21 juin 2014

Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita 2014 #2


Envoi d'Alejandro | Pélérinage de Piedraescrita | 2012 | 2013 #1 #2 #3 #4 #5 | 2014 #1

16 commentaires:

Nicolas a dit…

Ou c'est une mode fulgurante en Espagne , autre pays de cheval et quels chevaux ces espagnols . Je pense que le fait de porter des BDC et une tenue cavalière doit bien avoir un sens dans ce pèlerinage . Autant de " cavalières " et pas de chevaux , qu'est ce que cela cache .

Bien entendu , j'ai pu observer l'état des chaussées , ce qui justifie le port de ces bottes , meme pour les garçons et là je dis bravo .

Les garçons portez des bottes , osez le style BDC , n'ayez pas peur de vous trouver ridicule , ni débile .

Je dis dans tous les cas viva Espagna et viva el nuevo Reis Felipé .

Chris a dit…

J'aimerais bien savoir pourquoi il y a autant de filles en bdc dans cette ville, à ce moment. Evidemment la chaussée en terre battue n'explique rien. Mais à cette occasion, est-ce qu'un homme à oser porter des BDP ou BDC ?

Marc a dit…

Incroyable, toutes ces filles ainsi bottées, en effet ! Quel plaisir pour les yeux en tout cas !
Et j'adhère pleinement au commentaire de Nicolas, les garçons devraient en porter aussi. Mais bien que j'en aie très envie, je dois bien avouer que je ne montre pas trop l'exemple pour ma part, toujours cette peur du regard des autres...
Sans doute ce dernier est-il différent dans des pays comme l'Espagne, je ne sais pas...

Mikaboots a dit…

J adore toutes ces femmes en bottes de cheval ! Elles sont très sensuelles et qu elle chance d en voir un tel concentré !Il faut me donner la date du pèlerinage en 2015 car l année prochaine je crois que je vais prendre des RTT ! Ceci dit je suis moi même un homme et je porte mes bottes ( hunter , bdp ou bdc ) des que le temps le permet pour ne pas faire trop bizarre . J en porte lorsqu il neige , lorsqu il pleut , lorsque je vais laver ma voiture , lorsque je suis a la campagne ... Je ressens bien parfois le regard de femmes ( ou d hommes ) mais ça ne me dérange pas et je me demande ce qu ils pensent ? J ai été un jour dans un centre commercial un jour de neige en région parisienne et j ai senti que les bottes que j avais mises ont été très regardées ( Aigle Parcours noires ). Je pense que petit a petit en portant des bottes lorsque l occasion s y prête cette tenue peut revenir dans les meurs pour les hommes . C est vrai que j aimerai bien en porter plus souvent ... J aimerai bien l avis de femmes sur ce sujet : que pensez vous d un homme qui porte des bottes ? Sensuel ? Sexy ? Bizarre ? Effeminé ? Pervers ? ...

Chris a dit…

@ Mikaboots , je rejoins tout à fait ton point de vue et tes questions sur le regard des autres pour une homme en BDC, et ce qu'en pensent les femmes en général. Il est vrai que lorsqu'il neige chacun peut y trouver une bonne raison, mais tout de même , comme Est-ce perçu ? Une réflexion d'une copine lors d'un WE en bord de mer, à propos des BDC, m'a laissé perplexe, me disant que les BDC c'était "sexy". Mais ce coté "sexy" peut-il gêner les hommes également, vis à vis des femmes ou des hommes ... ?? Cela dépend aussi de votre âge, de votre code vestimentaire. Chez les ados et jeunes, le coté sexy obéit à des codes très précis, et la BDC n'a pas sa place c'est sûr.
Pour les hommes moins jeunes, je crois que la meilleure réponse est celle que me donne Arno , tu portes tes bottes quand tu en as envie et suivant le temps qu'il fait, comme une autre paire de chaussure. Lorsqu'il pleut et que je n'ai pas envie de voir mes petites chaussures prendre l'eau et attraper le bon vieux rhume , et bien je mets mes BDC, et toujours sur le pantalon pour Arno, mais çà là où çà diverge pour certains comme moi qui les porte dessous pour ne pas trop attirer les regards. Je les porte aussi utilitairement pour faire du vélo sous la pluie en complément d'un équipement de pluie performant , et çà n'étonne personne au bureau ainsi.
Donc rien de spécialement sexy...

Mikaboots a dit…

Je pense que le regard des femmes vis a vis des hommes en bottes est fonction de son intérêt elle même par rapport aux bottes .
Celles qui aiment les bottes , qui aiment en porter , qui en possèdent 50 paires ( comme Carole ! ) , qui aiment en parler , se faire prendre en photo avec , bref qui ont la passion des bottes , vont surement apprécier de voir passer un homme botté ! Voir susciter peut être leur curiosité?
Celles pour qui la botte n est qu une vulgaire paire de chaussure souvent mal entretenue , sale et avec toujours l étiquette du prix sous la semelle : il y a fort a parier que cela ne suscite aucune émotion pour elle !!!
Conclusion : nous ne sommes pas tous égaux devant les bottes !

