11 mai 2014

Envoi d'Alejandro | Madrid, 2 avril 2014 #1

31 commentaires:

Luc a dit…

La jeune femme au manteau bleu porte avec élégance ses BDC.Qu'en serait-il d'un homme ainsi botté dans la même ville ? Comme beaucoup d'entre nous, je ne franchis pas le pas, alors que le temps pluvieux devrait m'y autoriser.Un jeune homme travesti remporte le concours de l'eurovision et moi , je n'ose pas sortir botté en ville !....

titi a dit…

@D'accord avec toi Luc,cette jeune femme porte très bien ses bottes et pourtant ce ne sont que des décathlon.
Quant au fait pour un homme de porter des bdc actuellement ce n' est pas évident.Alors dès que le temps le permet je porte les miennes, mais, sous mon pantalon ce que je trouve très frustrant.Déjà pas évident à porter sur le pantalon en hivers alors maintenant on oublie.C'est quand même extraordinaire cette difficulté que nous avons nous les hommes à porter nos bottes sur un pantalon, tout par peur des sarcasmes.

Anonyme a dit…

Quand à moi j'ai réussi à passer cette difficulté et celà grâce au blog de Arno.Avec toutes ces jolies femmes,je me suis dit allez lance toi il n'y a pas de raison mais ça n'a pas été facile.Depuis je ne prête attention à personne,
pourquoi pas nous? c'est absurde,de plus je porte mes bdc et bdp sur le pantalon et jamais dessous.Quand je vois les Espagnols avec leurs femmes en bottes et eux en baskets sous la pluie je me dis c'est con d'en rester là!.

Bill

Luc a dit…

Merci à tous les deux, Titi et bill.Je me suis fait la même réflexion concernant les filles en bottes et les gars en baskets sous la pluie.Ces types préféreront avoir les pieds trempés, mais ils ne mettrons pas de bottes ! Je l'ai déja écrit ; je porte facilement mes BDC sous le pantalon , mais c'est sur le pantalon que je veux les porter , et là je coince....par peur des regards ou des railleries.Et pourtant pendant des siècles, les bottes ont bien étés portées uniquement par des hommes ; allez comprendre !....

Anonyme a dit…

Les femmes ont l'air plus courageuses que beaucoup d'entre nous.Certaines portent des tenues trés différentes des unes aux autres
parfois osées!alors que nous c'est presque toujours pareil à quelque chose prés,les immortelles baskets par exemple et les pantalons trop larges et trop longs qui plissent sur les chaussures, quelle classe!
comme si le fait d'avoir des futals larges rendait l'homme plus viril!allez arrêtez de coincer et chaussez vous comme bon vous semble avec un beau jean étroit et personne ne vous fera un trou en quelque part!profitez de la vie et savourez vos bons moments avec vos BDC.

Bill

arno a dit…

Les mecs, lancez vous en bottes de cheval. Les mettre sous le pantalon est absurde. Aujourd'hui j'étais encore en Alezan toute la journée.
J'ai commencé vers 10 ans, là j'ai beaucoup plus!
Par contre ça m'a fait louper quelques shots, les filles en bdc/bdp me remarquant tout de suite. Bdc & appareil de photo ça fait beaucoup. En mal ou en bien.

Gustave a dit…

Concernant la fille en bleu turquoise avec sa copine sous le parapluie , j'hésite ; pas sûr que ce soient des D4 ou alors c'est que la fille a de petites jambes et de grands pieds , ce qui n'est pas incompatibles d'ailleurs j'aime bien !

Chris a dit…

J'étais en bdc jeudi et samedi, sur le pantalon. Il est vrai que je choisi mon style cool , genre je porte mes bdc parce que c'est le déluge et j'assume à fond le coté pratique plutôt que d'avoir les pieds trempés en baskets (ce qui était vrai en revanche dimanche) et de risquer d'attraper la mort. Mais surtout ne pas laisser penser une seconde que c'est par coquetterie.
Si vous en rêvez et n'osez pas, je vous dit aussi : lancez vous !! et suivez quelques principes :
- Ne faites pas trop attention aux regards des autres, car c'est certain qu'un homme en bdc, parce que c'est inhabituel, forcément çà attire les regards.
- Ayez des pensées positives, si vous pensez qu'on vous regarde, dites vous que les femmes ont des regards de curiosité ...
- soyez naturel et avec une bonne dose d'assurance, et surtout ne cherchez pas à vous cacher par crainte que l'on vous mate, car on le percevra et çà vous rendra mal à l'aise, et çà ne vous aidera pas.
- commencez progressivement : une sortie courte en soirée la nuit par exemple, puis en journée dans des lieux de plus en plus fréquentés, cafés, cinés etc... ou prenez la méthode forte : une immersion directe et radicale dans un quartier très fréquenté, faut oser mais çà peut marcher. Suffit d'échafauder dans sa tête un stratagème pour que çà passe naturellement....
- essayer d'obtenir les conseils d'un(e) bon(ne) ami(e)en étant franc sur votre rapport avec les BDC.

