20 septembre 2013

Vendredi 20 septembre 2013

19 commentaires:

Chris a dit…

@ Arno, ce sont les nouvelles Alezan 3 ? Je les trouve plus souples que les 2 , le caoutchouc est_il plus fin, d'une composition différente ??... ou est-ce parce que mes vieilles Alezan 2 qui ont 8 ans ont peut-être un peu "durci" avec le temps ? Toujours est-il que les "3" sont plus légères sur la balance.
La doublure coton est aussi un peu donc rugueuse au toucher, dommage. Qu'en penses tu ?

al a dit…

ah!les alezans, moi je m'en lasse jamais

titi a dit…

J'ai déjà une paire d'alezan avec l'intérieur double cuir , j'ai l'intention d'acquérir très prochainement une paire d'alezan avec la doublure coton.Cette semaine j'ai porté mes bottes toute la journée pdt 3 jours de suite.Là, elles sont au repos car après 3 jours de port il est très difficile de les faire sécher.C'est pourquoi j'ai l'intention d'acheter une deuxième paire de bottes pour pouvoir alterner.Alors j'ai 3 questions à poser.
1)La doublure coton des alezans est elle agréable à porter ??
2)Avez vous une idée pour faire sécher les bottes plus vite ??
3)La doublure coton des alezan sèche t'elle plus vite que celle en cuir ??
Merci de vos éventuelles réponses.

Chris a dit…

@ Titi
La doublure coton est plus agréable que le tissu synthétique qu'on trouve sur les low-cost, et elle absorbe bien la transpiration tout en restant confortable, mais elle met un peu de temps à bien sécher.
Le cuir est plus chaud et est plus confortable que le coton avec la transpiration, mais le temps de séchage est plus long. Le pied glisse aussi plus facilement, elles sont plus facile à enfiler ou retirer qu'avec le coton. Ne pas mettre de chaussettes coton avec la doublure coton, avec l'humidité, le coton boit, le pied ne glisse pas bien. Mettre plutôt des chaussettes synthétiques et confortables style rando.
Pour accélérer le séchage de l'intérieur des bottes il y a le sèche botte, appareil électrique chauffant qu'on rentre dans les bottes. Ne pas mettre ses bottes au soleil ou contre un radiateur, ou le faire si nécessaire mais exceptionnellement, tout çà pour la durée de vie des bottes. Le Chameau recommande de ne pas faire sécher ses bottes en caoutchouc près d'une source de chaleur, mais cela vaut-il aussi pour les sèches-bottes électriques ?

titi a dit…

Merci Chris pour ta réponse.En réalité le pied ne glisse pas aussi bien que ça dans mes bottes alezan doublé cuir.Je pense qu'effectivement il faut que je change de chaussettes. Je me demande si des chaussettes d'équitation ne seraient pas adaptées.??
Il est vrai qu'après avoir porté mes bottes pdt plusieurs jours,c'est galère pour les retirer et pour les mettre car le pied ne glisse plus du tout à cause de l'humidité.

Anonyme a dit…

@Chris Pour des bottes en cuir, je déconseille le sèche-botte électrique ! Car le cuir en souffre (même si c'est de l'intérieur, au final, le cuir externe est tout de même touché et cela provoque des craquelures et le rend plus rigide aussi)

Enfin pour tout ce qui est caoutchouc cuir, je ne pense pas que ce soit utile de saboter ses bottes de la sorte ! (surtout quand les bottes en question coutent plus de 15euros)
Juste être patient (et avoir 2 paires pour alterner) et mettre des journaux au fond des bottes (des journaux gratuits) ou du papier absorbant que l'on poussera bien sur les bords de la botte, complètement. (ou bien des gants de toilette propres ou une serviette fine, ça peut aussi, enfin il faut tester)

titi a dit…

Y a pas à dire mais ce sont quand même de belles bottes ces alezan.Ce qui est dommage c'est qu'elles paraissent mates lorsqu'on les comparent aux aigles écuyer. Il est vrai que le moindre frottement marque le caoutchouc.

