.

Anonyme a dit…


Vivement qu'il pleuve un peu ! mais on trouve quelques filles en bottes dans les magasins c'est rare mais ça existe!.Il me tarde de remettre les miennes, avec les températures actuelles et tous les gens en tongs pas facile de passer inaperçu!

Michel

titi a dit…

Moi aussi il me tarde de remettre les miennes mais bon avec ce temps là,ce n'est pas pour cette semaine.
Est ce que quelqu'un connait les bdc equithem, quelle est la différence par rapport aux aigles start.
SMELLY es tu là ,si oui je viens de recevoir mes bdc rontani ascot.Si tu es là fais moi signe.

smelly a dit…

@ titi : bjr. Alors ça y est, tu as donc réussi à en trouver? Super!

smelly a dit…

Titi, pour avoir eu les 2 paires, les equithemes ressemblent beaucoup aux Start sachant que le slush demeure bien plus agréable à porter que me PVC des Equithemes. Par contre la doublure des Equitheme est en espèce de mousse recouvert d'un tissu en nylon orange qui est vraiment agréable aux pieds.
Attention à la taille du mollet des Equitheme qui est plutôt assez étroit même en optant pour la taille XL. Je les ai revendues pour cette raison alors que je n'ai pas de mollets particulièrement forts.

Jean Luc a dit…

J'ai trouvé dans un vide grenier des BDC AIGLE starts neuves sans boite d'origine doublées textile coton matelassées à 30€

je ne sais pas combien de temps cette doublure va tenir

titi a dit…

@SMELLY.
Merci pour ta réponse à propos des bdc équitheme.Je n'ai jamais réussi ( à mon grand regret ) à mettre des bottes aigle écuyer ou bien des start car la tige est trop étroite même en xxl pour mes mollets. Pourtant je fais 40 cm de tour de mollet pour une pointure de 43 et une taille de 1.80 mètre, ce qui n'a rien d'extraordinaire.Bref j'ai vu que les bdc Equitheme éxiste en 43 cm de tour de mollet, peut être me laisserais je tenter.
Alors pour en revenir aux rontani ascot, elles sont sympa.Je les ai juste mise une fois pour voir si elles me vont ce qui est le cas.Vu le temps qu'il fait actuellement je n'ai pas encore eu l'occasion de les mettre pour sortir et j'attends avec impatience le moment ou ( avec accent ) je pourrais le faire.Par contre je les trouve très brillante , bien plus que les d4, est ce que cela n'est pas gênant quand on les porte en ville notamment sur un pantalon ??
Toi qui les porte régulièrement qu'en penses tu ??
Ceci dit elles sont agréables à porter et je trouve facile à enfiler et à enlever par rapport à d'autres bdc et le prix est très raisonnable et j'aime bien la tige car elle est haute.Je pense que ce sont des bottes qui pourraient plaire à Maxime Laplace lui qui est fan des bottes décathlon.
bon il est l'heure de partir au boulot.
cordialement.

smelly a dit…

@titi:,concernant les start et leurs tailles de mollet, je suis d'accord avec toi. Je trouve aussi que leur diamètre est trop juste. Je mesure aussi 1m90, des mollets de 39 cm de diamètre et chez Aigle, les mollets en XL supposés mesurer 40 cm sont trop justes pour moi. Je viens d'acheter des Aigle Coupe Saumur en marron, elles sont vraiment superbes mais malgré le tout de mollet en XL supposés être pour des mollets de 40 cm me serrent un peu trop à mon goût et donc je ne peux pas les porter. Donc je les vends.
Maintenant, concernant les Rontani, elles te donneront entière satisfaction car elles sont vraiment très agréables à porter y compris une journée entière. Elles sont brillantes certes mais la brillance s'estompe au bout de quelques semaines sauf si tu les entretiens de manière qu'elles concernent leur côté brillant.
Où les as-tu achetées ?
Comme tu le précises, elles sont à la bonne hauteur de tige sans couper à la pliure du genou , elles se mettent et d'otent très facilement même portées nus-pieds.
Pour revenir sur leur côté brillant , je ne trouve pas cela gênant. Après, c'est juste une question de goût. Mais moi, j'aime assez.
Comparées aux D4, cela n'a rien à voir tant au niveau look, résistance ou au niveau confort (pour avoir porté les 2...). Les Rontani sont hyper résistantes dans le temps. Je porte les miennes depuis 3 ans au moins et elles ne bougent pas alors que je les porte hyper souvent, été comme hiver et même très souvent la journée quand je suis à mon boulot.

jean Loïk a dit…

Et tu travailles dans quel secteur Smelly pour pouvoir porter des BDC toute la journée même en été???

smelly a dit…

Je suis restaurateur. Mais je ne les porte pas tous les jours l'été mais c'est assez régulier malgré tout.

