13 août 2014

Aout 2014


Cadaquès, Brest: de la pluie partout où je suis passé, vu quelques bdc mais j'étais au volant. Mais j'ai eu des Aigle bleues en Bretagne. Ci-dessous de vieux shots du début de l'été. Cadaquès, Brest: rain wherever I went, I saw a few girls in rrb in Spain while driving or accompanied. But I got blue Aigle in Britanny. Bellow, old unseen shots from summer beginning.


16 commentaires:

Nicolas a dit…

Mes amis , ne désespérons pas . Sur le front de la mode automne hiver , les nouvelles sont plutôt réconfortantes .

Comme je vous l’annonçait dans un précédent message , il se trouve que la mode BDC revienne en force . Du coté de chez Eram , tout est pret , boots élastiquées ou a sangles , low boots et les BDC Umo , qui trônent en couleur flashy .

Chez certains petits détaillants que j'ai pu visiter en Picardie , les bottes cavalières cuir font leur retour . Les vraies droites et sans zip , enfin , depuis plus de 20 ans que j’espérai revoir les filles bien bottées et chaussées .

Haut les cœurs , bientôt , les sandales et autres ballerines prendront le chemin des placards ou des poubelles , quand c'est du made in China . Coté coiffure , les conseils vont vers la queue de cheval , allez savoir pourquoi , que cela cache t'il , les chignons Buns c'est sympa aussi .

Coté vêtements on voit de nouveau apparaître de belles veste cintrées, genre tweed et des survestes en coton à carreaux surpiquées , comme celles de nos amies Espagnols .

Alors espérons que la tendance prendra et que l'hiver sera chaud pour les petits petons blottis au fond des bottes .

chris a dit…

Ete pluvieux , là où je suis actuellement dans les Vosges c est polaire et bdp ( pas emporté mes bdc helas...) 12 degrés ce matin
Reconfortons nous avec de bonnes nouvelles sur la tendance bdc de la rentrée

Eloi a dit…

@ Chris
En ce moment des AIGLE "starts" sont en vente sur un site "en ligne " pointure 42 taille de Mollets M => tour de mollets en cm 36 cm seulement

Bertrand a dit…

Je suis aussi en vacances à LORIENT on a eu droit à des averses tous les jours ou presque
J'ai emmené mes BDC , heureusement
Peu de BDC à contempler en ce moment par contre des bottes bateau en pagaille , des BDP made in Chine aussi .on commence à regretter les TONIAS car BE ONLY c'est efficace certes mais la tige n'est pas assez haute et elles sont trop galbées

Chris a dit…

@Eloi, merci pour l'info mais je prefere les Alezans
La seule paire qui me tente en ce moment ce sont les be-only mais je me demande si c est vraiment portable pour un homme (heuseument je chausse 40) meme sous le pantalon discretement, et pour le coté pratique notamment le velo en ville par temps de pluie

arno a dit…

@Bertrand
Pour avoir été près de Lorient, je confirme...

Patrick a dit…

a CHRIS j'ai eu la chance de voir les fameuses BDC de chez BE ONLY en vente sur un site en ligne bien connu . Ma femme de ménage en porte les jours de pluie . Que dire : elles sont plus basses au point de vue tige que les Ecuyers de chez AIGLE , plus évasées donc c'est un plus pour les mollets forts mais elles risques de "bailler " sur des femmes aux mollets fins.Au point de vue souplesse elles rappellent pour ceux qui les ont connu les TONIAS : caoutchouc très fin, peut être fragile?? Ce qui me parait curieux par contre c'est et espèce d'arrondi sur le haut de la botte au niveau du dessus de pied alors que sur les starts ou les écuyers il n'y a pas cette sorte "d'enflure "

laurent a dit…

j'adore le look de la filles avec des aigle bleues et le jean blanc.

Chris a dit…

Merci Patrick pour ces explications
Le bout des Be only me semble plutôt pointu pour une BDC, donc plus féminin peut-être, comme je l'ai déjà lu sur des commentaires. Combien mesure le tour de mollet ?
En effet les joints épais entre les piècs de caoutchouc du pied rappellent les Elysée de Aigle. Ce qui me gêne plus c'est l'ourlet en haut de la botte, ainsi que la forme évasée de la tige, une forme droite , et sans ourler en haut, aurait été une vraie réussite.

Chris a dit…

Merci Patrick pour ces explications
Le bout des Be only me semble plutôt pointu pour une BDC, donc plus féminin peut-être, comme je l'ai déjà lu sur des commentaires. Combien mesure le tour de mollet ?
En effet les joints épais entre les piècs de caoutchouc du pied rappellent les Elysée de Aigle. Ce qui me gêne plus c'est l'ourlet en haut de la botte, ainsi que la forme évasée de la tige, une forme droite , et sans ourler en haut, aurait été une vraie réussite.

smelly a dit…

Sur ce fameux site , j ai réussi à acheter pour moi une paire d'Aigle Écuyer marron en T 44 et mollets XL pour 40 € belle affaire. Je n'ai vu que très rarement ce modèle en marron. Si elles ne me vont pas je les revendrai.

Chris a dit…

Le blog approche de ses 2 millions de visiteurs, une belle réussite dans le temps, espérons que la ferveur ne tombera pas à cette rentrée, qui s'annonce mode BDC parait-il, à ce qu'on verra... et que nous verrons encore cet automne beaucoup de jolies femmes bien bottées à Mardid , Varsovie, ou ailleurs.

Patrick a dit…

Non Chris ; il y a les BE ONLY bottes de pluie ( idem TONIA ) en moins bien , moins hautes et plus larges de tige ( 38 cm pour une pointure 38 ) et il y a les BE ONLY bottes de cheval plus hautes ( 40 cm ) dotées d'une languette à l'arrière supérieur de la tige

Chris a dit…

Les be-only forme BDC ne me semble pas en vrai caoutchouc, contrairement à celles dites "cavalières", fausses BDC, et la matière c'est une différence essentielle. Il faut voir si ce caoutchouc est de bonne qualité, mais il semble bien souple en effet.

Patrick a dit…

Salut Chris

objectivement , pas facile de voir si les BDC "Be Only " dotées d'une petite languette fantaisie sont en vrai caoutchouc ou en "slush "

Au départ j'avais m^me pensé que les BDP Be Only étaient en plastique .Ils annoncent " caoutchouc" sur leur pub ... hum , hum !
Pour en revenir aux fausses BDC Be Only je vais te faire une réponse de Normand que je ne suis pas , c'est à dire que si je compare aux "starts" AIGLE qui sont certes en "slush" à mon humble avis les BDC "B" Only " sont plus souples et d'une matière légèrement différente.
Sur le plan solidité et résistance aux rayures , je pense que les BE ONLY seront à l'usage bien plus fragiles que les AIGLE "starts " ou "écuyers"

Chris a dit…

@ Patrick , en effet les sites de vente parlent souvent de "caoutchouc" pour du PVC ou slush, pour moi la matière a beaucoup d'importance. Il y a aussi le caoutchouc naturel et celui de synthèse qui est un produit de la chimie, qui lui ressemble mais moins souple et résistant dans le temps.