Chris a dit…

Le sèche-botte électrique ne semble donc pas l'accessoire recommandé, effectivement il vaudrait mieux avoir plusieurs paires de bottes pour en changer tous les jours (comme pour les chaussures d'ailleurs), mais pas très pratique de partir avec plusieurs paires de bottes dans sa valise pour les voyages, les WE, etc...
Il y a aussi des sèches bottes qui envoient de l'air chaud par un tuyau et réglables , est-ce peut-être une bonne solution ? Mais difficilement transportable dans une valise.

Anonyme a dit…

Le sèche cheveu marche bien mais ne met pas le volume trop fort car sinon, ça revient au même que le sèche-botte électrique ! (mais en 50 fois plus long :o vu que le sèche-botte est plus efficace) (il faudra donc être patient avec le sèche cheveu ! )

Sinon, essaye le sèche botte mais met le à un niveau moyen, pas trop faible ou trop fort, ça ira plus vite que le sèche cheveu mais ça restera long !

Anonyme a dit…

Pour les voyages, si tu as le courage d'aller à l'aéroport en bottes, tu peux essayer de tasser ton sac pour y mettre une 2ème paire ! (dans un sac plastique si tu as déjà marché dans la rue avec, tu les mets au fond du sac puis tu mets tes habits dessus, car c'est plus facile de fermer sur des habits qu'il suffit de presser que des bdc qui dépassent du sac et qui l'empêchent de le fermer)

Chris a dit…

Pour caser les bdc sans prendre trop de place dans la valise, je les bourre avec les chaussettes par exemple.
Sinon il m'est arrivé de revenir en avion de Venise en bdc car elles ne rentraient plus dans la valise, et de rentrer ainsi sur Paris. Ou de prendre le train en bottes car inutile de se charger avec des sacs...
Le sèche cheveux c'est la solution à l'hôtel quand on n'a rien d'autre et qu'on veut pouvoir remettre ses bdc le lendemain.
Je possède un séche-bottes électrique qui n'est pas réglable, une résistance qui ne chauffe que doucement et on le glisse au fond des bottes, je pense aussi que ce n'est finalement pas très bon pour le caoutchouc naturel de mes alezan. Je l'utilise que si c'est absolument nécessaire.

Anonyme a dit…

Essaie juste une fois avec du papier absorbant/journaux que tu mets en boule et remplis complètement tes bottes avec pour une journée entière.

Sèchebotte/cheveux, au final, ça réduira toujours la durée de vie de tes bottes (car c'est de l'air chaud donc ça ou le soleil ou le radiateur, ce n'est pas terrible -surtout s'il n'y a pas de réglage possible pour que ce soit à un niveau moyen pour avoir de l'air tiède), après c'est juste pour le confort de ne pas avoir à attendre trop longtemps pour remettre des bottes noyées de sueurs. (tandis que la méthode d'absorption naturelle marche bien aussi sans mettre en danger la durée des bottes, juste long si tu n'as qu'une paire de chaussures : les bdc)

Teste le papier-journaux en boules dans tes bottes quand elles sont noyées de sueurs une journée (si tu arrives à ne pas les porter une journée, bien sur :p) et tu nous diras ce que ça donne. (en comparaison du sèche cheveu/bottes)

Sinon pour l'aéroport, disons que ça fait naturel car allant et revenant de Venise, sinon il faut un peu de courage pour le faire :p (tu as du retirer tes bottes pour l'avion ? quelle odeur ? la sécurité les a vérifié pour voir si tu n'avais pas d'explosifs dedans ? -le retrait de chaussures en aéroport pour passer le détecteur, c'est juste sur les gros aéroports ou partout ? :o) en train, ça me parait naturel de les porter !

