22 septembre 2013

Fête de l'Huma 2013 #6

Ce dernier article consacré aux filles en bdc à la fête de l'huma concerne la journée de dimanche. Le temps était nettement meilleur, beaucoup de soleil puis couvert, mais pas de pluie. Seulement une douzaine de filles en bdc. Chris, contributeur du blog, m'avait accompagné ce dimanche et était un peu déçu. Que des looks lambda excepté cette fille juste en dessous en sweat marin. Le meilleur look et de loin les plus belles bottes de cheval, bottes sur lesquelles elle avait dessiné avec du blanc. Cela ne se voit pas sur les photos, je n'ai pas de très bonne photo, le temps que je me retourne quelques secondes elle avait disparu dans la foule. Chris pense qu'elle était en Aigle Start, j'ai un doute.
La fille suivante en jupe a une allure sympa, mais ses D4 haut de gamme vues de dos laissent sceptique.
This article concerns the following day, sunday, weather was much better, plenty of sunshine and overcast, but no rain. Only about a dozen girls in rrb. Chris, parisian contributor of the blog, who accompanied me that day was a bit upset. Only bland looks except that one just below with marine sweatshirt. The best look by far, the best riding boots, boots on which she had drawn something in white. I have not a very good pics of her, the time I returned a few seconds, she disappeared into the crowd. Chris thought it was Aigle Start, I have a doubt. The next girl in skirt has a nice look too, but her toprange Decathlon boots viewed from behind leave skeptical.

Fêtes de l'Huma dans le blog: 2013 #1 #2 #3 #4 #52012 #1 | 2011 #1 #2 #3 | 2010 & 1989

11 commentaires:

Ilyas Bikbaev a dit…

wow awesome boots ;) looks lovely on girls

Anonyme a dit…

Yes, very nice! Skinny jeans and rubberridingboots are the best thing, girls can wear!
Wolfgang

Chris a dit…

@ Arno, t'es toujours un as de la photo "live". Quel reportage !
Je suis incapable d'en faire le 1/100eme je manque nettement de "technique"...

Chris a dit…

La fille à l'écharpe rouge a les bdc vraiment crottées. J'ai remarqué que beaucoup de filles en bdc sur ces photos ne détestent pas les salir, comparé aux spectateurs en petites chaussures, donc certainement volontairement...

Anonyme a dit…

Il faut bien profiter de l'avantage sur les non-bottés de pouvoir "plonger dans la gadoue" :p (et paraître enfantin n'est pas une mauvaise chose donc pas de honte à avoir)

Nicolas a dit…

Véritable choc des cultures entre la fille en BDC apparaissant en arrière plan et celle en sandales au premier plan .

Certains auront raison de dire raz le bol de voir des filles en sandales , l'été n'a que trop duré et c'est vrai . Porter ses BDC est en ce moment un exploit .

Une consolation tout de meme , il y avait longtemps que nous n'avions pas vus de si belles sandales au formes tout aussi épurées que les BDC . Le bon gout redeviendrait il a la mode cet hiver , pas sur mais bon , il faut espérer un retour au BCBG chic de la fin 80 , début 90 ...

Marc a dit…

@ Chris : je me suis fait la même réflexion que toi (pas seulement sur ces photos-là mais souvent dans ce genre de contexte, justement), je me demandais si je ne fantasmais peut-être pas un peu trop, mais une chose est sûre : plusieurs filles en BDC ou autres bottes les ont pas mal crottées alors que celles qui ont des chaussures basses ne les ont pas autant salies, il doit donc y avoir en effet soit une action volontaire, comme tu le présumes, soit au moins une attitude "décontractée" (du genre "pas grave si je me salis vu que j'ai des bottes, c'est fait pour ça).
Quoi qu'il en soit, ça me plaît particulièrement.

Chris a dit…

@ Marc
A mon avis , les bottes procurent un sentiment de liberté , il y a donc les filles qui se disent "j'ai des bottes en caoutchouc donc je fais ce que je veux, et je peux crotter mes bottes comme je le veux si çà me plait (et çà ma plait) et je le montre car c'est un avantage et j'en suis heureuse " et d'autres , bottées elles aussi, qui refusent de toute façon de se salir les pieds, bottes ou pas, et évitent les flaques.
Moi je fais aussi comme les premières, je passe dans les mares de boue allègrement pour montre à tous l'avantage que j'ai d'avoir mis mes bottes . D'ailleurs dans les festivals c'est souvent un réel avantage, car vous pouvez vous placer dans les zones bien boueuses près des scènes , et souvent seul, là où ceux qui n'ont pas de bottes ne vont pas.

Chris a dit…


@ Marc
Cette vidéo pourrait t'intéresser, c'est une interview de Beyonce suite à son concert à Glastonbury en juin 2011, festival particulièrement boueux cette année là, et sur la fin on discute de "wellies" , et les deux présentatrices qui viennent salir avec malin plaisir les Hunter de Beyonce...
http://www.youtube.com/watch?v=a00GTFHl2VM&list=PLB440A003AD56BA9F

Marc a dit…

@ Chris
Les filles qui sont dans cet état d'esprit ainsi que toi-même avez bien raison ! Je ferais pareil car j'aime beaucoup crotter mes bottes.
Par contre, j'ai beaucoup de peine à comprendre celles (ou ceux) qui refusent de salir leurs bottes alors qu'elles sont prévues pour cela, mais chacun est libre, bien sûr.
Merci pour la vidéo, j'aime bien les présentatrices qui salissent les bottes de Beyonce, sympa, en effet.

Chris a dit…

@ Marc,
En effet, à la fin de l'interview Beyonce dit regretter de ne pas avoir trouvé beaucoup de boue ce jour là (une journée de soleil, la boue commençait à sécher) alors qu'elle avait prévu ses "wellies", certainement parce qu'elle se faisait un plaisir de les porter dans ces conditions.