12 octobre 2013

Blogs de filles #100 | Sandy de Lille


http://babysandyblog.blogspot.fr/

Sandy est la personne idéale pour ce 100ème blog de fille. Cette jolie Française de 18 ans vit à Lille et adore, comme moi, les looks de la fin des années soixante/début des années soixante-dix. Son nouveau blog de mode en témoigne avec deux looks en cuissardes à talons plats, puis deux autres en bottes de cheval spectaculaires.
Trois semaines qu'elle ma donné son accord pour la publier dans BDC69, ce avant même son premier post. Grâce à Lookbook dans lequel elle a présenté son look basé sur des bottes d'équitation. Elle l'a ensuite posté dans son blog, puis un second cette semaine, toujours en bdc, et chaque fois avec un petit mot pour BDC69, ce qui m'a vraiment touché.
Ses deux posts ont en commun des chaussettes hautes cuissardes, et ces fameuses bottes de cheval en caoutchouc, intérieur cuir appartenant à une de ses copines, Tanya jeune chanteuse et également fan de cuissardes seventies. Sandy les lui a empruntées pour ces deux shootings mais elle me dit qu'elles sont malheureusement importables pour la marche, tant elles sont rigides. Ce sont des bottes en caoutchouc si vintage qu'elles existaient avant la naissance de Sandy! En tout cas du solide me dit-elle, et bien hautes et galbées, tout à fait photogéniques...
Les deux tenues de Sandy sont absolument réussies, difficile de trancher: la première basée sur le noir avec sweat et mini jupe noirs, chaussettes hautes (ou jambières) et bdc jambes nues. La seconde basée sur le noir/gris/blanc avec un blouson en vinyl noir, un superbe slim gris et à nouveau des chaussettes cuissardes pour casser le style "Je reviens de mon cours d'équitation"!
En de ça de la beauté et l'originalité des looks, ce sont vraiment des posts idéaux: photos nombreuses et de qualité, accompagnées de textes dont il faut souligner la pertinence. Je n'écris cela pas seulement parce que je suis cité deux fois :D Merci à Sandy, je suis sûr que vous l'adorez déjà. Laquelle de ses deux styles préférez-vous?

Photos extraites de ces deux articles récents:
http://babysandyblog.blogspot.fr/2013/09/la-rentree-annonce-que-lautomne-arrive.html
http://babysandyblog.blogspot.fr/2013/10/les-bottes-vont-bon-train.html
Sandy en cuissardes en cuir:
http://babysandyblog.blogspot.fr/2013/08/apres-lorage.html
http://babysandyblog.blogspot.fr/2013/07/premier-article-presentation.html

"Elles ne sont pas en toc, c'est du solide de chez solide. [...] Finalement, on peut associer n'importe quelle couleur... Les bottes d'équitation, ça va avec tout! Mais surtout impeccables pour la pluie."

Extraits de ses mails: 
"Ce ne sont pas mes bottes, elles m'ont été gracieusement prêtées pour le shooting , ces bottes collectors sont limite un petit 36 ( j'ai un petit pied ) mais elles ne sont pas confortables du tout pour la marche, mais portables seulement hélas ! Ce sont des vraies bottes de professionnel, ça se voit, en plus j'aime beaucoup leur forme.. Elles ont au moins 25 ans mais n'avaient pas été utilisées depuis... [...] Tout ce que je sais c'est que c'est la marque PASSY et CLUNY ?? On ne la retrouve nulle part, mais elles ne sont pas en toc, c'est du solide de chez solide.. [...] On ne sait pratiquement pas les plier. Pour la petite histoire , elles étaient destinées à Tanya WALL la chanteuse une de mes amies que tu connais parait il, mais son pied à grandit et son mollet ne rentre pas."

