14 février 2014

Envoi d'Alejandro | Madrid, 18 janvier 2014 #10


Encore quelques bijoux dans ce post de cette série interminable! A few more jewels in this post of this unending series! Alejandro:
 "Jajajajajajaaj!!!!!! Yes Arno, I told you I took more than 1000 pictures that day!" 
Envoi d'Alejandro | Madrid, 18 janvier 2014 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9

38 commentaires:

Chris a dit…

On bat des records de pluviométrie à Paris et en France , et les BDC se font de plus en plus rares , mais que se passe-t-il ? il y a bien quelques bdp qui apparaissent ici ou là, mais la BDC reste la plus élégante et citadine des bottes de pluie. En Angleterre on ne quitte plus ses wellies parait-il...
Une question que j'aimerais poser aux lectrices: portez vous plus souvent vos BDC cet hiver ? Ou les avez vous laisser tomber (la mode est passée, je m'en suis lassée... ) malgré ce temps pourri ?

arno a dit…

Hier j'ai eu peu de temps pour les shots, et c'était le déluge.
Je me suis cru un instant dans la peau d'Alejandro. J'ai vu trois bdc en deux minutes. Mais pas terribles, tarabiscotées. A voir plus tard. Ensuite plus rien du tout côté bdc...

titi a dit…

Franchement , les bottes hunter je n'adhère pas .Rien de féminin ,pas assez haute, trop large au niveau du mollet et le pied est moche .


Geff a dit…

Ah ben moi titi, c'est le contraire, je les trouves "trop stylées" comme disent les jeunes actuellement, en plus j'ai encore vu une femme avec la semaine dernière, entre les Bottes d'équitation ou les "Hunter" mon choix est fait : la 2ème option est la grande gagnante ! :o)

Mon bilan depuis la rentrée (donc septembre) vu en gros une quinzaine de BDC sur des jeunes filles de 10 (très majoritairement de 10 à 13 ans) à 20 ans, par contre toujours quelques BDP, dont une fille avec des vertes pour le jardin, le pire c'est que ça lui allait superbement bien : va comprendre ! ;o)

Pour le reste, je vous laisse conclure... mon opinion est faite et comme déjà dit, la mode n'est en rien faite pour s’inscrire dans la durée.

Marie Agnès a dit…

ces bottes "campagnes " je n'arrive pas à m'y faire

le problème avec les bottes AIGLE "écuyer " ou "starts" c'est que la doublure se déchire trop vite
que faire ? rechercher la solidité : les D4 même si elles sont très moches avec leur joint de moulage

Chris a dit…

@ Marie Agnes, il existe des BDC low-cost de meilleure facture que les D4, je pense aux Umo, ou alors les bdc urbaines Be-only qui sont en caoutchouc naturel. Les Ecuyer ont une jolie forme, dommage que la doublure soit leur point faible. Après il y a les Le Chameau qui sont vraiment solides confortables et stylées plus équitation.

Chris a dit…

@ Geff : tu les as enfin tes Hunter ?? Je comprend aussi que les jeunes aiment ce style de bottes au look intemporel et ancien. Question confort et solidité il faut dire que c'est top.

Geff a dit…

Euh non cher Chris hélas pas encore, mais je pense avoir prochainement le budget pour... affaire a suivre, elles sont trop belles et il me les faut absolument ! ;o)

Marie Agnès a dit…

les "Le Chameau" sont difficiles à trouver même dans les grandes villes alors que les AIGLE on les trouve partout .Celà fait pas mal de messages relatifs au défaut chronique des AIGLE : la doublure qui se déchire rapidement . Ce défaut existe depuis des années , force est de constater que AIGLE n'a jamais rien fait pour modifier ce défaut. Quelle tristesse ! des solutions doivent pourtant exister

Eddy a dit…

1000 photos en une journée... Cher Alessandro, si tu as fait cinque photos de chaque fille, tu as vu 200 filless en bottes de cheval à Madrid ce jour là; donc en toute Espagne il circulait probablement 20.000 filles en bottes de cheval... un véritable walhalla...

titi a dit…

Pour commander les bottes le chameau il suffit de téléphoner à la boutique de Paris ,c'est vite fait , par contre après la commande il faut patienter environ 8 semaines. Par contre elles sont plus chères que les bdc aigle.Ceci dit je trouve que les bottes aigle écuyer ou start ont une belle ligne , dommage qu'il y ai ces problèmes de qualité.

al a dit…

à Marie Agnès
on trouve des le chameau alezan (série 1 ou 2 , doublure toile ou cuir )en très bon état , voire neuves sur le bon coin à des prix imbattables
il faut juste un peu de patience pour trouver sa pointure et dans l'état que l'on souhaite au prix que l'on souhaite
en plus je ne pense pas que les arnaqueurs se trouvent sur ce genre de produit
et quand on a goûté aux alezans c'est difficile de s'en passer

