10 juillet 2013

C'est 1965


La première mini-jupe présentée par Courrèges, l'inauguration du tunnel du Mont-Blanc, le groupe Esso lance le slogan "Mettez un tigre dans votre moteur!", "Le Corniaud" au cinéma, Mireille Mathieu perce en France, l'été on écoute "Help!" sur le transistor à la plage, et à Noël on offre "Rubber Soul" des Beatles. Et Le Chameau met sur le marché des bottes d'équitation nommées Alezan.
Je ne pensais pas que cela remontait à si longtemps. Les toutes premières bottes de cheval en caoutchouc datent de l'automne 1963, je le rappelle, comme d'ailleurs les cuissardes en cuir à talons plats. '65 est une année charnière dans la mode. Cette info, c'est le nouveau site Le Chameau qui la donne. Il contient bien peu de pages, mais il est en pleine restructuration. Il était temps. Ces deux réclames sont également extraites de la nouvelle version que vous pouvez découvrir. Notez que le dessin de l'affiche Alezan ne spécifie pas que ces bottes sont destinées à la pratique de l'équitation, elle conviendraient aussi bien pour une balade à la campagne avec son chien.
In 1965 Le Chameau is selling some new rubber boots made for horse riding and named Alezan. I didn't not think it would be back to that long. The earliest rubber riding boots are from the fall of 1963 (as flat heels leather thigh high boots). This information is from new website of Le Chameau. It contains very few pages, but it is undergoing restructuring. Both advertisements are also taken from the new version.

http://www.lechameau.com/fr/heritage

4 commentaires:

Catrisse a dit…

Hi.

In response to your question I say: OUI! I would be honored! :)

It's really hot in Poland now! But unfortunately not for long (rumor has it the wheather is going to get worse - rain, thunders and so on).

I am really happy that you've written to me! Here is my e-mail address if you needed :)

Bises de Pologne! :)

Catrisse a dit…

I am so sorry, I didn't add the e-mail address ! kasiakomenda@gmail.com

xoxo

al a dit…

merci Arno pour ces précisions historique
je pensais que les bdc caoutchouc existaient bien avant cette date

pour aigle ,quelle a été l'année de sortie de leur premiére bdc ?

Chris a dit…

Sur la pub Le Chameau pour les BDC, effectivement le dessin fait plutôt allusion au monde de la chasse, le pantalon n'est pas vraiment une culotte de cheval, le chien, le domaine agricole en fond... la BDC initialement était-elle comprise comme un botte multifonction ? Pas de référence à la ville en revanche, les filles qui portaient des BDC à cette époque , en ville, devaient être des cavalières qui trouvaient pratique ce type de botte, alternative aux bottes en caoutchouc Aigle très en vogue. Est-ce qu'il y a des filles ici qui portaient des BDC pour aller au lycée, pour sortir en ville ? Pour avoir fréquenté le collège et lycée fin des années 70 en banlieue parisienne je n'ai pas de souvenir de filles qui en portaient...