Extraits de ses textes
20 septembre
Mais pour l'originalité, genre bottes stylées et cuissardes c'est plus " fashion", surtout pour cette prochaine saison 2013/2014 !Normalement les  looks " bottes " avaient été photographiés cet été, mais je trouve que ce sera un bon moment pour les diffuser, d'autant plus que j'ai été sollicitée ce jour par Mr ARNO, créateur du blog " 
"BDC", comme bottes de cheval... Pour ma part, je préfère dire "bottes d'équitation"... Mais on devrait bientôt dire maintenant: "BDP" comme "bottes de pluie", car finalement, on en voit de moins en moins sur les cavaliers, ils ont tendance à remplacer de plus en plus les bottes d'équitation traditionnelles par des boots plus basses accompagnés de petits chaps de cuir. Je ne sais pas si c'est plus pratique, mais en tout cas les bottes d'équitation apparaissent de plus en plus dans la rue, et on en voit même en couleurs et avec des fantaisies. 
Pour un look de rentrée, voici un style mitigé avec une inspiration très vintage (tout est d'époque 1990) : un véritable  tee-shirt de DJ' girl techno en crop top Moist aux lettres fluorescentes, assorties d'une mini jupe Jennyfer , des chaussettes montantes violettes Vert Baudet et de bottes d'écuyer en caoutchouc avec intérieur cuir rigide vernis Passy Cluny.J'ai également joué le même look avec des chaussettes couleur blanc cassé... Finalement, on peut associer n'importe quelle couleur... Les bottes d'équitation, çà va avec tout ! Mais surtout impeccables pour la pluie. 
7 octobre
" Les bottes vont bon train", une façon de faire un jeu de mots du fait que le shooting s'est déroulé en gare !  Dommage que le train soit juste passé après la séance, mais bon c'était un dimanche et du coup, pratiquement personne et peu de trafic. Un petit shooting qui sera un peu dédicacé à Arno, le modérateur du Blog BDC69. De plus en plus de filles et quelques rares hommes sont adeptes de porter ce genre de bottes  en ville comme des bottes de pluie, du fait que ceux ne sont que des bottes réservées à l'origine pour le cheval, la chasse, la promenade ou aussi la pêche ! quoiqu'il en soit depuis que c'est tendance, et là curieusement ... les prix de vente ont fortement grimpé en magasins ou sur internet. Les véritables bottes d'équitation se trouvent de moins en moins dans les rayons des magasins de sport, sauf quelques modèles classiques de base genre Décathlon ; elles ont été remplacées par des genres de chaps que l'on porte au dessus des boots " Chelsea ", certainement plus confortables pour les cavaliers ... Quoiqu'il en soit , je trouve que le modèle d'origine est plus élégant.Les bottes portées sur les photos sont les mêmes que sur un article récent (modèles vintage ", mais cette fois ci, je les ai associées avec un pantalon skinny beige qui rappelle curieusement le caleçon traditionnel d'équitation, alors, pour éviter de tomber dans la cavalière qui revient de sa leçon, j'ai ajouté les longues chaussettes jambières violettes qui dépassent du genou pour l'effet cuissardes, mais finalement l'effet aurait été mieux rendu sur un jean slim en denim. Quoiqu'il en soit, les chaussettes qui dépassent du genou, c'est également très tendance surtout avec les boots (Hunter qui veut dire chasseur), ces fameuses bottes en caoutchouc portées pour la promenade en forêt ou les chemins boueux. On retrouve également les deux styles (équitation ou chasse), dans les festivals ou les concerts de musique qui se déroulent souvent dans des terrains marécageux et très boueux, c'est peut être ce phénomène qui a apporté cette mode... Les fabricants ont peut être encore de beaux jours devant eux !


"Un petit shooting qui sera un peu dédicacé à Arno, le modérateur du Blog BDC69. De plus en plus de filles et quelques rares hommes sont adeptes de porter ce genre de bottes en ville comme des bottes de pluie."

Sandy is the ideal person for this one hundredth "Girl's blog". This pretty 18 years old french student lives in Lille in north of France and adores, like me, fashion of the late sixties/early seventies. Her new fashion blog reflects it along with two looks in flat heels leather thigh high boots, and then two more in stunning rubber riding boots.
Three weeks that she gave her approval for publishing in BDC69, even prior her first post;  through Lookbook in which she presented her outfit based on these riding boots. She set her look online in her blog and a second one this week, always based on these boots and whenever with a little word BDC69, which really touched me.
Her two posts have in common thigh high socks, and of course the famous rubber riding boots, with inside leather lining, owned by one of her friends, Tanya, a young singer and fan of seventies thigh boots too. Sandy borrowed them for both shootings, but she told me they are unfortunately unwearable for walking, they are incredibly rigid. They are vintage  and even existed before Sandy's birth! In any case some solid shoes she said, and photogenicly tall and curved... Both of her outfits are absolutely successful, difficult to choose: the first one is based on black with sweat-shirt and mini skirt, high socks and rrb worn on bare legs. The second is based on a black/gray/white camaïeu with a black vinyl jacket, a gray skinny jean and again thigh high socks to break the style "I just come back from my riding lessons!".
In addition to the beauty and originality of looks, numerous quality photos accompanied by texts which we must emphasize relevance. I am not writing this simply because I'm twice quoted : D Thanks to Sandy, I'm sure you already adore. Which of these two different styles do you prefer?