Donc aucune bonne raison de bloquer, où que ce soi et quelque soit son âge, çà doit rester possible.
Dans l'attente de vos retours sur votre expérience.

laplace maxime a dit…

Je porte mes D4 sur mon jean depuis des années , à Paris , les regards si t es bien dans ta peau tu les captes pas et surtout a partir du moment ou tu les captes pas , bah personne ne fait attention ... J'porte des bottes et ? Y'en a qui porte des choses bien pires ... Entre la crête de cheveu ou les fringues disons hors du temps , j'pense qu'un homme en BDC passe reellement innapercu , c'est dans vos têtes que vous vous faites le film " annnn on me dévisage "

Jean Luc a dit…

Moi aussi Chris , comme il pleuvait beaucoup par moments à Sully sur Loire je portais mes AIGLE Starts par dessus mon pantalon jean .Je préfère celà à avoir mon pantalon trempé .Je ne vois pas pourquoi ce qui est permis aux femmes est interdit aux hommes ; mais c'est vrai au marché de Sully il y avait quelques regards "insistants" sur mes bottes

Anonyme a dit…

Je me suis juste fait accoster par une fille d'environ la trentaine, un soir dans la rue alors que j'étais avec ma compagne pour me dire que mes bdc m'allaient bien et qu'elle ne voyait que trés peu d'hommes chaussés ainsi,c'est surprenant et rare!surtout pour mon amie mais ça fait plaisir.

Bill

Henri a dit…

Moi aussi je me suis fait accoster , mais par une vieille , ce qui est moins flatteur , qui m'a demandé où j'avais acheté mes bottes et si elles étaient faciles à quitter car la tige étroite avait l'air de la préoccuper

Luc a dit…

Que voila donc des paroles encourageantes, mais reconnaissez que ces dames portent leurs bottes sur des pantalons slims parfaitement enfilés dans les dites bottes, ce qui offrent des jambes en règle générale, bien galbées.Pour les hommes en jeans plus approximatifs, le tire-bouchonnage à la hauteur des genoux est nettement moins glamour et beaucoup moins sexy.
Bon, essayons de positiver et donnons nous la possibilité tout au moins d'essayer et de commenter nos tentatives.

Yannick a dit…

Justement , LUC comment font donc ces dames qui n'ont pas de gros mollets par chance pour avoir des pantalons aussi bien ajustés .Ma compagne qui est bien plus âgées que ces "gravures de mode" a toujours sont pantalons ou son slim qui fait des bourrelets disgracieux au sommet de la tige de la botte
.Merci pour le conseil

Anonyme a dit…


Quelques plis, disons de petites fronces en haut des bottes n'enlèvent pas le côté sexy tout est une affaire de goût,c'est toujours plus joli que de voir une femme en slim avec un espace trop important dans ses bottes, façon pot de fleurs
Il existe des jean's assez serrés et pas chers pour hommes avec de 2 à 3 pour cent "d'elastanne" et on peut en plus les resserrer davantage aux genoux par les coutures internes trés facile avec machine à coudre.De plus quel confort pour marcher!

Bill

Henri a dit…

@ Arno , moi aussi je me suis lancé ; je 'ai pas eu de problème ; c'est vrai les bottes en dessous du pantalon par temps de pluie c'est absurde même si nos mollets sont bien plus larges que ceux des dames qui partagent notre couche

Virginie a dit…

Que pensent les utilisatrices des bottes Décathlon ? D'après Pascale les phénomènes de transpiration seraient importants car ces bottes sont en PVC et non en caoutchouc comme certaines AIGLE ou Le Chameau?

