14 juillet 2013

Vishnu | Rafraichissement


Vishnu"Les bottes ont commencé à m’habiter très jeune [...] Etant passionnée, je montais à cheval le plus régulièrement possible [...] et je me suis habituée je crois à avoir ces bottes à tout moments de l’année, y compris au mois d’aout pendant de longues randonnées alors que mes camarades préféraient d’autres chaussures qu’ils jugeaient plus adaptées. J’ai toujours monté en bottes. Je crois que tout est parti de cette période et de mon amour pour les chevaux. [...] J’avais toujours ces bottes aux pieds en hiver comme en été. On peut ajouter à cette habitude le fait que je déteste montrer mes pieds : jamais pieds nus, en chaussons dans l’eau l’été au minimum."

 "Ces deux éléments m’ont poussée à assumer mes envies et à porter des bottes de plus en plus souvent en dehors de l’équitation, jusqu’à ce que cela devienne une habitude quotidiennement et face à n’importe quelles situations." 

"[...] Cela n’a pas toujours été facile face aux regards et aux remarques que les gens pouvaient me faire. Tu me demandes si j’aime voir mon copain en bdc, je te répondrai que non, par contre j’aime voir que ces bottes me rendent plus désirable et plus femme (je suis encore étudiante d’une vingtaine d’année). Aujourd’hui je suis plutôt heureuse et épanouie car je m’assume de plus en plus, et j’arrive à ne plus cacher que je vis en bottes, et que j’en porte jour et nuit."

Vishnu: "The boots began to be part of my life very early [...] Being passionate, I rode a horse as regularly as possible [...] and I think I'm used to wear these boots all time of the year, including in the month of august for long excursions while my classmates preferred other shoes they considered most appropriate. I've always riden with boots. I think it's all gone from this period and my love for horses. [...] I always had these boots on in winter as in summer. We can add to this habit that I hate to show my feet. Never bare feet, shoes in the water was a minimum."


"These both factors have led me to assume my desires and to wear boots more generally beyond under horse riding, until it becomes a daily habit and in any situation."
-
"[...] It has not always been easy to deal with the stares and comments that people could make to me. You ask me if I like to see my boyfriend in rrb, I will answer no, but I love seeing these boots make me more and more desirable woman (I'm still a twenty years old student). Now I'm pretty happy and fulfilled because I assume more, and I can no longer hide the fact that I live in boots, and that I wear them day and night."

Autre contributrice, ancien blog, similaire à Vishnu, photo y comprise: http://bdc69.skyrock.com/2868340964-Envoi-de-Lolita-5.html

15 commentaires:

Nicolas a dit…

Ma chère Vishnu , je pense que tu as tout à fait raison d’être une fille BDC . Pratiquant moi même l’équitation et étant propriétaire de deux chevaux , je n'ai jamais cédé aux sirènes de la mode boots et chaps . Je suis toujours resté bottes , hiver comme été , en cuir l'été et en caoutchouc l'hiver , alezan cuir , pour ne pas les nommer . Bien que j'ai des jumping , comme toi et des vieilles écuyers , mais pas de D4 , qui ne me vont pas du tout .

Si l'on remonte aux années 80 , mes années college et lycée , les filles ne montraient pas systématiquement leurs pieds , les sandales et pire , les tongs étaient réservées aux lieux de villégiature . Souvent on les voyaient venir en mocassin collège , très classe , derbys ou autres ballerines mieux finies que les chinoise que l'on trouve aujourd'hui à 10 euros ... Bien qu'étant un homme , j'assume complètement le fait de porter mes bottes en ville , les jumpng , s'il pleut ou les cuirs en temps ordinaires et en été , en pantalon carotte , c'est élégant ou en knikers avec des collants , c'est parfait pour ne pas sentir les plis du pantalon et les collants apportent une réelle douceur ...Les filles du blog ne me contrediront pas à ce sujet . J'ignore si tu as un compagnon , celui ci porte t'il des BDC , comment vit il ta passion .

al a dit…

merci Vishnu pour ta déclaration pour ta passion des bdc
ça réchauffe le cœur
le témoignage de nicolas est aussi sympathique quand il nous dit ne pas avoir été tenté par les sirènes de la mode ; boots, chaps pour monter à cheval
ça devient de plus en plus rare les bottes pour les pratiquants d'équitation
et encore plus rare pour les plus fans , les bottes classiques; alezans ou écuyers et pour celles en cuirs , sans lacets ni fermetures éclairs qui dénaturent complétement la ligne des bottes

Nicolas a dit…

Je suis d'accord avec toi , mon cher Al . Il m'arrive parfois de me rendre à des manifestations équestres officielles ou à la chasse à coure , en hiver , je suis exaspéré par le massacre de style quand une cavalière de dressage en frac porte des rectilignes à lacets prés du mollet et la même chose à la chasse à coure . Même les grandes marques se sont mise à fabriquer ces monstres de cuir avachie et fripé . Quand je repense à nos chéres années 80 o l'on pouvait rivaliser dans les clubs hippiques entre les Aigles et les le chameau . Nous envions les proprios avec leurs Soubirac ou mieux leurs Cavallos . Toutes ces belles bottes bien tendues qui soulignaient la jambe et l'action du cavalier .