titi a dit…

Vaste sujet récurent du moins pour nous les hommes.
1) peut on porter des bottes ??
2)Si oui peut on les mettre sur le pantalon ou bien pour être plus discret sous le pantalon ??
3)Si je porte mes bottes sur mon pantalon , que vont penser les autres ,n'ai je pas l'air ridicule??
Pour répondre à la question 1 bien sur que l'on peut en porter si l'on en a envie.Ce qui nous amène à la question 2
là ,je pense que cela dépend des circonstances.En porter sur le pantalon quand il y a de la neige ok, mais vu le peu de jours de neige on ne va pas loin.Quand il pleut pourquoi pas mais perso dans mon travail je suis au contact du public alors cela reste difficile.Reste le week-end.
quant à la question 3 pas facile d'y répondre.Il est sur que je n'ai jamais vu ( mais alors jamais )un homme se promener en ville avec des bottes( BDC) sur son pantalon sauf pour des raisons professionnelles ex ouvriers du btp ou autres.Alors il est vrai que l'on peut passer pour des extra terrestres.
Maintenant peut être que l'on se met aussi des idées en tête et que la plupart des gens sont indifférents.Il est vrai que j'aimerais bien avoir l'avis des femmes sur ce sur ce sujet, si il y en a parmi vous mesdames qui ont un avis.
Voilà bonne journée à tout le monde.

Chris a dit…

C'est vrai qu'on entends pas souvent les femmes s'exprimer su ce sujet. Arno avait déjà lancé des sondages, certaines nous expliquaient que les BDC en ville étaient réservées aux femmes (donc inapproprié pour un homme), minoritaires, d'autres souhaitaient carrément voir plus souvent des hommes en porter, même en ville je précise bien, se libérer des conventions vestimentaires , de cette inhibition par la crainte du ridicule.
Bref des avis très partagés sur un sondage mais pas d'explications. Des femmes s'exprimant sur ce sujet ici ce serait très intéressant, même si cela n'est pas le sujet central du blog. Je crois aussi que les hommes qui aiment les femmes bien bottées aiment majoritairement porter eux-mêmes des bottes, parce qu'ils aiment ce type de chaussure avant tout.

smelly a dit…

Je suis du même avis que chris et titi. Que pensez vous Mesdames ses hommes qui portent des bdc en dehors du contexte hippique bien sur ?
Demandez vous même à votre mari ou compagnon de mettre des bdc de temps à autre?
Nous aimerions bien avoir vos avis sur ce sujet ....

smelly a dit…

Désolé pour la faute d'inattention ... "Ces hommes" bien sûr. Pas toujours le plus simple de rédiger sur un smart phone. ....

Eddy a dit…

Porter des bottes de cheval en tantqu'homme ne pose aucun problème. Moi je porte souvent mes Aigles sur un slim depuis des années, mes copains me conaiissent ainsi et pour eux c'est normal. Un nouveau dit que c'est cool ou ferme et puis c'est tout. Les filles trouvent mes bottes jolies ou formidables. Il n'y a rien d'efféminé dedans, au contraire les hautes bottes de cheval ont une allure forte, masculine. Pour moi, c'est ce qui rend les filles en bottes de cheval si attractives: elles ont une allure forte, décidée, audacieuse, intrépide, même provoquante.

Chris a dit…

Lorsque j'ai eu l'occasion, je me suis déjà montré en bdc devant mes amis , ma famille, et en général les commentaires sont plutôt sympatiques. C'était sincère, pas d'ironie ou de réflexion vexante.

Chris a dit…

Je dois dire que sortir à Paris en BDC , lorsqu'il ne pleut pas, ne neige pas, enfin sans justification particulière, attire les regards c'est certain. Curiosité en premier, curiosité féminine assez insistante parfois. L'important est d'apprendre à gérer personnellement ces regards , je ne dis pas ne les ignorer. J'ai déjà senti le regard féminin sur mes bottes et je dois dire que çà me plaisait au contraire. Rares sont les regards qui me dérangent, mais il est vra1 que je ne sors pas souvent botté...

smelly a dit…

Me concernant , j'ai une profession qui me permet de porter mes bdc et je les porte régulièrement sous mon pantalon et je n'ai aucun regard suspicieux à propos de ce que je porte aux pieds. Maintenant, si je les mettais au dessus de mon jean, là je le suis pas sûr que bon nombre de clients me regarderaient différemment ...
J ai une cliente charmante d'ailleurs qui vient déjeuner dans mon établissement qui porte très souvent des D4... La première fois qu'elle est rentré, j'étais quelque perturbé...:)

Anonyme a dit…


Je suis tout à fait de l'avis de Eddy et je fais de même !

Michel

Chris a dit…

Pour moi BDC sur jean au boulot faut pas y compter. En dessous pas de problème, çà m'arrive souvent en hiver pour me protéger les pieds quand je vais au taff en vélo , et souvent je les garde au bureau pour éviter la galère du retirage et pour le remettre si nécessaire. Les collègues ont vus et n'on pas fait de réflexion.
Sinon en dehors du contexte boulot je fais ce qui me plait , donc si çà me chante de porter mes bdc j'assume. Avec les amis et connaissances, plus difficile aussi , sauf dans certains contextes particuliers.
Bref , conclusion, nous les hommes , nous sommes toujours pas libre de porter des BDC comme les femmes.