07 mars 2014

Carole SA 2014 | A380-800

18 commentaires:

Luc a dit…

C'est à chaque fois un petit bonheur de retrouver une Carole radieuse, souriante et toujours joliment bottée.

al a dit…

Carole aime l'Afrique du sud ainsi que les bottes alezans !!!!
un réel bonheur pour les internautes de bdc69

andrea a dit…

avissante!! On spère que d'autres photos vont suivre?
Allez Stephan!

jACQUES a dit…

mais comment fait donc la très belle Carole pour avoir des bottes Alezan aussi brillantes
Les miennes sont toujours noir mat même si je les passe à un mélange de glycérine et d'eau chaude ?

Sylvain a dit…

Arno , plus de nouvelle de la belle "E" qui portait sur ton ancien blog des bottes Alezan avec élégance?

arno a dit…

@Sylvain
Non, rien depuis les anciennes photos rassemblaient dans un seul post cet automne.

Chris a dit…

Carole semble confortablement installée dans son grand fauteuil, peut-être va-t-elle bientôt quitter ses bottes pour quelques heures, car en effet il doit être difficile de les supporter pendant un voyage en avion de 10 heures. Autre question que je me pose toujours : Carole a-t-elle dû retire ses bottes devant le portique de contrôle ? Et comment cela se passe t-il avec les agents ? Est-ce qu'ils semblent indifférents, surpris, ravis, ou fascinés...

Anonyme a dit…

Pour ma part, pour les gens portant des bdc/converses et devant les retirer au controle de sécurité, je me demande si en les enlevant, il n'y a pas un nuage d'effluves *toxiques* qui en sort et parfume tout le poste de sécurité. Et à quel point ça gêne les agents et les voyageurs.

Chris a dit…

Bien d'accord avec Anonyme sur le fait que les Converse sont des calamités pour ce qui est des effluves, mais généralement les contrôles aux aéroports ne demandent pas de retirer les chaussures , sauf les bottes. Mais là encore çà dépend des aéroports.
Je me rappelle avoir été contraint de retirer mes BDC Alezans à Marco Polo à Venise, non sans difficultés, puis les avoir posées sur le plateau avec mes autres affaires, tout çà sous l'œil des agents et devant la longue file d'attente. Pas de réaction particulière des contrôleurs, j'ai pu voir le scan de mes BDC. Enfin je n'étais pas le seul avec des bottes pour embarquer vu qu'on sortait d'une aqua alta.
Mais pour l'Afrique du Sud en été, çà doit étonner..

Chris a dit…

@ Jacques
Les Alezans neuves sont toujours bien brillantes, notamment les nouvelles séries (avec l'intérieur gris toilé) on dirait qu'elles ont un genre de vernis qui accroche quand on passe les doigts dessus. Ce vernis semble durer, et pour rénover le brillant, et l'entretien du caoutchouc, le produit Le Chameau en spray est efficace mais un peu cher. Je pense qu'il y a dedans de la glycérine. J'ai essayer le lait chaud, le blanc d'œuf, enfin les recettes de grand-mère qu'on trouve sur le net, aucun effet.
Où trouve t'on de la glycérine ?

titi a dit…

@Chris
Tu trouves de la glycerine en pharmacie pour pas très cher, mais ne pas la mettre pur sur les bottes.

Chris a dit…

@ Titi, avec quoi faut-il la mélanger et dans quelle proportion ? Sinon quel serait l'effet de la glycérine pure ?

Anonyme a dit…


Il y a un produit que je recommande c'est le Jig-A-Loo !il est fabriqué en France Dans le Var à Hyeres , je me sers de ce produit depuis 4 ans sur cuir et caoutchouc et je n'ai aucun problème. Il ne contient ni huiles ni graisses de plus il est lubrifiant , portes , voitures etc.Mes Alezan sont hyper brillantes mais pour cela il faut finir le lustrage avec la main et non avec le chiffon, résultat GARANTI!
Bill

Chris a dit…

Marrant le nom de ce produit miracle.
Alors que tout le monde cherche à lustrer ses bdc semble-t-il, moi je cherche à les rendre plus mats, pour celles (les Alezans) qui sont neuves.
Il n'existe pas de produit à "mâtifier" ? Le problème c'est que les bdc trop brillantes çà fait trop féminin.

titi a dit…

@ cris
Il ne faut pas prendre la glycérine pure car ce serait trop gras pour les bottes.Je pense qu'il faudrait faire une dilution à 10% de glycérine
EX.10 ml glycérine
90 ml eau.

Charles Henri a dit…

Oui Arno , elle nous manque cruellement la belle "E" d'ECT ave sa queur de cheval et ses bottes Alezan 2

Anonyme a dit…


@chris
Non ça ne fait pas féminin c'est bête de croire ça
du moment qu'il n'y a pas de hauts talons! De plus par rapport au vinyle c'est un peu moins brillant .J'avais essayé sur mes Alezan du Cif et du Mirror pour cuivre pour les rendre plus mates et ensuite rincées au savon elles avaient un peu perdu de leur éclat.
Bill4

Chris a dit…

@ Anonyme, pour moi les bottes "glossy" font plus féminines que les mates, de plus elles brillent et se remarquent de loin. J'essayera ta recette pour atténuer la brillance mais j'espère qu'il n'y a pas le risque d'abimer les bottes.