C'était aussi un régal de voir les copines de collège et les filles du lycée voisin porter sous leurs jupes , les jours d'hiver de belles bottes droites en cuir , les cavalières , sans zip , que beaucoup seraient bien allés aider à retirer .

titi a dit…

Merci Vishnu pour ces photos.Les commentaires de Vischnu me rappelle Blondahontasse dont on a plus de nouvelles malheureusement. Elle aussi portait ses bottes à la plage , en avion et en toutes occasions.Une petite question Vishnu ,quelle est la marque des bottes que tu as aux pieds ??
En tout cas , tu les portes vraiment très bien.Merci aussi pour tes commentaires qui sont très interessants, j'éspère qu'il y en aura d'autres.

Nicolas a dit…

Oui , tout à fait , ou sont passée les muses de ce blog , celles qu'on voyait du temps de sky , les étoiles , béatrice , blondahontas , revenez les filles avec de belles photos , car coté accroc , nous avions elles .

simi a dit…

Merci Vishnu de nous avoir relater la naissance de cette passion, un peu hors norme il est vrai, mais tellement attrayante.

@Nicolas
Je me disais la même chose il y a quelques jours.

Anonyme a dit…

Very nice pictures. Rubber boots and rubber riding boots are so nice.

Hendrik

nico r2-d2pour blogspot a dit…

ah, eh bien quand mème il y a des gens qui se souviennent de blondahontas.... Bonjour à toutes et tous, oui c'est vrai que c'est bien que dans ce temps 'sec', il y des filles qui ont le courage de nous laisser jouir de leur (et bien notre) passion! Merci Vishnu!

Anonyme a dit…

Wow. Hello Vishnu! I am simply perplex after noticing your pictures and comments. Perfect. I really share you passion and would like to get in contact with you. Just for a relation and exchange about rrb and to support you with your passion a bit. Did you ever think about a professional photoshoot? Or do you need some additional boots? I am regularly in Paris for work (but do unfortunately do not speak french good enough). Perhaps you would like to go for a boot-shopping round there. I mean it honestly and seriuosly. Perhaps you drop me a line via email to super_surf@gmx.de. Looking forward.

Greetz,
Florian

amadeus a dit…

C'est vrai Nicolas où sont donc passées Blondahontas , la merveilleuse "E" et ses Alezans qui alimentaient l'ancien blog sky avec de superbes photos?

Master fox a dit…

...attracted by the smell

barbapapa a dit…

c'est vrai Nicolas et Chris Bondahontas et "E" ont définitivement disparu du site depuis qu'il est passé de skyrock à BDC69 ;DOMMAGE

Chris a dit…

@ Barbapapa, pas sûr que ce soit le changement d'hébergeur qui aurait provoquer le silence Blondahontas et E. La forme du blog actuel sur me semble plus ouvert. J'espère que Blondahontas continue à porter ses bottes à la plage, car c'est une vrai passionnée. Comme Wishnou. Que je salue pour son témoignage, en espérant avoir bientôt des photos et des nouvelles.
Pour ce qui est des pieds nus, je suis aussi charmé par des jolis pieds nus dans de jolies chaussures d'été ou sandales spartiates , accessoirisés avec vernis aux ongles...etc... et pas seulement amateur de BDC. Pas exclusivement amateur de BDC.

Nicolas a dit…

Mon cher Chris , je pense que tu as posé là un commentaire intéressant , surtout en ce qui concerne la fin .

Certe pour notre communauté de gens un peu bizarres ( humour ) , les tenue d'été chez les filles ne sont pas trop notre tasse de thé , surtout en ce qui concerne les chaussures .

Cependant , je suis obligé de constater que depuis 1 an , les habitudes ont un peu changées en ce qui concerne les sandales , on en trouve de belles assez sobres , tout en restant stylé .

Pour ce qui concerne les vêtements , j'ai comme l'impression d'un retour aux années 80 ... L'hiver sera t'il beau au niveau de la mode , car pour ce qui est de la météo , pourvu qu'il pleuve et qu'il fasse froid .

Marc a dit…

J'aime beaucoup ce genre de photo, rafraîchir ses bottes sous l'eau, c'est vraiment sympa et ça m'est arrivé de le faire moi aussi.
De plus, j'apprécie l'état d'esprit de Vishnu par rapport aux bottes et le fait qu'elle nous en fasse part ouvertement dans le message qu'Arno nous a transmis ici.
Bravo à toi, Vishnu, les filles comme toi sont rares et tu as bien raison d'assumer. Et surtout, merci beaucoup pour tes contributions, autant photographiques qu'écrites.