Photos taken from these two recent posts:
http://babysandyblog.blogspot.fr/2013/09/la-rentree-annonce-que-lautomne-arrive.html
http://babysandyblog.blogspot.fr/2013/10/les-bottes-vont-bon-train.html
Sandy in thigh highs:
http://babysandyblog.blogspot.fr/2013/08/apres-lorage.html
http://babysandyblog.blogspot.fr/2013/07/premier-article-presentation.html


"Finally you may combine any color... Rubber riding boots go with everything! But above all they're flawless for rain. [...] A small photo shoot dedicated to Arno, the moderator of  BDC69 blog. [...] More and more girls and a few men are enthusiasts wearing this kind of boots in town such as rain boots"

18 commentaires:

Marc a dit…

Ça me fait plaisir de retrouver Sandy sur BDC69 ! Elle et Tanya sont des représentantes remarquables de ce style que j'apprécie tant, comme Arno, que ce soit en BDC ou en cuissardes.
Je ne savais pas qu'elle avait créé des articles spécialement dédidés au blog, c'est vraiment chouette de sa part.
Un grand merci à toi, Sandy, de nous faire partager ces clichés. De plus, j'aime beaucoup les commentaires de ton blog.

Claire a dit…

Bravo pour ce centieme post bien choisi!

Sandy Ltz a dit…

Et bien merci pour cette ovation et cet article qui m'est consacré, je ne m'attendais pas à temps d'éloges... D'un petit coup d'essai dans la mode, çà prend une tournure dont je ne m'attendais pas... Comme le "PETIT POUCET " !

Marc a dit…

@ Sandy
Oui, j'ai d'ailleurs vu que Tanya avait aussi écrit un article concernant les cuissardes, sur son blog. C'est chouette que vous "répandiez" ainsi cette mode, si je puis dire, et merci encore à toi de contribuer au blog d'Arno, j'espère que nous aurons encore l'occasion de voir des photos de toi ici.

Nicolas a dit…

Je suis assez étonné en voyant ces BDC , pardonnez moi de cette aparté technique .

Apparemment ces bottes sont en caoutchouc doublées en cuir , intégralement , je suppose . J'observai , l'arrière du talon , qui bien au contraire des autres bottes du marché dépasse un peu , donnant effectivement un coté professionnel .

Comme chacun doit s'en douter , je suis comme Arno un grand collectionneur d'infos sur les bottes d’équitation , mais là rien à faire impossible de collecter des infos sur cette marque . Auraient elles étés produites en série limité , peut être pas vendues en France , bien que leur nom les prédestinait ou bien la fabrication abandonnée , pas assez tendance à cette époque là ???

Il est vrai qu'il y a une vingtaine d'année et même plus , la mode des chaps et boots débarquait rendant l’équitation une image moins huppées , du moins c'est ce qu'on voulait nous faire passer , parque coté pratique on repassera et la plupart des filles vont au centre équestre les chaps sur les jambes .... Nul et moche ...

Lorsque je porte mes bottes d’équitation , j'ai souvent des commentaires positifs , que je sois à pied ou à cheval ... Allez comprendre ... J'ai même dernièrement trouvé pour 30 euros , sur bon coin une paire de bottes pour une jeune chasseuse qui preferrait porter ce genre de bottes lors des repas et ceremonies .

Lorsqu'elle les a ouvert le carton , elle était toute émue , elle s'est empressée de les essayer en me disant , qu'elles sont belles .
Je l'imagine bien porter ces bottes avec sa tenue de chasse , elle m'a meme confiée qu'elle avait acheté un pantalon d’équitation pour les porter ... Pour le repas de saint hubert , elles les porterai avec une jupe en velours ... Dommage , je ne la verrai pas ...

Oui les filles , les bottes de cheval , c'est beau , ça a de la classe ... Alors portez en ...



.

Chris a dit…

Merci Sandy pour ces superbes photos, tu es splendide avec ces hautes bottes(j'adore les photos avec le sweet).
Et merci Arno pour nous avoir réserver cette surprise pour le 100eme article de "blog de filles". Ces bottes ont un look magnifique et je n'avais jamais entendu parler de cette marque jusqu'à présent, alors que je m'intéresse aux BDC caoutchouc "vintage". Le caoutchouc a certainement du se durcir avec le temps, je me souvient de bottes de la marque Kent Mustang qui était de très bel aspect, en caoutchouc vintage, hautes et brillantes, mais durcies et difficiles à porter tellement elles étaient peu souples (elles devenaient rapidement douloureuses par frottement des plis de la botte au niveau des maléoles).
@ Sandy: as tu en projet de te trouver d'autres jolies BDC de qualité et que tu pourrais porter??

Chris a dit…

@ Sandy, une petite question...
Dans ton article ("les bottes vont bon train" tu soulignes que ces bottes plaisent aux femmes et aussi à quelques rares hommes qui aiment les porter. Il est vrai comme nous l'avons souvent dit ici que ces bottes sont mixtes à l'origine , et vendues dans les rayons d'équitation comme tel. Pourtant avec un peu de style chez un homme (ni cavalier, ni paysan, ni pêcheur de crevettes) nous sommes quelques uns à penser ici que ces bottes peuvent être portées en ville, et de plus plaire aux femmes. Pourtant les hommes n'osent pas souvent, de peur d'attirer les regards sur eux... Ton blog, avec tes commentaires, montre que tu es une jeune femme qui aime le style, la mode et le style qui sort des conventions. Qu'en penses tu ??

simi a dit…

Très sympa tes photos Sandy, en plus tu as la chance de pouvoir mettre des bottes rarissimes qui te sont particulièrement seyantes. Bravo.