Chris a dit…

@ Marie Agnès, bien d'accord avec Al, les Alezan c'est vraiment les plus confortables de toutes car elles sont en caoutchouc naturel plus souple que le pvc, et quelle solidité, moyennant d'en prendre soin au minimum, c'est à dire les laver régulièrement, passer un produit d'entretien de temps en temps, ne pas les entreposer au soleil ou près d'une source de chaleur. Le mieux étant de les ranger dans un placard.
La doublure toile coton ne bouge pas, sur mes vielles Le chameau de 8 ans beaucoup portées, la doublure commence à montrer seulement quelques signes d'usure relative.
Les commandes peuvent se faire à la boutique de Paris par téléphone, ou il faut passer les voir pour essayer, ils ont aussi quelques modèles dispos en réserve, ou sur commande (1 semaine pour les faire venir des entrepôts, 6 semaines mini pour la fabrication, qui peut inclure des options sur mesure).
Voilà , je fais bien la pub c'est vrai, mais le prix relativement élevé (130 euros pour le modèle toile) se justifie aussi par le confort et l'endurance de ces bottes et la qualité de fabrication (à la main comme de vraies bottes de bottier ).
Ce n'est pas Arno qui me contredira.
Il faut savoir aussi qu'elles sont très hautes sous le genou et très galbées, de tige plus ou moins ajustées comme vous voulez puisque vous pouvez choisir votre tour de mollet (de 2cm en 2 cm), et qu'elles comportent un renfort caoutchouc en haut de tige sur le coté intérieur de la jambe ce qui en fait un signe distinctif des BDC d'équitation en caoutchouc véritable, comme les anciennes BDC de ce style, détail immédiatement reconnaissable qu'on aime ou pas (moi j'adore).
Je pense que les Alezans sont de vraies BDC en caoutchouc pour les vrais amateurs ! Chères, diffusion confidentielle (dommage) donc très rares en ville ( perso je n'ai jamais vu une fille en Alezans à Paris, pour Arno une fois je crois...).

Marie Agnès a dit…

Merci Chris , mais je porte les bottes AIGLE de ma fille qui ne veut plus les utiliser .Mis à part le problème de la doublure je les trouve très souples et très confortable , en plus elles ne déchirent pas les collants

Chris a dit…

@ Marie Agnès, je suis d'accord sur le fait que les Aigle ont une jolie forme mais c'est bien dommage cette doublure.

smelly a dit…

Bonjour Marie-Agnès.
Essayez les Rontani modèle Ascot qui se rapprochent étrangement aux alezan mais elles sont 3 fois moins cher. J accorde l'excellente qualité des alezan mais elles nesont pas pour toutes les bourses. Je en possède 2 paires ( une doublure coton et une autre zippée et intérieur cuir ) mais je ne les porte jamais. Elles sont neuves.
Vous transpirez dans vis Aigle , Larue-Agnès ?

smelly a dit…

Désolé pour les fautes de frappes .......

Chris a dit…

Pour avoir porté aussi des Aigle Ecuyer, je trouve que la sensation de transpiration est plus importante que dans des Alezans, du fait de la synthétique un peu matelassée.
@ Smelly, pour quelle raison ne portes tu jamais tes Alezans ? Il est vrai que leur prix est dissuasif.

Chris a dit…

J'ai trouvé cette vidéo intéressante sur Youtube, une fille qui essaye ses BDC dans un D4, je vous la fait partager:
http://www.youtube.com/watch?v=kVrEe15eIFM&list=UUhPntoATkOgA1dtvnmYQ3uA

smelly a dit…

@ Chris : car je trouve les Rontani bien plus confortables et je trouve que les alezans sont de très belle qualité mais elles me gênent a la pliure du genou.

titi a dit…

@SMELLY
Une question Smelly, est ce que les rontani sont moins hautes que les alezan ??

smelly a dit…

@ titi : un peu moins hautes donc pas de gène à la pliure du genou.

Chris a dit…

@ Smelly, C'est vrai que la hauteur des Alezans peut gêner sous le genou, il faut les prendre une pointure au dessous car elles taillent grand aussi.
Est-ce bien une doublure en tissu synthétique sur les Rontani ?

al a dit…

je vais peut être en surprendre certains , mais j'aime bien quand les bottes comme les alezans viennent frotter derrière le genoux parce qu'elles sont trop hautes
je ressent bien le contact des bottes et ça ma plait
c'est un peu un délire de ouf , mais , bon , c'est comme ça

smelly a dit…

@ chris : oui tout à fait.

Marie Agnès a dit…

@ Smelly ; oui on transpire pas mal dans les "starts" parce que je pense qu'elles ne sont pas confectionnées en caoutchouc mais en plastique immitant , certes parfaitement le caoutchouc d'où cette extrême souplesse . Les effets de la transpiration se font ressentir au moment de les quitter alors que la semelle vient avec le pied car elle se décolle . Ce n'est pas normal ; à mon avis c'est un défaut de fabrication .C'est pour celà que ma fille ne les porte plus et me les a données

smelly a dit…

@ Marie-Agnès : merci pour votre réponse. Avec tout le respect que je vous dois , j'aimerai vous les ôter afin de sentir vos effluves de start après avoir mis vos pieds dedans après une longue et chaude journée.
Pardonnez mes "familiarités" qui je vous répète sont au combien dites avec respect.
Continuez à nos faire rêver avec vos start qui je suppose sont odorantes ... Ni trop ni pas assez. ..... Vous seule le savez.