Chris a dit…

@ Smelly, donc tu peux être comme tu le veux en BDC dans ton restaurant ? C'est en ville ??
Concernant les Rontani, où peut-on les trouver ?
Pour moi des bdc trop brillantes c'est beau mais gênant à porter pour un homme, on ne voit que çà sur lui...

smelly a dit…

@chris : oui comme je veux. Il est en proche périphérie mais je porte mes bdc sous le pantalon et personne ne fait la différence. Le côté brillant s'estompe au fil du temps.
Et pour pour tout te dire , ma serveuse en porte assez souvent mais elle ignore bien entendu la passion que j'ai pour les bdc.
C'est aussi pour cela que j'en porte svt a mon établissement : je suis sur de ne pas faire interroger mon employée par rapport à mes bottes. Il n'y a que me femme qui souvent est surprise que je les porte toute la journée.

Chris a dit…

@smelly , j'imagine que ton employée s'est bien aperçue que tu portais des bdc sous ton pantalon. C'est discret mais bien visible de près.
Il m'arrive aussi de les porter au bureau , l'hiver je les garde souvent aux pieds quand de prend le vélo et que le temps est humide. Personne n'a fait de remarques mais tous ont vu. Ceci étant je ne vais pas en rdv avec les bdc j'ai toujours des chaussures de rechange au bureau.
Le problème avec les bdc c'est de pouvoir les retirer facilement sans tire botte, et surtout pouvoir les remettre et là parfois lorsque mes alezans sont bien humides dedans avec la doublure coton c'est impossible. Avec la doublure cuir c'est plus facile.

smelly a dit…

@ chris: oui elle s'en ai aperçu. L'avantage des Rontoni est que l'on peut les ôter et les remettre facilement même quand l'intérieur est très humide. Il est vrai que ce problème existe avec la doublure coton des alezan.
Mon employée possède également des Rontani sous mes conseils d'ailleurs.
Les seules alezan que je trouve confortables a ce niveau sont celles en doublure cuir. Je possède aussi des alezan prestige cuir zippée derrière que je porte peu d'ailleurs.

André Nicolas a dit…

Moi aussi il m'est arrivé de porter des BDC au bureau les jours de ( très ) fortes pluies .Mais étant en contact avec la clientèle ( ex TRESOR PUBLIC ) le super receveur obligeait son personnel à avoir une tenue "standart" : escarpins pour les dames , chaussures en cuir pour les messieurs ; baskets converse et claquettes étaient donc procrites

Luc a dit…

très pénibles à lire tes caractères Arno nécessaires pour publier un message . Ne serait il pas possible d'utiliser des chiffres ?

Gismonde a dit…

Il est situé dans quelle ville ton restau Smelly ? quelle sa spécialité fruits de mer , produits de la chasse ????

titi a dit…

Aujourd'hui il pleut et 15 degré , je viens de remettre mes bdc pour la première fois depuis 3 mois, quel plaisir.

smelly a dit…

Et bien moi je les ai mises ce matin. Service au resto fait. Je les ôterai ce soir.