Sandy Ltz a dit…

Merci pour vos comm' sympa. mais comme je disais ces bottes ne sont pas les miennes à l'origine et en revanche je verrais si j'en porterais d'autres un peu plus confortables... Ce sera selon le coup de foudre et le prix, pas une histoire de marque , mais de style ... tant que çà fait pas trop plastique en fait.

Sandy Ltz a dit…

Au fait , la seule info que j'ai c'est que les BDC Cluny datent au moins de 30 ans et qu'elles auraient été faites sur mesure pour une cavalière expérimentée par un artisan bottier de Roubaix ...qui n'existe plus.

Chris a dit…

@ Sandy, pour les BDC , si tu cherches, regarde donc du coté des Aigle modèles "start" ou "ecuyer", tu en trouve à un bon prix d'occaz sur "le bon coin" . Ces bottes devraient te plaire pour leur coupe , et la matière ne fait pas "plastic" comme les Décathlon.
J'espère que nous te verrons bientôt en photo avec tes propres BDC.

simi a dit…

Merci pour l'info Sandy...c'est dommage que cet artisan ait disparu. Même si c'est un peu dans l'ordre des choses, on aurait tout de même aimer voir perdurer certains métiers.

Nicolas a dit…

En , il existe encore des artisans bottiers qui fabriquent sur mesure des bottes caoutchouc doublées cuir , à la manière de le Chameau .En tant suiveur de chasse à courre , je peux en voir fréquemment , notamment dans le style vennerie , avec le volet au dessus du col ... Pour cela , il faut aller sur le site Jean Gaborit , qui exerce son art en Vendée ...

Chris a dit…

@ Nicolas , je ne savais pas que des artisans bottiers traditionnels pouvaient réaliser des bottes en caoutchouc. Le Chameau nous explique sur son site qu'il faut des mois pour former un maitre-bottier "caoutchoutier". Car la matière est différente certes même si la découpe des pièces est la même. Et il faut tout d'abord pouvoir s'approvisionner en feuilles du caoutchouc qui convient bien, puis assembler par collage les pièces des bottes et pour finir les vulcaniser en autoclave, et là je ne sais pas si c'est un équipement courant pour des bottiers traditionnels.
Je me suis toujours demandé aussi si nos cordonniers-bottiers de quartier étaient capables de réparer nos bottes en caoutchouc, comme par exemple en refaire le talon de la même façon que sur des modèles en cuir. Quelqu'un a t-il ici un jour porté ses BDC caoutchouc en réparation chez un cordonnier ??

Tanya WALL officiel a dit…

Un petit coucou ici pour dire que je suis très fière de mon amie Sandy qui porte les bottes mais surtout les cuissardes à merveille... et en plus c'est tellement récent! Bienvenue au club ! ♥
Merci pour avoir parler de mon blog... J'ai eu plein de visites du coup...

simi a dit…

Merci du tuyau Nicolas. Même si les formes que j'ai vu chez lui semblent vraiment trop extravagantes pour moi, j'imagine que l'on peut demander sans problème une botte à la coupe plus classique. Mais je rejoins la question de Chris, car j'ai vu un jour à vendre sur un marché de Bangkok de fines feuilles de caoutchouc qui étaient remarquablement douces, et à ce moment là, je me suis dis si seulement je connaissais un artisan qui aurait pu en faire quelque chose de convenable, ce serait vraiment un bon plan.

@Chris
Non, car on m'a toujours dit qu'il fallait renvoyer chez Le Chameau pour faire réparer. Mais je ne l'ai pas moi-même tester, faute d'en avoir eu besoin.

david a dit…

tu as trouvé de belles bottes sandy!

si elles sont en bon état, je n'ose imaginer le prix qu'elle se négocierait aux enchères (1000 ? 1500 euros ??)
les cuissardes noname sont déjà au delà de 600 euros (idem pour les tonia si j'ai cru bien lire) les cuissardes acquos boot dépassent aussi le raisonnable...

j'en viens à conclure : comment se fait-il qu'aucun maître bottier ne se soit manifesté sur ton blog arno ? (je me dis que j'ai loupé ma vocation ;-)

Marc a dit…

@ Tanya : c'est donc toi qui as "initié" Sandy aux bottes et cuissardes ? Pas étonnant donc que j'aie reconnu ton style. En tout cas, ça vous va à merveille aux deux et je ne me lasse pas d'admirer vos tenues "bottées".
Et ravi d'avoir pu t'amener des visites sur ton blog.