Marie Agnès a dit…

@ Smelly , vous risquez fort d'être déçu par l'odeur M Smelly .Peu de femmes osent parler de ce problème de transpiration dans les bottes ; pourtant il existe .Bonne journée à vous

smelly a dit…

@ Marie Agnès. Je n'ai pas à être déçu puisque j'ai une partie de ma réponse laissé par votre gentil commentaire.
Peu de femmes en parlent vous avez raison.
Mon épouse en porte et je sais ce que cela produit après qu'elle les ait portées plusieurs heures.
Mais il est vrai que très peu de femmes transpirent dans leur bottes. ...dommage.

Alain a dit…

l'Espagne est vraiment le paradis des BDC . En FRANCE c'est mission impossible car au risque de passer pour un rabat joie je vais répéter la mésaventure qui est arrivée à mon épouse il y a quelques mois .A peine rentrée , portant des BDC "Starts" de chez AIGLE dans un grand magasin style "Galeries Lafayettes" elle aussitôt était prise en charge par un vigile avec blazer cravate et badge sécurisé et pistée de rayons en rayons d'escalators en escalators. Ce petit manège a duré jusqu'à ce qu'un vendeuse s'en aperçoive et alerte mon épouse sur le fait qu'elle était suivie à la trace.Ne voulant pas faire d'esclandre mon épouse est sortie vexée qu'on la prenne pour une voleuse et en larmes . On écrit aussitôt à la Direction de ce grand magasin , sans réponse à ce jour . Belle France !!!

laplace maxime a dit…

Le vigile etait peut être fétichiste des BDC ? Sinon concernant l'Espagne , ce pays a toujours eu un ou deux ans de retard sur la " mode " Française , chez nous les BDC etaient relativement tendance en 2012 jusqu'à Mars 2013 , cette tendance est arrivée en Espagne mais ne durera pas à mon grand regret , le pays ou c'est un acquis et ou les gens en portent comme si on portait des baskets c'est la Pologne

alain a dit…

Je pense plus simplement et plus prosaïquement que le vigile "musclé" voulait faire un carton sur une femme pour se faire "mousser "devant sa hiérarchie . chacun sait que ce gente de citoyen se caractérise par un intelligence proche du fa dièse ' c'est la note la plus proche du sol ) il va de soi que s'il avait pû prendre sa cliente en défaut il n'aurait pas hésiter à l'allumer quitte à faire un scandale , ce dont ce genre de personne est friand

laplace maxime a dit…

Ta remarque Alain sur les vigiles est totalement absurde et grotesque , j'ai fais ce métier 12 ans , tu y vois de tout , des mecs comme tu les décris et d'autres totalement normaux et non zélés , comme dans tous les métiers ...

Chris a dit…

Je pense que les vigiles ont la consigne de suivre de près les clients qu'ils considèrent comme "suspects". Ce qui m'étonne c'est qu'on puisse être considéré comme suspect simplement parce qu'on porte des bdc. D'autant plus que la mode est passé par là et qu'il n'y a rien de spécialement remarquable chez une femme qui porte ce style de bottes...
Le vigile devait être fétichiste et admirer votre épouse ainsi chaussée Alain , c'est vous qui auriez pu vous retourner contre ce type zélé qui sortait du cadre de son travail en vous harcelant sans aucune raison valable.
Ceci étant il m'est arrivé aussi plusieurs fois de me sentir suspecté du simple fait que je portais des bdc , j'en suis convaincu. La bêtise humaine n'est pas toujours là où on l'attend....

Alain a dit…

@ Chris

tout ce que nous attendions c'était simplement un mot d'excuse de la part de la DRH de cette grande enseigne . D'après ce que j'ai pu apprendre c'est que ces "vigiles " ne font pas partie du personnel de la "grande enseigne " mais dépendent uniquement d'une société de gardiennage privée sous contrat

laplace maxime a dit…

Seuls les centres commerciaux ont leur propres agents , c'est bcp plus simple de faire appel a des prestataires c'est logique ... Quand l'agent ne fait pas l'affaire , la demande de changement est obligatoirement acceptée ...

Après , avoir un mot d'excuse de la DRH restera un fantasme , si elle le fait , derrière ça veut dire qu'elle reconnait une forme de harcèlement et là ça peut couter tres cher à l'enseigne ... Tu enfin vous deux êtes tombés sur un gros boulet peut être , mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité ... C'est d'un ridicule absolu

Patrick a dit…

je suis de l'avis d'Alain , le vigile avait une dent contre cette cliente en BDC , c'est évident .J'ai vu un reportage sur la 6 sur s sociétés de sécurité qui agissent en dehors de tout cadre légal. Les abus de pouvoir et vices de procédures y sont nombreux .Il n'y a pas à hésiter il faut appeler la Police et faire intervenir de suite un avocat ; çà coutera au minimum 600€ mais la sécurité juridique de tous est en jeu

Elizabeth Gracen a dit…

We really like the glossy brown coat with boots. Yummy.