titi a dit…

@SMELLY.
J'ai trouvé les rontani ascot sur esprit équitation ( info pour ceux que ça intéresse ). En réalité j'aime bien aussi le côté brillant mais je trouve que ce n'est pas facile à assumer pour un homme.
Quant à ta serveuse qui porte elle même des rontani que tu lui as conseillé je pense qu'elle sait pertinemment que tu es en bottes.
et je pense qu'elle doit apprécié car sinon elle ne viendrait pas au boulot en bdc.( à ce propos qu'en pense la clientèle , pas de remarque genre ou est le cheval ?? ).Au travail
je porte mes bottes toute la journée sous mon pantalon comme la plupart des hommes visiblement. Comme je suis au contact du public cela évite des regards et des questions de la part des clients.Mais mes collègues ainsi que mon patron ( toute des femmes , pas d'hommes au boulot ) savent très bien que je suis en bottes et cela ne les dérange pas .
Petite question , est ce que ta serveuse porte ses bottes sur un pantalon ou avec une jupe ??
Et est ce que ton épouse porte aussi des bdc ??
la mienne porte des bottes mais en cuir , elle est réticente en ce qui concerne les bdc. je viens de lui offrir des aigle start mais elle n'est pas ravie.
je vous laisse c'est l'heure de partir bosser.

smelly a dit…

@titi:,ma serveuse sait que je porte des bdc bien sûr. Mais il n'y a pas d'équivoque entre nous. Même si elle trouve sympa sur j'en porte également.
Elle les porte avec des pantalons ou bien des pantacourts. Pas en jupe et pas de réflexions de la part de la clientèle sinon j'interviendrais gentille ment.....
Ma serveuse parfois les laisse au restaurant quand elle a fini son service ....
Mon épouse en porte également régulièrement.

smelly a dit…

Je ne peux pas vraiment le dire. Quand à ta deuxième question, je ne la trouve pas très maline ......

titi a dit…

@SMELLY.
Merci pour tes réponses et si j'ai posé uns question idiote je m'en excuse.
Ceci dit tu es restaurateur, si je ne suis pas indiscret dans quelle région exerce tu tes talents . cordialement.

smelly a dit…

@ titi. Gismonde, c'est toi aussi ?

smelly a dit…

@titi : en Normandie.

titi a dit…

@smelly
Non je suis titi tout court, mais enchanté que nous ayons une Gismonde.
D'ailleurs il serait intéressant de savoir combien de femmes regardent régulièrement le blog.Je ne sais pas si cela pourrait faire l'objet d'un sondage.Qu'en pense Arno???

smelly a dit…

Je t'ai dis ça car Gismonde m'a envoyé tout a l heure une question me semblant sans intérêt.
Comme tu m as dit tout a l heure "excuses moi pour ma question idiote" je pensais que tu étais Gismonde. Désolé alors.

titi a dit…

@SMELLY
OK je comprends mieux .Je ne suis que titi et cela me suffit bien.
bonne nuit.

Chris a dit…

@ Smelly, belle région la Normandie, et bien humide aussi.

Chris a dit…

@ Smelly, portes tu parfois tes bottes au dessus du pantalon au restaurant, à l'occasion par forte pluie ou neige ... ?
A propos des doublures le coton qui est hydrophile présente l'avantage d'absorber la transpiration en surface et , je trouve, d'être plus agréable lorsqu'il est humide au contact des chaussettes que le tissu synthétique.

smelly a dit…

@ chris : non, mes bottes sont toujours sous mon jean quand je suis dans mon établissement. Faut que je reste un peu discret quand même....:). Par contre je clés porte parfois au dessus de mon jean quand je vais en forêt ou bien lorsque je tond ma pelouse. Je les porte bu- pieds régulièrement l'été notamment.
Pour la doublure coton , je suis d'accord mais le tissus synthétique ne me derrange pas trop. Mais les alezan me coupent la pliure du mollet alors que je mesure 1m80. Idem pour les Aigle Saumur ou Écuyer. J'ai acheté une paire d Aigle Coupe Saumur de couleur marron. Elles sont vraiment belles mais je ne peux pas les mettre car elles me gênent trop à la pliure de mon genou. Dommage .....

Anonyme a dit…

Je mesure 1m72 seulement et la hauteur arrive à gêner l'arrière du genou.Donc je trace sur un adhésif large puis je coupe proprement au cutter ensuite un coup de papier abrasif 220 et un peu de mirror pour polir le bord.du sur mesure !