Chris a dit…

@ Virginie, pour moi la sensation de transpiration est liée à la matière de la doublure et celle de la botte. Les low-cost sont doublées principalement en synthètique, qui rend la transpiration plus présente et perceptible que sur des doublures en coton ( celle des Alezan Le chameau) ou jersey, ou cuir (qui absorbe beaucoup mais le plus long pour sêcher)

Chris a dit…

Les jean étroits coupe slim existent pour homme depuis quelques années et c'est une bonne solution pour éviter le tire-bouchonnage du pantalon au dessus des bottes, à vous de choisir comment le porter, ajusté ou pas trop, suivant votre morphologie ou âge. Pour moi c'est cohérent avec des bottes étroites et donc c'est plus élégant.
Et ne portez pas beaucoup d'attention aux regards des autres, ainsi vous vous sentirez plus à l'aise. Il n'y a rien de ridicule à porter des BDC , surtout en hiver ou quand il pleut. Il serait plus ridicule de porter des tongs par exemple.
Je suis sûr que beaucoup de femmes apprécient de voir un homme en BDC, contrairement à ce qu'on s'imagine, pour l'originalité, le look et le coté sexy (ce que des femmes m'ont déjà confié ).

laplace maxime a dit…

Alors je ne suis pas utilisatrice mais utilisateur de D4 , soyons clair , oui on transpire bcp dedans , passer + de heures en D4 et ... et c'est pas évident niveau sudation lol

laplace maxime a dit…

Concernant le coté tire bouchonnage , un jean un peu sérré des chaussettes d'équit et le soucis est réglé , mon jean est tjrs lisse au niveau de mes genoux ...

Nicolas a dit…

Pour moi rien n'est tabou ou interdit , j'habite en province , dans l'Aisne pour ne rien cacher et je porte presque tout le temps mes bottes de cheval , j'en possède toute une " collection " , en cuir , prés de 15 paires . Entres celles que je porte exclusivement à la maison , pour ne pas les salir ni les abîmer , mes petites ARCUS et celles avec lesqueles je monte à cheval et d'autres que je porte en ville ...

Je ne me prive pas de les montrer , en été avec un pantalon slim en hiver avec un knickers de chasse en velours et des collants kaki opaques et même quand ça me prend en hiver avec une jupe droite portefeuille ou un beau kilt .

Je n’hésite pas à dire que je suis un original extraverti , il m'arrive parfois de me faire aborder par des femmes de la cinquantaine , voire soixantaine qui me félicitent pour mon style .
Je remarque que souvent ces femmes d'age mur sont bien plus ouvertes d'esprit que les petites jeunes , preuve en est que notre société à profondément régressées et que notre société s'enferme dans ses conneries et un conformisme malsain .

Il n'est pas vulgaire aujourd'hui de porter des tatouages de bagnards ou de piercing , par contre pour les bottes c'est tabou et en province les femmes sont à la pointe de la mode low cost alors que les parisiennes sont bien plus simples dans leurs styles , même à la campagne , je sais reconnaître les parisiens qui ont un look vintage sympa , alors que les provinciales se promènent dans les bois en talons ... Mort de rire ...

Voila donc la balle est dans notre camp , ce sont de grandes utopies qui font bouger le monde et nous disposons de leviers , osons ...

Henri a dit…

Merci pour ton témoignage NICOLAS mais je me souviens que l'année dernière un porteur de BDC en ville , dans l'Yonne si je me souviens bien s'était un home en tenue e chasse . fait agressé par un chasseur .Visiblement le chasseur voulait en découdre avec le porteur de BDC et ce dernier n'avait dû son salut qu'à 'intervention musclée de deux policiers municipaux

Nicolas a dit…

Oui en effet , j'ai une anecdote similaire à ce sujet d'agression . J'étais à Senlis en décembre 2002 , je crois , à cette époque je portais des ARCUS noir en cuir avec le revers bordeaux et un knikers , donc un look chasse . Un homme d'une soixantaine d'anées très mal habillé , genre cutereux du coin m'a insulté de l'autre coté de la rue . Profitant d'une accalmie dans le trafic auto , celui ci s'est jeté sur moi en me traitant de pédale avec mes bottes et a levé le poing en me menacant de me frapper .

Cette ville est vidéo-surveillée ce qui a permis une intervention de la police municipale , qui n'a même pas verbalisé ou fait embarqué par la gendarmerie mon agresseur , celui ci apparemment est un notable du coin qui doit avoir des passes droits .

La PM m'a gentiment raccompagné a mon véhicule en me demandant de ne pas revenir en vile ainsi vêtu , un comble pour la mecque du cheval avec Chantilly non loin . Apres consultation , il se pourrait que de vielles querelles de chasse à coure persisteraient dans cette ville ...

A Paris ou dans d'autre petites villes de province , jamais je n'ai eu de problèmes même avec ma jupe noir portefeuille . Pour info Verdun est une ville super sympa , les femmes étaient presque toutes en admiration devant ma tenue ...

