18 mai 2014

Envoi d'Alejandro | Madrid, 2 avril 2014 #5 | Hunter versus Decathlon

  • Envoi d'Alejandro | Madrid, 2 avril 2014 #1 #2 #3 #4

30 commentaires:

laplace maxime a dit…

Ca sent la victoire des D4 , mais il y a une logique , y'a pas mieux :)

Vive ce vote et sinon j'aime bcp les clichés comparatifs , la fille en D4 est quasi parfaite , sobre , bien bottée et apparemment plutot mignonne !

Chris a dit…

J'aime bien les deux, en fait c'est le couple de copine qui devient intéressant et particulier sur cette belle série.

nico r2d2 pour blogspot a dit…

Pour le bien savoir, n'est-il pas mieux de demander aux deux filles de changer leur bottes, ainsi on sait par fille quel est le meilleur outfit....
en tout cas, aussi bien que je trouve les deux, j'aime encore toujours mieux les aigles...
@arno, mème qu'il n'y a pas grand chose à Paris, dans quelques semaines tu passera les deux million de visiteurs, décathlon ou d4 ou autres, ça reste un bon résultat!
@Sophie; tu vie encore, j'ai l'impression que c'est déjà longtemps qu'on t'a vue ou entendue...

titi a dit…

En tout cas Arno tu auras plus de votants qu' aux européennes et merci pour ce petit sondage fort sympa.
Ce que je n'aime pas avec les hunter , c'est la forme du pied de la botte, je trouve cela grossier, en plus la plupart du temps ces bottes ne sont pas ajustées au mollet et je n'aime pas quand on peut mettre 2 mollets dans une même botte, ce n'est pas joli.
@Sophie ,c'est vrai nous n'avons plus de nouvelles de ta part , fais nous un petit coucou, cela serait super.

titi a dit…

@Maxime
C'est une photo de toi en bottes décathlon ??
Si oui , il est vrai que tes bottes te vont bien.

Chris a dit…

C'est vrai qu'un petit coucou de Sophie , ici, nous ferait bien plaisir...

laplace maxime a dit…

Merci titi , bah c'est surtout pour ça que j'aime les D4 , pour leur style et pour le fait que ce sont elles qui me vont le mieux ...

Anonyme a dit…


Je possède des Hunter aussi il est vrai comme dit Titi qu'il faut avoir les mollets forts pour remplir la tige; on trouve pire!et pourtant sur les photos les filles ne donnent pas l'impression d'avoir de gros mollets.Les D4 sont parfaites mais n'ont pas ce côté "habillé" des Aigle ni des Le Chameau.Quant à moi j'ai fait une promenade en réserve Africaine en bdc "GO SPORT" qui sont trés hautes en donnant l'impression d'être assez rigides et pourtant j'étais comme dans des chaussons malgré la chaleur.De plus elles font habillé ce qui m'a permis d'aller au restaurant avec.Les Hunter ont un petit défaut elles sont un peu bancales à cause du talon donc attention aux chevilles fragiles!Maxime dit que ce sont les D4 qui lui vont le mieux je suis d'accord avec lui elles passent partout avec n'importe quelles fringues!mais (je répète)elles font un peu moins habillé que les autres bdc et surtout (pour ma part)le caoutchouc en amorti de la semelle est plus dur que sur les GO SPORT pour mes petons fragiles ce n'est pas le "pied" pour marcher trop longtemps.Pour en revenir à Sophie on attend avec impatience!

Bill

laplace maxime a dit…

Comme tu le dis fort bien ,les D4 ne font pas habillées , mais en même temps c'est ce que je cherche , je porte mes bottes quasi tous les jours , je m'en sers de chaussures en fait même si j'ai plus de plaisir a les porter qu'une simple paire de shoees classique , donc comme je ne suis pas en mode habillé tous les jours c'est celles que je préfère et qui vont le mieux dans les circonstances que je vis au quotidien lol

Après effectivement j'ai des aigles start qui sont plus en mode " classe " mais je ne les enfile quasi jamais ...