Michel

smelly a dit…

Oui pourquoi pas. Par contre c'est moins évident à faire cela avec les Aigle Saumur à cause du bandeau de cuir en haut de la tige.

al a dit…

je trouve que c'est un peu dommage de raccourcir les bottes même derrière le genoux ( encore plus quand c'est sur tout le tour )
moi au contraire j'adore quand les bottes sont légèrement trop haute et quand je sens le frottement de la botte derrière le genoux pour bien sentir que je suis botté

Chris a dit…

Les Le chameau Alezans sont vraiment hautes au maxi et pour certaines morphologies çà peu devenir gênant en pliant le genou.
Je mesure 1m70 et chausse normalement 40, et en Alezan j'ai du mal à supporter la pointure 40 j'ai donc des 39 (mollet 38) qui sont finalement assez confortables pour moi même avec des chaussettes épaisses car elles taillent plutôt grand. L'avantage aussi (de ne pas avoir de grands pieds) c'est que je peux prêter mes BDC à des copines, et j'aime bien voir une femme porter mes bottes, parfois un peu grandes pour elles. Cela vous arrive t-il aussi ?

Anonyme a dit…


@ smelly

Avec des Saumur c'est pareil on coupe le rebord en respectant les contours et refait une couture autour avec du fil acrylique et un espace de coutûre N0 3
(la longueur du point sur la machine)et c'est reparti !

Michel

Luc a dit…

Il est possible de faire mieux encore.Vous coupez la botte en oblique, du talon au coup de pied et ça vous fait des claquettes.

Anonyme a dit…



@ Al

Un peu dommage comme tu dis mais tout le monde n'a pas les jambes de Adr. Kar....u
Je ne le fais pas à toutes mes bdc, sur certaines seulement pour sortir un peu ,je les laisse en hauteur d'origine car comme toi j'aime les bdc hautes et bien les sentir me procure des sensations trés agréables.


Michel

Anonyme a dit…


@ Luc

Drôle de plaisanterie ! nous sommes là pour nous donner des idées et parler sérieusement mais là vous dites n'importe quoi en parlant de faire des claquettes avec des bdc.

Michel

Anonyme a dit…


@ Chris

Pour en revenir aux pointures tu as de la chance de chausser du 40, moi je fais un petit 42 fillette ce n'est pas une taille
énorme mais si je veux mettre des bottes en cuir un peu plus habillées pour sortir
avec ma femme j'ai du mal è trouver ma pointure, si je tombe sur un 42 femme il m'arrive d'avoir du 38 de tour de mollet ce qui est possible mais le problème est qu'on ne trouve pas le modèle désiré dans ces dimensions.par contre il y a de belles bottes mais en pointure 41 et mollets 35 et 36.Toi en 40 tu dois avoir plus de choix surtout sur des bdc caoutchouc qui s'arrêtent au 41.J'ai envie de raccourcir mes orteils!!!

Michel

al a dit…

à Michel
en bottes cuir habillées pour hommes , tu as les Weston ex motard gendarmerie
tu peux en trouver sur le bon coin , mais il faut être patient pour trouver ta bonne hauteur de tige et le bon tour de mollet dans ta taille
je m'en suis trouvé une paire neuve qui me va parfaitement pour 110 € ( à ce prix la , c'est donné )
à Chris
c'est arrivé de faire porter à mes copines des bdc aigle start ; elles pataugeaient dedans et étaient trop hautes , mais moi j'adore !!!

smelly a dit…

Effectivement, vu sous cet angle ...:)

titi a dit…

Ma femme a essayée une fois mes alezan.Pas très sexy, elle aurait pu mettre ses deux mollets dans une seule botte.

Chris a dit…

@ Michel
J'ai un grand choix de BDP et BDC évidemment puisqu'en 40 j'ai tous les modèles "femmes" aussi. Les bottes de villes sont généralement étroites pour moi même si un 36 peut me convenir à la limite sous le pantalon.
Je peux même porter des Tonias mais elles chaussent vraiment petit et je n'ai pas trouvé du 40.
J'ai déjà prêter mes BDC à une copine qui chaussent 39-40 et mes bottes lui allaient super bien j'étais ravi de la voir ainsi j'avoue. Mon ex-compagne pouvait porter aussi mes bottes , on se passait les Hunter notamment, mais elle avait ses BDC et autres BDP une pointure en dessous.
Arno sait de quoi on parle...

