15 octobre 2013

Mardi 15 octobre 2013

-
Touriste italienne se reposant sur les marches de l'Opéra. Pluie soutenue annoncée mais soleil et nuages, 15°C. Ci-dessous les autres pauvres shots des dernières semaines. Jamais vu si peu de bdc depuis le début de cette mode, hormis le week-end pluvieux de la mi-septembre à la Fête de l'Huma. Et des personnes comme Sophie ou Chris confirment mon impression. 
Italian tourist sitting on the steps of the Opera. Steady rain announced but sun & clouds, 15°C. Below,  poor shots of recent weeks. Never seen so few rrb since beginning of this fashion, except on rainy weekend of mid-september, at "Fête de l'Huma" open air festival. 

14 commentaires:

Geff a dit…

Salut a tous !
Juste un petit commentaire, oui il m'arrive encore de venir même si je suis passé à autre chose, mais c'est devenu, hélas, extrêmement rare (peut-être 4 ou 5 fois dans l'année tout au plus), donc je ne suis plus a la page ne m'en tenez pas rigueur.
Par chez moi l'an dernier y en avait quelques-unes, disons une petite vingtaine (peut-être moins), cette année a part 3 gamines et une ado, plus rien, j'ai une paire de D4 remisée dans mon placard hahaha (oui j'ai testé étonnant hein ? Quoique, la vie est courte et j'en sais quelque chose), bah c'est le commencement de la fin, d'ailleurs c'est une mode n'a jamais vraiment prise chez nous... en plus j'ai vu des Hunters (des courtes certes) enfin en vrai : Juste superbe !!!
Qui dit mode dit aussi durée déterminée, certes plus ou moins longue, consolez-vous il en reste souvent au moins une petite trace... mais il faut bien finir par accepter les évidences.
En revanche on voit quelques BDP rigolotes et bien sympathiques, d'ailleurs une enseigne d'hypermarché(s) tente d'en lancer par chez moi de toutes les couleurs avec des modèles pour femme, enfant, mais aussi des modèles pour homme.
Euh, non Arno, je ne signe pas mon retour (j'anticipe l'éventuelle interrogation).
Encore un mot pour conclure, il y a 3 ou 4 ans (sais plus), j'écrivais sur ton blog : "ce qui est rare nous est précieux" !

Chris a dit…

Et la fille en bdc et jean gris était une touriste aussi ?
Il est vrai que la BDC ou BDP est souvent la chaussure adéquate pour arpenter des heures le bitume parisien par temps humide. Les hunters sont plus souvent vues aux pieds des touristes que des parisiennes. Quand aux D4 ou simili je pense qu'elles ont perdu du terrain chez les très jeunes filles, par exemple ces bandes de copines qui se donnaient rdv aux halles, ce n'est plus leur mode. Mais au festival Rock en Seine vu le nombre de bdc de sortie un jour de pluie, je me suis dit que la BDC est encore bien présente dans l'esprit "botte de pluie occasionnelle, mais qu'elle a plus tendance à rester dans les placards qu'il y a quelques années. Ce qui va la rendre rare, et comme le dit très justement Geff, ce qui est rare devient précieux.

arno a dit…

@Geff
Merci! Reste! Et ta fille, elle n'est pas passé à Decathlon?
@Chris
Celle en gris est une vraie Parigote

Geff a dit…

Ah ben Chris je crois que tu vois juste, en plus si par chez moi ce sont maintenant les gamines de 8 - 10 ans qui se mettent à cette mode... euh... c'est sûr ça va pas encourager les plus âgées, mais plutôt les décourager : comme je les comprends, lol.

Ok Arno, j'essayerai de revenir un peu plus souvent et de poster de temps à autre une petite bêtise !
A propos de ma fille, non ce n'est plus "sa mode" a elle non-plus (décidément Chris, je confirme), bon elle est grande et majeur maintenant : les goûts changes (je pense aussi en fonction de son chéri).

Par contre, j'aime bien les BDP Aigle (je ne saurai dire le modèle), elles sont sobre mais ont quand même du "chien" !

arno a dit…

@Geff
:D

Chris a dit…

@ Geff , oui reste cette fois !
Ta fille a donc porté des BDC ?? ... et de ton coté tu as enfin craqué pour des Hunters noires ? (il faut savoir se faire plaisir aussi)
Pourtant tu disais il y a un an ou deux qu'on ne voyais jamais de BDC en Alsace, si je comprend bien çà devient courant mais sur de très jeunes ados.

Geff a dit…

@Arno, merci ! :o)

@Chris, merci à toi également, je vais tenter de faire de mon mieux pour poster à nouveau une bêtise ou deux dès que l'occasion ce présentera ;o)
Pour répondre a la question : Oui et non, en fait oui j'ai totalement craqué mais pas/plus le budget pour les "Hunter" (mais il me les faut a-b-s-o-l-m-e-n-t) : je souffre moi aussi de la morosité ambiante en ma qualité d'artisan, donc, mais comme j'avais reçu un bon d'achat, j'ai acheté (en concertation avec ma fille bien-sûr) des D4 pour moi histoire de tester : bon j'aime pas, parce là moi qui transpire pas des pieds, c'est la catastrophe, les 4 ou 5 fois ou je les ai mise, j'ai eu l'impression de sortir les pieds d'une piscine, heureusement qu'il n'y a pas d'odeur particulière, si un peu humide/moisie (tiens ça me fait penser à quelqu'un, lol), du coup elles sont très bien dans le placard.
Quand à ma fille, elle voulait des BDP à motifs (je sais plus quoi), mais finalement elle n'en a pas achetée.
Oui bizarrement j'ai vu apparaitre l'automne dernier une toute petite vingtaine de filles en BDC lowcost(dont une touriste espagnole), elles avaient entre 14 et 30 ans en moyenne, mais cette année c'est déjà mort et a part une fille de 15/16 ans, ce sont 4 gamines de 6 - 8 ans à 10 ans, donc je dirait qu'il y a eu un frémissement de quelque chose (j'ai pensé a vous pour le coup) alors que en effet auparavant il n'y avait rien.
C'est vrai que chez nous je suis habitué et pas surpris par les modes éphémères ou très courtes 6 mois à maximum 2 ans (ou plutôt 1/2 à 2 saisons).

