05 janvier 2014

Envoi d'Alejandro | Madrid, 19 décembre 2013 #8

Envoi d'Alejandro | Madrid, 19 décembre 2013 #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

15 commentaires:

Luc a dit…

La jeune femme des premières photos est parfaite et ses (belles) bottes lui vont à ravir .

titi a dit…

Je pense la même chose que Luc , ce ne sont pas des bottes décathlon, peut être des aigles start, si quelqu'un a une idée.

arno a dit…

Je suis quasi certain que ce sont des Aigle Start dont la petite étiquette verte en tissu aurait été découpée.
Les bdc Aigle confèrent vraiment une meilleure allure à celle qui les porte.

Tenez compte des libellés associés à chaque post, ils donnent des infos sur la marque des bottes lorsque je les ai. Je n'ai pas toujours le temps de pondre un petit laïus pour décrire.

Chris a dit…

Superbes en effet cette silhouette avec ces hautes bdc. Si c'est vrai la fille a eu une bonne idée de couper l'étiquette de ses "start (çà ne se voit pas) il est vrai qu'elles ont une autre allure.

Pépette a dit…

Ici la fin de l'année s'est passée les pieds dans l'eau. A cause des inondations c'était la galère pour se déplacer dans les rues inondées pour aller travailler. Un matin j'ai rempli mes bdc a cause des vagues provoquées par un c.. avec un gros 4x4 qui est passé un peu vite.

arno a dit…

Pas des No Name, pas noires, mais de jolies cuissardes en caoutchouc de Finlande, neuves soldées:
http://www.pleasure.fi/pleasure/index.php/en/home/over-knee-rubber-boots
Et video: http://www.youtube.com/watch?v=4jbhCtOjPHM

Suzanne a dit…

Bonne année Arno et merci pour les photos et merci d'être toujours fidèle au poste

Les STARTS de chez AIGLE , je suis d'accord très jolie coupe , j'en ai d'ailleurs une paire qui commence à dater ; le problème c'est la doublure . Si quelqu'un peut intervenir auprès de AIGLE pour qu'ils revoient leur copie avec une doublure textile coton collée

al a dit…

le problème de la doublure des bottes d'équitation aigle , que ce soit les starts ou les écuyers et vraiment récurrent
je pense que la marque a complétement sous estimé ce problème et petit à petit les clients potentiel ce sont éloignés de ce produit à cause de ça
pourquoi aigle n'a jamais mis des doublures comme pour ses bottes natures( pêche , chasse ...)
il est vrai que le procédé de fabrication n'est pas le même ( moulage d'un seul bloc pour les bdc et semelle qui sont assemblées à la tige pour les bdp)

al a dit…

différence aussi très importante chez aigle ;les bdc sont en caoutchouc synthétique alors que les bdp et cuissardes sont en caoutchouc naturel

Chris a dit…

Différence de fabrication essentielle entre les bottes en caoutchouc naturel, fabriquées à partir de feuilles de caoutchouc collées, et les bottes en PVC qui sont moulées. Dans ce dernier cas je crois pas qu'il puisse être simple de construire la botte autour d'une "chaussette" en tissu, comme traditionnellement, mais plutôt de floquer l'intérieur comme les low cost, ou je pense d'y insérer une doublure montée sur mousse après moulage, comme les BDC Aigle en slush.

al a dit…

peut être ce serait possible avec les bottes en caoutchouc synthétique (écuyers et starts )de faire un moulage du pied et de la tige , ouverte à l'arrière , puis d'y coller une doublure coton , jersey ou autre , après de coller l'arrière de la tige et du talon et enfin de coller une semelle , puis de vulcaniser le tout comme pour des bottes en caoutchouc naturel, mais avec l'avantage du prix du caoutchouc synthétique beaucoup moins chère
quand pensez vous ?
est ce que aigle y a déjà pensé ?
pas sur....

arno a dit…

@Suzanne
Merci pour tes voeux.
Ce problème de doublure est la plaie des Ecuyer ou Start. Même plus urgent que la réédition des Tonia! Et la rareté des points de vente de bdc Aigle: un seul lieu à Paris, dans le 6è. Ils ne cherchent pas à les vendre?
Question classique, portes-tu tes Start souvent, avec quel look?
Et aussi en portais tu des la première heure, c'est-à-dire déjà au lycée?

@Pepette
Une fille (ou femme) je présume?
Dans quelle région es-tu? Quimperlé, Morlaix? Raconte-nous un peu cela, photos à l'appui si possible! J'espère que tu n'as pas dû subir d'autres désagréments matériels. A bientôt!

Chris a dit…

Je ne pense pas que le "slush" ou PVC soit compatible avec une doublure tissu collée. Y-a-t-il des exemples ?
Pour répondre à Al, le PVC ne doit pas se vulcaniser, ce n'est pas comme le caoutchouc qui a besoin de ce processus pour se solidifier et la bottes pour souder ses différents morceaux. Je ne suis pas spécialiste mais voilà ce que j'ai compris des reportages que l'on peut voir ici ou là et des choses qu'on lit au sujet de la fabrication des bottes.

Eddy a dit…

La fille avec les Aigle start me plait beaucoup aussi! Et elles sont vraiment hautes, ses bottes! Elle a l'air de se sentir totalement à son aise dans ses bottes de cheval.Et elle fume..ca a quelque chose aussi, c'est attirant: fille en bottes de cheval très hautes et cigarette dans la bouche...
Hé Arno, la fille du strapontin, elle fumait aussi? Il y a un photo ou elle s'incline pour ramasser un petit paquet...c'était des cigarettes?

Eddy a dit…

Et encore bonne année Arno, un peu tard j'admets...
Et bonne année à toutes les filles qui vont se présenter ici avec leurs jolies bottes de cheval ;-)