titi a dit…

Je n'aime pas les bottes qui ne sont pas assez hautes car j'aime bien moi aussi sentir mes mollets gainés jusqu'à la pliure derrière les genoux.Je trouve que les d4 ont une hauteur en dessous de laquelle je ne descendrais pas. mes alezans ont une hauteur de 47 cm et j'adore.
Le seul avantage de porter des bottes sous le pantalon est que l'on sent bien ses mollets gainés par la tige de la botte , sur le pantalon on a moins de sensations par contre on a le plaisir de les voir et de les montrer.
@CHRIS
Je crois que chez le chameau, du moins pour les alezans on peut choisir la hauteur de tige.Mais il est vrai , enfin je pense que les alezans sont les bdc avec la plus haute tige.

titi a dit…

Question pour tous les messieurs qui font vivre le blog
Est ce vos compagnes portent toutes des bdc ou pas, car avec mon épouse ce n'est pas évident, elle est plutôt bottes en cuir .je lui ai acheté une paire de start mais ce n'est pas gagné pour qu'elle les porte.

Chris a dit…

@ Titi, pour toutes les bottes Le Chameau sur commande on peut demander en option une hauteur extra de +2cm , c'est le cas pour les Alezan. C'est ce que j'ai demander pour mes St-Hubert et elles sont hautes comme les Alezan de la même pointure, de plus assez galbées au col, elles sont ajustées au mollet et comme elles sont toutes noires, on dirait presque des BDC. Mais l'aspect est toujours caoutchouc granulé mat.
Effectivement le haut de tige qui frotte la pliure du genou çà parait une sensation agréable sous le pantalon mais à la longue çà frotte et moi çà me créer des irritations derrière le genou.

smelly a dit…

@ chris: idem pour moi concernant les irritations derrière le genou.

Anonyme a dit…

@titi
En réponse à ta question ma femme porte toutes sortes de bottes bdc bdp suivant l'endroit où elle se trouve .Egalement des bottes en cuir ou vinyle pour les sorties plus habillées.
Michel

Anonyme a dit…

@Chris
Moi aussi je possède beaucoup de bottes bdc et bdp ce qui prend pas mal de place à la maison.Par contre impossible de les passer à ma femme, elle chausse du 38! Mais elle en a aussi toute une collection , bdc bdp cuir vinyle
nous ne sommes donc pas sans chaussures à la maison.

michel

Anonyme a dit…

@Al
J'ai bien vu des weston mais j'ai déjà des bottes en cuir Anglaises dont le cuir est dur comme du bois et de plus ces bottes une fois portées souvent font des plis pas très jolis à la cheville (ceci ne concerne que moi) les bottes Anglaises sont de marque TACTO.

Michel

Chris a dit…

@ Michel, je dois avoir une dizaine de paires de BDC et BDP confondues, j'en avais plus il y a quelques années mais j'ai fait un peu le tri, pas assez de place pour stocker et puis pas assez d'occasions de les porter. Effectivement en chaussant du 40 çà ouvre aussi le choix dans les collections femmes comme les be-only , ou Aigle venise.

Chris a dit…

Sur la pochette Elise Dabrowski est en BDC Aigle me semble-t-il et tient un pistolet dans sa main droite gantée de mapa roses.
Peut-être certains de vous attirés par cette étrange pochette iront à la fête de l'huma sous un beau soleil écouter le Duo Dabrowski-Reiter à Jazz'hum. Enfin ne vous attendez pas à du Jazz...

smelly a dit…

@ titi : ma femme porte aussi des bottes de cuir que des bdc.

arno a dit…

Je ne suis pas allé ce week-end à la Fete de l'Huma, pas de pluie, et la programmation ne m'attirait pas. Faut croire que le bon Dieu m'a trop gaté il y a un an et en juin à Solidays. Soleil à Rock-en-Seine fin aout, soleil hier et samedi aussi. Sale temps pour les filles en bdc. Les organisateurs me prendront pour un fou s'ils lisent ces lignes...

Chris a dit…

Rhoooo.. c'est incroyable Arno, tu dois bien être le seul à penser comme çà ( à l'envers) , c'était pas un temps rêvé pour être à la fête de l'huma ??
Mais j'avoue, moi aussi, que je me serais laissé tenté s'il avait plu... bien que Scorpions ou Lavilliers n'étant pas ma tasse de thé.
Bon , je me dis le ciel nous a trop trop gâté pour Solidays (quand je pense que tu as manqué de ne pas venir voir..) et maintenant c'est abstinence !!!