Henri a dit…

Autant pour moi , j'ai confondu SENS et SENLIS ; il s'agissait bien de ce fait divers particulièrement inquiétant

smelly a dit…

Mais je reste convaincu que les hommes transpirent bien plus dans leur bdc que les femmes.
Qu'en pensez-vous ?

smelly a dit…

Dommage que peu de blogueuses et blogueurs vous répondent. Et vous , que se passe t-il dans vos bdc après les avoir porté plusieurs heures ?

Nicolas a dit…

Pour répondre à Virginie et à Smelly , il m'est arrivé ce matin d'enfiler mes alezan , l'ancien modèle , doublé en cuir brun pour monter à cheval .

Il est plus fréquent que je monte a cheval en été avec des bottes en cuir , mais là , avec les pluies torrentielles de la veille et du matin , j'ai préféré me botter pratique , au cas ou il aurait fallu mettre pied à terre .

Quel ne fut pas ma surprise de voir qu'au fur et a mesure de la chevauchée , je ne souffrais pas de la chaleur dans mes bottes , malgré les 25 ou 27 degrés déjà présents entre 10 et 13 heures ce matin .

Lorsque je les ai retirées , vers 13 h 30 , après avoir douché et remis mon petit cheval au pré , j'ai été là aussi surpris de ne pas remarquer d'odeurs et de voir la doublure sécher presque à vue d'oeil en les laissant a ma fenêtre en plein soleil .

Je tiens à préciser que je n'ai jamais porté des alezan cuir par cette chaleur et je précise également que ce sont des anciens modèles que j'ai acheté sur le bon coin pour 30 euros , une affaire .

Durant cet hiver j'ai monté avec des alezan prestiges , elles aussi doublées en cuir , là aussi acheté sur le bon coin . Outre le caoutchouc très fin qui s'use facilement et perd de son bel aspect , la doublure , pourtant en hiver , sent mauvais après trois heures de port , il ne vaut mieux pas essayer en été .

Conclusion , c'est dans les vieux pot que l'on fait de la bonne soupe , je recommande chaleureusement les anciennes alezan cuir , qui restent en bon état après des années de service et qui se ressemellent facilement chez tous les cordonniers . Il y a quelques années , je ne comprenais pas pourquoi l'une de mes an
mies montait hiver comme été en alezan cuir , avec seulement des collants en hiver et des mis bas en été , je tiens aujourd'hui la réponse .

Hormis pour la ville ou les bottes de cuir sont plus classieuses , je vais désormais pratiquer ma passion en alezan .

Concernant les Aigle écuyer , qui sont toujours un grand sujet de polémique quand à leur doublure qui se debouraille et sent mauvais , je ne ressent plus ce problème depuis que je les ai passées en machine à laver à 40 degrés .

Je pense qu'il faudrait les passer une fois en machine à laver avant de les porter , sans doute le textile intérieur contient il des agents chimiques , qui réagissent au contact de la transpiration , cela s'était vu sur des chaussures made in china .

al a dit…

à Nicolas
c'est sur que les alezans sont de formidables bottes comme la plupart des bdp le chameau
tu as raison de profiter des bonnes affaires sur le bon coin ; j'en ai moi même profité
il n'y a que très peu d'arnaque sur ce produit et on peut voire des prix exceptionnellement bas pour des bottes qui au départ ne sont pas données ( mais attention j'ai pu voire des bottes usées à la couane à des prix de folie )
ayant des alezans 1 et 2 et des saint hubert ,la doublure en cuir peut être de couleur marron ou blanche
j'ai remarqué que dans ce deuxième cas cette doublure sentait mauvais

Nicolas a dit…

Tout à fait , mon cher Al , concernant les Saint Hubert , ce n'est pas la joie , malgré leur prix plus qu'exorbitant et il est quasiment impossible de s'en procurer d'occasion , tant leur état est lamentable ou le prix là aussi infernal .

Pour en porter régulièrement , hiver comme été pour mes servitudes paysannes , j'ai hâte de les quitter et de constater leur poids après le travail .

Chacun pourra constater que dans ces grandes marques , ce n'est plus ce que c'était avant , malgré les prix qui eux ne baissent pas .

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,
J'habite en province et cela fait deja plusieurs années que je suis attiré par les bdc. Mais je n'ai jamais vu de femmes en porter dans la rue ou au boulot malgré cette mode qu'il y a eu ces dernières années. A croire que la mode n'arrive pas jusqu'ici. Dommage.
J'en porte maintenant régulierement mais sous le pantalon. J'ai deja des regard tres insistants alors j'ose pas imaginer les bottes sur le pantalon.
mes proches ne comprennent pas et me prenne pour un débile, ce qui n'arrange rien.

la vie n'est parfois pas tres facile.