10 juillet 2013

Captures Tonia


Un peu d'eau au moulin pour les innombrables fans des Tonia, plutôt des générations nées avant 1965, avec ces video captures préparées par Chris. Ce film français se nomme "Bienvenue au ranch", cependant il est sorti en 2010. L'une des actrices porte des Aigle Tonia rouges.
Article espace Tonia dans le blog: http://bdc69.blogspot.fr/2013/06/espace-tonia.html
Video captures with an actress in Aigle Tonia rain boots, taken from movie "Welcome in Ranch". These trendy boots of years'69/'73 were very trendy in France, and have many fans in the blog. To the point that they asked Aigle for their reintroduction on market. Captures sent by Chris.

- Pour mémoire,  BB en Tonia noires dans "L'Ours et la Poupée", 1969: http://www.youtube.com/watch?v=KTVXd3OAjgk
- Et un chef d'oeuvre d'Ingmar Bergman, "Un Eté avec Monika" dans lequel la jeune comédienne évolue en bdp, Suède 1955; début à 56'35'':  http://www.youtube.com/watch?v=BMNxfoltCTM
- Un nanar, américain, de 1998, avec une comédienne en bottes de cheval, "RPM" avec Famke Janssen; look superbe:  http://www.youtube.com/watch?v=mkwdYffYdfU

3 commentaires:

Chris a dit…

Le nom du film est "La vie au ranch". Le "ranch" c'est l'appart que partagent une bande de filles parisiennes , qui ont du mal de se sortir de leur vie post-ado. Lors d'un séjour en Auvergne, la complicité se brise,etl'actrice Malhault Mollaret porte, durant toutes les scènes de ce séjour, des Tonias rouge bien vintage, avec sa salopette short et son collant opaque, pour des ballades en montagne , des travaux à la ferme, des gardes de vaches dans les prés, etc... Je me demande d'où proviennent ces bottes (qui semblent très bien conservées), est-ce vraiment dans le stock des costumiers ??

Chantal Vierzon a dit…

Moi aussi j'ai porté des TONIA en 1974 couleur vert bronze .
Quand il pleuvait je mettais des bottes de cheval AIGLE parce que la tige des TONIA était trop basse et de l'eau rentrait dans mes bottes .Il y avait même à VIERZON un magasin spécialisé dans les bottes de caoutchouc !

Chris a dit…

@ Chantal
c'est vrai que les Tonia n'étaient pas très hautes, elles reprenaient la forme des bottes à la mode dans les années 60: étroites, près de la jambe , talon et pied fin. Le caoutchouc de la tige était souple et pouvait coller au mollet. on pouvait aussi facilement le retourner, je voyais beaucoup de femmes porter leurs bottes de caoutchouc ainsi retournées , mais pour moi c'est un peu une hérésie.
Pour qui est de l'eau qui rentre dans les bottes, où mettais tu les pieds, il y avait des inondations ??