02 mars 2014

Misérable semaine


Misérable semaine, considérant la pluie quotidienne tombée sur Paris; j'ai compté les filles en bdc sur les doigts d'une seule main. Certains comme Chris disent avoir eu plus de chance. Voici ce que j'ai pu voir, en vrac.  Wretched week, considering the daily rain that fell in Paris, I counted the girls bdc on the fingers of one hand. Some, like Chris report having had better luck. Here's what I've seen, in bulk.

19 commentaires:

arno a dit…

Quelques news du blog.
Beaucoup de pluie sur Paris, et toujours aucune bdc, et juste 2 bdp. De la persévérance m'écrit Alajandro, mais c'est facile à dire, Paris n'est pas Madrid. Je vais cesser de consacrer une heure ou deux de temps en temps à cette "chasse"; Advienne que pourra, je garde toujours mon numérique sur moi.
Dites-moi quand même si vous en avez vu aujourd'hui, chers visiteurs Parisiens, que je me fasse une opinion sur ma chance ou malchance.
Autre chose, j'ai mis deux articles en quarantaine:
- "90", une ancienne copine en bdc de vénerie
- Des photos d'Ulli de cet automne. Ce post est devenu étonnement numéro 1, sans commentaire.
Ces deux posts sont attaqués de commentaires spams s'infiltrant malgré le contrôle (montrer qu'on est pas un robot). Sans ce filtre, imaginez les dégats. Je soupçonne en fait des tentatives de piratage visant à s'emparer du blog.
En sus je déplore des sites comme "Femmes in Rubber Boots" qui piquent systématiquement les photos des blogueuses sitôt la publication dans mon blog. Ce site ne demande aucune autorisation à la blogueuse concernée, Nuria m'a fait part de cette découverte.
Voilà, pas folichon tout ça.
Mais même s'il est à 70% espagnol, grâce à Alejandro et aux blogueuses ibériques (plus de Polonaises), BDC69 continue vaillement sa route.
A venir un "Blog de fille" particulièrement sophistiqué, de Budapest, et des photos détonnantes d'Alejandro à Tolède.

Chris a dit…

Je la trouve plutôt sympa cette série, même s'il y a plus de BDP en tout genre. Après les BDC j'ai aussi un faible pour les filles en Aigle Venise ou Chantebelle.
Je vois encore des filles en BDC, dans la rue ou dans les transports, c'est des coups de chance qu'on ne trouve pas en cherchant bien. Comme tu les dis Arno, il faut avoir son petit appareil sur soi (mieux qu'un smartphone et plus discret, finalement), désactiver le flash, le bruit, être seul et avoir un peu de temps devant soi.
Ce seront les plus belles photos.

Anne a dit…

elles ont en effet une superbe coupe les AIGLE "stars" ; elles sont très souples dommage que la doublure en nylon soit si fragile . A peine 15 jours après leur achat , la semelle intérieure est déjà décollée , et que dire de la doublure qui va bientôt partir en lambeaux ? J'aimerais bien avoir l'avis d'utilisatrices , merci d'avance

al a dit…

à Anne
il n'y a pas de solution
une fois que la semelle se décolle , la doublure part elle aussi en brioche
le mieux qu'il y a à faire c'est d'enlever la semelle et la doublure et de s'en servir comme ça
pour moins ressentir le sol éventuellement rajouter une semelle du commerce
c'est le gros problème des bdc aigle dont la marque n'a fait aucun effort pour remédier à ce problème et la vente des bottes d'équitation aigle se sont effondrées

al a dit…

à Arno
je suis complétement fan de 90 une ancienne copine en bottes de vénerie le chameau

anne a dit…

@ al bonjour c'est ce que j'envisageais de faire : découper toute la doublure aux ciseaux et racheter une semelle cuir -charbon contre la transpiration ,pour mettre à l'intérieur de la botte car je les porte parfois toute une journée

Pourrais tu me dire ce que çà donne sans doublure ? Merci Anne ( Poitiers )

al a dit…

à Anne
le contact du caoutchouc synthétique n'est pas désagréable, même bien au contraire , par contre en cas de transpiration " ça colle plus à la jambe "
en le sachant à éviter d'utiliser par forte chaleur ou pour beaucoup marcher ce dont elles ne sont pas faites au départ

arno a dit…

@Al
On est toujours amis mais nous voyons rarement. Je remettrai le post dans quelques jours. Ces spams sont des calamités.

smelly a dit…

@ Anne. Bonjour. Ôter la doublure n est pas confortable du tout. J en avais fait l expérience il y a quelque temps.
Par contre les bottes sans doublure ne gardent plus les odeurs.
Vous transpirez dans vos bdc Anne?

