12 juin 2014

All "Made in France"

Ce bref article pour faire le point sur les modèles de bottes de cheval disponibles sur le marché français. Je m'aperçois que ça n'avait été fait dans le blog. Elles sont toutes françaises et on sait que paradoxalement s'acheter une paire de bottes de cheval est relativement difficile en France, on connait aussi des bizarreries telles celle-ci: le magasin Aigle de Paris La Madeleine, situé à cent mètres de Decathlon, ne vend aucune botte de cheval! Ou encore Le Chameau qui n'en vend aucune sans un très long délai de livraison et ignore toute communication.
Les autres marques connues sont Equitheme (France), Dafna (Israël), Rontani (Italie), Dublin (Royaume-Uni), Hispanitas (Espagne), Däv et Zoubaby (Californie). Merci de répondre à ces sondages pour connaitre exactement ce que les visiteurs du blog portent! 
Sondage: à gauche pour les filles, au centre pour les garçons, à droite mixte. Plusieurs réponses possibles sauf celui de droite. Les prix affichés sont ceux donnés principalement par Sarenza.com. La photo peut être agrandie.


This short post to review the mean models of rubber riding boots available on french market. I realize that it had never been done in the blog. Only french brands and we know that paradoxically purchasing a pair of riding boots is quite difficult in France. There is also known oddities like this: parisian Aigle store of La Madeleine, located a hundred meters from Decathlon, does not sell any riding boot! Or Le Chameau that only sells with a very long delivery time.
Please answer these polls to know precisely which ones you wear!
Poll: left to girls only, center to boys only, on right to everybody... Several possible answers in both first polls.  Prices seen on Sarenza.com. Pic can be enlarged.


Sondage  | 1 2 3 

24 commentaires:

smelly a dit…

Où fait-on le sondage?

Chris a dit…

Peu de monde porte ses BDC pieds nus , je constate...

Annie a dit…

Je pense que porter ses bottes avec ou sans collants quand le temps le permet fait partie du domaine de l'intime . Avec la mode des slims , leggings etc , etc e moins en moins de femmes portent des chaussettes ou des dimettes dans leurs bottes dès que la météo le permet

smelly a dit…

Bonsoir Annie. Donc dois-je comprendre que vous portez vos bdc nus pieds ?

Annie a dit…

Ce que je voulais dire c'est que les femmes qui ont répondu à ce sondage n'ont sans doute pas fait état ce ce qu'elles vivent réellement .les slims et leggins ont été crées pour se soustraire des contraintes des collants chaussettes et mi bas . J'émets donc des doutes quant à la sincérité des réponses , il faudrait au moins 500 réponses pour qu'on en tire une conclusion pertinente . Je m'étonnerais que les espagnoles en plein mois de mai continuent à porter des collants dans leurs bottes qu'il s'agisse de bottes de pluie ou de bottes de cheval .Enfin ce n'est que mon avis.

smelly a dit…

D'accord Annie mais je pense que les leggings n'empêchent pas de porter des chaussettes ou mi-bas dans les bottes non?

Chris a dit…

Les slim sont des jeans , mais aujourd'hui les legging, plus ou moins chauds, donnent la possibilité aux femmes de porter des chaussettes comme elles le veulent , suivant la saison.
Je pense que les D4 avec la doublure nylon ne doivent pas être confortables pieds nus , surtout après une journée (chaude) et puis galère pour les retirer non ?... En fait je ne vois pas bien où est l'intérêt pour une femme de porter ses BDC pieds nus, en terme de confort, si ce n'est pour éprouver des sensations du pied directement au contact de la botte. Ce serait intéressant que les femmes s'expriment plus sur ce sujet. J'ai lu sur ce blog que les Aigle tonias , 40 ans en arrière, avaient une doublure très agréable en coton , et les femmes appréciaient de les porter pieds nus, malgré le problème pour les retirer une fois humides dedans, et les odeurs que cela engendrait à la longue.

smelly a dit…

Moi, je porte régulièrement mes Rontani nus-pieds et très honnêtement , je trouve cela super agréable.