Anonyme a dit…


Pour porter tous les jours ok ça passe partout où presque celà dit ce ne sont pas des bdc moches loin de là, il y a des circonstances où l'on est obligé de porter quelque chose de simple et peu fragile, donc les D4 sont adaptées pour ça et je les adore quand même!et de plus leur prix est accessible à tous les fauchés(es)du globe.Les Aigle (non start)je les réserve pour sortir en ville:musées etc elles sont assez fines de semelle et ont un aspect plus brillant.

Bill

titi a dit…

Arno
116 votes, c'est Byzance. Par contre il est vrai qu 'il serait intéressant de savoir combien de femmes ou
d'hommes ont votés.

titi a dit…

@ Maxime
Je trouve que les bdc décathlon sont jolies et confortables. J' en possède également une paire.Par contre quand je les porte une journée entière j' ai les pieds trempés de sueur ce que je ne trouve pas forcément agréable. As tu un truc pour minimiser ce problème, à moins que cet inconvénient soit moins fort pour toi.
Je trouve qu'elle pourrait être un peu plus haute de 4 à 5 cm.
Ceci dit ce sont des bottes sympa , la preuve en Espagne et en autre dans les blog de filles.

laplace maxime a dit…

Nkn pas de solutions miracle a part que je met des chaussettes d équitation D4 egalement mais je transpire un peu mais je ne suis pas un homme qui a de base de gros soucis de sudation

Pour la hauteur non justement je yrouve que pour homme en tout cas c est la bonne hauteur , si c etait superieur ca ferait trop féminin qd meme , la perso je trouve la hauteur de tige parfaite

Anonyme a dit…


Dans les baskets la transpiration est presque pire du moins pour moi
aprés une journée(je dis bien) passée à me ballader avec mes D4 je ne vois pas la différence avec les baskets.Par contre dans les chaussures de sport je suis obligé de mettre du produit anti odeur.

Bill

titi a dit…

Pour en revenir à la transpiration dans les bottes décathlon , si après avoir mis mes bdc décathlon toute une journée ( cela fait au moins une douzaine d'heures, voir plus )je n'apprécie pas trop la transpiration, aucune mauvaises odeurs
ne sort de mes bottes , elles sont humides , point c'est tout.
Sur un autre sujet je trouve également que les bdc d4 font plus classe pour sortir en soirée par ex que les botte hunter qui font quant à elles plus bottes de chantier.

laplace maxime a dit…

Ahh je suis entierement d'accord avec Titi , perso les d4 bon j'aime pour tous type de sortie mais les hunter ... Je n'ai jamais eu l'occasion d'en enfiler et je suis loin d'avoir cette envie , je n'aime pas du tout le style mais a chacun son style :)

smelly a dit…

Moi, je trouve les D4 un peu "cheap" par rapport à des Rontani Ascot plus souples, plus hautes et plus confortables et â un prix légèrement supérieur ( quelques euros de plus ).
Je les porte très souvent avec beaucoup de plaisir.

Chris a dit…

Pour éviter de trop ressentir la transpiration qui s'installe inévitablement quel que soit le type de bdc , portez de bonnes chaussettes épaissent qui absorbent et dans une matière qui évacue l'humidité, et en toute saison. On tient mieux sans avoir l'impression de mariner en fin de journée. De plus je pense que certaines doublures sont plus confortables , simplement par le contact qu'elles procurent lorsqu'elles sont humides. Notamment le cuir et le coton, matiières naturelles (Le chameau) plus que le polyester (D4). Dans mes Alezans toile je suis parfois étonné de découvrir en les retirant en fin de journée qu'elles sont trempées ( et aussi sans aucune odeur nauséabonde )alors que je ne le ressentais pas du tout, avantage des chaussettes que je porte ( type chaussettes de rando ou ski )et de la doublure 100% coton.
Arno est-il d'accord ??

Agnès a dit…

Le problème c'est que toutes les femmes n'aiment pas porter des chaussettes de randos avec les bottes .L'hiver soit mais au printemps ou l'été quand la température monte ça devient vite insupportable

laplace maxime a dit…

Perso avec chaussettes d équitation j'ai beaucoup moins de problèmes de sudation qu avec des chaussettes plus fines meme en ete voir meme surtout en ete .

