19 novembre 2013

Envoi d'Alejandro | Tolède, 17 novembre 2013 2/2

16 commentaires:

Ginette a dit…

Certaines BDC sont chouettes sur les photos mais moches dans la réalité ainsi les BDC de chez Décathlon qui ont sur le dessus et le devant un affreux joint de moulage que ne possèdent pas les ECUYER ou les STARTS de chez AIGLE

Chris a dit…

Je suis bien d'accord avec Ginette, le joint de moulage plus ou moins apparent est distinctif des low-cost en PVC , et ce détail est vraiment dommage mais semble lié au procédé de fabrication. Sur des bottes PVC plus chères comme les UMO il me semble plus discret. Pour les bottes en "slush" comme pour le modèle Aigle Ecuyer, m^me s'il s'agit d'un PVC, je pense qu'il doit y avoir une autre technique de fabrication que le moulage.

Anonyme a dit…

En réponse à Ginette je suis d'accord pour ce joint de moulage sur les D4 mais j'ai réussi à l'éliminer presque totalement avec du papier ultra fin genre grain 2000 avec du Mirror et ensuite poli à la main avec soit un morceau de cuir fin pour glacer soit avec un chiffon de tissus assez ferme et ensuite du produit genre silicone et....quelle différence méconnaissables!

Bill

Ginette a dit…

J'avais commandé des FLAMBO Méduse chez Sarenza je les ai renvoyé à cause de cet affreux joint de moulage .
J'ai préféré garder mes starts AIGLE dont la doublure nylon s'est déchirée très rapidement

Anonyme a dit…

Oui moi aussi j'avais acheté sur le bon coin 4 paires de AIGLE dont les doublures sont parties en poussière pas vraiment génial!à côté des Aigle parcours qui ont la doublure inusable.Le pire ce sont les DAFNA pourtant belles mais la doublure n'a pas tenu non plus,et une fois enlevée les bottes sont vraiment trop grandes
J'ai aussi des Baudou caoutchouc avec joint mais comme c'est pour la campagne il n'y a pas de problème.Les Aigle je les porte avec des chaussettes hautes pour remplacer la doublure et avec un peu de talc c'est ...le pied!

Bill

Pierre Antoine a dit…

Quelqu'un a t'il une idée de la marque des bottes vernies de la fille de TOLEDE au poncho vert bouteille ,qui est en train de faire des achats dans un magasin de "gadgets"

Pascale a dit…

J'ai porté aussi des ECUYER de chez AIGLE , çà ne fut pas mieux au niveau doublure en textile nylon qui se déchire au bout de quelques semaines d'usage.

smelly a dit…

Achetez des Rontani Ascot vous ne serez pas déçus. La doublure est collée mais plus soignée que les D4.
Elles sentent une bonne odeur quand elles ont été portées pas mal de fois.
Pascale et Ginette, essayez et vous verrez.

arno a dit…

@Pascale
Tu portais tes Ecuyer en toutes circonstances? Boulot, temps sec, etc? Et avec quel style de vêtements? Bise.

Chris a dit…

Prenez des Le Chameau la doublure toile coton est difficilement usable.

Anonyme a dit…

@Bill : Auriez vous un compte Flickr (ou autre) pour poster une photo de vos D4 que vous avez "amélioré", question de voir le résultat ?

Anonyme a dit…

Non je n'ai pas de compte et je ne sais pas trop comment mettre les photos je n'ai qu'une adresse
e mail
Bill

Jean Luc a dit…

Pas de BDC au marché ce matin ; seulement 2 paires de bottes de pluie . quellemarque BE ONLY sans doute

Ginette a dit…

La doublure textile nylon des Starts de chez AIGLE est c'est un fait établi extrêmement fragile .Après quelques semaines d'utilisation la doublure s'est décollée et à fini par se déchirer .
J'ai donc dédidé d'ôter cette doublure ainsi que le semelle qui était fixée avec . Avec des chaussettes épaisses , çà peut aller mais avec des collants , risque de déchirure des collants assuré , que faire , Mesdames ? Comment se fait il que AIGLE n'ait jamais remédier à ce problème de doublure nylon très fragile ? Moi aussi j'emploie mes Starts comme bottes de pluie

Anonyme a dit…

@ Ginette
Moi je n'ai pas ôté les semelles car il y a une voûte plantaire, ni les talons en carton (de mauvaise qualité)je les ai juste renforçés avec du tissus nylon et de la colle néoprène, depuis ça roule!je regarde donc de temps à autre s'il n'y a pas de décollage du à la transpiration.Talc obligatoire et un morceau de sac (courses)en nylon plastifié,un peu plus haut que la botte d'une quinzaine de cm de large et d'une soixantaine de hauteur pour enfiler les bottes sans difficulté.Aigle comme Dafna ont des doublures vraiment pas adaptées c'est dommage car leurs bdc ont vraiment de la gueule, bien astiquées on peu aller n'importe où avec.

Bill

Chris a dit…

On a du mal à comprendre que Aigle n'ait pas chercher à améliorer son produit, depuis tant d'années (ou alors c'est un problème nouveau, et une baisse de qualité??). Alors que c'est notoirement connu que la doublure ne tient pas longtemps la route Peut-être une des causes de la désaffection des cavaliers pour les BDC de type caoutchouc (mais les Aigle en "slush" = PVC )