26 septembre 2013

Street shots de Grzegorz #285

22 commentaires:

Anonyme a dit…

@ Arno
belles photos on voit que ce n'est pas facile de bien prendre car les gens passent en coup de vent.Arno existe t'il des bottes d'équitation Aigle entièrement doublées cuir? j'ai trouvé un vendeur qui me dit qu'il vend des aigle doublées cuir est ce possible? Merci d'avance

Cordialement

Bill

Anonyme a dit…

@Arno
j'ai oublié de dire que le vendeur était sur le bon coin alors pas facile de vérifier.

Bill

al a dit…

il excite des bdc aigle modèle écuyer entièrement doublé en cuir mais je ne sais pas si elles sont encore fabriquées
attention ,demander au vendeur une photo de l'intérieur des bottes pour être sur que se ne soit pas que le haut de la tige qui soit en cuir comme sur les écuyers normales

Anonyme a dit…

Mervi Al Je me suis fait avoir une fois avec des aigle le mec marquait intérieur cuir en fait il n'y avait que la bordure en cuir. De plus l'intérieur était désintégré tout partait en poussière même les talonnettes.

Bill

Nicolas a dit…

Il existait bien des écuyers doublées cuir , nommées Saumur . J'en ai eu 3 paires , la dernière avec la complicité de l'ancien vendeur du magasin Aigle de Troyes , qui en gardait quelques paires de coté pour les connaisseurs . Que ce soit en cuir ou en cambrelle , la doublure des écuyers pose toujours de réels problèmes , surtout au talon . J'ai dernièrement trouvé des alezan prestige toutes neuves dans une communauté Emaeus , doublées en cuir et je dois dire que là , tout a changé pour moi .

Outre le coté technique en équitation cette botte est un must . La doublure est parfaitement collée à la tige , le cuir est de haute qualité et contrairement à ce qui se dit , il ne sent presque rien , pas comme dans les écuyers . La semelle en pointe de diamant adhère en toute circonstance au sol , pluie neige boue et même huile ... Sur bon coin on peut en trouver pour 50 euros , ça se négocie une paire de bottes , car c'est aujourd'hui avec la mode des chaps presque invendable ...

Coté style , il est vrai que je ne boude pas mon plaisir à observer une fille en jupe avec de belles écuyers ou mieux des jumping , leur style est beau , mais ce ne sont que de vulgaires extrusions de plastique made in china de surcroît , alors que les alezan sont de vraies bottes de maîtres bottiers façonnées sur mesure , à la main et en France ...

Chris a dit…

J'ai remarqué que certains vendeurs du bon coin ont tendance à indiquer "intérieur cuir" pour leurs bottes Ecuyer, alors qu'il s'agit en toute vraisemblance du modèle standard.

Anonyme a dit…

@ al

tout à fait j'aurais du demander une photo de l'intérieur de la botte pour prouver que c'était du cuir.Comme dit Chris ils ont tendance à dire intérieur cuir alors qu'il n'y a que la bordure!J'ai même vu sur le bon coin une annonce indiquant (bottes de cuir) alors que c'était des Aigles toutes simples en pvc!il faut être vicelard.De plus la moitié ne répondent pas aux mails.J'attends une réponse pour une paire de Le chameau tout cuir mais c'est long!

Bill

Anonyme a dit…

@ al

tout à fait j'aurais du demander une photo de l'intérieur de la botte pour prouver que c'était du cuir.Comme dit Chris ils ont tendance à dire intérieur cuir alors qu'il n'y a que la bordure!J'ai même vu sur le bon coin une annonce indiquant (bottes de cuir) alors que c'était des Aigles toutes simples en pvc!il faut être vicelard.De plus la moitié ne répondent pas aux mails.J'attends une réponse pour une paire de Le chameau tout cuir mais c'est long!

Bill

Anonyme a dit…

@ Nicolas

Ca vaut le coup d'aller chez Emaus

il me faudra essayer des fois où ?

c'est un plaisir de marcher avec des bdc avec intérieur cuir j'en ai une paire qui vient d'Angleterre de marque TACTO on sent la fraîcheur en se chaussant quel bonheur!mais elles sont tout cuir et pour marcher au début que c'est raide! ça change du caoutchouc.POur mes autres bdc aigle il m'a fallu enlever tout l'intérieur la doublure est partie en poussière, donc je les mets tel que et quand il fait chaud dur pour les enlever!

Bill

Chris a dit…

J'ai aussi des Alezan 1 intérieur cuir , elles sont plus raides que celles en doublure coton, mais elles sont bien agréables à la longue car pas de sensation d'humidité même après une journée dedans, et en intérieur.
@ Bill, c'est le point faible des Ecuyers, pas solide du tout cette doublure avec mousse. D'ailleurs ma belle sœur a eu les siennes bouffées à l'intérieur par des souris, dans son garage.