Dominique ( femme ) a dit…

J'aimerais bien que des filles ou des femmes s'expriment enfin sur les problèmes de transpiration dans les bottes slush , PVC ou caoutchouc portées hors saison hivernale .Visiblement personne n'ose en parler cela semble sujet tabou car porter des bottes avec des chaussettes comme le préconise l'intervenant précédent c'est vraimment pas le top !!!!

laplace maxime a dit…

Je parlais pour des bottes D4 , celles la les porter sans chaussettes annonce un calvaire pour les retirer ...

Apres pour les autres marques effectivement il serait bon d'avoir les conseils de la gente feminine lol

Chris a dit…

Les femmes n'aiment pas porter des chaussettes de manière générale, quitte à se geler les pieds parfois... Mais dans les bdc même en été on peut porter des chaussettes pour eviter de trop mariner, car de toute façon quand il fait plus de 20 degrés en BDC caoutchouc c'est certain on transpire même avec chaussettes fines.

Florence a dit…

avis entièrement partagé avec Dominique ;je ne vois pas l'interêt de porter des chaussettes dans des bottes en caoutchouc l'été les jours de pluie . ça n'a jamais résolu les problèmes de transpiration car c'est le propre des chaussures fermées . je pense , d'expérience que c'est pire avec les baskets genre Converse

smelly a dit…

@ Dominique : entièrement d'accord avec vous. On sait toutes et tous que nous transpirons bien plus lorsque nous portons des bdc. Les porter avec des chaussettes épaisses n'est pas confortable du tout à mon sens ? Et pour une femme , il est plus "sexy" de porter des bdc avec des chaussettes fines.
En tant qu'homme je les porte aussi avec des chaussettes fines et ce malgré la transpiration.
Mesdames , merci de vous exprimer ur ce sujet

smelly a dit…

....qui je suis sûr, intéresse beaucoup de monde.

Chris a dit…

Les baskets en toile, style Converse, sont ce qu'on fait de pire pour les odeurs, surtout si on les porte pieds nus. Au moins avec vos bottes vous n'incommodez pas vos voisins.
Les chaussettes absorbent l'humidité et mettent le pied à l'aise, tout en le calant dans la botte, elles apportent plus de confort que de désagrément par température modérée. Evidemment par 40 degrés c'est insupportable, et de toute façon les bottes sont insupportables (sauf pour Carole ?)

Gismonde a dit…

Le fait de porter des bottes de caoutchouc ou en synthétique avec des mini collants style dim's ne réduit pas non plus les phénomènes de transpiration .Le mieux est encore le talc dispersé au fond des bottes ; peu esthétique mais efficace

Chris a dit…

Pour moi ce n'est pas le type de chaussettes dans les bottes qui influent sur la transpiration, même en été, car de toute façon , été comme hiver on transpire dans des bottes totalement étanches hautes et fermées. Je pense que c'est juste une question de confort personnel. Aussi certaines BDC sont peut-êre plus agréables à porter en chaussettes fines que d'autres, plus rigides.
Comme je porte des Alezan, en chaussettes très fines je ne les trouve pas confortables, donc en chaussettes plus épaisses elles sont plus agréables et cela d'autant plus pour de longues heures et avec la transpiration qui s'installe. Et les chaussettes de rando dans une matière dite "hydrophobe" (contraire de l'hydrophile comme le coton) permettent d'éloigner l"humidité de la surfaces du pied, et je trouve que çà marche et c'est très appréciable en fin de journée. De ce fait quand je retire mes bottes après 10h ou plus, elles peuvent être trempées à l'intérieur sans que je le ressente, et en hiver c'est vraiment appréciable car c'est l'humidité sur le corps qui transmet le froid. Après s'il fait très froid j'adapte l'épaisseur du ou de la deuxième chaussette et c'est nikel.
Voilà pour le coté technique. Moins sexy pour les filles c'est sûr, mais quand vous portez des bottes dans la rue ou la campagne qui le voit ?? Après s'il s'agit du moment sexy du débottage vous pouvez toujours vous organiser autrement...

laplace maxime a dit…

Entierement d'accord avec Chris