Chris a dit…

@ A Anonyme
En train en hiver personne ne m'a regardé de travers...
En avion l'inconvénient c'est de devoir retirer ses bottes pour passer le contrôle, dans les aéroports internationaux je pense. A Venise çà n'a pas étonné le personnel sécurité, on était en période aqua alta, donc tu les passes sous le portique dans sa caisse et c'est tout car personne n'a regardé dedans... J'ai un peu galéré avec mes Alezan, ce que je craignais était de ne pas pouvoir les remettre si elles étaient trop humides. Mais en fait avec les low cost je n'avais pas trop le choix je devais les avoir aux pieds sinon payer une surtaxe bagage + etc..

al a dit…

à Chris
une astuce pour remettre ses bottes à l'aéroport, c'est de mettre une nouvelle paire de chaussette , le pied rentrera ainsi beaucoup plus facilement qu'avec des chaussettes humides
à Titi
et , oui les alezans ça a de la gueule
tout à fait d'accord avec toi,dommage qu'elles ne soient pas brillantes
j'ai une petite astuce pour ça;c'est long et fastidieux, je frotte longtemps à mains nues dessus sans les mouiller ni y mettre de produit

titi a dit…

@Merci AL pour la petite astuce , je vais essayer.
@CHRIS.
Le problème pour moi à l'aéroport c'est qu'il m'est impossible de retirer mes bottes ( alezan ) sans tire bottes.Alors là devant tout le monde en m'escrimant pour les enlever,ce ne serait pas la joie.

Anonyme a dit…

@Titi Pour ma part, si j'étais à l'aéroport au moment où tu faisais ça, je suis sur que je prendrais une vidéo que je posterai sur youtube (en floutant ton visage, bien sur), juste pour m'amuser à voir combien de "vues" (et de like) j'arrive à avoir :p

Au pire, si tu es dans la queue, tu les retires "discrètement" avant de passer. Tu auras les chaussettes sales à cause du sol, tu auras l'air bête un instant mais ça sera moins voyant que devant le scanner où tu es seul devant un agent et que tout l'aéroport peut te voir. (alors que dans la queue, tu peux essayer entre tes valises en faisant le tire-botte avec tes pieds -le pied sur le talon de l'autre botte et hop)

titi a dit…

Je viens de résoudre mon problème de séchage de bdc.J'ai commandé une 2 eme paire de bottes alezan avec la doublure coton cette fois ci.Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre 8 semaines.Je pourrais les mettre en alternance.

Chris a dit…

@ Anonyme
Je suis d'accord avec toi , on vit un grand moment de solitude en retirant ses BDC devant le portique, mais dans le cas de Venise effectivement il y avait des gens dans la file derrière moi qui observaient la scène, amusés semble t-il, mais je n'ai pas eu vraiment eu le temps de m'en occuper, et de remarquer ce qui se passait autour de moi..
Effectivement sans tire bottes c'est toujours plus difficile de les retirer, et faire la queue en chaussettes et en tenant à la main ses bdc, c'est pas top non plus pour se faire remarquer... Je pense qu'il ne serait pas possible de passer le portique de sécurité des aéroports, les grands du moins, en portant des BDC car les agents se demanderaient inévitablement si vous n'avez pas planqué des trucs dedans, et les inspecteraient à fond avec un détecteur (et malgré l'odeur....).
Pour remettre mes Alezans trempées de sueur, je connais aussi le truc, je change les chaussettes et celles qui glissent le mieux avec une doublure trempée sont des chaussettes en synthétique.
Avez vous des souvenirs de contrôle de sécurité où il a bien fallu vous débotter ? Ou peut-être avez vous aidé votre épouse, votre compagne... à retirer ses bdc ? La scène doit être assez drôle en effet , et finirait peut-être sur Youtube.

Anonyme a dit…

Non, aucun souvenir de la sorte (jamais pris l'avion en bottes), juste une femme une fois dans un aéroport qui avait du mal à retirer ses bottes en cuir, c'était très marrant. (et si j'avais été un de ses proches ou son petit ami, je l'aurais bien aidé à les retirer !)