Anonyme a dit…

Et pas facile quand il n 'y a plus de doublure on transpire beaucoup, en saison automnale ça peut aller ,dorénavant je ne me ferais plus avoir .
Bill

Chris a dit…

@ Bill
Dans tes BDC sans doublure , tu peux porter de grandes chaussettes, plus ou moins chaude suivant la saison, et çà te remplace la doublure ? Et donc tu as l'avantage du débottage facile, et du séchage rapide (pour ceux qui aiment inonder leurs bottes c'est pratique.... )

Chris a dit…

@ Nicolas
Je suis tout à fait de ton avis , concernant la fabrication des Alezans. Certs elles ont un prix , surtout avace le cuir, mais vous avez de vraie bottes fabriquées par des bottier dans la tradition, les pièces de caoutchouc naturel remplaçant les pièces en cuir, en quelque sorte, bien qu'elles soient collées et le tout vulcanisé en autoclave. Les éléments sont collés sur la doublure ce qui assure sa tenue dans le temps , pour les Aigle il s'agit d'une doublure rapportée, montée à l'intérieur comme la tallonette plastique sous la doublure (qui a tendance à se démonter rapidement d'après tous les retours que nous avons), la tige est moulée et fabriquée en usine , et pas sûr que ce soit fabriqué en France... Je reste de plus en plus sceptique sur la qualité labellisée "made in France" des produit Aigle, pour preuve une veste parka d'été en coton acheté un bon prix en boutique , pour ce prix on pense avoir la qualité, et pourtant du "made in Turkey" et qui se déteint aux pliures aux bras dès la première averse .... Normalement Aigle doit me la rembourser, çà reste à faire.
Bref, coup de gueule contre Aigle qui abuse de notre confiance et qui ne veut pas ressortir ses meilleurs produits historiques comme les bottes Tonia !!!

al a dit…

quand on est patient,ça paye
dernièrement je me suis déniché sur le bon coin des alezans 1 toile et une autre doublé cuir neuves pour 20 € chacune
autant dire que c'est donné
quand on est amateur et amatrice de belles bottes ,les alezans 1 ou 2 c'est vraiment top
je crois qu'il en reste pour celles doublé cuir en taille 42 et 43 ( annonce du 21 septembre)
il y a aussi des alezans 1 neuves toile taille 37 ou 38 pour 40 € sur une autre annonce
c'est vrai qu'avec la mode des chaps ( beurq)en équitation les bottes se vendent moins bien et des vieux stocks sont à écouler par les revendeur qui des fois cessent leur activité

Chris a dit…

@Al, je crains qu'n jour, avec la désafection des cavaliers pour les bottes en caoutchouc au profit des chaps, les marques comme Le Chameau arrête la production des BDC, ces produits qui restent dans le secteur haut de gamme. Mais pour le prix des Alezan toile on trouve déjà (parait-il, je ne suis pas cavalier ) des BDC cuir. Made in je sais-pas-où...

Chris a dit…

Enfin je voulais aussi saluer le travail de Grzegorz, qui nous montre comment les femmes polonaises de Varsovie portent leurs BDC. Sur ces dernières photo, une belle cheveulur rousse et des BDP marron clair assorties au sac ... pas trop top je trouve.
Jolie première photo dans le tram, probablement une étudiante..

al a dit…

je me suis trompé,ce sont des alezans 1 neuves taille 36 et non taille 37 ou 38 qui sont à 40€ sur une annonce du 25 septembre

titi a dit…

Je partage les mêmes craintes que Chris au sujet de la désaffection des bdc, notamment les alezans de le chameau. C'est un vrai régal que de les porter tant pour leur souplesse que pour la hauteur de la botte d'ailleurs.JE n'aime pas les demi bottes, pour moi une botte cavalière doit monter jusque sous le genou et pas s'arrêter au mollet.Je ne sais pas pourquoi mais quand je suis en alezan ce que j'aime c'est sentir les plis de la botte au niveau des chevilles quand je me baisse par exemple ou quand je marche.BOn je m'égare et c'est l'heure pour moi d'aller au boulot.

Nicolas a dit…

Je ne pense pas que des marques comme le chameau abandonnent les alezan , il existe une clientèle pour cela , si je compte tous les adeptes de la vennerie , comme moi . Aigle pensait abandonner l’Écuyer , j'en avais entendu parler pour booster l'equibelle plus fashion . Voila le probleme de cette marque , produire du fashion pour des touristes étrangers qui croient faire de bonnes affaires .

J'ai eu l'occasion de me trouver dans un des rares magasin Leclerc Sport et j'ai pu voir deux paires de BDC qui sur le moment m'ont parues identiques sauf que ...

Les premières étaient une marque generique siglées en dessous made in China et les autres des écuyers . En les raprochant et en les retournant , j'ai pu voir les memes traces de moulage et de crantage . La vendeuse m'a meme montré le tableau des tailes et tours de molets qui était le meme que celui de chez Aigle . Oui , nous pouvons vous les commander en XL , m'a t'elle dite . 35 Euros en marque Equi thème et 85 en Aigle , pour du made in China ...

On se fout de nous ...Tous en Alezan .

Anonyme a dit…

J'ai loupé une occase des bdc le chameau interieur cuir pour 80 € taille interieure au mollet 38 et 34 au col , dégoûté même pas de 39 !

Bill

Chris a dit…

@ Nicolas
Sait-on où sont fabriquées les Ecuyer et Start ?
Aigle défend son image bobo-écolo avec en avant une image qualité "made in France", il y avait encore un reportage sur le JT en prime pour les 160 ans de la marque, où on nous présente l'atelier des "maitre bottier"... mais il faudrait connaitre la proportion de bottes fabriquées en France sur la totalité de la production.
Pour les vêtements je pensais les yeux fermés qu'ils étaient fabriqués en France, pour le prix, et bien grosse déception ...

Anonyme a dit…

Je viens de dénicher des bdc aigle
avec l'intérieur tout cuir est une bonne solution de les acheter?Merci d'avance
Bill