Chris a dit…

@ Geff
Entre D4 et Hunter il y a un gap, tu devrais trouver ton bonheur, mais c'est vrai qu'elles sont chères, environ 110 euros sur le net et peu souvent soldées. Pour tes D4 je te conseille de mettre des chaussettes épaisses et respirantes même s'il ne fait pas très froid (chaussettes genre rando) tu amélioreras le confort et supprimera l'impression de "piscine".
Oui sympa de lire tes messages.
Alors ta fille a un avis positif sur tes BDC ?

Chris a dit…

@ Arno
Comment sais tu que c'est une parigotte, tu lui as parlé ?? ;=)
Son look , simple, me plait bien, très jeune certainement.
Hier aprem sur Paris il pleuvait bien, as tu pu faire de belles rencontres aussi ??

Chris a dit…

@ Petite info pour ceux qui aiment les bdc D4 : j'ai lu de façon très officielle que la marque allait sortir début octobre en rayon des BDC modèle "schooling" avec un nouvelle doublure plus "isolante", à voir.

arno a dit…

@chris
Oui je lui ai parlé. Ses bdc sont des Go Sport. Pas trop sympa, j'ai senti que c'était pas la peine de lui demander de poser pour moi, et elle était pressée. Une vraie Parigote donc.

Hier j'étais sous la pluie un moment. Mes Clarks comme si je les avait trempées dans une bassine d'eau. Vu une seule fille en parka et D4 (photo + tard). Mais il pleuvait vraiment trop pour sillonner les rues et meme sortir l'appareil photo de la poche. Quand la pluie a cessé j'étais rentré et la nuit tombait.
Avec l'heure d'hiver qui arrive, la plage horaire sera encore plus réduite pour faire des images...


@Geff
On se réjouit de lire à nouveau tes commentaires pertinents et droles.

Geff a dit…

Un grand merci Arno pour ton commentaire, je vais essayer hein, faut juste que je me remette dans le bain, non parce qu'avec tous les blogs que je dois visiter + le miens (pro), le soir y en a qui font la tournée des bars, moi c'est la tournée du net, y a quand même un avantage : c'est nettement moins saoulant :o))

Ok, Chris je vais suivre ton conseil, parce que là oui, je comprends beaucoup mieux l'expression pour quelqu'un qui a des grands pieds (ce qui n'est pas mon cas) : "avoir des péniches aux pieds" (oui je sais, c'est n'importe quoi !) et c'est vrai que ce n'est pas agréable d'avoir 2 piscines ambulantes aux pieds (comme je marche beaucoup), :o) j'espère que le problème ne ce posera pas avec les "Hunter", là au prix ou je les ai eu (une dizaine d'Euros c'est pas grave si elles restes au placard.

Pour ce qui est des impressions de ma fille concernant mes bottes, elles étaient très positives (comme elle l'avait si bien remarquée, que cela soit de face, de côté ou vu de l'arrière).

Chris a dit…

@Geff
Je suis content que ta fille ait des impressions positives sur tes bottes. Pour tes Hunters, tiens nous au courant. Fais aussi attention que tes péniches ne prennent pas l'eau ;=) C'est toujours sympa de nous lire et ne serait-ce que si tu as 5mn pour nous faire un petit coucou au passage.
@Arno, les Clark sont en daim et semelle crêpe cousue , tu m'étonnes que çà prend l'eau à la première averses. Soit tu optes pour des chaussures "semi étanche" (genre Timberland) soit tu mets tes belles alezans par temps de pluie, sinon gare à l'angine ! (tu sais de quoi je parles ... )
Les parisiennes sont pressées et spécialement quand elles sont en bdc , j'avais bien remarqué ! je ne sais pas pourquoi les filles en bdc sont toutes pressées de rentrer dans les magasin ou dans le métro... pourtant elles ne m'ont pas repéré en tant que paparazi. Enfin Arno si tu portes tes bottes peut-être les filles engageront plus facilement la conversation. Entre nous j'avais bien remarqué ces femmes qui venaient tranquillement te demander du feu à la fête de l'huma... ;=)

Chris a dit…

oups! je fais beaucoup de fôtes d'ortografe, enfin pas grave... ;=)

Oui @ Arno , cette fille la parigotte en pull blanc qui cavalait, elle n'est pas un peu bizarre avec ses deux sacs à main? Enfin ses BDC Go-sport m'ont l'air bien hautes et bien étroites, pour tout dire assez parfaites .... ces Go-sports, est-ce qu'elles sont plus hautes que les D4 ?? quelle différence GO-sport / D4 ??...