Chris a dit…

J'avais essayé il y a un certain temps des Aigle sans doublure , le pied direct sur le slush (le PVC en fait) ce n'est pas confortable sauf avec de grandes chaussettes plus ou moins épaisses, qui remplacent la doublure, c'est une solution aussi. Par contre si je me souviens bien la semelle aussi se démonte en morceaux, plus rien ne tient, il faut la remplacer , en fait vous ne garder que la coque de la botte. Pas de problème d'odeurs ni de séchage après inondation (pour ceux qui aiment).

Marie Agnès a dit…

Déjà qu'on transpire beaucoup dans les Starts malgré la doublure qui part déjà en quenouille ; qu'est ce que çà va être quand j'aurais coupé la doublure et expédié la semelle intérieure à la poubelle? Ce qui est curieux c'est que les nouvelle "statrs" ne semblent pas connaitre ce problème ; une collègue en porte deouis quelques semaines , a priori rien n'a bougé

smelly a dit…

Bonjour.
Vous portez vos aigle start avec quoi ? Collant, chaussettes ou bas?....
Vous transpirez beaucoup quand vous les portez ?

Marie Agnès a dit…

Je porte mes starts uniquement en tant que bottes de pluie .Il m'arrive de les porter même au bureau une journée entière .Comme beaucoup de femmes , mais peu osent le dire , on transpire pas mal dans les bottes de caoutchouc même avec des chaussettes en coton ultra fines . Je crois qu'avec des collants c'est pire avec en plus une odeur âcre.Mais visiblement cet aspect des choses semble ignoré sur le blog.On en a parlé à propos des TONIA mais personne ne se plain des AIGLE starts ou Décathlon

Anonyme a dit…

Surement car pour la majorité des visiteurs de ce blog, l'aspect visuel (même de simples bdc D4) séduit et pour ceux en possédant (ou vivant avec quelqu'un en possédant), ils les trouvent suffisamment confortables pour ne pas trouver l'odeur de transpiration insupportables car étant naturel pour des chaussures fermées, d'autant plus pour des bottes. -fermées=pas d'aération donc les odeurs restent contenues à l'intérieur jusqu'au débottage-

(et si l'on parle de
transpiration et d'odeurs, les baskets/converses ne sont pas forcément mieux loties alors qu'on pourrait penser qu'il y aurait assez d'aération contrairement à des bottes)

smelly a dit…

Merci pour votre réponse sucrée.
Continuez à nous faire frémir de plaisir en écrivant vos succulents détails au sujet de vos pieds dans vos Aigle Start.
J'adoooooore.

laplace maxime a dit…

Je n'ai personnellement aucun probleme de tranpiration dans mes Aigles Start et pourtant dans mes D4 c'est le cas . J'ai le nouveau modèle et l'interieur est bien mieux au niveau doublure .

J'etais en ballade ce matin avec pendant 2 heures avec ce beau temps survolant Paris , aucune gêne en rentrant niveau sudation :)

titi a dit…

@LAPLACE MAXIME
Une question tu mets tes bdc sur le pantalon ou bien en dessous ???

Chris a dit…

2 heures en bdc c'est court, il faut pouvoir comparer au bout d'une journée de 10h en bdc, en statique et en intérieur chauffé (maison ou bureau), je sais qu'avec mes Alezans c'est tout à fait faisable , au niveau du confort lié à la transpiration inévitable, à condition de mettre des bonnes chaussettes absorbantes.

titi a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec Chris.2 heures en bdc c'est vraiment trop court.Hier samedi j'ai mis mes alezans ( intérieur cuir )pour partir au boulot à 8 h le matin et je suis rentré ce dimanche à 1 heure du matin.J'ai porté mes bottes environ 17 h d'affilée.Franchement malgré une inévitable transpiration ,car ce sont quand même des bottes en caoutchouc,j' avais les pieds à peine humide.Alors, je possède également une paire de bottes alezan avec l'intérieur toile dans lesquelles je transpire un peu plus , mais rien de désagréable.Je porte très régulièrement mes bottes au moins 13 h par jour et avec les alezans pas de problème de transpiration insupportable alors qu'avec mes bdc décathlon il m'est impossible de les porter aussi longtemps car au bout de 5 à 6 h j'ai les pieds trempés.