Sylvaine a dit…

Pour apporter ma contribution à ce débat j'ai observé , travaillant dans le secteur habillement chaussures que cette pratique de porter ses bottes essentiellement en cuir pieds nus avec slims ou leggins se rencontrent plutôt chez la femme ayant largement dépassé la quarantaine et très rarement chez les jeunes filles .
Quand aux femmes en bottes de cheval en caoutchouc je n'en n'ai jamais rencontré , je présume que ce la doit être à cause de l'inconfort et des problèmes de transpiration

arno a dit…

Dix-sept filles en Alezan, si c'est vrai, ça fait rêver!... :-)
Et neuf qui possèdent des waders!!!
Si quelques unes d'entre elles pouvaient s'exprimer ici, ou envoyer une photo!...
Par ailleurs je n'imaginais pas autant de monde portant leurs bdc pieds nus. Cela a du ravir Smelly!

laplace maxime a dit…

Je ne sais pas trop ou poster ce message même si je sais qu'un article a été fait sur ça mais ce matin dans les animaux de la 8 , Elodie Ageron portait ses bottes de manière quasi parfaite ...

smelly a dit…

Oui bien sûr arno et... Merci pour ton clin d'œil.
Même si cela est le plus souvent un sujet tabou , que la gente féminine a toujours beaucoup de retenue ( trop â mon goût ....) à s'exprimer librement que ce sujet, les posts au sujet de la transpiration dans les bdc ont toujours beaucoup de succès vis-à- vis des blogueuses et des blogueurs si l'on en juge le nombre de commentaires à chaque fois que ce sujet est évoqué. ......et on aime bien ....

Andrée a dit…

c'est bien vrai Smelly ; c'est comme ne pas porter de soutien gorge l'été , beaucoup de femmes le font mais peu l'avouent

smelly a dit…

C'est tout à fait ça Andrée.

Chris a dit…

C'est très intéressant d'apprendre que ce sont plutôt des femmes d'âge au delà de 40 ans qui portent leurs bottes pieds nus , et n'hésitent pas à aller se déchausser en boutique. Pour les bottes en caoutchouc j'imagine que les femmes qui souhaitent se déchausser en boutique portent des chaussettes pour éviter de rester coincé et surtout d'incommoder la vendeuse....
Je trouve que les chaussures en cuir portées pieds nus sont particulièrement inconfortables, du fait des coutures , les chaussure en toile sont apparemment plus confortables, les bottes caoutchouc en doublure coton sont certainement les plus confortables car il n'y a pas de couture en principe. Pourtant j'ai essayé de porter mes Le chameau alezan pied nus et je n'ai pas aimé, pas confortables du tout, de après une heure j'ai cru que j'allais rester coincé dedans.

Chris a dit…

@ Arno, 32 filles en Alezan comme le montre le sondage, çà fait donc pratiquement 1 fille sur 4 , alors qu'on n'en voit jamais dans les rues , contrairement aux D4 et Aigle qui sont les plus nombreuses de loin (ici en France du moins). C'est assez étonnant, où se cachent-elles puisqu'on ne les voit jamais dans les rues ? Est-ce leur bottes pour monter à cheval ou bien vraiment des bottes de cheval pour porter au quotidien , pluvieux ou non ??.... J'aimerai bien avoir quelques témoignages ici. Depuis quelques années on a eu effectivement quelques témoignages de blogueuses mais se comptant sur les doigts d'une main....

arno a dit…

@Chris
17, pas 32!

Chris a dit…

@ Arno, non , sur le sondage aujourd'hui il est bien noté 21% de filles en Alezans ! donc plus d'1 sur 5 ! Mais où sont-elles ??

Lydie a dit…

pour répondre à Smelly il y a quand m^me 22 % des femmes qui portent leur BDC ainsi que 18% qui les portent pieds nus selon la saison .Ce qui fait quand même 40 % % .
Je présume que cela dépend aussi de la marque .Les AIGLE Starts sont plus faciles à porter que les LE CHAMEAU ou les D4 . Qu'en pensent les utilisatrices?

smelly a dit…

@ Lydie : pourquoi pensez-vous que les Aigle Start sont plus faciles à porter que les Le Chameau ou les D4 ?
Il est vrai que 18% des femmes portent leur bdc pied- nus selon la saison n'est pas neutre ...cela est surprenant d'ailleurs mais bon, croyons à la véracité du sondage ....

Lydie a dit…

les le chameau sont très dure au niveau du renfort du talon
c'est pour cela que j'ai opté pour des AIGLES "starts" doublure textile côtelé que je porte avec des leggings court .Quant aux D4 je les trouve trop basses de tige et trop aspect "plastique" bien qu'étant très bon marché

Lydie a dit…

il suffit l'été de rajouter au fond de la botte,une semelle fine dessus cuir dessous charbon actif et les problèmes de transpiration sont réduits à néant

smelly a dit…

Donc à tester ces semelles ... D autres blogueuses ont déjà utilisé ces semelles? Ou bien d'autres astuces?

smelly a dit…

Cela dit , moi j adore sentir les éfluves de ma femme lorsqu'elle ôté le soir ses bdc...